DEPARTS "VOLONTAIRES"
27 Avril 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport maritime, #transport aérien, #economie
Donc, Air Rance, va dégager ses employés engager un plan de départs volontaires pour régler ses problèmes de sureffectifs, et après engagera un plan de départ involontaire des pas volontaires.
"Pas de retour à la normale" avant 2 ans. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils considèrent la situation "d'avant", comme la normale. Ce qu'elle n'était pas. Aux temps de l'humanité, la situation "normale", finit en 1750.
Le "retour à la normale", c'est le retour au village.
Pour ce qui est des avionneurs, l'A380 a du plomb dans les ailes. Des avions de 10 ans d'âge sont mis à la casse. Pas rentables. Comme les autres ne le sont pas non plus, mais moins, ils vont aussi se retrouver à la ferraille..
Le CEO de boing boing ne voit pas de rebond immédiat. cela devrait prendre des années. Je le trouve très optimiste, surtout en ce qui concerne boing boing. Comme le 737 Max (comme maximum de cupidité, d'emmerdements et d'incurie), le produit sensé être le plus vendu, était aussi le plus petit, le reste de la gamme souffre du même problème que l'A380. Trop gros pour être rentable. N'est pas Antonov qui veut. Mais l'Antonov n'est qu'un gros camion volant, pouvant transporter tout et n'importe quoi.
Plus généralement, cela renvoie à la chute du PIB, qui atteint les 35 %, voir les 50 % si on prend en compte le caractère de certaines dépenses, fixes, comme les loyers.
Devant l'importance de la crise, le mode survie est déclenché. General Motors suspend dividendes et rachats d'actions.
Le tourisme, qui représente 21 % du PIB du sud européen, est totalement exsangue.
Il va y avoir, dans beaucoup de secteurs, des départs involontaires des pas volontaires. Non pas qu'ils soient forcément contents de leur travail, mais sont seulement alimentaires.
Question militaire et navale, j'avais noté que les croisières pourraient disparaitre, et disparaitront certainement (les bétaillères flottantes), mais d'autres bétaillères flottantes s'avèrent aussi, très sensibles aux épidémies, les porte-avions, dont l'écrasante majorité est USaméricaine.
La société du fossile aura correspondu aussi, aux grandes concentrations, rendues possibles par les progrès d'une médecine, qui aujourd'hui, régresse fortement dans les pays soi-disant développés.
Ce qui est marrant dans le cas des navires de croisières, comme dans celui des porte-avions, c'est qu'ils sont désormais, totalement inutiles. La croisière, parce que promener des touristes est une activité inutile, et depuis que les missiles se généralisent, le PA est devenu obsolète. Contre l'URSS et la Russie, d'ailleurs, il l'a toujours été, c'était seulement un instrument colonial, de pression sur les petits pays sans défense.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers