Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEBANDADE...

8 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Faits divers, #Politique

Les signaux faibles de débandades se multiplient. On va du petit projet, au gros, en passant par la rupture des digues.

- Rupture des digues : la CDU de Thuringe n'a plus l'air de suivre les consignes de la CDU nationale. Merkel ? C'est qui ??? Connait pas ! Il faut dire qu'avec son charme de babouin, mâtinée d'apparatchik grande époque, arrosée d'un zeste de statistiques sur la production d'acier, c'est devenu un repoussoir (en fait, elle l'était déjà, mais en période de prospérité, tout passe). Un "cartel", tous contre AFD serait ravageur, à terme, et conduirait à l'implosion des tous les autres partis, devant, endosser, en plus, l'impopularité de la récession/dépression.

- Coupure entre Allemagne de l'est et l'ouest. En réalité, ce qu'on ne dit pas, c'est que cet écart n'est pas causé, à l'origine par le fait que la RDA ait été un régime communiste. La Prusse et le Brandebourg, étaient, à l'origine, un pays de l'est, avec ses grandes exploitations agricoles, ses serfs ou quasi-serfs, sous la coupe de la noblesse, les junckers. Les communistes se sont contentés de les nationaliser, et les dits communistes étaient déjà très fort, dans cette zone, avant 1933. L'est de l'Allemagne, au temps du Saint Empire, était constitué de grands états, l'ouest, d'une poussière. L'ouest a été administré par le grand patronat, l'est l'était par la noblesse. La militarisation de la Prusse au début du XVIII° siècle, était rendue possible par un pouvoir pas très éloigné dans sa conception, de celui des tsars, où tout était réglé par oukases. La différence essentielle, étaient que les impitoyables lois russes étaient appliquées, à la russe, avec beaucoup de laisser aller et une certaine bonhomie. La colonisation de la Prusse, du Brandebourg, de la Saxe, sont des événements récents. La population de la Prusse passe de 3 millions à 6 sous Frédéric II (qui impose brutalement la culture de la pomme de terre), avec son corollaire, tout a été bâti d'en haut. De plus, il faut noter, que le conflit de 1866 entre Autriche et Prusse, a vu la quasi totalité de l'ouest de l'Allemagne, allié à l'Autriche.

Par User:52 Pickup — Based on map data of the IEG-Maps project (Andreas Kunz, B. Johnen and Joachim Robert Moeschl: University of Mainz) - http://www.ieg-maps.uni-mainz.de, CC BY-SA 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1441318.

Rouge et rose, Autriche et ses alliés. Verts neutres.

- Zerohedge dit des C... enfin, bêtise, en critiquant la mesure d'augmentation des impôts sur le revenu, de 10 % sur les plus de 2 millions de revenus... En effet, sous Roosevelt-le-communiste, ça dépassait les 90 %. Dans la France de Poincaré, aussi. ce qui était marrant d'ailleurs, car la bourgeoisie, avant 1914 refusait obstinément l'impôt sur le revenu au taux pourtant très doux de 2 %. Dans les 2 cas, la présence d'un moustachu acariâtre à Moscou avait rendu la décision facile. Il valait mieux être un peu moins riche que mort.

Pour rattraper l'époque Roosevelt, on peut encore multiplier ces 10 % par 6.

- USA toujours, Baltimore défraie tout autant la chronique, avec ses épidémies de meurtres, mais comme la ville est amplement détruite, c'est le comté qui est désormais "out of control". Comme l'a dit justement un internaute, ce qui pose problème, ce n'est pas le logement, mais la population. Une grande partie de la population, d'ailleurs, ne verrait pas d'un mauvais oeil, de voir traiter les fouteurs de merde à la manière IOS.

- USA encore, ZH, décidément abonné aux diners de cons, dit que la médecine socialisée tue les patients et la médecine. En réalité, ce sont les coûts non maitrisés qui tuent les USA. 100 000 $ pour une appendicite à New York, contre 150 à Moscou (décidément !), pour une opération, simple, basique, et quasiment sans aucune difficulté, c'est démentiel. Mais cela, ZH ne veut pas le voir, comme on ne veut pas voir les problèmes de médecine. Souvent, les équipements coûtent cher à l'achat, mais très peu en fonctionnement. Mais l'acte en lui même est au forfait, alors que plus l'appareil sert, moins son utilisation coûte. Simple et basique loi économique. Sans compter, bien sûr, l'effet de monopole dans beaucoup d'endroits.

- USA encore et enfin, tout le monde espère se tirer de Californie, avec beaucoup d'excellentes raisons. Le meurtre d'une famille mormon au Mexique défraie aussi la Chronique (mais pas les 50 à 100 victimes quotidiennes, qui font partie de l'ordre des choses). Le président des USA veut déclencher la guerre, AMLO au Mexique, lui, visiblement, est déjà au courant que son pays est déjà en guerre. Et que ça fait 12 ans.

La solution ? Bien entendu, personne ne la cite ; c'est renoncer au libre échange. On parle, par contre, de la légalisation de la drogue, ce qui, bien entendu, ne réglera rien, parce que la drogue, c'est le gagne pain de beaucoup de gens. Et que si on légalise, ils le perdront.

- France, EuropaCity est enterré. Pour une fois qu'on se dispense de faire une connerie, il faut le signaler.

- France : selon Macron, l'OTAN est en état de "mort cérébrale". Macron, lui, n'a pas se problème là. Il n'a jamais fait fonctionné sa cervelle. Etat neuf, mais rouillé. Bon, il faudrait lui dire qu'il y a 30 ans que l'OTAN, c'est obsolète.

- France encore. On voit que ce sont les villes les moins chers en immobiliers qui sont les plus attractives pour travailler. Autre manière de dire que la californisation touche les plus grandes, avec leur gôche immigrationniste, ses rats, son endettement, ses ordures dans les rues et ses prix délirants. A quoi bon avoir un gros salaire pour ne pas pouvoir se payer un logement, ou seulement pouvoir acquérir un logement étriqué, petit, médiocre de qualité ?

- Rions, avec la liste des métiers qu'on veut ouvrir aux quotas d'immigrations...

-Julie Graziani ; une femme avec enfants, au smic, ne doit pas divorcer. Oui, le divorce, c'est le signe d'une économie pétrolière, où cet acte a perdu sa signification ancienne : mourir de faim, violemment ou de maladie et/ou devenir pute. En général, ce sont les 2 qui se produisent.

- Brexit. On nous dit que c'est un symptôme, pas le problème. De toutes façons, les godons, se contrefoutent : des irlandais et de l'Irlande du nord, depuis, dirons nous, 150 ans. Quand aux écossais, c'est pareil, et les dits écossais apprécieraient vraiment pas longtemps l'austérité bruxelloise. De même, le sort de l'Irlande du nord est écrit depuis la partition de l'ile. Ce merdier, c'est le sparadrap du capitaine Haddock de l'Angleterre.

- Chili, la fiesta continue, et certains nous disent que ce sont les politiques climatiques. Vrais et faux. Au Chili, la base de l'économie, ce sont les mines de cuivre. Et là-bas, à la moindre variation des prix ou de la demande, les ouvriers sont renvoyés dans leurs foyers le jour même, laissant les machines sur place. Paradis du néo-libéralisme, le Chili n'est qu'une économie de rente. Le problème aussi, est, comme dans le cas des GJ, on ne voit qu'un levier d'action, celui des prix. Et que c'est aux plus pauvres de le subir. En réalité, il en existe 2. le prix et le ticket de rationnement.

Bref, le monde actuel est en train de s'écraser, avec fracas. Que les signes soient faibles ou importants, ils indiquent un sens, la dégringolade.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il se la pete pas mal, mais j'aime bien la pertinence des analyses du "Commandant AUBENAS", genre celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=YJkU1Zw42ys
Répondre
V
I-Média n° 271 – Émeutes à Chanteloup, les médias incapables de parler d’immigration<br /> https://www.youtube.com/watch?v=P_xvvRF7hME&t=1335s
Répondre
A
Boeing prévoit une reprise des vols du 737 MAX en janvier<br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/boeing-prevoit-une-reprise-des-vols-du-737-max-en-janvier-20191111<br /> <br /> => Et tout cette communication de Boeing pour avoir (ou justifier) des bonus de fin d'année pour les dirigeants de Boeing malgré le stock énorme d'avions non payés sur des parkings ?
Répondre
P
Bon pendant qu'il ne se passe rien en France (à part une secousse dont n'y sommes pour rien et une manifestation des pauvres musulmans de France - ils devraient regarder ce qui se passe en Irak en ce moment où ils se font tirer dessus à balles réelles par la police et l'armée), la Russie a diversifié ses sources d'entrées financières. Par ailleurs North Stream 2 est en bonne voie.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/economie/201911111042408548-force-de-siberie-le-gazoduc-reliant-la-russise-a-la-chine-operationnel-des-decembre/
Répondre
H
Désormais la Russie va pouvoir vendre son gaz à la Chine si l'Europe lui fait des misères. Pour mémoire, 30% du gaz consommé dans l'UE est du gaz russe, et les quelques alternatives qui existent ne pourraient pas fournir les quantités nécessaires, et bien sûr vendraient plus cher. <br /> <br /> Bref, comme d'habitude, on est mal à cause de la nullité de nos dirigeants. Nullité incontestable : c'est Merkel qui a ouvert les portes de l'Europe à l'immigration massive en 2015, c'est Hollande qui a soutenu à fond les sanctions contre la Russie depuis 2014 et l'affaire ukrainienne. Celle-ci, rappelons-le, a commencé par un coup d'Etat contre un président ukrainien certes corrompu (ils le sont tous, là-bas), mais démocratiquement élu. Coup d'Etat soutenu, sinon inspiré, par les USA et l'UE.<br /> <br /> Suite à ces sanctions, la Russie n'a pas eu d'autre choix possible que d'apprendre à se passer de nos importations et de nos services. Ce qu'ils ont fait, avec un certain succès. Nos dirigeants (conseillés par qui ?) ont vraiment tout fait pour nous mettre dans le pétrin.
S
Débandade et tremblement de Terre!<br /> Vous l'avez ressenti aussi? C'était pas une petite secousse chez moi. Plusieurs épicentres apparement. De gros dégâts dans certaines communes près de chez moi d'après les zinfos.<br /> La Macronie tremble, ou le pays croule sous le nombre de migrants!
Répondre
A
Ne t'inquiètes pas, les réacteurs nucléaires vont être arrêtés <br /> <br /> Séisme: EDF stoppe trois réacteurs nucléaires pour des contrôles<br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/seisme-dans-le-sud-est-aucun-dommage-apparent-dans-les-sites-nucleaires-asn-20191111<br /> <br /> Quelques cartes des séismes avec informations brutes détaillées<br /> http://www.franceseisme.fr/donnees/intensites/carte.php<br /> https://renass.unistra.fr/sismicite/derniers-seismes-en-metropole<br /> https://raspberryshake.org/community/station-view/
L
M'enfin je tiens a ajouter que même si le système financier arrive a tenir se ne sera tout de même pas bon signe pour les populations. L'effondrement ou la chute pour reprendre les termes du taulier reste et resteront d'actualité. Parce que pour moi l'effondrement social, la paupérisation pour faire simple, c'est acté. Il n'y a qu'a regarder en direction des US. Une paupérisation de masse, des soins hors de prix, de l'obésité, de la drogue et de la violence en veux tu en voilà. Certes certains arrivent a survivre dans cette environnement a la dallas, le monde froid et glacial de l'argent. Pour moi l’Amérique c'est un type en fauteuil roulant atteint de la gangrène mais qui a encore la possibilité de se servir de ses bras pour contrôler la marche du monde. Si ont regarde les US des années 80 et les US d'aujourd'hui. Il faut bien accepter qu'il ont vécu un véritable effondrement. Et la preuve la plus évidente en est bien l'élection de trump. Il y a donc fort a parié que cela nous arrivera aussi. De plus il faut aussi reconnaitre que l'effondrement du QI n'est pas qu'un leurre dans notre société occidental. La preuve on se prends des tollés de tous les côtés. On achète de la 5G chinoise parce que nous avons pris du retard sur une technologie que nous avons pourtant mise au point. Pareil pour le TGV et le nucléaire. Ne parlons pas du reste. En fait l'effondrement et déjà là. Par contre concernant la finance, elle semble plutôt bien se porter, puisqu'en dernier ressort se seront les peuples qui seront rincés. <br /> Je pense que la notion d'effondrement et multiple. Elle s'applique a plusieurs domaines, secteurs. <br /> <br /> Ensuite on peut regarder le nombre de domaine ou il y a effondrement et celui ou il ne s'est pas encore manifesté.
Répondre
A
Changement d'époque , "vive" l'amitié franco-allemande dans laquelle les français ne croit plus !<br /> <br /> Elle est plutot à l'agonie :<br /> <br /> Facs d’allemand cherchent étudiants désespérément<br /> https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/11/10/facs-d-allemand-cherchent-etudiants-desesperement_6018657_4401467.html<br /> En trois ans, cinq universités ont fermé leur département d’allemand. Le nombre d’étudiants en littérature et civilisation germaniques a chuté de 25 %.
Répondre
B
On va remplacer l'allemand par le Bambara.<br /> Ça tombe bien, on a plein de profs disponibles.
C
Pour compléter Logique et clouer Alcide au croc de boucher (sans offense)...<br /> <br /> Pourquoi voulez-vous que les bourses s'effondrent.... quand ce sont les banques centrales qui possèdent littéralement, directement et indirectement, les titres qui s'échangent ?<br /> <br /> Un seul exemple avec la BOJ.<br /> https://asia.nikkei.com/Business/Markets/Bank-of-Japan-to-be-top-shareholder-of-Japan-stocks<br /> <br /> C'est absolument kif kif sur les marchés financiers de type dettes (publiques et privées, aussi bien particuliers que corporate).<br /> <br /> Par ailleurs, pourquoi voulez-vous que les banques s'effondrent, entraînant une panique et des faillites, quand ce sont les mêmes banques centrales.... qui possèdent ces banques, indirectement ?<br /> <br /> (quand une banque centrale inonde d'argent électronique une "banque commerciale", sous la forme de pseudo "dettes" avec des pseudo "colatéraux", le tout étant "roll over" perpétuellement, il faut appeler un chat un chat : la banque centrale possède littéralement la "banque commerciale").<br /> <br /> Rappelez-nous combien de banques ont disparu.... en 2008 ?<br /> <br /> Et dans la décennie qui a suivi cette "grande crise" ? Hum ?<br /> <br /> Le monde nouveau nécessite un esprit à jour.<br /> <br /> A la grande époque, quand le capitalisme était VRAI, quand les règles étaient RESPECTEES.... la moindre crise financière/monétaire provoquait la fermeture de banques, et la faillite de nombreuses entreprises...<br /> <br /> 19ème siècle.<br /> <br /> Aujourd'hui, avec toute la connaissance que nous avons, répéter les vieilles antiennes basées sur des règles que les banques centrales ont changées/violées... n'a AUCUN SENS.<br /> <br /> La seule VRAIE limite, la seule VRAIE contrainte imposée au Système, c'est paradoxalement un truc très basiques, très simple.... les ressources.<br /> <br /> Mais la "phynance", oubliez. C'est devenu intégralement un théâtre.<br /> <br /> Chacun doit en prendre conscience : il n'y aura aucun "effondrement" des marchés financiers, et aucune grosse banque (je ne parle pas d'une banquounette du type chypriote ou version tiers monde dont tout le monde se fout) ne disparaîtra.<br /> <br /> Nos sociétés crèveront bien plus par :<br /> -manque de ressources<br /> -invasion migratoire<br /> -guerres, violences<br /> <br /> ... que de "marchés financiers qui s'effondrent"...
Répondre
L
On arrive parfois a être d'accord ;))
A
@Christophe<br /> <br /> Il pourrait très bien y avoir un écroulement généralisé pour imposer un autre système qui plairait plus encore aux élites. Stratégie du choc. Vous décrivez si bien leur totale main-mise lentement acquise sur la situation que vous devriez réfléchir à ce qui est leur but ultime, à savoir une domination totale et totalitaire. Il leur suffit d'appuyer sur un bouton si c'est dans leur intérêt. Peut-être bientôt ? Et même s'ils ne le font pas, c'est inacceptable qu'ils aient ce pouvoir...
V
L’abandon du chantier du prototype du réacteur ASTRID annoncé fin août va complètement à l’encontre de ce « nucléaire du futur » que nous défendons. Car remettre à plus tard le développement du nucléaire de 4ème génération, c’est s’éloigner du saut technologique qui nous permettra, entre autres, de réutiliser les 250 000 tonnes de « déchets » radioactifs stockés à la Hague !<br /> https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/arret-du-projet-nucleaire-astrid.html
Répondre
A
Le Grand Crash peut être amorcé par un recul important des bourses, ce que les véritables économistes semblent présumer . <br /> Les valeurs boursières étant visiblement dans une méga-bulle inflatée de force par tous les fumistes encore appelés banquiers centraux de la planète.<br /> Déjà les très grosses fortunes sortent du marché et sont blindées en liquidités de plusieurs centaines de milliards, mais la FED, BOE, BCE , etc... continuent la distribution de camions de frics en achetant tous les roudoudous surévalués dont se délestent les gros portefeuilles<br /> Même les banques quittent le marché REPO par crainte.<br /> <br /> Alors que va-t-il se passer ?<br /> Un méga crash boursier;<br /> Alors la Dutsch Bank déjà fragilisée crève entraînant toutes les banques de l'EU. Puis, toutes les banques ferment et comme tous les dépôts sont PAR la loi propriété des banques et que le déposant est simplement créancier chirographaire, je vous laisse imaginer la suite...qui s'appelle un corralito.<br /> <br /> Les gens font bêtement la queue devant leur agence en tapant sur des casseroles en pensant faire ouvrir ainsi la porte des banques ou du DAB, d'autres plus avisés font les poubelles.<br /> Alors, que ce soit Macron ou un autre locataire de L'Élisée ne changera rien au blocage immédiat de la société et les magasins vides après avoir épuisés leurs trois jours de stock de la nouvelle gestion efficace et moderne.<br /> <br /> Le big bordel mettra moins d'une semaine à devenir totalement incontrôlable et imprévisible après la chute de Wall Street.<br /> <br /> Le phantasme élitiste d'un chaos contrôlé est une foutaise de merdeux fanc-mac.
Répondre
A
@ Logique<br /> Il est nécessaire que les banques ferment afin de spolier tous les déposants.<br /> Pour cela, un crash boursier est tout indiqué.<br /> Je rappelle à toutes fins utiles que TOUS les dépôts deviennent immédiatement , de par la loi, propriété de la Banque qui l'intègre immédiatement dans son actif.<br /> <br /> Dépôt de fonds : statut juridique<br /> <br /> Le Code monétaire et financier (article L. 312-2) précise que sont considérés comme fonds reçus du public ceux qu’une banque recueille d’un tiers, notamment sous forme de dépôts, avec le droit d’en disposer pour son propre compte, tout en s’engageant à les restituer.<br /> <br /> Les déposants n’ont donc qu’un droit de créance contre le dépositaire.<br /> <br /> Ainsi, les déposants seront dépossédés légalement mais toujours astreints à rembourser leurs dettes y compris hypothécaires car il ne peut y avoir de compensation, leurs dépôts ne leur appartenant pas.<br /> <br /> Donc, catastrophe sur le marché immobilier , les uns ne pouvant payer leur prêts sont saisis ainsi les banquiers accumulent leurs actifs les vendeurs ne trouvent aucun acheteur avec de la monnaie et acceptent le paiement contre pièces or ou argent ou troupeau de vaches ou femmes.<br /> <br /> Les magasins sont pillés, les pompes à essence vides, l'ambiance est assurée surtout dans les villes.<br /> <br /> Ils feront tout afin que la Bourse se crashe pour que les banques ferment.<br /> Les Banksters sont ainsi gagnants sur tous les tableaux et les déposants baisés jusqu'à la garde (Christine ? )<br /> <br /> Bien sûr, ce schéma n'est valable que pour l'Occident , Japon Australie, NZ compris.<br /> <br /> La Russie et la Chine ont déjà pris leurs dispositions pour se désolidariser de SWIFT et créer une monnaie adossé sur l'or.
L
En fait c'est pas si grave que cela si les bourses se cassent la gueule. C'est pas la première fois et surement pas la dernière. Les BCE rachète afin que le peuple soit actionnaire ;)), je rigole. Les nanars sont vendu au banques centrale, et c'est la valeur de la monnaie qui fera tampon. Une fois que cela aura chuté ils rachèterons a vil prix et cela repartira a la hausse, comme dab. C'est juste l'histoire d'organiser une dévaluation afin que la dette devienne un poids mort. Mais je ne pense pas qu'il ait besoin de cela pour gagner de l'argent. Il me semble qu'il préfère la ponction de 10 a 20% effectué régulièrement sur le marché. Par contre je voie plutôt une chute de l'immobilier, cela leur permettra de racheter des biens tangible a pas cher et de transformer leur cash. <br /> Les stratégie financière on bien évolué depuis un siècle. Les outils sont en temps réel et le contrôle y est beaucoup plus facile. La finance c'est de l’ingénierie de nos jours. On est passer de la locomotive a l'injecteur électronique ;)).<br /> <br /> Mais pour le petit ou le moyen qui y a mis c'est bille, il sera coincé pendant un certain temps ou il devra encaisser les pertes.
B
@ Logique <br /> Je n’arrête de pas de me passer sous les yeux ton armée LGBTXYZ – sans oublier les autres lettres de l’alphabet pour n’exclure personne.<br /> Derrière un(e) Marian(ne) seins nus et couilles à l’air, une rangée de G avec des plumes dans le cul suivie par une rangée de barbu(es) poussant des landaus made in China (autant le contenant que le contenu). Puis une rangée de mères porteuses africaines exhibant leur gros ventre avec une étiquette autour de la taille pour afficher le prix du fruit à venir. Cette rangée est suivie par une cohorte d’intellectuel(le)s, journal lemondélargi en bandoulière, désireuse de se porter acquéreur. Pour clore ce défilé du 14 juillet une double rangée de baveux(ses) commentant la diversité triomphante contre l’obscurantisme hétéro-facho. <br /> Dans la tribune, assis sur les genoux d’un chargé de mission d’origine marocaine -et de ce qui en dépasse-, un président saluant la formidable ouverture dont, comme lui-même, le pays tout entier profite, manifeste son contentement en se tortillant de plaisir.<br /> Pardon Logique si j’ai trahi ta pensée mais c’est comme ça que ça me vient naturellement.
Répondre
L
Pas mal comme défilé. Je suis impatient de voir ça ;)) ;))<br /> La gay pride du 14 juillet avec les sans culotte ;)) ;))
G
Les "zélites" , qui détruisent la France sont responsables : à Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu <br /> <br /> Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue Un étudiant de Lyon 2, âgé de 22 ans et originaire de Saint-Étienne, a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu, ce vendredi vers 14h50, devant le 367, rue Garibaldi à Lyon 7e<br /> <br /> https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/11/08/un-etudiant-s-immole-en-pleine-rue<br /> <br /> Juste avant de s’asperger d’essence devant le bâtiment du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), il a publié un long message sur Facebook, dans lequel il évoque ses difficultés financières et se revendique de la lutte contre le fascisme et le libéralisme et interpelle <br /> sarkozy, hollande et macron .<br /> <br /> Un témoin de la scène qui travaillait sur un chantier s’est précipité avec un extincteur pour éteindre les flammes et des pompiers de passage ont prodigué les premiers secours, avant l’arrivée des équipages alertés par les témoins.<br /> <br /> Le jeune homme, originaire de Saint-Étienne, a été transporté dans un état très grave à l’hôpital Édouard-Herriot où il a été admis au Centre de Brûlés de Lyon.<br /> <br /> D’après les pompiers il est brûlé à 90 %.
Répondre
M
Rien à voir avec les "zélites". Cet étudiant était l'exemple parfait du parasite gauchiste, incapable de vivre de son travail, mais comptant sur les autres pour travailler à sa place. Il avait sans doute été bien lobotomisé par ses parents dans son enfance, bien endoctriné par leur logique débile. Le gauchisme est une maladie mentale, ça fait longtemps que les gens sensés le disent, mais là, on en a la démonstration la plus extrême.
M
D'ailleurs ce pays s'est longtemps fait appelé LES allemagnes.<br /> Il y avait dans le temps plusieurs allemagnes comme il y avait plusieurs espagnes, plusieurs russies.<br /> <br /> Les titres de courtoisies le disaient aussi : Empereur des Allemages, Roi des Espagnes, Tzar de toutes les Russies !<br /> <br /> La grande classe.<br /> <br /> Cependant La Prusse puis la néo-allemagne, c'est une tout autre Histoire, c'est franchement une curieuse expérience au regard du passé de ce pays, car l'Allemagne a toujours été une mosaïque d'ethnies cousines mais néanmoins jalouses de leurs autonomies.<br /> <br /> Ajoutez à cela le verni religieux, les Bavarois étant bien différent des poméraniens qui voient des wessies et des suidlanders partout !
Répondre
C
Le plan se déroule comme prévu. Y compris la campagne préparatoire de conditionnement des esprits.<br /> <br /> Le message est : "les djihadistes vont revenir".<br /> <br /> Et de manière subliminale : "préparez-vous au pire..."<br /> <br /> On prépare donc activement, mais avec doigté, la prochaine campagne d'"attaques terroristes" en France (et ailleurs).<br /> <br /> Objectif : faire diversion de la "crise économique", et sauver les miches des gouvernements en place.<br /> <br /> Macron va en jouer exactement comme avant lui Sarkozy et surtout Hollande (qui sous ses dehors de gland est plus vicelard que Sarkozy).<br /> <br /> Les "djihadistes" vont sauver/booster Macron, en divisant profondément la société française... Permettant à Macron d'être réélu face à la menace de l'"extrême-drouâte" et bien entendu des "terroristes".<br /> <br /> "Le parti de l'ordre sans la honte/peur extrême-drouâtiste".<br /> <br /> Des LBD pour crever des yeux, Moncon fera son petit Poutine en allant buter les "terroristes" jusque dans les chiottes. Bien entendu, APRES, les attentats... Comme d'habitude.<br /> <br /> Parfait produit marketing pour veaux 2.0, pardon, pour les "Français" qui avaleront tout, comme de bons gros veaux qu'ils sont et même qui en redemanderont. "Allez mange ! Encore !"<br /> <br /> Les quelques centaines de morts et les milliers de blessés au milieu ne seront -hélas- que des victimes "collatérales".<br /> <br /> Anonymes et sans importance.<br /> <br /> Y'à pas dire : chapeau. C'est bien pensé, et bien exécuté.
Répondre
L
Hé 100 000 divisé par 150 cela 666,666. Est ce que cela veut dire qu'il faut diviser le dollar par 666 pour avoir 1 rouble ? Je rigole ;)) ;)) MDR<br /> <br /> Moi je vois le monde comme une balançoire 99% qui lèvent les 1%. Le problème c'est que les 99% commencent a maigrir a vitesse grand V. Même en chine il en reviennent au chien et au chat, les porcs on maigrir plus vite que voulu. <br /> <br /> Blague a part ! C'est vrai que les grands changement sont plutôt devant nous que derrière. Et que ces changement ne semblent pas vouloir aller vers une amélioration des conditions de vie des populations. Surtout pour les occidentaux. Normal lorsque tu privilégie le développement des autres sans se soucier des tiens. C'est peut être pas la bonne formulation, puisque les 1% eux privilégie le développement des leurs sans se soucier des autres. Certes ils font comme si ils s'en souciait en se portant défendeur de l'immigration qui alimentent leurs bénéfices, ça coute beaucoup moins cher un migrant 1 euros de l'heure en allemagne. C'est vrai qu'a se prix même le chinois n'est pas compétitif. Le jour ou ils voudront faire la guerre je ne sais pas si ils trouveront de bonnes âmes de pauvres pour les y aider. Même avec tout le talent de l'olive, zemour ou zitoun, au choix. Je pense que se jour là leur peuple, si ils en ont un, c'est une question qu'il serait bon de poser, se feront porter malade. J'imagine très bien une armée de LGBT en tous GENRE. C'est a se tordre de rire. <br /> <br /> Les grands changement commencent toujours par la trahison des élites et en se moment ont y est en plein dedans. Pour le moment personne n'ose en parler mais il y a bien un moment ou cela se retrouvera sur la table.<br /> <br /> Tout a l'heure chez le pharmacien, le type plutôt sympa et surement avec un certain niveau de connaissance me disait qu'il était préférable de ne pas trop réfléchir. Je lui est répondu que c'est selon moi le meilleur moyen de se faire baiser la gueule. Il n'as pas relevé mais il ne m'as pas semblé révulsé par cette évidence. Et cela l'as fait sourire. Mais j'ai trouvé cela assez limite, cela m'a un peu choqué. M'enfin le dégringolade me semble bien être la direction que nous prenons. Même si cela peut prendre du temps avant d'arriver devant le précipice. Mais nous ne savons pas se que nous réservent nos élites pour accélérer le processus. Encore un mandat de micro léon est la coupe risque d'être pleine. Même si le type n'est pas a l'origine des problèmes ! ça manière de les régler me semble être un accélérateur. Je me demande si un vote massif pour mélenchon ne serait pas une bonne stratégie pour accélérer le mécanisme révolutionnaire. Parce qu'il ne faut plus se le cacher. Il faudra en passer par là tôt ou tard. Et le plus tôt me semblerait être le meilleur. C'est une question que je me pose en se moment. Les avis ne seront pas de trop. ;))
Répondre
M
Compte tenu de l'état actuel des forces de LFI (LFI et voir Podemos en Espagne qui plonge et pour cause de positionnement complètement décalée. Ne pas oublié que ce sont des es-PS donc je ne vois pas avec Mélenchon bloquer quelques 30/40 milliards à LVMH sur(60) et autant aux autres...
L
Il faudrait peut être bouger avant que ces temps maudit arrivent.
M
Mélenchon ou un autre aura des contraintes extérieures qui feront saigner le Peuple. Et le Peuple va se fâcher... Visionnez ceci et on reparle : https://youtu.be/NQkjhugvekI
F
A propos des coûts de la médecine aux US: lors d'un long voyage en 2014 durant lequel je devais prendre un médicament onéreux, je me suis fourni au Canada, aux US & au Mexique: il était le double du prix aux US alors qu'ailleurs le même prix qu'en Europe. Ca donne un aperçu de l'absurdité du système US ....
Répondre
M
Le système de santé US est au contraire parfaitement logique, la santé, ça coûte cher. C'est le système français qui est absurde, à vouloir donner les soins à tout le monde. Le personnel de santé ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
C
"Un "cartel", tous contre AFD serait ravageur, à terme".<br /> <br /> Le FN en France est le parfait contre-argument... Et ca fait exactement 35 ans que cela dure...<br /> <br /> Pas mal, comme disait Garcimore.<br /> <br /> Les Allemands étant encore plus dégénérés que les Français, il est bien évident que le "cordon sanitaire" anti AFD sera en béton armé...<br /> <br /> Et ça les anciens nazis savent très bien faire (le béton de qualité... !)<br /> <br /> A côté, le Mur de l'Atlantique de Tonton A. paraîtra comme une aimable palissade de Sam' Suffit.<br /> <br /> En balsa.<br /> ;-)<br /> <br /> Pour le reste, oui, c'est le bordel,<br /> <br /> Mais, plus que d'habitude ?
Répondre
B
" Rions, avec la liste des métiers qu'on veut ouvrir aux quotas d'immigrations..."<br /> Comment peut-on espérer combler notre retard dans le domaine de la physique quantique et de ses applications sans une immigration massive venue de l'Ahâffffrique?
Répondre