ALARMISME...
29 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Donc l'IATA s'alarme de l'endettement de l'industrie du trans-porc aérien. Juniac est assez mignon sur ce coup là. Si l'endettement doit passer à 550 milliards, ce ne sera qu'une augmentation de 120, donc que celui-ci s'établissait DEJA à 430 milliards, et que cette activité était loin d'être rentable.
De plus, l'importance de l'aide dépend du pouvoir de lobbying des compagnies et de la richesse supposée des états qui soutiennent ces compagnies.
L'Afrique verse une misère, l'Asie beaucoup plus, en tête de liste Europe et loin devant, USA. Cette activité, inutile à 90 %, se gave d'énergie fossile et de kérosène.
Toutes les propositions de l'IATA pour "sauver" la situation sont absolument ridicule, même celles du shift project. Il n'y a rien à sauver, simplement il faut réduire l'activité à ce qui est impératif, utile et nécessaire, soit presque rien.
C'est simplement, et, globalement, une industrie sans avenir, appelée à dégraisser massivement, à se concentrer sur les destinations rentables, qui doit abandonner tous le reste, et qui, doit réduire ses fréquences sur toutes les destinations...
Russia Today appelle cela le "syndrome de livingstone". Personnellement, j'appellerais plutôt, "colique du voyage", fait parce que la copine, voisine, voisin l'ont fait et qu'il fallait avoir absolument fait. Mais bon, je ne rappellerais pas dans quelles circonstances Magellan a fait son tour du monde, perdant au passage la vie, et 60 % de ses équipages, laissant la gloire et les profits à El Cano... « Des intervenants conditionnés comme des chiens de Pavlov »... Ou plutôt des clients...
Là aussi, le tourisme, c'est haine du local, de soi, pour un ailleurs fantasmé...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers