"PARI PERDANT" ET TETES VIDES...
Comme je le dit souvent, l'achat d'un cerveau sur le bon coin, est à prévoir d'urgence pour certains.
Il parait que le pari de la collapsologie est perdant. parce qu'un collapsologue est con et ne comprend pas la pensée profonde de Macron et de la classe dirigeante ???
Il a échappé au zozo que l'autarcie n'avait jamais existé. Il y a toujours des courants d'échanges. Si je comprends fort bien que la France métropolitaine ait besoin d'importer des bananes, l'utilité de faire de même pour les haricots (du Burkina faso), des pois gourmands (du Kenya) et des cornichons (d'Inde), m'échappe quelque peu. Parce qu'il existe aussi un principe, c'est de produire sur place, tout ce qu'on peut y produire, même un peu plus cher. Le chômeur, ça coûte cher aussi.
On l'attend aussi, avec pics et pioches, pour relancer les productions pétrolières, charbonnières et uranifères, pour que notre système puisse continuer.
"Un couple peut décider de donner naissance à son enfant dans la forêt, mais si ça se passe mal, il prendra son téléphone et appellera le SAMU. "
Le quidam n'a pas compris le principe de la collapsologie. Se préparer au jour où il n'y ait plus de SAMU.
On voit aussi son inculture :
"Son retard industriel a ainsi servi la France durant la Seconde Guerre mondiale car il restait une large base paysanne pour nourrir le pays ; mais on peut aussi estimer que ce retard a facilité la victoire allemande en premier lieu… "
Adolf a du démoderniser son armée pour passer à l'offensive le 10 mai 1940. Seules 30 divisions étaient motorisés, et sans doute, en état vraiment de combattre. La France croulait sous le matériel militaire. Comme quoi, on pouvait avoir un côté archaïque, et moderne aussi. En 1917-1918, c'est la France, si peu industrialisée qui a largement équipé les armées alliées, notamment US.
Sans le matériel récupéré sur l'armée française et en France, notamment le matériel de transport, Adolf n'aurait pu se lancer dans les autres aventures. Cela ne lui a pas porté chance en Russie, les camions de Berliet ou Renault, n'appréciant que modérément l'état des routes, les intempéries, la poussière des popofs (encore une création communiste).
Le "renforcement du système", voulu par l'auteur, c'est, de fait, la politique de tous les empires ayant existé sur la planète. Visiblement, il y a un raté quelque part, parce que tous se sont effondrés.
C'est le problème avec les gens totalement ignorant de la physique, et qui, visiblement n'ont jamais bossé.
Le blablacar existait en URSS avant sa fin. Mais il n'y avait besoin ni de mobiles, ni d'ordi, ni de réseaux. Chacun savait comme ça fonctionnait. Sans l'existence du Blablacar, c'est l'ingrédient et l'indice de la déroute finale.
D'autres, d'ailleurs, ont visiblement le cerveau en panne. On nous refait le coup du nucléaire bienfaisant. Le nuke, c'est 9 % de l'électricité produite dans le monde, et 2 % de la consommation d'énergie. Donc, totalement ridicule, pour beaucoup de problèmes.
Ses défenseurs, des gens ridicules et sans talents, mais bien payés. Et dont l'utilité sociale pendant toute leur carrière est incertaine, c'est le moins qu'on puisse dire.
Après, si l'éolien est critiqué, c'est en oubliant toutes les subventions reçues par le fossile et le nucléaire, sans lesquelles, ni les uns, ni les autres n'existeraient. En outre, si le renouvelable est sans doute un peu court, il faudra dire "TINA". Il n'y a pas d'alternative. C'est ce qui est vécu dans le monde. Les partisans du nuke passent pour des zozos.
Certains disent que les chinois veulent le "réinventer", c'est le terme, très bête, à la mode. Sans prendre en compte l'épuisement géologique.
Côté Pologne, combat aussi, d'arrière garde, pour le charbon. Mais ce n'est qu'un combat d'arrière garde.
Et sans doute, l'occasion "d'acheter, à grands prix, beaucoup de regrets."