Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAPPEL A LA REALITE...

7 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Contracter un prêt, c'est risqué. Souvent, au départ, le prêteur est sympa. Mais ça lui passe vite. Aux chinois comme pour les autres.

L'Allemagne crève de son ordo-libéralisme interne. 40 % de la population sans un rond. Et des excédents fictifs entassés, appelés à la vaporisation.

Le chiffre d'affaire du contrôle technique baisse en France. Explications ? On peut en supputer plusieurs, et pas seulement la plus évidente : il n'y a plus d'argent. Peut être. Où si, tout simplement, une bonne partie du parce auto était fictif ??? Cela nécessite aussi une explication. Combien d'épaves non déclarées trainent en villes et en campagnes ??? Si on compte une centaine par commune, avec une base de 36 000 communes, on atteint facilement les 3 ou 4 millions. Peut être il y a plus, et la crise aurait poussé pas mal de véhicules dans les décharges sauvages.

Salvini reste populaire. Là aussi, le basculement politique n'est que reporté.

Boing boing doit avouer la vérité. Son 737 Max, a été fini à la pisse, et s'ils l'ont appelé Max, c'est sans doute à cause du Max de malfaçons qui s'y sont logées.

La terrible armée US est en situation délicate. Porte-avions, avions, tout est naze. Pire. Contre l'Iran, ils envisagent clairement d'employer des F35. Les pôvres, ils sont perdus.

- Cajino suspend son projet d'hyper sans caissières ??? Exemple éclatant à Vals Près le Puy. Visiblement, toutes les mémés se sont barrés à 200 mètres de là, au Lidl, qui ne désemplit pas (et qui est moins cher). Par contre, au Géant Cajino, on ne se marche pas sur les pieds. Le Auchan de Brives (Charensac), remercie aussi chaleureusement la direction de cajino pour ses conneries initiatives. Visiblement, ils n'ont pas tenus compte d'une "petite" chose. Un grand magasin, ça fonctionne avec une rentabilité de 1 %, et si on dit aux mémés de se barrer (à vue de nez, 30 % de la clientèle), ça risque de faire du bruit (creux) dans la caisse. Et oui, les mémés, ça n'aime pas les magasins sans caissières. Le Lidl, rue Charles Massot, par contre a des ennuis. Son parking, jadis suffisant, est désormais insuffisant...

Ppour paraphraser Ivan Illitch, on voit bien que les écoles de management, ça rend vraiment, vraiment, con. Mais alors, ça forme des champions internationaux. Etait ce le but désiré ???

Golfe : comme pour le Venezuela, les alliés locaux des USA ont une certaine tendance à se faire porter pâle. D'après presstv, d'ailleurs, le non-retrait de l'Irak tournerait à la débandade. Seul Jupiter, complètement paumé comme d'habitude, fait le va t'en guerre.

USA, même dans le Montana, assis sur une montagne de charbon (de piètre qualité, certes), les centrales thermiques à charbon ferment. Au grand caca nerveux des charbonniers.

L'éolien, et le renouvelable, qui, nous disait on, ne pouvait fournir plus de 5 % de l'électricité, viennent d'en fournir 47 % au Danemark.

Pour Mirlicourtois, les émergents, au vue de la gueule de leur marché automobile n'émergent plus, le pétrole est spéculatif (on s'en serait pas douté), l'or flambe, pendant que le cuivre se fait porter pâle, lui aussi. il note aussi l'épargne financière et la livre sterling. En gros, pour un prévisionniste, il ne prévisionne pas beaucoup.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avantage des petites et moyennes villes, il est possible de passer de Cajino à Lidl pour les mémés...<br /> La Mure (38) 5000 hab a 4 supermarchés bien groupés, suffit de piocher dans les promos de la semaine…<br /> Lyon 4eme bobo-populo n'a guère qu'un Auchan à 4-5 km. Du coup, les gens préfèrent payer plus dans les mini-markets qui ont poussé comme des champignons.
Répondre
M
https://www.latribune.fr/economie/international/chaos-dans-les-transports-et-colere-de-millions-d-indiens-contre-le-gouvernement-836651.html
Répondre
M
https://www.huffingtonpost.fr/entry/teheran-boeing-cras-hukraine_fr_5e155ce2c5b6c7b859d28e35?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680
Répondre
M
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effets_des_croissances_d%C3%A9mographique_et_%C3%A9conomique_sur_l%27environnement
Répondre
M
A chaque fois qu'on ne paye pas le vrai prix des choses, on prend un risque. Vivre au dessus de ses moyens, c'est risqué. Les deux richesses, la richesse financière, et la richesse démographique, s'excluent mutuellement. C'est la multiplication des deux qui arrive à un plafond.
Répondre