Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARCHE AUTOMOBILE CHINOIS...

11 Février 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #transport terrestre

On dénote deux autres victimes du coronavirus chinois, le marché automobile de ce pays, et l'industrie automobile allemande, tous deux, complétement décédés et momifiés.

Surtout, qu'apparemment, si les cas restent contenus, du moins officiellement, la sortie de crise pourrait être très, très lointaine. Après tout la peste du XIV° siècle a duré 5 ans, et a vu des bouffées de résurgences pendant plusieurs siècles...

Pour ce qui est de la production asiatique elle, elle est agonisante.
Ce qui protége, relativement, le reste de l'industrie automobile européenne, c'est son éloignement.

En outre, en cas de pandémie, l'urgence de changer de voiture, apparaitra toute relative, comme pour le marché chinois, qui doit être tombé à zéro en ce moment.

On ne sait même pas si on pourra assister à un superbe exercice appelé "faire redémarrer les usines automobiles", car il est fort possible qu'il n'y ait simplement, pas de redémarrage du tout, ou un redémarrage à un niveau tellement bas que cela s'apparente à de la survie.

Dans le comique de situation, quelques articles d'il y a un mois à peine. On se lamentait sur le non redémarrage du marché chinois, avec -horreur- une baisse de 2 % de celui-ci.

Dans la grande débandade provoquée par le virus, on peut aussi attendre une victime collatérale, le dollar. La banque centrale de Chine (et celle de Russie), sont bourrées de lingots. Et la paralysie du commerce rend la possession de dollars par la Chine, inutile.

Une autre donnée est intéressante. Comme l'a dit un internaute, fabriquer des masques risque de redevenir à la mode, même dans les chaumières. Il suffit d'un morceau de tissu intissé et stérilisé.

Le petit artisanat, donc, va revenir à la mode. Avec le potager ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous annonce le nouveau "shit storm".<br /> <br /> D'abord, celui au Japon : chaque jour, ça s'amplifie.<br /> <br /> 36 nouveaux cas ce jour, dont 1 officier japonais qui était chargé de la quarantaine ! .. Total 174<br /> 4 cas sont devenus "sévères"...<br /> <br /> Seuls 400 tests ont été réalisés.... Il reste 3600 mecs à bord....<br /> <br /> Le nouveau c'est... en Angleterre avec lien Thailande !<br /> <br /> Le parfait combo.<br /> <br /> Figurez-vous qu'un trafiquant de came anglais se fait serrer à Pattaya en novembre. Banal.<br /> Les autorités thaies l'extradent... le 27 janvier.<br /> <br /> Par avion of course.<br /> <br /> Pépère est immédiatement incarcéré.. Et devinez ? Foudroyé par le WUWUFLU ! Ses 2 copains de cellules ont des symptômes aussi.<br /> <br /> La prison compte 1000 détenus...<br /> <br /> Vous voyez le bon "shit storm" ? Bien liquide, bien odorant.<br /> <br /> Et si c'est confirmé... alors la question brûlante est... Où a t il été contaminé ?.... Dans la prison thaie avant de partir ? Par exemple ? Hum ? Non ?<br /> <br /> Dans un pays qui traîne des pieds et qui ne reconnaît que 33 cas confirmés (malgré un tsunami de touristes chinois, et venant de Wuhan).... <br /> <br /> Vous imaginez le double combo "shit storm" ?<br /> <br /> Le gouvernement thai doit littéralement être en train d'acheter des couches adultes tellement ça doit couler et déborder....<br /> <br /> https://www.dailymail.co.uk/news/article-7993521/Drug-dealer-extradited-Thailand-collapses-Oxfordshire-jail-suspected-coronavirus.html
Répondre
D
l'eau de cologne....anti virus anti bacterie anti odeur anti poux ....utilisée en masse par le passé
Répondre
R
Retour des années 50...manque plus que les alambics...! C'est pour bientôt!...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=sAF1yWJ1iwE
Répondre
R
Un retour en arrière qui se précise...!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=PvB7uX8GOO4
Répondre
R
https://strategika51.org/2020/02/11/le-coronavirus-2019-ncov-de-wuhan-possede-trois-modes-de-transmission-et-un-nouveau-virus-totalement-inconnu-signale-au-bresil/
Répondre
S
Ce qui pourrait faire basculer les mentalités, c'est qu'une personnalité publique soit contaminée. Un journaliste, un animateur (ou -mateuse), ou qui sait, un politique.<br /> La situation deviendrait croquignolesque.
Répondre
G
Par rapport à sa vidéo, Jean Jacques Crévecoeur, ajoute un commentaire très important (de la son honneteté)<br /> <br /> <br /> Jean-Jacques Crèvecoeur<br /> il y a 17 heures<br /> AVERTISSEMENT IMPORTANT - Cela plus de trente ans que je le dis et je le répète : « Ne me croyez pas sur parole » D'heure en heure, il est de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux. Même les vidéos « amateurs » provenant de Chine pourraient être UNE MISE EN SCÈNE d'une hécatombe qui — dans ce cas — n'existerait que dans cette grande mascarade. Écoutez donc cette vidéo en gardant TOUTES LES HYPOTHÈSES OUVERTES : le virus n'est pas plus virulent qu'une grippe / le virus est très contagieux et très mortel / il n'y a tout simplement PAS de coronavirus et tout ceci est une mise en scène bien orchestrée.<br /> Dans les trois cas, le but final est le même : nous imposer une vaccination de masse obligatoire, assortie d'un puçage électronique et d'une identification des récalcitrants à la vaccination. Avec le risque même que (comme on l'a vu dans les dernières épidémies de rougeole) ce soit les vaccins qui provoquent une hécatombe, car ce serait la meilleure façon d'inoculer le virus à tout le monde et d'éliminer les plus faibles. Il y a probablement d'autres buts, comme provoquer artificiellement l'effondrement du système financier, en rendant la pandémie responsable, alors que le système aurait déjà dû s'effondrer. Mais là, les banques privées responsables de ce nouveau crash ne seraient pas accusées (comme en 2008), mais ce serait la faute à pas de chance avec ce satané virus… Dans tous les cas, ne vous laissez pas faire, ne vous laissez pas manipuler, ne vous laissez pas détourner de ce qui fait l'essence de toute vie digne de ce nom : l'amour, la bienveillance, le respect, la paix.
Répondre
V
Un conseil par rapport à la santé. Il faut aussi penser à détoxiquer notre corps de tous les métaux lourds qui s’y sont accumulés. Dans l’émission qui va suivre, le professeur Fourtillan, celui qui a défrayé les chroniques il y a peu, à cause d’un soit disant test de Patchs à des patients atteints d’Alzheimer. Son CV et ses diplômes sont aussi long que mon bras avec en sus plus de 400 publications scientifiques ! Il a même été Expert Toxicologue spécialisé en Pharmacocinétique auprès du Ministère français de la Santé ! Il va vous faire découvrir dans l’émission que je vous mets en lien, les 3 hormones de la Glande Pinéale qui nous protègent de nombreuses maladies, mais aussi comment les 3 principaux métaux lourds que sont l’Aluminium, le Mercure et le Plomb inhibent celles-ci ! Et comment les Patchs libérateurs ont été interdits par Big Pharma !<br /> https://www.tvlibertes.com/intoxication-par-laluminium-le-journal-de-la-replique-avec-j-b-fourtillan-du-08-01-20
Répondre
P
Mercure et Plomb d'accord, mais classer l'Aluminium dans les métaux LOURDS, faut pas trop pousser quand même !<br /> (même si l'alu peut être effectivement très nocif)
G
Jean Jacques Crèvecoeur, un naturopathe Québécois,bien connu, qui déjà en 2009 avait été, un des principaux lanceur d'alerte, sur le danger de la vaccination obligatoire, contre le H1N1, la grippe porcine,ce qui avait beaucoup aidé, dans la prise de conscience, pour le refus de cette vaccination obligatoire. Pour rappel, en France, seul 15% de la population a accepté le vaccin de bachelot .<br /> <br /> Aujourd'hui, Jean jacques Crévecoeur, reviens nous informer sur le coronavirus, et se remet en cause, par rapport à ces premiers propos, et les informations qu'il donne aujourd'hui, s'appuient sur des fait réels . Il nous révèle, qu'un virus naturel peut etre contagieux mais non mortel, alors qu'un virus qui sort d'un laboratoire, comme le coronavirus est très contagieux et mortel. Ce virus est pour lui le fruit d'exercice de guerre bactériologiste, c'est pour cela qu'après avoir pris connaissance des faits, les autorités chinoises, ont envoyé en premier à wuhan des équipes militaires spécialistes en guerre bactériologiste .<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=nY_-Z76L4Bc<br /> <br /> CDL26b - Coronavirus : je me suis trompé… - Conversation du lundi #26B<br /> <br /> Dans la dernière conversation du lundi (CDL26) — vidéo que j'ai dépubliée moi-même —, je pensais sincèrement que l'OMS et les médias nous refaisaient un remake de toutes les fausses alertes pandémiques de ces quinze dernières années (grippe aviaire, H1N1, Ebola, SRAS, MERS, etc.). Au vu des dernières informations que j'ai pu recueillir grâce à la coopération de plusieurs lanceurs d'alerte, je me rends compte que c'est tout le contraire qui se passe. Comme avec le nuage de Tchernobyl, les autorités et les médias minimisent la véritable ampleur de ce qui se joue actuellement en Chine. Tout porte à croire que nous sommes réellement face à un pandémie d'une virulence et d'une intensité jamais connues jusqu'à présent…<br /> <br /> À la fin de cette conversation exceptionnelle, je vous dévoile les précautions à prendre, dès à présent, pour ne pas être pris au dépourvu si la contagion déferle sur nos contrées. J'espère me tromper… sincèrement. Mais je considère que c'est mon devoir de vous apporter les éléments factuels pour que vous puissiez prendre les décisions que vous jugez adaptées pour vous-mêmes et pour vos proches…
Répondre