Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6/10

13 Décembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie

6 français sur 10 craignent un effondrement de civilisation. Ou de wcilisation ???

Parce qu'on ne peut plus appeler ce que nous vivons une "civilisation". Les français sont dits pessimistes. Ils sont surtout réalistes.

L'Europe est bien partie, avec sa stupidité intrinsèque et sa perversion profonde, pour faire partie de l'avant garde. Une Allemagne qui ne s'aperçoit pas que ses excédents extérieurs ne sont que des torche-culs.

Pour ce qui est des carroufs (+des Aupré et des cajino) qui vont fermer, ils pourront toujours y coller un lotissements de tiny house, et à la place des parkings, des jardins, quelques poules, lapins, canards et cochons. On pourrait appeler l'ensemble "Kolkhoze". Directement du producteur au consommateur, sans faire la queue et sans passer à la caisse.

3 ou 4 générations dans la tiny house de 60 M2, et s'il n'y a que 2 générations, 40 M2 suffiront. Comme je l'ai précisé, retour à l'URSS, avec ses tickets de rationnements. Dire qu'il y en a qui se foutaient de la gueule des russes. Ils vont apprendre ce qu'est une économie de contrainte.

Avec le zeste de la fin de l'URSS, l'épargne qui ne vaut plus rien, la retraite réduite à une poignée de figues, où comme dans la BD "leonid et spoutnika", le père de famille paie un bouquet de fleur à sa fille avec sa retraite mensuelle.

bon, je vais m'entrainer. Je vais relire la BD "Papa, maman, Lénine et moi".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le top 15 des métiers d'avenir :<br /> -Délégué à la protection des données<br /> 2-Ingénieur en intelligence artificielle<br /> 3-Agent immobilier<br /> 4-Customer Success Specialist (“responsable du succès client” en français, un nouveau métier autour de la fidélisation des clients)<br /> 5-Community Manager<br /> 6-Ingénieur en fiabilité de site (SRE)<br /> 7-Spécialiste en cybersécurité<br /> 8-Ingénieur DevOps<br /> 9-Ingénieur Data<br /> 10-Data scientist<br /> 11-Consultant Data<br /> 12-Responsable recrutement<br /> 13-Développeur Big Data<br /> 14-Recruteur IT<br /> 15-Analyste en capital investissement<br /> <br /> Ouarf !
Répondre
R
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere-sdf-qui-s-etait-laisse-enferme-supermarche-condamne-six-mois-prison-ferme-1761217.html<br /> <br /> Et il va passer l'hiver au chaud...<br /> <br /> Mais quand même, l'autre enflure qui en est à sa 4ième omission,il passera l'hiver au chaud aussi, mais pas dans les mêmes conditions!!!! <br /> Audiard les avait bien ciblés: « Vous êtes le(s) rongeur(s) malfaisant(s), le(s) termite(s) de démonstration! »<br /> "Quand passent les faisans"
Répondre
P
4eme omission ?! Non non, il est passé de 3 à 13 omissions ! D'ailleurs la treizième a dû être la goutte d'eau qui l'a finalement motivé à démissionner, ce brave homme courageux !
T
Une chouette idée pour le réveillon, mieux que les restaus du cœurs : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/isere-sdf-passe-nuit-boire-manger-hypermarche-1760623.html
Répondre
R
https://www.youtube.com/watch?v=in0TLT2zCUA<br /> <br /> Je croyais avoir une bonne connaissance de la "Bataille de France", mais j'ai appris certaines événements que j'ignorais, en particulier le dynamitage d'un pont, "Le Pont de pierre, dit parfois Pont Vieux" par l'armée française avec les réfugiés qui s'engouffraient sur ce pont...Document exceptionnel!
Répondre
R
https://lesmoutonsenrages.fr/2019/12/14/le-bon-sens-paysan/#more-124943<br /> <br /> « Quand il n'y a rien, il n'y a rien, c'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose. Le poète avait raison qui parlait des choses qui sont derrière les choses! »<br /> <br /> Paul Meurisse dans "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques"
Répondre
M
L'équation est d'une simplicité enfantine : Aujourd'hui, le PIB des différents pays est limité par la quantité de ressources naturelles disponibles. Or, ces ressources naturelles existent en quantité limitée, et ont même tendance à s'épuiser, vu qu'on a pioché dedans allègrement depuis cinquante ans. Parallèlement, depuis cinquante ans, toujours, le nombre d'habitants sur terre a fortement augmenté. Donc le rapport PIB/habitant décroit constamment. Or, c'est ce rapport qui détermine la richesse d'un individu. Donc, la moyenne de la richesse des gens diminue inéxorablement : Les gens s'appauvrissent. J'ai un collègue qui me dit qu'il sufffirait de tuer les riches pour que la pauvreté disparaisse : Mais rien n'est plus faux, pour la bonne raison que l'argent ne se mange pas. Réduire les inégalités, l'obsession des biens pensants, ne résoudra rien.
Répondre
D
Civitas sancti tui facta est deserta.<br /> Sion deserta facta est,<br /> Jerusalem desolata est.