Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRETINERIE ORDINAIRE MONDAINE...

10 Décembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

"Les « Afghanistan Papers » révèlent l’ampleur des dysfonctionnements de la guerre menée par les Etats-Unis."

Ils leur faut des papiers pour s'apercevoir que la guerre d'Afghanistan (comme celle du Mali), c'est mal barré ??? Sans vouloir leur faire de peine (on doit respecter les simples d'esprits), il faudrait leur faire remarquer que la marque du dysfonctionnement, c'est la durée de la guerre. Une guerre qui dure depuis 18 ans, comme une dont on ne voit pas la sortie au bout de 6 ans, c'est un dysfonctionnement total et sans appel.

Il faut s'en tirer, tout de suite.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EnPassant 11/12/2019 13:08

Les Hypers c'est plus ce que c'était Vive la proxy !
https://www.olivierdauvers.fr/2019/12/11/et-si-la-proximite-avait-atteint-son-plafond-de-verre/

ah zut raté

Alcide 11/12/2019 12:53

Petites déclarations totalement passées inaperçues par nos chers journalistes stipendiés :
Explication des accords de tous les fumiers au pouvoir de l'envahissement par des barbares sous-doués

Dans cet extrait, Alain Wagner, auteur de nombreux rapports auprès des services de renseignements français, confirme, documents officiels à l’appui (voir ci-dessous), la thèse de Bat Ye’or dite « Eurabia » du nom d’un des traités organisant l’islamisation de l’Europe par nos gouvernements eux-même en association avec le monde islamique.
Alain Wagner a récemment œuvré pour l’annulation juridique de la construction de l’Institut des Cultures d’Islam. Une annulation qui a entrainé la condamnation de la mairie de Paris à rembourser plus de 14 millions d’euros aux contribuables.
Nous vous laissons découvrir l’interview audio, ci-dessous, qui prolonge largement les alertes émises par des personnalités comme Philippe De Villiers dans ses derniers ouvrages, mais aussi Joachim Veliocas ou encore Alexandre Del Valle (voir la deuxième vidéo que nous vous proposons). »

https://www.youtube.com/watch?v=v7sdgtG6QDA&feature=youtu.be

Vu sur:
http://vuaumacroscope3.canalblog.com/archives/2019/12/06/37845565.html

Qui se réjouit bruyamment de cette invasion-destruction de la civilisation occidentale ?

https://youtu.be/8qST8I3j0u4

Comme toujours, les Soros et autres banquiers.


Ainsi se déterminent les conspirationnistes et autres trucs mystico-cosmologiques chers à l'enfumeur Christophe qui veut absolument ignorer la stratégie des pourritures...

Mario 12/12/2019 13:41

Oui, oui, les faits et les documents...

Il y a eu près de 40.000 livres écrits sur la Shoa(nana)...
Alors...
Et certainement autant de livres sur le prétendu génocide des amérindiens US (les cheerokees sont un million aujourd'hui, caramba encore raté !)

Moi je sais en tout cas que l'Europe est sous tutelle US via l'Otan depuis 1949, et que ton "projet" Eurabia n'aurait pu se faire sans l'aval du Suzerain américain.

Je persiste et signe :

Après le Marché global on bâtit un peuple global, avec le métis pour étalon-citoyen à défaut du chinois. La première mouture est américaine, les US sont un pays monde, on a tous une part d'Amérique en nous, parce que l’Amérique a une part de tout pays en elle. Ce qui lui a longtemps conféré un capital sympathie énorme. Sa culture est merdique mais elle démontre néanmoins une facilité d'adaptation et une pertinence inégalée, et ce, jusqu'au fond de l'Arabie, de la Russie... ! Rien ne lui est étranger, mais rien ne lui est propre !

Ce pont ethno-culturel lui a permis de tisser des liens solides, sinon indestructibles avec l'Europe, l'Atlantisme a d'abord été ethno-culturel si l'on peut dire.

Il se passe la même chose dans l'espace Méditerranéen, on reproduit cette intégration.
On injecte des populations qui, si on laisse faire tisseront des liens charnels entre les deux rives, c'est déjà la cas à Marseille..., ces gens ne seront pas arabes, ni musulmans, ils seront Mustapha Meunier ! Comme Rudolph Guliani ! Ou John Malkowich ! Brad Dourif !!
Des combinaisons patronymiques qui aurait fait crevé de rire les fils de Washington, Franklin, Adams... Et pourtant. La globalisation ne peut se restreindre au Monde Occidental. Désolé.
On y passera tous.

Quant aux "sémites" en général et leur machiavélisme plus que légendaire, il n'y a qu'à regarder l'état du Monde arabe et musulman pour comprendre que ces pauvres bougres ne dirigent rien et n'anticipent même pas leur avenir proche. Les trois pays du Maghreb ne peuvent pas se blairer mutuellement, l'Egypte est sous perfusion, en Orient, ils s'entre-tuent carrément, et le moindre coup dur auraient plutôt tendance à révéler leurs faiblesses et leur désunion et non leur inventivité. Ils se font correctement défoncés par le Marché global, heureusement que l'Iran est là pour donner un peu de panache à ce désastre civilisationnel.

Les juifs, eux, ont la place qu'ils ont toujours occupé depuis 2000 ans, si ce n'est plus. Ils sont les fonctionnaires plus ou moins compatissant du système. Israël sert à les intégrer eux aussi au Marché global. Les juifs sont en train de devenir un peuple comme les autres avec des habitudes sociales de goyims.
Ce qu'ils n'étaient pas avant !

Alcide 12/12/2019 09:48

@ Mario

La croyance ne s'applique pas aux faits qui sont vrais ou faux à supposer que vous soyez rationnel et non dans le déni.

Ainsi, si Alain Wagner dit des mensonges, que des accords permettant cette invasion/remplacement de population par des abrutis sous-cultivés destinés à ne jamais s'intégrer n'ont jamais été signés et encouragés par les traîtres au pouvoir, merci d'apporter un minimum de faits vérifiables.

De même si le Rabbin Touitou n'a jamais manifesté sa joie à l'existence du "balai d'Israël" représenté par l'invasion/remplacement signé par Macron à Marrakech, merci encore d'en apporter la preuve.

Vous trouverez certainement sur ce site beaucoup de dénégations à apporter :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Rappel-Rav-Touitou-C-est-une-excellente-nouvelle-que-l-islam-envahisse-l-Europe-34615.html

Ainsi, je serai très heureux que vous apportiez les preuves de votre avis en démontrant que tout cela est une imposture.

Sinon, veuillez saluer le bureau de la Hasbara de ma part et bises aux dames.

Mario 11/12/2019 18:25

Chui pas Christophe et chu pas un enfumeur, mais je ne crois pas à cette version des faits.

Parce que historiquement la destruction des nations européennes a commencé avant même que le premier bédouin milliardaire d'Arabie ne s'enfile sa première pute ukrainienne.
Et pour aller encore plus loin, je dirais avant même que ces cons d'européens ne leur creusent le premier puis de pétrole.

Les US sont aux manettes du monde occidental, la maladie dont souffre l'Europe n'est pas forcément américaine, mais elle a été conçue là-bas.
Les "USA" nous imposent leur propre vision, et par conséquent leur propre Histoire : l'Europe vit ce que les US ont vécu il y a cent ans. A savoir la déferlante migratoire du XIXe siècle, quand le pays engrangeait un million de migrants par an.
La première Amérique, celle de 1776,, Amérique bâtie par des colons britanniques, français, hollandais, indiens et noirs, sera complètement détruite au profit de cette Amérique migratoire pleine d'irlandais, d'écossais, de méditerranéens de toutes sortes, d'allemands de tout type, de juifs en veux-tu en-voilà ! Amérique de Ellis Island et de N-Y City ! C'est l'Amérique de Caprio et de Spielberg qui remplaça celle de Davy Crockett et de Lincoln, comme celle d'Obama ou Omar Ali voudrait aujourd'hui s'imposer sur l'ancienne !
On efface et on recommence, l'Histoire se réécrit d'autant plus facilement, les populations régressent car on les nivelle à chaque injection de flux migratoire. Demandez à un américain ce que suppose son identité, sa nationalité. Comme un français, il n'en saura rien, ou alors, vieille garde, il se taira afin de ne pas heurter la sensibilité des chances-pour-l'Amérique.

Donc on détruit aujourd'hui l'Europe occidentale pour la seconde Europe. Aldous Huxley le résumait mieux que moi avec son personnage de Mustapha Meunier... Le Meilleur des Monde, tout est là. Et l'aut' couillon de Soral qui nous vend du français-musulman... Tout est dit.
Quant à l'Islam, il est le jouet des services de renseignement occidentaux depuis la fin du Sultanat Ottoman, via l’Égypte et les frères Muz, l'Université Al-Azhar du Caire étant depuis le centre "intellectuel" de l'Islam. Ce qui n'est pas un hasard. Pour info, la Maçonnerie est arrivée Egypte avec les britanniques, début XIXe, après la défaite de Bonaparte.

christophe 11/12/2019 04:41

Vous souvenez du "repo apocalypse" (depuis septembre) ?

Le papier est très velu mais il donne une hypothèse lumineuse concernant la fameuse rareté des collatéraux.

https://www.zerohedge.com/markets/its-about-get-very-bad-repo-market-legend-predicts-market-crash-days

Rappel du problème : y'a plus assez de collatéraux "sûrs" (bons du trésor US), donc ça bloque le marché du "repo".

La banque A prête du pognon pendant la nuit à la banque B, mais cette dernière ne peut pas donner à A un "collatéral" de bonne qualité (y'en a plus) donc la transaction ne se fait pas... donc ce marché bloque, les banques appellent alors à l'aide la FED qui doit injecter du blé.

Explication simplissime : les banques SAVENT que la FED va être obligée de lancer le QE 4 (rachat direct de titres).... Donc elles ont acheté des montagnes de bons du trésor US... Qu'elles veulent absolument garder... pour ensuite les revendre à la FED en faisant un profit de folie.

C'est exactement ce qui s'est passé en Europe où les banques se sont gavées d'obligs pourries grecques, acheté pour une bouchée de pain (puisque les taux étaient très élevés)... et qu'elles ont refourguées à la BCE au prix fort, en faisant donc des profits très importants.

Pour parler amerloque : les banques US "front run" la FED.

CQFD.

Même si la FED refuse... elle sera in fine obligée. TINA.

Les mafieux vont lui forcer la main (grâce à une petite panique sur les marchés).

Oubliez la "dark matter", les "derivatives" , les conspirations et autres trucs mystico-cosmologiques... C'est juste de la pure GREED chez tous les intervenants.

Toutes les institutions financières savent que ce prochain trade est sûr et juteux. Donc tout le monde se positionne dans le même sens.

Et plus ils font cela, plus ils sont sûrs... de gagner (la FED n'aura pas le choix) !

Dimezanov 11/12/2019 10:43

Le vrai "collatéral", le "collatéral" fondamental, dans notre civilisation, c'est l'or .... noir.
Tant qu'il y en reste accesssible et disponible techniquement, ET rentable du point de vue thermodynamique, ça va. Après ... EROI, peak-oil, Hubert .... tout ceux qui ont la chance de suivre notre cher Patrick Reymond à travers ce blog connaissent bien tout ça.
Oui, le seul vrai "collatéral" dans notre civilisation, c'est l'or .... noir. Les banquiers centraux peuvent bien imaginer tous les subterfuges subtils et tous les tours de magie, ils sont bien incapables d'imprimer ou de créer ex-nihilo ce collatéral.

christophe 11/12/2019 03:15

Les guerres ne sont pas toujours conçues pour être... gagnées.

Ce que les "papers" montrent c'est :
-les mensonges systématiques (des décideurs)
-et le sida mental des échelons inférieurs

Benladen, les talibans, la démocratie... tout ça c'est de la matière fécale en boîte.

Les vrais buts de cette (pseudo) guerre :
-le pognon officiel, ça coule à flot, ça arrose
-l'industrie armement tourne à plein régime -> encore plus de pognon
-le pognon noir (champs de pavot, la came)
-encercler l'iran, la russie
-foutre la merde dans la région (déstabiliser même le pakistan etc.)

Il n'y a aucune volonté -réelle- de l'état profond US de quitter -réellement- l'Afghanistan (comme il avait été contraint de quitter le Sud Vietnam en 1975 après une vraie bonne branlée, bien brûlante celle-là).

J'ajoute une petite note perso : si on compare Vietnam (55 000 US liquidés)... avec l'Afghanistan ... 2 300 morts ? En 18 ans ! ?

Pardonnez mon cynisme, mais "on pouffe".

Bref, tout le monde est dans le vent. Y compris les pseudos journalistes et les "whistleblowers" avec leurs "papers" à la con ("ciel mon gouvernement me ment ? Noooooooon ! Pas possssiiiiiiiiiiiiiiiible !")...

Cette pseudo "guerre" (je mets les guillemets pour nous, pas pour les pauvres types là bas qui se prennent des bombes dans la gueule bien entendu) est une trop bonne affaire pour... trop de monde.

Et voilà pourquoi... elle continue. Et continuera.... longtemps.... très longtemps.

anders 11/12/2019 21:46

J'ajoute une petite note perso : si on compare Vietnam (55 000 US liquidés)... avec l'Afghanistan ... 2 300 morts ? En 18 ans ! ?



La différence au Vietnam il s'agit surtout d'appelés du contingent et un peu d'encadrement d'active (je ne connais pas la proportion)
En afghanistan , ce sont tous des engagés volontaires.

Le parallèle peut être fait entre la guerre de l'Algérie (beaucoup d'appelés) et le mali (que des engagés)

la conscription a été abolie aux US suite à la guerre du Vietnam et en France suite à la guerre du golfe en 1990-1991(et aussi pour d'autres raisons avouables et aussi inavouables) ou la France n'a envoyé que des engagés (en raclant les fonds de tiroir) (10000 hommes)

tant qu'il y auras assez de crédits pour continuer ....on peut mettre l'opinion publique à l'écart des "biens fondés de ces opérations néo-coloniales"

BA 10/12/2019 20:57

Delevoye était payé par les assurances privées. Les sociétés d'assurances privées avaient placé leur pion au plus haut sommet de l'Etat. L'objectif de Delevoye, de Macron et d'Edouard Philippe : permettre aux assureurs privés de mettre la main sur le système de retraite français.

Delevoye était administrateur de l'Institut de Formation de la Profession de l'Assurance (IFPASS), il était conseiller du délégué général d'IGS : à ce titre, il gagnait 25 000 euros en 2016, puis 40 000 euros en 2017. Delevoye était président de Parallaxe au sein du groupe IGS : il gagnait 64 420 euros en 2018, et 64 420 euros en 2019.

Delevoye est complètement discrédité pour conduire la réforme des retraites. Delevoye, démission !

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/10/sous-pression-jean-paul-delevoye-quitte-aussi-ses-fonctions-au-sein-du-groupe-igs_6022378_823448.html

logique 10/12/2019 20:12

le problème c'est que cela rapporte aux vendeurs d'armes. Et que les dépenses sont a mettre sur le dos des travailleur du privé. Fabriquer des armes c'est pas tout encore faut'il s'en servir ou tout du moins les tester, surtout que cela devient vite obsolète, pour les plus modernes. Les fabriquant poussent a l'utilisation en faisant miroité les nouvelles plus chère et soit disant plus efficace qu'il faut financer par l'achat des anciennes.

Mais le problème n'est pas que des guerres aient lieu ou non. C'est de se demander se que l'on aurait pu faire de bien avec tout cette argent qui est partie en fumée.

Commission, rétro commission et petit pot de vin ou plutôt gros paquet de pognon. Ils en foutent se n'est pas leur argent. Créer du bordel pour ensuite faire mine de le gérer ça il savent faire. Surtout pour le gérer dans leur intérêt. Ils se foutent de la nation de leur république et encore plus de leur concitoyen. Il ne pense qu'a leur petite gueule. C'est pour cela qu'il faut les virer.

logique 11/12/2019 16:54

Bonne question ;))

L'armée,la justice et le peuple bien sur. Il suffit d'attendre que c'est 3 circonstance est compris le problème.

Raleur !! 11/12/2019 10:07

Et qui est assez couillu pour les virer ???????????