CRETINERIE ORDINAIRE
25 Avril 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie
De "l'Europe". Après nous avoir abreuvé et s'être gargarisé du libéralisme économique, les crétins de la commission européenne, après être tombés dans le tas de fumier, s'étonnent de sentir mauvais.
Le tas de fumier, c'est l'exportation des usines productrices de médicaments, et après, la commission s'aperçoit que les traités, c'est des torche-cul et qu'en cas de problème, ils sont vite ignorés, même pas dénoncés. Et que les médocs et l'équipement-qu'on-allait commander-en-chine ou ailleurs, ne sont plus au rendez vous, et qu'on passe après eux... Non ???????????????????????????????????????????????????????????????
Et ceci, malgré l'article 431 alinéa 2a du ............................................................................................................................................
On veut gamberger pour trouver le moyen de rapatrier les usines de médicaments. Pas la peine de gamberger, ça s'appelle le protectionnisme (gros mot entre tous).
Mais les intérêts de l'économie sous méthamphétamine comme le tourisme-bronze cucul, fait que certains demandent la relance immédiate, comme la Grèce, faisant apparaitre que le reste de l'économie n'existe plus.
La situation est si tendue que la BCE accepte désormais n'importe quoi en obligations comme garantie bancaire. Même le pourri de chez pourri, et de toute façon, rien n'aura d'importance, tout sera monétisé.
L'endettement des USaméricains continue de s'accroitre à qui mieux mieux. Parce quand on a délocalisé la production, il faut faire du crédit pour que la machinerie économique ne s'écroule pas. Enfin, c'est ce qu'on a fait depuis 1970, de plus en plus, mais là, on arrive au bout du modèle. La planche à dette et à billet fonctionne à toute berzingue, sans que la situation économique ne cesse de se détériorer.
Pour les autres, c'est la même chose...
La crise du covid 19 a semble t'il touché coulé, l'immobilier, et les budgets publicitaires. En effet, pourquoi faire de la pub en ce moment ? Ce qui se vend, c'est vital, et pour le reste il n'y a pas de clients.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers