D’où la différence énorme que je signalais il y a quelques jours entre la situation des pays du sud pauvres européens et les pays du nord riches! L’austérité a eu un prix !"
Si Attali disait qu'une pandémie pourrait faire accepter un gouvernement mondial, il se fourre le doigt dans l'oeil, et jusqu'au coude. Ici, c'est plutôt le sauve qui peut vers les restes des états. Les cliniques privées sont vides, et les hôpitaux publics pleins. En Espagne, les cliniques ont été nationalisées.
Raoult, donc était en bisbilles avec Levy/Buzyn. Et donc ostracisé pour cause de dissidence. Comme l'a dit un internaute : " Je ne dirais qu'une chose aux détracteurs de l'Hydroxychloroquine: Demain, lorsque vous saurez que la vie d'un ou de plusieurs de vos proches sera en danger à cause du COVID-19 et qu'il ne leurs restera plus qu'à attendre de mourir, allongés seuls sur le ventre, demanderez-vous à rester prudent et d'attendre des tests cliniques qui dureront plusieurs semaines pour éviter tout effet secondaire ?
Hydroxychloroquine : TOUT EST DIT "
Si le traitement n'est pas efficace, c'est qu'on retombe sur tout les problèmes antérieurs : manque de tests, services débordés, et on ne prend plus que les "patients", qu'en stade terminal. Quand la situation est très dégradée, il ne sert sans doute, plus à rien, il est trop tard.
Quand un patient impatient risque de se voir refuser le traitement, il risque d'y avoir du sang sur les murs, et pas seulement le sien.
Question perception, entre les 8 débiles barcelonais qui vont faire la teuf (les paumés dont je parlais qui ne savent même pas dans quel monde ils vivent) et le président de Brescia, il y a un gouffre. Le président du club de foot de Brescia, lui, envoie au diable le championnat de foot : "Si quelqu'un veut ce scudetto maudit, qu'il le prenne".
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, un connard de ministre de l'intérieur laissait se dérouler un match de foot à Lyon... Et un non moins idiot de président de club, ne voulait pas perdre d'argent...
Paul Craig Roberts résume bien la situation : "Tout ce qui a été accompli pendant la Grande Dépression pour rendre le capitalisme viable a été supprimé, entraînant une crise économique que seul le jubilé de la dette peut atténuer "