Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BESOIN DE CAPITALISATION ???

10 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie

Pour ceux qui n'en ont pas marre de se faire tondre la laine sur le dos ?

Il n'y a pas de solution de capitalisation. Les fonds de pensions font TOUJOURS faillite. Aux USA, ils n'existent que pour les fonctionnaires et les cadres, du moins, tant que les autorités politiques ne font pas faillite, comme Detroit, ou que la grande firme ne tire pas le rideau.

En France, les fonds de pensions existent. Sans grand succès, et d'ailleurs, un, le CREF a réussi une faillite sans faute et à grand retentissement. Comme il n'y en a pas beaucoup en France, on peut donc dire qu'à l'époque 50 % étaient en faillite. Faillite des FDP qui conduisit à la création de la retraite par répartition en 1941.

Le fond Blackrock, lui, est en recherche de pigeons. Bien gras de préférence, mais s'ils ne sont pas gras, de n'importe lequel...

Après, les décervelés vous diront que c'est la solution. Comme disait le président Thomas Jefferson, faire confiance au banquier, c'est l'assurance de se retrouver à poil dans la rue.

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise.
Thomas Jefferson (1743-1826).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A mon travail, on peut faire appel à l'épargne d'entreprise Amundi-EE. Je n'y met jamais un centime, vu que c'est une pyramide de Ponzi.
Répondre
F
Le problème des retraite est créé de toute pièce. D'abord il y a des sous dans les caisses. De plus le chomage est essentiellement du à la modialisation qui fait de la chine+inde+ l'usine du monde. Mondialisation créée de toute pièce par les finaciers et tous les vendus pour maximiser les profits sur le dos des travailleurs. Les usines sont allées comme par hasard dans des pays lointains et pauvres. Bref tout ça est fabriqué depuis 50 ans par quelaues uns pour eux-mêmes et leurs mercenaires divers et variés comme les zélus et autres journalopes et economistes.
Répondre