IMPLOSION
Dans le mouvement général d'implosion du système et de sa destruction contrôlée avec le coronavirus, on peut voir maints exemples, dans le domaine des déchets, dont on nous annonçait le recyclage.
En réalité, le seul recyclage qui aura lieu, c'est de brûler les dits dans les centrales thermiques.
Parce que simplement, le recyclage n'est pas viable dans une économie de marché. l'emblème est le papier, qui constitue, me semble t'il, la moitié du volume des déchets. Suivant les politiques des grands papetiers et leurs intérêts, la valeur des déchets peut tomber à zéro, voir être négative.
Je crois, de plus en plus, que mon analyse est la bonne. Le coronavirus a été lancé pour provoquer l'écroulement contrôlé d'un système irréformable, sans que l'on puisse accuser qui que ce soit du crime. Une pandémie, c'est la faute à pas de chance.
Il ne fait pas trop de dégâts, concernant des personnes, de toutes façons en fin de vie et déjà durement atteintes, sauf exception. Par contre, l'onde de choc économique provoquera le reset sans rémission. Et le gouvernement français, en bloc, passera pour une bande de connards. De même que la bureaucratie européenne.
Dans la même veine, les maires vont se voir confier une responsabilité ancienne sur le retour, la sécurité alimentaire de leurs ouailles, par une chose simple, l'organisation, à la russe, de jardins communautaires. 600 M2 la parcelle urbaine, 5000 la rurale. Ce qui correspond à la parcelle laissé à la discrétion du paysan à l'époque du servage.
Comme l'a dit un internaute, j'ai souvent fait appel à l'image de Will E Coyot (qui ressemble beaucoup à Macron). Cet abruti (Will E Coyot, je précise, quoique...), court dans le vide jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il y est. Maintenant, grâce au coronavirus, on est passé à la phase 2 : jusqu'ici ça va. C'est à dire, qu'on tombe dans le vide, mais qu'on n'a pas encore atteint le sol.
Pour les agences de voyages, et l'économie branle-couille, le sol semble très près. Air Rance, aussi, semble près du crash. C'est du plus haut comique de prétendre que la crise lui coûtera 200 millions d'euros.
Pour que le très courtisan et très soucieux de sa carrière Fatih Birol se hasarde à prévoir la réduction de la production pétrolière de 101 à 61 millions de barils /jour, c'est que les autorités, en dessus de lui, lui ont permis de le dire. Et qu'ils en ont tiré les conséquences.
Comme, je l'ai dit, l'économie actuelle, empilement de très mauvaises décisions depuis 40 ans, n'est pas réformable. Donc, la logique, c'est de créer le choc externe qui la fasse imploser. Ce qui est fait. A chaque gouvernement de réagir. Après, qui a donné l'ordre ? Sans doute, un état profond. On voit à quel point Trump a du mal à se faire obéir...
Pour ce qui est du notre, il se vautrait dans les faques niouzes, en prétendant que tout aller mieux. Comment assister à une baisse du chômage quand il y a récession ? Sauf bien sûr à user à grande échelle du crayon rouge pour rayer les demandeurs d'emplois. Si la côte de popularité de l'exécutif ne va guère mieux, c'est que la population, elle voit très bien l'arnaque.
Il ne manque plus qu'elle voit le reset en cours... Et le débile qui prévoyait de nous adapter à la mondialisation...