Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FEUX DE JOIE...

14 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Faits divers

En Australie. On a simplement oublié, dans le grand délire du réchofemenclimaticindubitable que l'Australie, c'était le paradis de l'Eucalyptus.

Les forêts d'eucalyptus constituent 95 % des surfaces boisées en Australie, hors, ce sont des plantes très pyrophiles, et pour elles, les incendies sont nécessaires et indispensables.
La propension à l'incendie, est constaté dans tous les endroits où ils ont été plantés, notamment en raison de leur croissance rapide, et leur capacité à donner de la pâte à papier.

L'eucalyptus, d'ailleurs, est très exigeant en eau, et est utilisé pour assécher les marais. La litière des forêts n'est pas détruite par la biofaune, et est aussi, très inflammable. En gros, l'arbre a crée son propre biotope, dont il exclu tout le reste.

Donc, la question fondée qu'on peut se poser, est de savoir si l'importance des incendies est causée par la reforestation dont l'Australie est un "bon élève" (un des meilleurs). Il reste d'ailleurs que l'Eucalyptus est indispensable pour contrôler la salinité des sols.

Donc l'incendie, d'une manière générale, est non seulement bonne pour la forêt d'eucalyptus, mais indispensable pour la régénérer, faire éclater ses graines, et sans doute aussi, réintroduire les éléments nutritifs dans le sol, puisqu'ils ne sont pas dégradés...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et un mauvais entretien comme en France à la sortie de guerre, en 49 l'incendie qui fit 82 morts......en France dans le dep des Landes......
Répondre