Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INONDATIONS...

2 Décembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Avant les inondations (venues du ciel), on voit venir des inondations à l'ère pétrolière, celle de la spéculation foncière effrénée, des torrents de frics (dont personne ne se plaint), sous le signe de l'héliotropisme.
Seulement, si les plaines, de la côte d'azur n'étaient pas urbanisées avant, c'est qu'il y avait une très bonne raison, c'est qu'elles étaient inondables.

Et que quand il n'y avait pas de folie immobilière, seulement une clientèle locale, seul le fada du coin aurait mis sa bicoque ici.

Mais le fada, c'est devenu la norme. Et la téloche nous le montre pleurant ses pertes. Il ferait mieux de pleurer sur sa connerie.

Avant de faire l'investissement de sa vie, on prend certaines précautions. C'est le minimum.

Maintenant, nous paierons, nous tous, la corruption, et la bêtise mariée en bulle immobilière.

Pour le moment, les assurances paient. Un jour, elles n'existeront plus, et les endroits qui n'auraient pas du être bâtis, retourneront à leur état initial.

Pour ce qui est de l'immobilier, en général, le coup de mou sur l'immobilier se confirme, et c'est heureux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
INONDATIONS Une bergerie ravagée, des monceaux d’agneaux sans vie, piégés par la montée des eaux, évacués à la pelleteuse, c'est le spectacle de désolation auquel assiste Amandine Bonno, incrédule : "C'est surréaliste, en fait je crois que je ne réalise pas vraiment, j'étais dans la bergerie, je ne marche que sur des cadavres, des brebis ou des agneaux morts... pour mon équipe, pour mes bergers c'est vraiment une catastrophe, ce sont des bêtes, des êtres vivants et on ne les élève pas pour qu'ils meurent comme ça".<br /> C'est vrai, ils les élèvent pour qu'ils meurent hallal, non étourdis, la gorge tranchée…
Répondre
D
Comme dit l'autre, les photos, certaines fois, ya pas mieux! Allez les voir. En plus, dans un grand média... Bien sûr, les chiffres sont aussi à retenir...
Répondre
M
https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/intemperies-dans-le-sud-est/avant-apres-dans-var-l-urbanisation-galopante-aggrave-les-degats-causes-par-les-inondations_3727533.html
Répondre
D
Trop de vies perdues par ignorance et inconscience ;<br /> <br /> Ne pas traverser une zone inondée en voiture ! https://youtu.be/OJs72aFVrt8<br /> <br /> Voici les gestes qui peuvent sauver votre vie et celle de vos proches lorsque votre voiture se retrouve bloquée par la montée des eaux <br /> <br /> <br /> La Seule Manière de Survivre si ta Voiture Est en Train de Couler : https://youtu.be/DS0pNakVv4E<br /> <br /> En cas de pluies intenses, en voiture, j’adopte les bons comportements : https://youtu.be/hPKEfvhnA9Y<br /> <br /> https://assurance.carrefour.fr/assurance-auto/prevention/orages-et-inondations-que-faire-lorsque-l-on-est-bloque-dans-sa-voiture
Répondre
C
C'est drôle personne ne parle de... la grève "générale" dans 2 jours...<br /> <br /> Pourtant, elle est bien gourmande !<br /> <br /> Et même si on peut mépriser tous les planqués des mafias pseudo publiques (groupements d'intérêts bien privés en réalité)... l'occasion est trop belle de niquer Moncon.<br /> <br /> Et de se venger.<br /> <br /> Car, soyons honnêtes, c'est l'unique objectif.<br /> <br /> Vengeance.<br /> <br /> Tous les mous du bulbes qui s'imaginent qu'ils auront une "retraite"... Le futur est évident : tout le monde au minimum retraite.... Ambiance soleil vert. Avec comme d'habitude une petite élite qui sera un peu plus "égale" que le commun.<br /> <br /> Bref, retraite, capitalisation, répartition, à points, régimes spéciaux... et mon cul c'est du poulet OGM.<br /> <br /> Aucun intérêt.<br /> <br /> Le seul objectif c'est d'humilier Moncon et ses complices, de les faire plier, et d'accélérer l'entropie bordélisante dans le pays.<br /> <br /> Alors, amis-ennemis CGTistes et autres... lâchez-vous !<br /> <br /> Profitez-en... Pour une fois, on sera derrière vous.<br /> <br /> Je le dis perso d'autant plus facilement et sincèrement que je sirote des jus de fruits frais sur une plage. A 10 000 km du cloaque français.<br /> ;-)<br /> <br /> Grève minimum jusqu'au 1er janvier ! <br /> <br /> Il faut un mois pour briser Moncon et son gang.<br /> <br /> Tenez bon !
Répondre
P
Pour revenir aux inondations dans le sud de la France. Une personne maintenant âgée passait à la télévision et racontait avoir acheté une maison il y a 20 ans dans une zone inondable près de Biot (les vieux avaient construit en hauteur pour se protéger des invasions et de l'eau de la rivière). Il raconte qu'en 20 ans, il a été inondé 4 fois. <br /> A ce niveau là, effectivement si les assurances refusaient de rembourser ce qui est sûr d'arriver tous les 5 ans, les personnes ne prendraient plus de risques d'acheter la belle villa tellement "pas chère" (enfin il faut bien 20 ans pour la rembourser la maison qui n'avait même pas d'isolation thermique). <br /> On pourrait même interdire de vendre et construire en zone inondable... Quoi ? C'est déjà interdit de construire en zone inondable ? La préfecture de Nice a été construite en zone inondable ? Ah... je comprends mieux pourquoi Castaner disait qu'il ne fallait pas chercher les responsables. Dans la région, ils pullulent et de tout coté politique.<br /> Sinon, j'ai toujours été sidéré de voir une vieille photo de Nice avec le paillon qui coupait la ville en deux (un espace très large avec plein de gros rochers). Depuis, tout a été recouvert d'une coulée verte (béton et quelques centimètre de terre) avec un tram. Le temps passe, on oublie le passé et on construit aussi des choses dessus (théâtre national, musée, etc.). Donc lorsque la crue centenaire arrivera, faudra pas trop chercher pourquoi la ville sera inondée. L'eau ira ou elle pourra sur le béton et magasin de rez de chaussée. S'il pleut dans les montagnes niçoises avec des fortes pluies et des orages sur plusieurs vallées, là cela différent des pluies fortes que l'on a reçu.<br /> Mais bon, dans les crues centenales, il y a "centenales". Internet n'existait pas pour montrer les soucis rencontrés.<br /> Pour terminer, une pluie dans la région : autoroute coupée, route du bord de mer coupée, RN 7 inondée sous un mètre d'eau. Elle est pas belle la vie ? Sinon, on refait les routes pour la 3 ième fois pour faire des pistes pour vélos. Là l'argent il y en a. Pour ne pas avoir des routes coupées, il y en a plus.
Répondre
V
Trump: La Guerre de l'Information<br /> La contre-attaque de l'administration Trump contre les médias «ennemis du peuple», coupables de sédition et même de trahison.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=_csnV91hBOo
Répondre
A
Les travaux d’amélioration énergétique réduisent trop peu les factures<br /> https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-travaux-d-amelioration-energetique-reduisent-trop-peu-les-factures_79ef40d4-104e-11ea-bbed-f763b28c3929<br /> extrait :<br /> "L’école des Mines s’est penchée sur les factures de ménages ayant réalisé des travaux d’économie d’énergie. Résultat: 1000 euros de travaux aboutissent à seulement 8,29 euros par an de moins sur la facture.<br /> ...<br /> Les chercheurs mettent d’ailleurs en avant un «effet rebond»: un logement mieux isolé conduit à augmenter la température intérieure. Ce qui absorbe les économies que l’on pouvait anticiper."<br /> <br /> => Le fameux effet rebond dont Patrick a déjà parler dans ces articles.
Répondre
D
En écologie, l'effet rebond s'appelle le paradoxe de Jevons
R
https://www.ladepeche.fr/2019/12/02/ces-trois-filieres-ou-le-gouvernement-redoute-des-suppressions-demplois-massives-en-2020,8576822.php<br /> <br /> [Autre secteur d'activité : la banque assurance. "L'intelligence artificielle aura un impact majeur sur les métiers de courtage, de la banque et des assurances", indique Bruno Le Maire dans le Parisien. Pour ne rien arranger, les taux bas - qui font le bonheur des futurs propriétaires - a diminué la rentabilité des banques qui emploient 800 000 personnes.]
Répondre
S
Je ne suis pas pas spécialiste mais ces inondations n'ont rien d'exceptionnelles eu égard aux précipitations actuelles.<br /> Quand il y aurait vraiment des catastrophes naturelles qui vont se succéder, donc 2 à 10 fois plus importantes, ce sera la fin.
Répondre
D
Tout à fait exact. « En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse,<br /> et aura ses affaires dans sa maison,<br /> qu’il ne descende pas pour les emporter ;<br /> et de même celui qui sera dans son champ,<br /> qu’il ne retourne pas en arrière. »<br /> <br /> - En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :<br /> « Comme cela s’est passé dans les jours de Noé,<br /> ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l’homme.<br /> On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari,<br /> jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche<br /> et où survint le déluge qui les fit tous périr.<br /> Il en était de même dans les jours de Loth :<br /> on mangeait, on buvait,<br /> on achetait, on vendait,<br /> on plantait, on bâtissait ;<br /> mais le jour où Loth sortit de Sodome,<br /> du ciel tomba une pluie de feu et de soufre<br /> qui les fit tous périr ;<br /> cela se passera de la même manière<br /> le jour où le Fils de l’homme se révélera.<br /> En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse,<br /> et aura ses affaires dans sa maison,<br /> qu’il ne descende pas pour les emporter ;<br /> et de même celui qui sera dans son champ,<br /> qu’il ne retourne pas en arrière.<br /> Rappelez-vous la femme de Loth.<br /> Qui cherchera à conserver sa vie la perdra.<br /> Et qui la perdra la sauvegardera.<br /> Je vous le dis :<br /> Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit :<br /> l’une sera prise, l’autre laissée.<br /> Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain :<br /> l’une sera prise, l’autre laissée. »<br /> Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent :<br /> « Où donc, Seigneur ? »<br /> Il leur répondit :<br /> « Là où sera le corps,<br /> là aussi se rassembleront les vautours. »<br /> Evangile de Luc 17: 26-37
C
En tout cas vue d'Asie du sud-est.. la bulle immo continue et de plus belle.<br /> <br /> A Bangkok, c'est du délire. 50 000 nouveaux apparts "condo" (des tours) sont construits/vendus chaque année.<br /> <br /> https://www.bangkokpost.com/business/1746624/q2-sees-record-low-condo-sales-rate<br /> <br /> Et les prix grimpent aussi...<br /> <br /> On se dit chaque année : "bon là ça va, y'en a assez, ils vont faire une pause".<br /> <br /> Non. Ils continuent comme des maniaques.<br /> <br /> Toutes ces tours.. sont quasi vides. Certaines servent d'hotel Air BnB, populaires avec les touristes chinois.<br /> <br /> Blanchiment de pognon (chinois) ou simplement moyen pour faire sortir le pognon (Chine encore)... difficile de voir d'autres explications.<br /> <br /> On ne parlera pas de Saigon, Hanoi, Phnom Penh (mais oui même au Cambo). Là bas aussi, ça démarre.<br /> <br /> Quant à la Chine, là aussi inutile d'en parler. Les mecs sont au-delà de toute rationalité. C'est "tapis ! " chaque jour avec eux. Et l'échelle n'est pas la tour, mais la ville de tours....<br /> <br /> Bref, pour l'instant, ça pulse encore bien.<br /> <br /> Attention à l'effet loupe : on parle ici des grandes capitales.
Répondre