Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST TOUJOURS LA FAUTE A PAS DE CHANCE...

19 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #transport terrestre, #Economie

Dans la formidable entreprise néo-libéral, c'est toujours la faute à pas de chance.
Un pont qui casse, c'est le camion chargé de 44 tonnes, qui est en faute.
Bien entendu, quand on teste les ponts, comme je l'ai vu faire à Thaulac, on dépasse allégrement les charges normales (10 fois me semble t'il) et pas 44/19.
Bien entendu, aussi, le pont était dans un état "normal". Il s'est donc effondré "normalement".

On ne pourrait pas bavasser sur l'économie et encore moins élire des trublions gravement atteint du bulbe à la présidence, si on dépensait "normalement" pour l'entretien des infrastructures.

"Selon ses conclusions, au moins 25 000 ponts français « sont en mauvais état structurel », sur les 200 000 à 250 000 ouvrages que compte le pays, leur nombre exact n’étant pas connu."

On ne viendrait pas d'en trouver un, par hasard ? Comment ne pas faire le parallèle entre l'état de ce pont "irréprochable", et le déni ? "leur nombre exact n'est pas connu". En fait, on ne sait même pas où ils sont.

A l'heure du "réchauffement climatique", par exemple, on oublie tout le passé, notamment, les crimes du libéralisme. La grande famine de 1876-1878, par exemple, notablement aggravée "par la dépendance financière d'un pays producteur (exportateur) envers un pays consommateur (importateur), fait environ 50 millions de morts sur 3 ans (soit 3 % de la population mondiale de l'époque). "

Les capitaines de pédalo, genre Sarkozy, Hollande, Macron, ça ne sait rien, sauf administrer d'après un dogme, par temps calme.

On sait très bien, qu'un jour où l'autre, un gros pépin se produit. Et que là, les mécanismes de l'économie de marché seront sensés tout sauver, par exemple, en montant les prix au plafond (genre famine), où quand le coût du drame, dépasse le coût de l'entretien.
La commune, donc, aura un pont neuf, paiement, deux morts. Mais ils font partie de l'ordre des choses, alors que, finalement, ce n'est, ni plus, ni moins, que du sabotage délibéré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Plan hôpital : 800 euros de prime annuelle pour 40.000 infirmiers et aides-soignants franciliens<br /> Le gouvernement a également annoncé une reprise de la dette des hôpitaux à hauteur de 10 milliards d'euros sur trois ans."<br /> <br /> On va voir si les esclaves qui subissent la tiers-mondisation au sein des hôpitaux IDF... Vont se satisfaire de 80 balles (hors taxes) par mois en plus...<br /> <br /> Même pas un pourboire...<br /> <br /> Et quid des esclaves en province ? Dans les villes en province l'invasion migratoire pourrit tout également.<br /> <br /> Quant à la reprise partielle et progressive de la dette... encore une macronerie "en même temps" qui ne changera absolument rien.<br /> <br /> Bref... comme d'hab', des tiers de mesurettes, de la com', des piecettes.<br /> <br /> Aux esclaves de se révolter, une bonne fois pour toute. Mais en auront ils le courage ?<br /> <br /> Cela fait des années qu'ils encaissent, comme des veaux, sans rien dire. Voire même en faisant l'apologie de ce qui leur pourrit la vie au quotidien...
Répondre
F
HIHIHI MDR, quand les gens découvrent comment fonctionne réellement un état, et ça a tjrs été comme ça https://www.youtube.com/watch?time_continue=71&v=2MLTm1t9ULI&feature=emb_logo
Répondre
M
Je suis sûr que le chauffeur du poids-lourd était chargé lui aussi.
Répondre
S
Ben le problème pour nos ponts, mais aussi le reste de l'infrastructure nationale, est que c'est le reflet de notre millefeuille administratif. Ces ouvrages sont sous la responsabilité soit de l'Etat, soit des régions, soit des départements, soit des communes. Et maintenant avec les intercommunalités, il arrive que plus personne ne sache qui est censé s'en occuper. De plus, les contrôleurs sont de moins en moins nombreux et en plus les opérations sont sous-traitées. Si ce n'est en PPP, les fameux trucs qui coûtent une blinde et dont, pour réduire le loyer sur les décennies d'engagement, on évacue les postes les plus coûteux, donc ceux nécessitant de la visite régulière et du matos un peu sérieux pour le faire.<br /> On est juste au début des emmerdes, vu que notre monarque favori lance tous azimuts des privatisations de tout. On peut y ajouter aussi l'absolue feignantise des chauffeurs qui ne se servent plus que du GPS pour tracer leur itinéraire qui ne leur explique aucunement que la route à prendre est trop petite (ou les virages un peu serrés) et donc ne peuvent plus faire demi-tour et doivent continuer coûte que coûte leur "déviation économique", même si le pont au milieu n'est pas adapté ou résistant.
Répondre
R
https://www.ladepeche.fr/2019/11/19/a-dunes-une-collision-entre-un-car-scolaire-et-un-camion,8550697.php<br /> <br /> Quant au camion, il aurait continué sa course et les gendarmes seraient en train d'essayer de le localiser.
Répondre
B
additif à mon poste précédent où il est dit que le bateau est le moyen de transport le plus dangereux qui soit.<br /> L'adage date d'avant le boeing 737 max<br /> Vous aviez rectifié de vous mêmes, je pense.
Répondre
C
Silence ! Taisez-vous !<br /> <br /> Jeannot a un truc à vous dire.<br /> <br /> Vous les vieux. Vous les baby boomers qui nous cassent les couilles.<br /> <br /> Prêts ?<br /> <br /> Vous avez enfilé votre slip en tungstène ? Prêts ?<br /> <br /> ""Le pouvoir d'achat des futurs retraités va baisser de 25 % !" selon Jean Peyrelevade"<br /> <br /> https://www.boursorama.com/videos/actualites/le-pouvoir-d-achat-des-futurs-retraites-va-baisser-de-25-selon-jean-peyrelevade-f3bcb26758692d1dbb30fc33ed5a13f1<br /> <br /> Rappel : Peyrelevade c'est l'homme :<br /> <br /> -qui a niqué le Crédit Lyonnais<br /> <br /> -qui a niqué Bernardo (Tapie)<br /> <br /> -et qui a assisté (impuissant...) à l'incendie des archives de la banque... Too bad...<br /> <br /> Cet énarque qui est donc AU COEUR de la ripoublique... connaît ainsi parfaitement le futur. Puisque ce sont sa pomme et ses complices qui l'écrivent....<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Cr%C3%A9dit_lyonnais<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/1996/05/un-gigantesque-incendie-ravage-le-siege-du-credit-lyonnais-a-paris-834399<br /> <br /> https://www.nouvelobs.com/economie/20130702.OBS6127/affaire-adidas-credit-lyonnais-non-tapie-n-a-pas-ete-vole.html<br /> <br /> Vous avez été suffisamment crétins et veules pour voter en masse.... pour Manu Moncon en 2017, croyant sauver vos privilèges et votre cassette. Vos "droits".<br /> <br /> Eh bien mes chéri(e)s.... Vous allez être baisé(e)s, en long et en large et de travers.<br /> <br /> C'est bon hein ?<br /> <br /> Merci qui ?<br /> <br /> Merci les vioques. Et merci Jacquie et Michel.<br /> <br /> Bande de sinistres débiles mentaux ! On rigolera sur vos tombes.
Répondre
A
Vous avez été suffisamment crétins et veules pour voter en masse.... pour Manu Moncon en 2017, croyant sauver vos privilèges et votre cassette. Vos "droits".<br /> <br /> pourquoi marine elle aime les pauvres ??? d'ou t 'as vu le rn manifester pour les salarié ???
B
Famine due à la sécheresse. On connaissait déjà en 1876 les ravages des moteurs diesel et on n'a rien fait pour sanctionner ces salauds de pauvres qui consomment ce carburant polluant pour aller au travail.. <br /> Heureusement que la jet-set écolobobo a conscience de ce comportement désastreux et veut sévir.<br /> Désormais quiconque voyage autrement qu'en yacht à plusieurs centaines de milliers d'euros sera condamné.<br /> Rappelons-nous cet adage anglais; Le yacht est le moyen le plus cher, le plus lent et le plus dangereux pour se rendre d'un point à un autre. Le pire étant qu'une fois arrivé au port il faut encore prendre un autre moyen de transport pour rentrer chez soi.
Répondre
V
LA COUR DES MIRACLES : L'immense Foutoir du Paris d'Avant<br /> https://www.youtube.com/watch?v=dUW-eD025hA
Répondre
R
https://www.sudouest.fr/2019/11/19/pont-effondre-dans-le-tarn-qui-etaient-les-deux-victimes-6843047-5377.php<br /> <br /> Toutefois, selon le président de la communauté de communes, Jean-Marc Dumoulin, le passage de camions en surpoids sur ce pont n’était pas exceptionnel, ce qui aurait d’ailleurs pu le fragiliser.
Répondre
W
Aux États-Unis, la fièvre du pétrole de schiste est retombée<br /> <br /> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/transitions-ecologiques/aux-etats-unis-la-fievre-du-petrole-de-schiste-est-retombee-833323.html
Répondre
C
A propos de vilains machins qui roulent, qui polluent le bel air et qui en plus cassent les gentils ponts.<br /> <br /> "FRANCFORT, 19 novembre (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 8,6% en octobre en Europe, à un niveau record depuis 2009, selon les données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA)."<br /> <br /> https://www.boursorama.com/bourse/actualites/le-marche-automobile-poursuit-sa-hausse-en-europe-record-depuis-2009-d26ec016f8e56e8259ca510605f81481<br /> <br /> Quelle crise ? Où ça ? Qui ça ?<br /> ;-)<br /> Voir également l'incroyable meeting entre Trump et le mec de la FED... ils ont discuté... "taux d'intérêt négatifs" !!!<br /> <br /> On suit le programme.... on rempile... 10 ans minimum.
Répondre
A
@ Christophe<br /> C'est curieux mais j'ai impression d'avoir affaire à un vendeur de voiture d'occasion qui répète à satiété que le système qu'il vend est infaillible et durera toujours puisque le Japon, la Fed, la BCE feront tout le nécessaire mais que l'important c'est le timing.<br /> Le timing de quoi puisqu'on parle en dizaines d'années ???<br /> <br /> Ce qui est quand même un peu contradictoire...<br /> <br /> Au sujet du Timing, et sans vouloir t'offenser, je te rappelle que Vladimir, peut-être mal informé, déficient intellectuel, mal entouré et abandonnant toute prudence contrairement à son habitude, ne parle plus des Ricains comme des "partenaires" et annonce la fin imminent du Dollar.<br /> <br /> Tu sais ce que veut dire "bientôt" dans la bouche d'un important dirigeant ?<br /> <br /> Malgré tes efforts salutaires à me sauver de mes erreurs conceptuelles à vouloir "voir les choses dans l'absolu" alors que règne effectivement partout le mensonge, l'abrutissement et l'empoisonnement des consciences, je persiste à croire Vladimir plutôt que la répétition à longueur des publications de La Chute des affirmations de l'inconnu Christophe sur la solidité du système bancaire usuraire et frauduleux rothschildien; <br /> <br /> Je préfère prévenir les gens de se protéger, retirer un max, envisager un plan B avant que tout ne s'écroule et les laisse entièrement démunis.<br /> <br /> Si Poutine dit qu'il y a le feu, mieux vaut l'écouter surtout que cette info n'est reprise par aucun merdias sioniste , ce qui est un gage évident de vérité.
C
Alcide.<br /> <br /> L'erreur commune est de voir les choses dans l'absolu.<br /> <br /> Il n'a jamais été question de dire que le dollah est éternel, et que tout durera itou.<br /> <br /> Il s'agit de comprendre le réel. Et le réel c'est l'impossibilité pour le système d'arrêter le moteur. Au contraire, il ne peut qu'accélérer.<br /> <br /> La fin sera toujours identique (mes propre mots : "une supernova de pognon démonétisé").<br /> <br /> Ce qui compte c'est le timing.<br /> <br /> Un système qui mine de rien... empile les décennies en terme de survie, tu peux faire des roues tout nu au petit matin et protester, moi j'appelle ça : de la pure gagne.<br /> <br /> Tous les signaux convergent :<br /> -les usa qui parlent de taux négatifs<br /> -les allemands qui parlent de plan de relance (papier hier)<br /> -lagourde à la BCE<br /> -la FED qui refait du QE sans l'appeler du QE<br /> <br /> ... la réalité est dérangeante... mais on rempile pour 10 ans. Minimum.<br /> <br /> Il ne s'agit pas de savoir si c'est bien ou mal, ni même de remettre en cause la fin de l'histoire.<br /> <br /> En attendant : le système tient le coup, se renforce même et nous pisse -tous- à la raie.<br /> <br /> Survivre c'est gagner.<br /> <br /> Survivre 10, 20, 30 ans de plus... C'est la gagne.<br /> <br /> Pour synthétiser : répéter que les banques vont s'effondrer, que le dollah va s'effondrer (euh.. c'est DEJA le cas sur 100 ans)... ce ne sont que de simples mantras qui n'apportent rien à la compréhension du Réel.
A
...On suit le programme.... on rempile... 10 ans minimum....<br /> <br /> Tu devrais explique ça à Vladimir :<br /> <br /> « Le dollar américain va bientôt s’effondrer. »<br /> <br /> Dixit Vladimir, lui qui est si réservé d’habitude.<br /> <br /> https://twitter.com/Ben__Rickert/status/1195282924624465927<br /> <br /> Et après l'effondrement de la monnaie mondiale libre, parfaite et sans défaut, gérée par des génies désintéressés ayant à cœur le bienfait de l'Humanité, que crois-tu qu'il se passe ?