CORONAVIRUS 8/03/2020
8 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND
"Le coronavirus n'a pas été lancé. Avec 7 milliards d'humanité grouillante sur la planète et des villes "moyennes" de 10 millions d'habitants, ces saloperies se lancent toutes seules. La seule possibilité ce serait une bande de fadas animalistes style "armée des 12 singes" mais rien n'indique cela.
Les petits jardins ouvriers c'est mignon comme tout mais vous oubliez toutes les cohortes de branleurs présents dans ce pays. Les producteurs d'ail se font régulièrement voler leurs récoltes, les propriétaires de chênes truffiers montent la garde le fusil au pied au moment des truffes, les ostréiculteurs aussi doivent faire attention.
L'agriculture c'est chouette sous Staline ou sous occupation, lorsque le voleur d’œufs se prend une balle dans la nuque. Malheureusement dans une société violente et chaotique ça tourne court très vite. "
Ne t'inquiétes pas. Les vieilles habitudes, pendre le voleur, reviendront très vite. D'ailleurs, les gouvernements ne font qu'une chose, ils suivent les gouvernés. la preuve par la quarantaine en Italie. Bientôt, plus personne ne sortira, et les gouvernements entérineront.
De même, les relocalisations s'accéléreront, et le fait de vouloir sauver les échanges, en relocalisant, est très stupide.
L'aversion au risque, c'est la redécouverte d'un risque transport et rupture de chaine. De même, si l'alerte est forte, le changement de mentalité vis-à-vis des voyages, ou envie de chier en spray, risque de passer à la constipation XXXL.
Si la relocalisation sera délicate sur certains produits, pour d'autres, ce sera l'enfance de l'art. Le textile ne pose aucune difficulté technique à se repositionner, et, de plus, on ne va pas se retrouver à poil. Il faudra 10 ans (minimum) pour vider les armoires. Et encore, je suis modeste. Les achats d'impulsions risques de disparaitre... Et ils sont nombreux, et les magasins ne repousseront pas de sitôt...
Aux USA, miraculeusement, la pandémie de coronavirus correspond au vote démocrate... La première carte étant celle du vote Trump (Rouge)/Clinton (Bleue), en 2016, la seconde, celle des cas déclarés de Coronavirus. C'est pratiquement une caricature... Donc, le coronavirus est strictement une conséquence de la mondialisation/globalisation et épouse directement ses "gagnants", et épargne, pour l'instant, ses perdants. Enfin un virus moral, qui attaque prioritairement et en masse les gros cons en premier. Plus les états sont "rouges", moins ils sont attaqués...
il faudrait aussi leur dire, que sans mondialisation/globalisation, il n'y aurait pas eu, non plus, de sida, et tout un tas de maladies. Ce n'est qu'une question de temps pour que les structures de santé soient débordées.
Début de déglobalisation ? Non. C'était un phénomène déjà, mais timidement engagé en 2008. Il est d'ailleurs curieux que les grandes pandémies existent dès que les routes de la soie commencent. Le coronavirus sera simplement un coup de turbo au phénomène.
Et je le répète, c'est sans doute une démolition contrôlée de l'économie mondiale. Le transport aérien repoussera t'il ? Peu probable. Visiblement, il n'existera plus, sous peu, d'avionneurs.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers