Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SURSTOCKAGE...

26 Avril 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Energie

Ce n'est pas dangereux de surstocker. Surstocker intelligemment, c'est devenir riche, et c'est sûr à 100 %. Parce que le jour où il y a une C... quenelle dans le potage, le type pas au courant du zéro stock et du juste à temps devient riche en un clin d'oeil en vendant son stock à un prix démentiel, et se fait justement, des C... quenelles en or...
Un menuisier m'a dit qu'ayant travaillé toute sa vie, ce n'est pas son travail qui l'avait enrichi, mais le calcul de son père. Le 1°septembre 1939 il avait rempli son dépôt de planches de chênes. Il avait mis quelques années, pas longtemps, à rembourser (ou plutôt à amortir les liquidités qu'il y avait collé dedans), mais pas beaucoup. Les 50 années suivantes avaient été le jackpot. Il s'était simplement dit que l'argent ne vaudrait pas grand grand chose. Il avait retenu la leçon de la première guerre mondiale et de la dévaluation monétaire.

Par contre, dans le pétrole, ils n'ont pas vraiment stocké intelligemment. Ils ont parfaitement assimilé la leçon de connerie appliquée du juste à temps et du zéro stock, soit environ 3 mois de consommation, alors que le pétrole peut quand même se garder plus longtemps. Bon, faut quand même avouer que pour gérer un stock, il faut avoir fini son CE2 triomphalement. Vous savez, cette classe où on apprend à faire soustractions et additions. Tout ce qui est en dessus, c'est superflu. Visiblement, même, nuisible.

Donc la bande de connards appelés pétroliers, ont bouffés leurs fonds de culottes avec le stockage du pétrole. Les capacités, visiblement, sont saturées. Parce que, vu la confiture aux cochons qu'ils ont gaspillé en dividendes et rachats d'actions, ils auraient pu en consacrer une toute petite partie à créer, justement, ce stockage.

Mais les dieux rendent cons ceux qu'ils veulent perdre...

Branson agite la sébile pour que le contribuable godon sauve sa richesse.

Ivan Ivanovitch Ianov redécouvre sa Datcha, et se souvient que de ne pas en avoir, c'est pas forcément un bon calcul, même si c'était plus "in". Mais la proportion de datchas détenues et en bonne état était en réduction. Pour abandonner toute sagesse, il faut vivre quelques années de prospérité économique, après, elle est considérée comme normale. La notion de profondeur stratégique n'entre plus en ligne de compte.

En 1980, dans nos cours d'économie, on nous disait qu'une crise 1929 ne pourrait avoir lieu. C'était vrai. Aujourd'hui, c'est une crise 1315-1453 qui est possible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
..........quand on observe une société sur une plage de temps suffisamment large, on s’aperçoit de deux choses. à courte échelle la forme change drastiquement, tandis qu'à grande échelle le fond reste identique......<br /> <br /> ....<br /> <br /> des paysans...
Répondre
M
Pendant ce temps-là, les banlieues prospèrent tranquillement : Seine-Saint-Denis : Plus fort taux de familles nombreuses (3 enfants et plus). Clichy-Sous-Bois : En 2018, 581 naissances pour 95 décès. Et les gauchistes viennent nous faire la morale comme quoi ces zones seraient "défavorisées", qu'elles ont besoin "d'aides", et les médias stupides qui en rajoutent des tonnes. Le SIDA mental a fait place au COVID mental.
Répondre
A
Le vaccin comme arme binaire.<br /> <br /> Pour possiblement expliquer une surmortalité au Covid-19 chez les soignants et les jeunes obligés de recevoir la vaccination anti-grippale :<br /> <br /> Extraits:<br /> En recherchant la littérature, la seule étude que nous avons pu trouver pour évaluer les vaccins contre la grippe et le coronavirus est une étude du Pentagone américain de 2020 qui a révélé que le vaccin contre la grippe AUGMENTE les risques de coronavirus de 36%. «La vaccination contre la grippe peut augmenter le risque d’autres virus respiratoires, un phénomène connu sous le nom d ‘« interférence virale… l’interférence virale «dérivée du vaccin» était significativement associée au coronavirus… »Voici les résultats:<br /> Étude du Pentagone 2020: les vaccins contre la grippe augmentent le risque de coronavirus de 36%<br /> En examinant spécifiquement les virus non grippaux, les probabilités de coronavirus chez les individus vaccinés étaient significativement plus élevées par rapport aux individus non vaccinés avec un odds ratio (association entre une exposition et un résultat) de 1,36. En d’autres termes, les vaccinés étaient 36% plus susceptibles de contracter le coronavirus.<br /> <br /> Étude CDC<br /> moz-extension://6d85376f-6af1-428c-b4b3-b899f2d81f8a/content/web/viewer.html?file=https%3A%2F%2Fchildrenshealthdefense.org%2Fwp-content%2Fuploads%2FRifkin-2018-5-ARI-after-flu-vaccine-in-children.-Vaccine-2018.pdf<br /> <br /> Vu sur:<br /> https://www.fort-russ.com/2020/04/kennedy-pentagon-study-shows-flu-shot-raises-risk-of-coronavirus-by-36-and-theres-more/<br /> <br /> Soignants collègues de disparus, parents de disparus, vous saurez ainsi quoi faire si un membre éminent de la nomenclature se trouve entre vos mains.<br /> <br /> NB Pour ainsi mieux comprendre l’hystérie pro-vaccinale des ploutocrates qui est un eugénisme de Goyim.
Répondre
A
@ Vlad<br /> <br /> La non de réponse des merdias est éloquente et accrédite le fait que cette information est vitale, absolument vitale car l'analyse même élémentaire des conséquences des études médicales citées démontre que l'injextion que la clique Bill-Menguele Gates appelle "vaccin" est en réalité une arme de dépopulation anti Goy.<br /> <br /> J'espère que les blaireaux pro-vaccins habituels vont en prendre conscience et que les médecins songent à se faire enfin greffer des cojones pour avoir le courage de refuser les consignes assassines de l'Ordre qui les rend simplement criminels car sinon, ils seront mis dans le même sac que les kapos du système ploutocratique et autres flics qui puent des pieds.
V
J'en avais parlé il y a deux semaines ici. Pas un seul média ne reprend cette info assez incroyable...
V
Sinon le Monde touche des millions de la part de Bill gates via sa fondation qui lui sert à ne pas payer d'impôt. Le Monde qui touche du pognon de l'évasion fiscale...<br /> <br /> https://www.gatesfoundation.org/how-we-work/quick-links/grants-database#q/k=le%20monde
Répondre
H
Pas mal celle-là, effectivement plus de 4 millions de dollars touchés directement de la Fondation entre 2014 et 2019. C'est pas beau à voir, Bill Gates et Warren Buffet qui a donné beaucoup d'argent à la Fondation sont vraiment d'immondes pourritures qui corrompent tout ce qu'ils touchent.
B
Dans une paire de siècle quand tout cela aura été oublié si quelqu'un tombe sur un article disant qu'il ne peut pas y avoir de lien entre un laboratoire p4 et l'apparition d'un virus mortel à distance à pied de celui-ci. Il s'écroulera de rire sous sa table. La chance qu'il n'y ai pas de lien entre eux compte tenu de la taille de la terre est de un sur plusieurs milliards. Seuls les téléspectateurs actuels peuvent croire que c'est l'affaire d'un chauve qui sourit à un pingouin qui transmet sa liesse au reste du monde sur un marché. C'est encore trop tôt pour abandonner cette théorie.
Répondre
P
J'ai du mal à comprendre : la chloroquine marche en Algérie et pas en France ? Dingue... Les médecins te donnent de la chloroquine que si tu n'as pas de problème cardiaque ? Dingue encore. Ils en ont donné à 90% de patients et il y a pas eu de morts du à la chloroquine ?<br /> <br /> Je pense qu'ils ont aussi moins de vieux morts car il doivent surement rester chez eux et pas aller en EPHAD et la famille s'occupe d'eux. Bref pas de vieux qui meurent à la maison seuls ou en EPHAD. Au canada, il y a des vieux qui sont morts de faim et de soif car le personnel n'était plus là pour les soigner... Finalement le Coronavirus c'est une maladie de pays riches.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/maghreb/202004271043662176-des-medecins-algeriens-attestent-de-lefficacite-quasi-totale-de-la-chloroquine-contre-le-covid-19/
Répondre
H
Faut pas se méprendre les morts en Ehpad en France sont aussi dus au manque de soins engendrés par la psychose coronavirale. Déjà qu'en temps normal les personnels ne peuvent pas donner des soins corrects et nourrir les résidents, avec la "guerre" déclarée par l'autre malade mental, c'est devenu une catastrophe. Il s'offusque le petit minet poudré que l'on poursuive ses ministres et collaborateurs. Il devrait plutôt se dire que si ce n'est que ça il aura de la chance.
V
La manipulation se fait de plus en plus complexe sur ce sujet. Macron et ses sbires vont volé en éclat.<br /> <br /> Avec tous les bords qui aiguisent les couteux<br /> Emmanuel Macron furieux : cette nouvelle polémique dont il se serait bien passé<br /> https://www.voici.fr/news-people/actu-people/emmanuel-macron-furieux-cette-nouvelle-polemique-dont-il-se-serait-bien-passe-679215
P
Voilà comment rentabiliser un pétrolier. Tu le transformes en zone de stockage. Après le vendeur est mal : plus il attend de vendre et moins son bénéfice sera important.<br /> <br /> <br /> C’est pourquoi les vendeurs sont contraints de louer des pétroliers pour y stocker leur brut. Une situation identique a été observée près des côtes maltaises et sud-africaines. Les frais de location s’ajoutent aux dépenses liées au stockage. Le coût de la location s’élève à 4,5 dollars le baril par mois, d’après les données de Rystad, soit neuf millions de dollars pour un pétrolier de taille moyenne d’une capacité de deux millions de barils, précise le Wall Street Journal.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/202004271043660868-accumulation-inedite-de-petroliers-au-large-des-usa-faute-de-stockages-a-terre---video/
Répondre
V
Dr Gérard Delépine : "Quand on nous dit que la chloroquine est dangereuse, c'est un mensonge<br /> https://www.sudradio.fr/societe/dr-gerard-delepine-quand-on-nous-dit-que-la-chloroquine-est-dangereuse-cest-un-mensonge/<br /> <br /> « Mais où sont passés les respirateurs du stock national ? »<br /> https://www.lepoint.fr/economie/mais-ou-sont-passes-les-respirateurs-du-stock-national-25-04-2020-2372829_28.php<br /> <br /> Contrairement à ses dires, le gouvernement soutiendra les entreprises pratiquant l’évasion fiscale<br /> https://reporterre.net/Contrairement-a-ses-dires-le-gouvernement-soutiendra-les-entreprises-pratiquant-l-evasion<br /> <br /> https://www.marianne.net/politique/pas-de-privation-d-aides-pour-les-entreprises-liees-des-paradis-fiscaux-ne-pleurez-pas-c<br /> <br /> 29 Lauréats du prix Nobel se dressent contre la compagnie pétrolière Chevron<br /> https://reporterre.net/29-Laureats-du-prix-Nobel-se-dressent-contre-la-compagnie-petroliere-Chevron<br /> <br /> Des données satellitaires révèlent une fuite de méthane extrêmement importante aux États-Unis<br /> Le Bassin Permien est un bassin sédimentaire situé aux États-Unis et l’une des régions productrices d’hydrocarbures les plus prolifiques du monde.<br /> https://trustmyscience.com/satellite-tropomi-revele-importante-fuite-methane-etats-unis/
Répondre
P
Surstocker oui, mais intelligemment. De quoi manger par exemple.<br /> https://www.bfmtv.com/economie/la-russie-suspend-ses-exportations-de-cereales-jusqu-au-1er-juillet-1901904.html<br /> Je crois que pour le blé, ça va swinguer !
Répondre
H
Je le pense aussi. D'autant plus que le 1er juillet, ce n'est pas la date de la récolte d'été. Cela ressemble plutôt à : “On ne va pas inquiéter tout de suite les pays importateurs, sinon ce sera la panique. Laissons-nous le temps de voir venir.”<br /> <br /> Si quelques jours avant le 1er juillet, donc d'ici deux mois, les Russes annoncent que les exportations de céréales sont suspendues jusqu'en septembre, il sera temps de commencer à s'inquiéter pour de bon pour les pays qui importent leur nourriture. Parce qu'en septembre, on peut parier que les Russes annonceront qu'en fait c'est jusqu'en décembre.<br /> <br /> Pour mémoire, la Russie est le premier exportateur mondial de blé, et certains pays, comme l'Egypte, se retrouveraient (retrouveront ?) en état de pénurie alimentaire sévère si le blé russe n'arrive pas. Voilà pourquoi, à mon avis, les Russes ne peuvent pas se permettre de dire “Pas d'exportations de blé cette année, et pour 2021 on verra.” Cela mettrait un certain trouble dans quelques pays, notamment moyen-orientaux.<br /> <br /> Si tout part en vrille, on dira c'est le coronavirus, donc c'est la faute des Chinois, donc c'est la faute d'un Gaston Lagaffe chinois qui s'était fait embaucher comme homme de ménage intérimaire auxiliaire adjoint stagiaire de 3e catégorie au laboratoire P4 de Wuhan, et qui a oublié de refermer la cage des chauves-souris... Et le pire, c'est qu'il y a des chances que ce soit vrai.
L
Victoire! la volte-face du gouvernement. - YouTube<br /> https://m.youtube.com/watch?v=m8HF4GXjsP8<br /> <br /> Alexis Cosette Trudel exulte. Le gouvernement du Québec, aligné en gros sur la ligne Macron concernant le coronavirus, fait volte face et la perd (la face) par la même occasion.<br /> Donc il avoue que les statistiques sont bidonnées à la hausse (il y en a un dans le coin -passablement compulsif-  qui ne le croira pas), et que tant les masques que la chloroquine sont des palliatifs efficaces.<br /> Il dit que c'est radio Québec qui est responsable de ce revirement. Ce n'est pas impossible.<br /> La seule alternative au discours bulldozer majoritaire reste les charbonniers du net et leurs bouts de ficelle. Avec une efficacité difficile à mesurer mais certaine. <br /> Vous, eux, nous tous. La horde, avec nos folies intérieures inconciliables. <br /> <br /> Justement, Idriss Aberkane recadre certaines de nos divergences sur le coronavirus. <br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=LeJW_lHys9s<br /> <br /> 1)<br /> L'hypothèse d'une arme bactériologique dont le brevet aurait été déposé par un suppôt du NOM lambda -le mari de l'amère Buzyn où je ne sais quel autre membre éminent du club des gros pifs ? <br /> Farfelue. <br /> Quel intérêt de donner le secret d'une arme -un brevet-  à ses ennemis ? <br /> La mutation des virus est aussi trop dangereusement aléatoire et méconnue pour que qui que ce soit puisse en faire une arme aujourd'hui. <br /> Bill Gates ? Trop con et pas assez suicidaire. Son rêve de vaccin universel ne peut tenir la route une seconde. <br /> Cette histoire de vaccin me fait d'ailleurs penser à l'eugénisme des années 30 du siècle dernier, lequel n'a donné que des expériences foireuses au tragique grotesque.<br /> Arrêtez de vous faire peur avec ce truc et buvez une mousse les mecs. <br /> <br /> 2)<br /> L'hypothèse d'un virus échappé d'un laboratoire -le P4 de Wuhan en l'occurrence ? <br /> Plausible, sous réserve de preuves précises, et nous n'en sommes qu'aux coïncidences. <br /> <br /> 3)<br /> Les propos du Professeur Montagnier ? <br /> Dans l'état actuel des connaissances rien ne permet d'affirmer qu'il ait raison. Mais rien ne permet d'écarter non plus son hypothèse -les arguments donnés dans les médias mainstream, eux, sont totalement débiles- dont l'intuition s'est forgée sur toute une vie de recherche. <br /> Aberkane rappelle que l'on reconnaît un génie à ce que l'or de sa pensée jaillit toujours d'un torrent de conneries -il cite à propos  Newton qui fut autant alchimiste que physicien. <br /> Un fonctionnaire de la science ne connaît ni la boue ni l'or. Il fait dans la procédure et la conservation jalouse et intéressée de ce qui a été établi par d'autres. <br /> En revanche, les intuitions d'un Montagnier sont elles toujours à prendre au sérieux. <br /> <br /> 4)<br /> De l'intérêt des masques et de la chloroquine, cette dernière n'étant rien moins qu'un "masque moléculaire" visant à réduire la charge virale des infectés. <br /> <br /> Avoir négligé cette stratégie de bon sens est criminel et devra être payé comptant dans tous les cas.
Répondre
G
Coronavirus, un Ebola à l'envers.<br /> <br /> http://www.wendy-leblog.com/2020/04/coronavirus-un-ebola-lenvers.html<br /> <br /> 1) Aux Etats-Unis, des jeunes patients contaminés, à peine malades, meurent de crises cardiaques. Selon le Washington Post, plusieurs médecins hospitaliers, qui travaillent dans des zones durement touchées par le virus, s'inquiètent du nombre anormal de morts par crise cardiaque de patients trentenaires ou quarantenaires, qui ne présentent pas de comorbidités, et/ou ne savaient même pas qu'ils étaient contaminés.(suite sur blog)
Répondre
L
Et oui ;))<br /> <br /> Cette merde attaque les points faibles de chacun. Le VIH est pas essence un attaquant du système immunitaire.
M
Suivant le discours de Conte : les enfants retourneront à l'école en septembre , en France début mai je crois .<br /> Au delà de ces différences , quelque chose qui va faire tousser les italiens , éclabousser l'état et ses institutions,est la libération de 40 boss mafiosi , sans compter les sous fifres à venir , mis en arrêt domiciliaire (à domicile ) sous prétexte sanitaire du coronarovirus.<br /> Billet de retour payé par l'état, quelques citoyens ayant subis des amendes par quelques policiers trop zélés dont les abus font la joie du net , savent à quoi sert leur argent.<br /> Un fin plaisantin à trouve que relâcher les boss mafiosi en même temps que les enfants dispensés d'école ne se justifiait nullement par le simple fait que les boss mafiosi ne sont pas des enfants de chœur ( joli, non ? ) .<br /> Ah ! Les messes ne sont pas encore autorisees par contre. Fureur des évêques !<br /> Des pedophiles aussi.<br /> Les italiens vont encore plus se méfier de l'état et de ses institutions, le mécontentement va enfler encore plus.<br /> Grain de sable qui va gripper la machine ou goutte d'eau de trop dans le vase, peut être encore trop tôt pour le dire, en tout cas cela va faire jaser...<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
S
Laissez tomber l'exemple de stocker des planches..<br /> On devient pauvre aussi rapidement qu'en jouant avec des avions..
Répondre
P
Les avions pourront faire la joie des ferrailleurs, et encore.. <br /> https://youtu.be/ZoJ38YrO968
M
L'attitude de Jaïr Bolsonaro face au COVID-19 est la meilleure qui soit : Laisser la maladie passer, et s'en débarrasser le plus possible, grâce à l'immunité collective. Quand je vois le nombre de conneries que nous débitent les médias sur le COVID-19, à propos des masques, du gel, de la distanciation sociale, de l'appli stopcovid, et autres débilités. Et quand je vois le peuple manipulé par ces mêmes médias, qui crève littéralement de peur, et qui va même jusqu'à demander plus de confinement !
Répondre
P
En même temps, grâce au confinement, on peut casser joyeusement le système économique, et plus on est de fous, plus on rit !<br /> D'ailleurs, rira bien qui rira le dernier !<br /> Hahaha !<br /> Hem ! En fait c'est une guerre sociale et économique.
H
"En 1980, dans nos cours d'économie, on nous disait qu'une crise 1929 ne pourrait avoir lieu. C'était vrai. Aujourd'hui, c'est une crise 1315-1453 qui est possible."<br /> <br /> Les dates 1315-1453 sont intéressantes, elles se situent dans la période que Georges Minois appelait "Le temps de l'Apocalypse et l'âge de la transition" de 1300 à 1500 environ. <br /> Après l'optimum climatique médiéval et sa poussée démographique depuis l'An Mil, la période suivante est catastrophique : famines et disettes qui s'enchaînent, petit âge glaciaire, Guerre de Cent ans, Grande Peste dès 1347, sans compter le Grand Schisme religieux et la prise de Constantinople par les Ottomans. Tout un programme que du bonheur, je suppose que dans votre esprit nous n'en sommes qu'au début et qu'il faudra passer par toutes ces épreuves, avec une Renaissance (mais une vraie cette fois-ci) à la clé.
Répondre
M
@ Henry<br /> <br /> 315-1315, c'est le Millénium, durant lequel l'Eglise se développe et prospère.<br /> Après cette date la Bête est libérée : Schisme d'Occident, guerre de Cent ans, Peste Noire, prise de Constantinople, avènement des hérésies protestantes, naissance du matérialisme.... Fin des haricots.<br /> <br /> L'Apocalypse (la Révélation) n'est pas un événement, c'est une Ere, et elle a commencé avec la naissance du Christ.<br /> <br /> On est en plein dedans.
L
Espérons que cela se passe d'une manière plus civilisé ;)) ;))<br /> <br /> surtout qu'après 1500 c'est l'église catholique contre les protestants. Il faudra quand même qu'un jour cette enchainement de folie prenne fin ;)) ;))<br /> <br /> Est ce que l'Europe est prête pour retrouver sous autonomie face au US ?<br /> <br /> Et pour pousser un peu. Est ce que l'occident prends soins despeuples ? ;)) ;))
B
Dimanche 26 avril 2020 :<br /> <br /> "C'est la santé de nos enfants qui est en jeu" : en Italie, les écoles rouvriront en septembre.<br /> <br /> La rentrée des classes n'aura pas lieu avant le mois de septembre en Italie. C'est ce qu'a annoncé le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, dans une interview publiée dimanche par le quotidien de gauche La Repubblica. Il affirme que la décision a été prise pour la santé des enfants. <br /> <br /> « L'école est au centre de nos pensées et rouvrira en septembre. Mais tous les scénarios préparés par un comité d'experts prévoyaient des risques élevés de contagion en cas de réouverture (avant septembre, NDLR) des écoles », a-t-il dit. <br /> <br /> « C'est la santé de nos enfants qui est en jeu », a poursuivi Giuseppe Conte, alors que les établissements scolaires sont fermés depuis début mars en raison de l'épidémie de Covid-19 qui a fait déjà plus de 26 000 morts dans le pays, le plus durement touché en Europe.<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/europe/italie-les-ecoles-n-ouvriront-pas-avant-septembre-26-04-2020-2372942_2626.php
Répondre
V
Détrompez-vous messieurs, ce virus tape sur les morveux aussi<br /> <br /> UK doctors issue urgent alert as coronavirus-linked health problems ‘may be emerging in children’<br /> https://www.independent.co.uk/news/health/coronavirus-children-illness-nhs-doctor-warning-health-alert-a9485441.html<br /> <br /> Alors ils vous disent que c'est peu de cas mais à travers plusieurs pays tout de même et dans deux-trois semaines ils vont avouer le truc comme pour tout le reste. Ils ne peuvent pas pour éviter la panique (car bon les gros, les vieux on s'en fout). Imaginez qu'un seul enfant meure par jour, un tous les jours, on va rentrer dans un délire x1000 de la société du spectacle.<br /> <br /> Pour les médias et les pouvoirs c'est la possibilité de tout faire passer même un vaccin qui se prend par l'anus, perdre les vieux c'est ok, les malades chroniques c'est ok, l'économie c'est ok, les libertés c'est ok mais pas le futur, ce serait revenir aux "zeureslesplussombresdenotrezhistoires".
H
L'Italie est un cas intéressant.<br /> <br /> "C'est un pays fondamentalement à la con. Déjà perdu.<br /> <br /> -Délire immigrationnistes (ils ont commencé plus tardivement que la France, mais en mettant le turbo)."<br /> <br /> Ce qui m'avait fortement marqué quand j'étais allé en Italie il y a quelques années de cela c'était le nombre de noirs africains qui magouillaient dans certaines villes, notamment à Pise, où le sport local c'était la fausse chasse au clando par les Carabinieri. Les uns détalant quand les autres passaient en voiture sans montrer beaucoup de zèle.<br /> <br /> Les associations et autres organismes sociaux sont également omniprésents là-bas. <br /> <br /> Malheureusement, ça démontre uniquement l'omniprésence de la mafia qui exploite les clando et détourne les subventions et autres aides des organismes sociaux. Les intérêts privés ont remplacé l'intérêt commun, et ce n'est pas étonnant que chacun de ces intérêts privés (mafia diverses, loges maçonniques et autres réseaux atlantistes) soutiennent fortement l'appartenance à l'UE, puisque cela implique un état national faible.
M
La santé de nos enfants ? Ils ne présentent aucun symptôme pour les moins de 10 ans pour la très grande majorité des cas. C'est un peu idiot comme raisonnement, non ?<br /> A la limite, c'est plutôt le fait que les enfants puissent se transmettre le virus entre eux et infecter leurs parents qui serait plus risqué mais le docteur Pittet de Genève annonçait que la transmission d'enfant infecté à adulte est faible et qu'il avait préconisé la réouverture des écoles en Suisse justement sur cette observation. Comme haut fait à son actif: l'invention du gel hydroalcoolique...
D
J'ai cru comprendre que les enfants n'avaient aucun probleme avec le covid...<br /> pas de symptome et immunisation collective facile.
C
"en Italie, les écoles rouvriront en septembre."<br /> <br /> L'Italie est un cas intéressant.<br /> <br /> C'est un pays fondamentalement à la con. Déjà perdu.<br /> <br /> -Délire immigrationnistes (ils ont commencé plus tardivement que la France, mais en mettant le turbo).<br /> <br /> -Coups d'état successifs.<br /> C'est un fait : depuis le coup d'état bruxellois contre Berlusconi en novembre 2011 (les crapules Sarkozy et Merkel étaient à la manoeuvre)... c'est une succession de pseudo gvts, et d'élections violées avec des coalitions à la con.<br /> Cinq PM au total !<br /> Salvini ministre ne fut qu'une parenthèse... Et lui aussi fut victime d'une "coalition" contre-nature.<br /> <br /> Dès lors, face au couillonavirus, il ne faut pas s'étonner que tous ces constructivistes bruxellois/collabos/gauchisants aillent à fond dans la démence.<br /> <br /> Le pays est hélas devenu une dictature technocratique (Monti fut, et c'était revendiqué, un premier ministre "technocratique" dirigé par Bruxelles, quand il a remplacé Berlusconi).<br /> <br /> Donc ils ont décidé de réouvrir les bars... mais pas les écoles. Ils sont complètement dingues.<br /> <br /> Comme en France, les mêmes incohérences, le même fanatisme. La même volonté obsessionnelle de déconstruire, d'emmerder le monde.