Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN TRUC GENIAL : LA FEODALITE...

7 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Pour ceux qui ne le savent pas, Londres n'a qu'une poignée de propriétaires. Du foncier. Le terrain est loué au "propriétaire" du bâti, pour une somme relativement modique chaque année, mais qui fait du bruit quand tout est ajouté.
Rien de "moderne", c'est la féodalité qui s'est maintenue depuis des siècles. Le régime était le même en 1300.

Donc, en France, on veut nous rejouer le même retour à la féodalité, en nous vendant un droit d'usage, séparé d'un vrai droit de propriété. Le droit de propriété, engendrant, bien sûr, des charges, on vous dira que c'est la même chose. En réalité, pas du tout.

En 2020, la totalité du parc de logement est obsolète, car les nouveaux ne doivent rien consommer en énergie. Il existe la possibilité, bien sûr, de se livrer à de coûteuses et incertaines rénovations. Mais le plus expédients, et ce qui va se passer, c'est le regroupement des lignées. Un logement pour 5 au lieu de 2.5, c'est plus économique en énergie, en loyers et en impôts.

On parle de "néo-soviétisme", pour qualifier la nationalisation des terres. En réalité, c'est diffamatoire, la propriété privé du sol existait en URSS, même après la collectivisation, en Sibérie, et chaque Kolkhozien avait droit à une parcelle de 5000 m2 où il pouvait bâtir et cultiver. Le citadin, lui, avait droit à son jardin de 600 m2. Sans payer, bien sûr. Là, c'est bien pire, puisqu'il n'y aura même pas la possibilité d'avoir ces minima. Même Staline n'osa pas y toucher, et laissa, pendant la seconde guerre mondiale, les jardins s'étaler bien au delà des limites. Ils ont été bien au delà du soviétisme, qui in-fine, a su utilisé le kolkhozien pour produire une bonne partie de l'approvisionnement en denrées alimentaires. Pour un régime libéral, le seul problème c'est que la terre, en Sibérie ou en Russie, n'avait aucune valeur marchande...

En Australie, on parle de feux géants, attribués au réchauffement climatique, bien sûr. Le fait que 200 incendiaires aient été arrêtés, et que le nombre d'incendies "flambe", pendant les vacances scolaires, n'est pas mis en relief.
On ne parle pas, non plus, du non entretien des sites, au nom de l'écologie, et du défaut d'entretien des sols par les propriétaires. Ceux-ci ne sont pas en général des ruraux, c'est un lieu de vie, sans plus, qui dans leur esprit, n'appelle à aucun entretien, au contraire de toutes les générations précédentes, qui possédaient des chèvres ou des moutons, fort efficaces pour débroussailler. Sans parler, bien sûr, des lieux "habités", souvent à l'abandon sur les extérieurs et pleins de matières sèches et inflammables.
En gros, une culture urbaine, transplantée inchangée ailleurs. Et c'est vrai que cela peut avoir des conséquences dramatiques.

On nous annonce des prix immobiliers qui vont continuer à grimper. Si 80 % du territoire n'est pas concerné, il y a des risques de "pénuries" ailleurs. Dans les 10 grandes villes dites "dynamiques", celles qui imploseront avec la décroissance. 

Pour les bailleurs, ce que je vous avais dit se concrétise. Etre bailleur, c'est être prétendant à la canonisation : «Le CDI n’est plus la norme. C’est pourquoi il est nécessaire de faire évoluer les pratiques en matière d’accès au logement pour mieux correspondre au niveau de vie des locataires. Les mentalités des propriétaires-bailleurs doivent évoluer» 

Donc, les p'tits loups, faut baisser vos loyers, faire crédit, et accepter les pertes. J'ai juste là ??? Merde, il y en a un qui vient de faire une crise cardiaque...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
IMMOBILIER ???? MACRON veut EXPROPRIER la classe MOYENNE ?<br /> https://www.youtube.com/watch?v=qjtD__Acbmg
Répondre
D
La Russie propose à l'Irak le système de défense aérienne S-400 pour protéger son espace aérien.<br /> ...<br /> https://www.almasdarnews.com/article/russia-offers-iraq-s-400-air-defense-system-to-protect-airspace/<br /> Les experts auraient attiré l'attention sur le fait qu'il y a quelques mois, l'Irak réfléchissait déja sérieusement à la possibilité d'acquérir le système de défense aérienne russe; cependant, il aurait reculé sous la pression des États-Unis.<br /> <br /> #Russia offers #Iraq S-400 air defense system to protect airspace<br /> Experts reportedly drew attention to the fact that a few months ago, Iraq was seriously mulling the possibility of acquiring the Russian air defense system; however, they reportedly backed off after pressure from the U.S.<br /> https://www.almasdarnews.com/article/russia-offers-iraq-s-400-air-defense-system-to-protect-airspace/
Répondre
V
La Chine lève des barrières aux investissements étrangers<br /> https://www.latribune.fr/economie/international/la-chine-leve-des-barrieres-aux-investissements-etrangers-836407.html<br /> <br /> Australie : visualisez la démesure des incendies à l’échelle de la France<br /> https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/12/31/australie-visualisez-la-demesure-des-incendies-a-l-echelle-de-la-france_6024483_4355770.html<br /> <br /> Les incendies ravageant l’Australie sont désormais visibles depuis l’espace<br /> https://trustmyscience.com/incendies-ravageant-asutralie-desormais-visibles-depuis-espace/<br /> <br /> Au final, l'Allemagne offre aujourd'hui un spectacle ravagé par les inégalités qui y sont encore pire qu'en Grande Bretagne et qu'aux États-Unis car 40% des allemands n'ont strictement aucune épargne ni richesse.<br /> https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/l-allemagne-etouffe-dans-son-ordoliberalisme-836473.html<br /> <br /> Alors que l’hôpital se meurt, l’industrie pharmaceutique vend ses médicaments de plus en plus chers<br /> Pour un dollar investi, les grands labos gagnent 14 dollars<br /> https://www.bastamag.net/prix-medicaments-remboursement-securite-sociale-laboratoires-pharmaceutiques-anti-cancereux
Répondre
M
https://www.ouest-france.fr/europe/danemark/danemark-l-eolien-produit-pres-de-la-moitie-de-l-electricite-consommee-en-2019-6675467
Répondre