Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAPPEL SHADOW STATS

10 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Voilà trois petits graphiques que vous pouvez prendre chez john williams, économétricien, sur son site. C'est le recalcul des chiffres selon des normes américaines, anciennes.

Les 2 premières, sont le commerce de détail, l'une, la bleue après recalcule de l'inflation réelle, l'autre, d'après les chiffres officiels totalement pipeautés, le troisième les salaires. Ils ont baissés de moitié depuis 1973.

Le commerce de détail, lui, avait baissé de 22 %.

Dans le même ordre d'idée, vous avez des pays baltes horrifiés, non de l'invasion russe, mais du détournement du trafic qui affecte ses lignes ferroviaires, et qui, de fait, deviennent inutiles. Ils voulaient bien casser du sucre sur le dos de Ivan Ivanovitch Ivanov, mais bien continuer à être intégré à son économie. Et en tirer profit.

Il faut bien avouer que les pays baltes, sans l'arrière pays russe, c'est le trou du cul du monde...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées W Churchill<br /> <br /> Les USA peuvent se permettre de falsifier leurs données, puisque pour l'instant, tout se vend et tout s'achète en dollar.<br /> Après, quand arrivera le jour où l'inflation US sera à 1000% l'an et qu'il faudra faire 100 miles pour trouver un gallon de carburant, les statistiques n'auront plus aucune signification.
Répondre