Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CA REDEMARRE !

14 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND

La baisse du transport aérien. Il est clair que celui-ci après une brève reprise, repique du nez, et menace 7 millions d'emplois en Europe.

Pour zerohedge, le covid n'est qu'une tentative de coup d'état. Une "révolution de couleur", contre Trump, faite aussi pour masquer l'effondrement, et dont l'unique but, c'est novembre. Après, ils n'ont aucune espèce de projection plus loin.

Le degré de haine envers Trump est si grand, que les dégâts collatéraux n'ont aucune importance.

Les milléniaux eux, ne voyagent pas mieux, bien que le prix des billets d'avions soient bradés. Peut être parce que simplement, ils n'ont ni emploi, ni argent, et son en simple phase de survie. Beaucoup avaient déjà du mal à payer leurs factures, d'où la scène mythique du couple dans la cuisine, qui bouche les trous d'une carte de crédit avec une autre, et ont encore plus de mal.

Mais le mandat du ciel, lui, se fait clair. Les catastrophes naturelles s'accumulent et des millions d'hectares de cultures ont été détruites.

On voit d'ailleurs, l'ampleur de la récession, par la contraction de la consommation d'électricité. Et l'arrêt des capacités les plus obsolètes.

La baisse de la demande énergétique s'est accentuée. Et s'accentuera. Par contre, les cuves à fioul en France ont bénéficié de l'effet d'aubaine en raison des prix. Mais la seconde partie de l'année devrait être plus plate.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le Professeur Toussaint le du port des masques va tuer plus que le covid 10 08 2020 - YouTube
https://m.youtube.com/watch?v=r1HvoSAPZhY

Informations données par le Pr Toussaint sur RMC

1)
L'épidémie poursuit sa décrue dans toutes les régions de France DOM inclus et le seul indicateur significatif -Le nombre de décés- en est maintenant à moins de 10 cas/jour.
2)
Surtout, le profil des cas dépistés a complètement changé par rapport à l'hiver. On a désormais des sujets jeunes qui ont une réponse très majoritairement asymptomatique à la maladie, signe que l'immunité poursuit sa progression dans la population. Il s'agit d'un phénomène général qui est constaté autant à Singapour qu'en Suède.
3)
Par comparaison, le nombre de décés dus à la récente canicule était de 100 par jour en moyenne, majoritairement des personnes âgées en hyperthermie. Raison pour laquelle certains pays où les canicules sont encore plus éprouvantes, dont Israël, ont carrément interdit le port du masque en plein air en ces périodes (Celle-là, la sortir aux Buzyn, Salomon, Lévy Unlimited).
4)
Le risque mortel de la maladie à été diminué de 99 % et le port du masque est injustifié, alors qu'il aurait été judicieux en mars avril mais dans un cadre de déconfinement, comme cela a été fait avec à propos en Suède.
Répondre
S
Retour de nos liens "historiques" avec les british. Le UK vient d'interdire de présence les français sur leur sol, après nous avoir laissé le privilège de filtrer et retenir les migrants sur le sol français...
Répondre
B
Port Racine, situé dans le Cotentin, va pouvoir reprendre du service :
https://www.wikimanche.fr/Port_Racine
A
USA : La révolution dans le domaine des transports continue.
Apres la France, les USA veulent arrêter les lignes aériennes vers les petites villes :

American Airlines Slated To Drop Dozens Of Flights To Smaller Cities As Government Aid Dries Up
https://www.zerohedge.com/markets/american-airlines-slated-drop-dozens-flights-smaller-cities-government-aid-dries

Par contre le réseau ferroviaire US est fortement concentré dans la grande moitié est du pays :
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-5957e10602b68bf874f5254d88d641c2
source :
https://www.quora.com/Why-did-USA-not-build-a-good-rail-connectivity

La vitesse moyenne des trains de passagers pour un si grand pays est tres lente meme pas 177km/h pour la presque totalité:
https://en.wikipedia.org/wiki/Rail_transportation_in_the_United_States#/media/File:High_Speed_Railroad_Map_of_the_United_States_2013.svg

En 1975, le corail était prévu pour 160km/h en France :
http://transportrail.canalblog.com/pages/les-voitures-corail/31717320.html

Il y a des associations qui cherchent à développer le rail aux USA :
http://lasr.vanalen.org/
Répondre
M
@BA : Oui, c'est exactement comme cela que ça va se passer.. Tout simplement, parce que le premier confinement a duré trop longtemps, ils auraient dû l'arrêter au moins deux semaines plus tôt, là, ils ont failli tuer la pandémie, résultat, elle a du mal à repartir. Pour rappel, l'objectif du confinement était de désengorger les hôpitaux, mais absolument pas de faire disparaître l'épidémie. Quand on se trompe de cible et de problème, on tape toujours à côté.
Répondre
S
@ La Gaule en péril
Comment peut-on avoir des lésions sur organe qui n'existe pas?
L
Il a oublié le plus important :

11 Novembre : Macron attrape le virus en inaugurant un concert de Rap au fort de Douaumont (son masque était troué) . Les lésions au cerveau sont irréversibles. Il restera idiot.

Et cela Change tout...
A
"ACTE DE GUERRE" contre le gouvernement des USA de la part d'un vieux singe à qui on apprend pas à faire la grimace : Warren Buffet rachète une minière or : Barrick Gold et vend ces actions bancaire de Goldman Sachs . La mort du dollar US semble acté de la part du vieux sage d'Omaha.

Did Buffett Just Bet Against The US? Berkshire Buys Barrick Gold, Dumps Goldman
https://www.zerohedge.com/markets/did-buffett-just-bet-against-us-berkshire-buys-barrick-gold-dumps-goldman
Répondre
D
Bonne nouvelle :
https://simpleflying.com/paris-airbus-a380-hub-china-southern/
Répondre
B
Coronavirus : voici ce qui va se passer en France :

15 août 2020 : arrivée de la deuxième vague de coronavirus.
15 septembre 2020 : explosion des cas de contamination, les services de réanimation saturent.
15 octobre 2020 : début du deuxième confinement. Le premier trimestre est terminé. Les enfants sont contents.
15 décembre 2020 : fin du deuxième confinement.
16 décembre – 24 décembre 2020 : les consommateurs français se ruent dans les magasins et achètent plein de cadeaux, l'économie française repart, tout est bien qui finit bien.
25 décembre 2020 : les Français ouvrent leurs cadeaux. Les enfants sont contents.

Lundi 4 janvier 2021 : les écoles, les collèges, les lycées ré-ouvrent.
15 janvier 2021 : arrivée de la troisième vague de coronavirus.
15 février 2021 : explosion des cas de contamination, les services de réanimation saturent.
15 mars 2021 : début du troisième confinement. Le deuxième trimestre est terminé. Les enfants sont contents.
15 mai 2021 : fin du troisième confinement.
16 mai 2021 : les écoles, les collèges, les lycées ré-ouvrent.
30 juin 2021 : le troisième trimestre est terminé, 101 % de réussite au brevet des collèges, 102 % de réussite au bac, début des vacances d'été, les enfants sont contents.
Répondre
F
mes gamins sont dans l'industrie culturelle, petits salaires mais ils s'amusent au lieu d'aller à l'usine. prolongations des aides jusqu'en décembre, donc rien ne redémarre avant la fin de l'année, c'est clair.
Répondre
L
@ RODEZ21

Et à part être dans le même genre de programmation débile que l'autre obsédé, tu as quoi comme information ?
Parce que la seconde vague, on l'attend comme Godot ou les mandarins véreux (partisans de Véran) à la Lescure.
R
@ BA
30 juin 2021 : le troisième trimestre est terminé, 201 % de réussite au brevet des collèges, 302 % de réussite au bac, début des vacances d'été, les enfants sont contents, les parents sont ravis et la vie continue.
L
S'il est une "industrie" qui ne produit que de la dépense dont seule une partie est couverte par la dépense de son public, c'est bien la culture.
Comme le sport professionnel du reste. Encore que dans le sport professionnel le spectacle y est pratiquement devenu accessoire puisque ne servant plus que de support publicitaire. En tirant fort les cheveux du dieu libéral on peut encore lui trouver une apparance d'utilité économique.
Il reste "l'utilité sociale" mais en matière de sociabilité ce que l'on fait de meilleur -l'amour par exemple- est gratuit.
Si l'on fait de l'industrie, on vise avant tout le profit et pas la gratuité.
Faut savoir ce que l'on veut.
En tout cas, dans les hôtels, la mort du petit cheval culturel on la voit déjà dans les commandes. Vaste cadavre.
A
@francomusso

Combien de temps l'état va-t-il financer à perte "l'industrie culturelle" comme il l'a fait des années 60 aux années 90 pour les mines alors qu'il avait plus ou moins les moyens financiers pour éviter la grogne sociale à ce moment là ?

Ces régions minières ont reçu de l'argent pour la formation en vu de reconversion professionnelle dans les années 90 et 2000, mais apres fini.

Quelle "industrie culturelle" dans une population qui va perdre 1/4 de son pouvoir d'achat et dont les musées, expositions et concerts subventionnés sont principalement utilisés par une population agée urbaine et la TV par de jeunes et plutot ruraux ?

Qu'est ce qui est important pour le pays : la police, l'armée, la justice pour éviter le développement du chaos sociétal en cours ou une industrie culturelle ?

L'état devra trancher dans le vif au niveau budget quitte à mécontenter certains
ou alors devra subir les conséquences de la fuite des capitaux qui déteste l'insécurité.
Mais sera-t-il le faire ?

Je crains que l'industrie culturelle avec des effectifs importants soit un truc de temps de paix avec un développement économique non nul.
L'avenir le dira.

L'age de l'intellectualisme actuel est un des stades terminaux de fin d'empire :
https://lesakerfrancophone.fr/le-sort-des-empires-et-la-recherche-de-leur-survie-35
A
Apres l'effondrement de la production d'avions, voici l'effondrement de la production de camions.
Volvo et Scania sont touchés.

Volvo subit une chute vertigineuse des commandes de camions
https://www.lantenne.com/Volvo-subit-une-chute-vertigineuse-des-commandes-de-camions_a52860.html

Scania confirme 5.000 suppressions de postes
https://www.lantenne.com/Scania-confirme-5-000-suppressions-de-postes_a53048.html
Répondre
L
"Après, ils n'ont aucune espèce de projection plus loin."

Le problème est que personne n'en a et c'est bien la raison pour laquelle cela fonctionne.
C'est bien connu, être malade est une raison de vivre et organiser sa vie comme si on pouvait l'être à chaque instant en est une encore plus forte.

L'État providence et son Droit à la Santé nous ont préparé à ça. Même si la France n'est pas les États-Unis.
Le masque par exemple est un droit -une liberté a été jusqu'à dire un ministre canadien- et y renoncer est mal vu.
L'on sent bien -test d'authenticité- qu'une partie importante de la prétendue dissidence est mal à l'aise avec ce nouvel "acquis" ô combien symbolique.
Après, elle peut bien se répandre en vidéos platement espiègles sur Macron et ses moulins à vent.

J'ai d'ailleurs testé mon masque "éléphant man" - préservatif gonflé au vent- sur un marché du coin ce matin et le résultat est édifiant.
Le public de la messe (quartier prolo recyclé bobo petit fonctionnaire bac+5 insoumis) n'a guère apprécié.
Heureusement que j'ai encore l'air solide et mal commode -inquiétant pour tout dire.
Seul un couple (jeune) et deux flics en bagnole qui m'ont laissé traverser à un carrefour se sont franchement fendus la poire.

Ne vous méprenez pas. En haut lieu ils savent très bien ce qu'ils font.
Répondre
B
Deuxième vague : « je crains un feu d'artifice, aux alentours du 15-20 septembre », s'inquiète le professeur Lescure.

Dans une interview accordée au Parisien, le professeur Xavier Lescure, infectiologue, chef de service adjoint à l'hôpital Bichat, rappelle que "quand la machine est lancée, il est difficile de l'arrêter".

"C'est maintenant qu'il faut être aux aguets." Alors que les principaux indicateurs épidémiologiques en France prennent une tournure inquiétante, les hôpitaux tentent de se préparer à une probable deuxième vague de Covid-19. Dans un entretien accordé au Parisien, le professeur Xavier Lescure, chef de service adjoint de l'infectiologie à l'hôpital Bichat, s'alarme du relâchement de la population face au virus.

"Aucun des marqueurs prédictifs de l'épidémie n'est bon. Or, l'expérience de la première vague nous le dit : quand la machine est lancée, il est difficile de l'arrêter", prévient-il.

Le médecin affirme que, pour l'instant, les hôpitaux ne sont pas saturés. "Mais l'erreur serait d'attendre la flambée pour sonner le rappel. Si, collectivement, nous ne sommes pas plus vigilants face au virus, je crains un feu d'artifice, aux alentours du 15-20 septembre", s'inquiète le professeur Lescure.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/hausse-des-contaminations-au-covid-19-le-pr-lescure-craint-l-explosion-a-la-rentree-13-08-2020-8367525.php
Répondre
L
@ BA
Blague à part.
Qui est François-Xavier Lescure ?

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/060520/le-remdesivir-l-industrie-pharmaceutique-et-la-crise-du-covid

EXTRAIT :

[le groupe Gilead Sciences emploie 4 personnes et a dépensé entre 400 et 500 000 euros pour son activité de lobbying auprès des seuls parlementaires français.

Et ce n’est là qu’un petit volet de la stratégie globale d’influence de Gilead qui, au total, aurait dépensé la somme colossale de 65 millions de dollars sur les 7 dernières années pour asseoir son influence en France, tant auprès des praticiens que des institutions.

... Grâce au site Euro for Docs, on peut examiner bien plus aisément la répartition de ces dizaines de millions d’euros dépensés par le laboratoire.

Sans surprise, l’essentiel est allé 1) à des médecins (dont les très médiatiques opposants à D. Raoult Karine Lacombe et FRANÇOIS-XAVIER LESCURE par exemple, ainsi que Jacques Reynes qui pilote l'essai COVIDOC au CHU de Montpellier),]
L
Pas grave, on a le vaccin.
B
Paris et les Bouches du Rhône classés zones rouges, c'est à dire «zones de circulation active du virus».
https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-paris-et-les-bouches-du-rhone-classes-zones-de-circulation-active-du-virus-14-08-2020-8367786.php

Associée à la quarantaine annoncée par la Grande Bretagne pour les gens venant de France à partir de la nuit prochaine, cela annonce la mort du tourisme en Île-de-France, déjà en bien piteux état, à l'image des guides-conférenciers :
https://www.bfmtv.com/paris/paris-les-guides-conferenciers-en-colere_VN-202008130122.html

Bon, les guides-conférenciers parisiens découvrent qu'ils sont les ouvrières de Moulinex ou de tant d'autres usines en France fermées ces dernières décennies.

Bref, ça saigne beaucoup.

Bref, pas de reprise avant les fêtes de fin d'année.
Ca saigne dans l'industrie touristique parisienne.

A cela s'ajoute a fait que des quartiers deviennent des shitholes dans la capitale :
https://www.bfmtv.com/paris/paris-19e-les-riverains-excedes-par-les-toxicomanes_VN-202008140049.html

Fox News aurait appelé cela un no-go-zone. Anne Hidalgo leur avait vertement répondu. Mais finalement, ils avaient plusieurs années d'avance.

La grande nouveauté est que ces problèmes d'insécurité se développent désormais dans des quartiers non concernés jusqu'à présent, comme le Marais :
https://twitter.com/EricKlein_/status/1293131082376925184
Répondre
K
Voila ce que la comédie de la covid veut cacher.
Et nous parlons de la première économie du monde, que va t il se passer dans les pays les plus pauvres.
Pendant que la télé parle du masque, les gens crèvent de faim.
In Washington state’s new food warehouse, there’s enough Jif peanut butter to make nearly 3 million sandwiches.
As many as 2.2 million Washingtonians — about 30% of the state’s population — are facing food insecurity, according to Katie Rains, WSDA food policy advisor.
https://www.seattletimes.com/seattle-news/homeless/from-peanut-butter-to-applesauce-washington-state-stockpiles-tons-of-food-for-the-need-ahead/
Répondre
L
M'enfin pour moi trump, n'est pas le miracle du patriotisme. C'est juste le plan B après que le plan A, accès des banques US en chine est été impossible. La preuve en ait que pour moi tout est fait pour trump gagne les prochaines élections. La vrai conflit me semble plutôt être ceux qui veulent continuer a commercer avec les chinois et ceux qui veulent les arrêter. Ceux qui se foute de la désindustrialisation de leur pays parce qu'il font de gros profits a ceux qui pense que cela affaibli leurs états.

M'enfin si j’étais américain je choisirais trump sans hésiter. Parce que c'est leur survie qui est en jeux.

Déficit commerciales chine usa = -450 milliard pour les US
Déficit commerciales europe usa = -140 milliard pour les US
Déficit commerciales chine europe = -184 pour l'europe
Déficit commerciales usa europe = +140 pour l'europe

On comprends mieux se qu'il se passe. Une partie du pouvoir américain ruine les US. Tandis que Trump tente de rééquilibrer la donne. C'est pas vraiment compliqué a comprendre.
Répondre
L
La tactique et simple. Faire passer les électeurs patriotes pour des abruti avec un QI bien en dessous de la moyenne. Du coup celui qui se croit un peut plus intelligent n'as pas envie d'y être associé.

Comme pour le connard de virus. C'est qui n'y croit pas sont identifié comme des demi cerveau par la propagande. Du coup ceux qui se pense intelligent accepte la version officiel de peur de passer dans la catégorie faible QI, voire abruti.

Se n'est rien d'autre qu'une manipulation des esprits, de l'hypnose collective. D'ailleurs les scientologue
sont excellent dans l'art de l'hypnose. Il sera curieux de regarder l'impacte de la scientologie dans la mouvance mondialiste étasunienne.

La paysan qui connais sa terre et ses bêtes. Se voie laver le cerveau par les experts en finance et big-pharma. Celui qui refuse les pesticides et accusé de faire prendre des risques aux autres.

La répétition de connerie devenant la règle. La moindre oppositions a la bêtise devient nazisme.

Inversion et valeur et retournement des cerveaux devient la règles. Le mensonge vérité et la vérité mensonge. Le chao cognitif en quelques sorte. La zombification de la raison pour résumer.
Répondre