Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORONAVIRUS ET AUTO-MISE EN QUARANTAINE...

24 Février 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND

Il est clair que le coronavirus a quelque chose d"inédit et de non dit. D'abord, l'étendue de l'épidémie ? Si les chiffres officiels sont bons (on peut toujours rêver, non ?), le bilan jusqu'alors n'est pas impressionnant, faisant mourir des gens dont il est difficile, pour la plupart, de dire de quoi ils sont morts, tellement ils étaient en mauvais état, au moins pour la plupart...
De plus, personnellement, j'entends beaucoup parler de "mauvaises grippes", mais très passagères. Et en France. Mais, qui irait chercher dans une mauvaise grippe de 48 heures ???

Après, cela dépend des systèmes de santé, leur état de préparation, d'impréparation ou simplement leur inexistence. Moins il existe, plus il y a de chances que les personnes hospitalisées soient rares et soient les cas les plus mauvais, donc, avec une forte mortalité statistique, mais qui n'indique rien de la létalité réelle. En effet, si 10 % meurent, mais que ces 10 % s'appliquent à 1 % des cas réels, le taux est ridicule.
Mais dans le cas d'une guerre bactériologique, on ne cherche pas forcément à tuer, ou du moins, à tuer beaucoup.
Comme les calibres de cartouches, qui ne sont pas faits pour tuer, mais pour blesser et invalider gravement, enlever du champ de bataille, non seulement les blessés, mais les hommes qui les évacueront, et submerger aussi, les systèmes de santé, et plus tard, peser sur les finances publiques, très longtemps.

De plus, les "sales petits secrets", de la guerre de Corée, indiquent bien une guerre bactériologique... Dont la Chine et le bloc de l'est ne firent pas grand cas, sauf dans la propagande.

Auparavant, on parlait de la difficulté qu'on aurait à imposer des mesures de quarantaine, dans nos pays "libres". Mais, devant la faucheuse, surtout minuscule, il n'y a ni courage, ni volonté de continuer. On s'isole, simplement, et volontairement. Il y aura peu de mal à faire chuter les contacts humains de 50 %, chose qui apparemment couperait le jarret à l'épidémie, puisque, visiblement, on atteint facilement les - 75 ou 80 % voir 90 à 95 %... La peur suinte des murs...

Quand à la mortalité que zerohedge découvre dans les maisons de retraite, c'est risible. On meurt, d'habitude, beaucoup dans les maisons de retraite, même sans coronavirus, et encore plus en hiver dans les mois de janvier et février. Donc, il n'y a rien d'étonnant dans le fait que ce soit constaté. De plus, sans doute, peut on être contaminé et mourir d'autre chose...

La bredinerie la plus éclatante, est sans doute, d'avoir tout misé sur l'économie de service. restauration et nuitées ont sévèrement "ramassé", et beaucoup ne pourront s'en relever. D'ailleurs, en Italie, le prélèvement des taxes a été suspendu... En France, 10 % du Pib provient du tourisme... l'industrie se remettra beaucoup plus vite. D'ailleurs, on peut voir certaines fonctionner à plein. Et on peut se demander la justification de la localisation de certaines usines. Quand une "grande", a un effectif de 100 personnes, peut fabriquer 1000 masques/ minute, le coût de la main d'oeuvre est marginal. Sauf, que, là aussi, il faudrait tordre le cou aux idiots bruxellois de la commission...

Question énergie, les pétroliers, en quarantaine aussi, font des ronds dans l'eau...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je reviens sur l'université John Hopkins déjà cité dans un commentaire précédent.<br /> Pourquoi ?<br /> Parce que une "succursale " a Bologne( Italie comme chacun sait ! ) , le score italien en termes de corona virus , les déclarations de scientifiques considerant le virus comme fabrique en tant qu'arme biologique . Peu létale peut être , le scotch / sparadrap du capitaineHaddock sûrement.<br /> Alors pourquoi l'Italie ( porte avions US et bon élève de l'OTAN ) ? Coincidence ? Niet tavaritch ! Dubitatif je suis !<br /> La faute du Kremlin ? Et si on arrêtait la vodka pour la bière, garçon une Corona.....<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
S
C'est juste une aide efficace à la FED, la BCE et autres finances qui n'ont aucune capacité à sauver le bouzin. Alors un bon coup de virus bien relayé par tous les médias (comme d'hab) et dans pas longtemps un bon coup d'inflation pour cause de "pénurie" de produits agricoles/transports/matières premières. Et hop, pas la moindre introspection quant aux délocalisations, hérésie des bourses et autres taxofolies. Du coup, tous les dirigeants peuvent mettre sur le dos du virus les chiffres du chômage, la chute du PIB, les pertes de compétitivité, etc... Et un peu plus de restriction des libertés pour éviter les malveillants. Pas mal joué.
Répondre
G
Coronavirus, BREAKING: Iran’s deputy health minister tests positive for coronavirus; he had previously looked unwell during a press conference (vidéo)<br /> <br /> https://twitter.com/BNODesk/status/1232276183305400320<br /> <br /> Traduction google<br /> le vice-ministre iranien de la Santé est testé positif au coronavirus; il avait déjà paru malade lors d’une conférence de presse
Répondre
C
Je tente de synthétiser mes observations pendant un mois de bordello épidémio-nimportenawak.<br /> (j'y consacre du temps, car étant en Thailande... les "chinoiseries"... je connais)<br /> <br /> Le seul indicateur FIABLE... et PERTINENT.... c'est au fond :<br /> -les hôpitaux débordent ou pas ?<br /> <br /> Tout le reste c'est étron dans boîte, pipo mario et compagnie, intox, propagande.<br /> <br /> Car :<br /> -si on peut te soigner, correctement, avec tout l'équipement et le staff qui va bien, tu t'en sors (sauf les vieux bourrés de pré conditions, mais eux c'est pas grave, et forte chance pour qu'ils soient des odieux baby boomers.. donc justice divine un peu accélérée... ) ;-)<br /> <br /> -mais si ça déborde, et qu'on te met dans un centre de triage (genre "stade reconvertis"... ou "en prison" dans ton F2... comme on a vu en Chine), alors... tu crèves. Les odds sont contre toi.<br /> <br /> Je la fais simple, mais ça se tient.<br /> <br /> Donc ce virus n'est pas selon moi la version 2.0 de la Grippe espagnole.<br /> <br /> C'est un truc plus vicelard, qui va nous pourrir la vie longtemps.... qui apparaîtra ici, sans prévenir, et puis là... avant de repartir... mais davantage en terme d'effets secondaires si j'ose dire... que de santé (nombre d'infectés et de morts).<br /> <br /> Bref, c'est un truc à la con.<br /> <br /> Tellement à la con... qu'on jurerait en effet qu'il a été spécialement conçu pour cela !<br /> ;-)
Répondre
C
"d"inédit et de non dit. "<br /> <br /> J'abonde 100 %.<br /> <br /> Et je vais même plus loin : rien ne fait sens.<br /> <br /> On ne parlera pas de la Chine, car c'est inutile.<br /> <br /> Mais en dehors.<br /> <br /> -des déjeûners de famille (HK, 1 femme infecte 9 membres de sa famille)<br /> -des croisières (inutile de revenir sur le "hell ship" au Japon)<br /> -des pinces-fesses dans des grands hôtels internationaux (cluster Hyatt Hotel à Singapour, 5 ou 6 infectés)<br /> -des business meeting (cluster société Munich, provoqué par une femme de Shanghai)<br /> -des congrégations (église en Corée sud...)<br /> -des mecs qui prennent... un taxi (cas Bangkok, Tokyo).<br /> <br /> ... le tout avec des chinois... il y en a eu des centaines, des milliers depuis janvier.<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> Pourquoi 1 seul navire ?<br /> Pourquoi 1 seul grand Hotel Hyatt (qui ont tous l'air conditionné) ?<br /> Pourquoi l'église à Singapour et le "culte" à Corée du sud, mais pas ailleurs ?<br /> <br /> Et pourquoi ça flambe en Italie.. mais pas en Thailande (présence massive de touristes chinois... 1 million rien que pour janvier ! 6 vols quotidiens entre Wuhan et BKK) ?<br /> <br /> Pourquoi... L'Iran... Mais pas l'Amérique du sud ? !<br /> <br /> Pourquoi la Corée du sud a fait plus de 20 000 tests... et les USA... moins de 500 ?<br /> <br /> Rien ne fait sens.<br /> <br /> C'est comme si des mecs.... allaient et venaient dans le monde.... et déposaient ici ou là un peu de virus...<br /> <br /> Je commence sérieusement à devenir conspi.<br /> <br /> Cette pandémie est "merdique".<br /> <br /> Suffisamment pour foutre la pétoche ici ou là, pour occuper le temps de cerveau des veaux, pour faire diversion, pour justifier des taxes, des nouvelles contraintes... <br /> <br /> mais pas suffisamment pour détruire le Système.<br /> <br /> Bref, même ce virus est... à notre image : merdique, moyen, mal fini, branquignole.
Répondre