Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FANTASIA... DANS LE MONDE...

6 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

" A croire que les politichiens ne font vraiment rien entre deux campagnes pour leur réélection et que les patrons d’entreprises ne sont préoccupés que d’encaisser leurs dividendes.
Mais la Justice sévit : Toulouse = 2 miyards de dégâts donc 225.000€ d’amende pour l’entreprise + 15 mois de prison avec sursis pour le dirlo. "
je rajouterais aussi, 31 morts. moins de 7300 euros le mort, c'est donné.

J'ai même mieux. Pour l'explosion de Saint Romain en Jarez (seulement trois tonnes d'ammonium), que dalle comme condamnation pénale pour l'exploitant agricole, que dalle comme condamnation civile, un million d'euros de subventions pour reconstruire, tout va bien pour lui, merci.
Les victimes, elles, doivent se démerder (18 blessés dont 9 graves), et le comique troupier est donné dans les arrêtés : "l'exploitant ne connaissait pas le danger des ammonitrates". Bon, un agriculteur qui ne sait pas que les ammonitrates, comme un tas de chose, c'est explosif, il vient de la lune ??? Surtout peu de temps après l'affaire AZF ??? Tout agriculteur sait, par exemple, que les silos à grain, ça explose fréquemment (poussière). Et un arboriculteur qui ne sait pas dessoucher, ça existe ???

Donc, le Liban, qui n'avait guère besoin de cela, a subi une explosion massive dans le port de Beyrouth, ce qui a causé dans les 5 milliards de $ de dégâts, des milliers de blessés et des centaines de morts. Certains ont dit que cela avait tué le Liban. Mais le Liban est mort bien avant ça et même avant la guerre civile.

Beyrouth est une place bancaire, dont le rôle sur l'or était important. Or (c'est le cas de le dire), une place bancaire nécessite une monnaie forte, ce qui a conduit à une dislocation de la monnaie unique que le pays avait avec la Syrie, et à l'expatriation de 2/3 de sa population, dont les 2/3 des chrétiens.

Un navire de croisière a été coulé, a la grande satisfaction de son propriétaire, qui savait pas quoi faire de cette bouze devenue inutile, quand aux navires de croisières qui avaient recommencés leurs voyages, la totalité ont des cas de coronavirus à bord. Autant dire qu'on a tiré la chasse, en haut lieu, sur ce genre d'industrie. USA et Israël accusent, bien entendu, le Hezbollah (Et Damas et Téhéran, bien entendu) , et tout le monde au Moyen Orient croit que c'est le résultat d'un complot Juif + USA, avec des explosions qui secouent la région. La plus mauvaise langue possible dirait que les incendies se multiplient quand il y a crise économique.

Le port de Beyrouth n'est plus opérationnel an Liban, les réserves de grains sont anéanties, reste le port de Tripoli, qui, pour l'instant et vu la chute du trafic, suffit.

Pour en revenir aux vraies nouvelles horribles, la délinquance menace les beaux quartiers de NY, là où le prix d'un appartement permettrait à un village français de vivre une génération sans bosser. Le maire dont subir une remontée de bretelles dont j'imagine à peine l'ampleur.

Autre nouvelle encore plus horrible, le covid provoquerait aussi... La calvitie. Bon, il faut que je leur donne la solution. Quand on a un problème, au lieu de s'arracher les cheveux (c'est compliqué à remettre), il faut faire l'inverse : il faut, comme dit l'expression, se faire des cheveux. D'ailleurs l'association des fabricants de postiches est d'accord avec moi. Ou alors, une nouvelle mode émergera pour 25 ans, celle des crânes rasés.

Riche idée au Royaume uni : on pourra détruire, maisons, voitures, en cas de covid 19. Très bon moyen de résoudre le problème des procédures d'expropriations interminables. Et de casser tout un tas de vieux trucs. D'ailleurs, certains pourraient penser que des voisins sont gravement contaminés... Ou mêmes con tout court. c'est pas loin de contaminé, non ???

France : il n'y a pas qu'aux USA que les patients soient ruinés par le coronavirus. Le ticket modérateur s'annonce corsé, remettant en question, même, l'existence de celui-ci, des mutuelles, qui génèrent des bureaucraties monstrueuses, chronophages, mauvaises payeuses, et coûteuses...

Les faillites de grandes entreprises se multiplient, et devraient s'accroitre encore...

D'ailleurs, Ryanair, qui a son siège social dans un pays trou du cul de l'Europe, risque de découvrir à ses dépens qu'en période de contraction, les états peuvent devenir très tatillons pour certains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La tuberculose, première cause infectieuse de décès, régresse trop lentement<br /> https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/17/la-tuberculose-premiere-cause-infectieuse-de-deces-regresse-trop-lentement_6015938_3244.html<br /> <br /> Puisque certains posent la question -judicieuse autant qu'élémentaire- sur la définition du "cas" clinique, il suffit de prendre le cas de la tuberculose.<br /> <br /> Environ 10 millions d'infectés par an. CE SONT LES CAS (j'écris en gros pour les mongols de la boutique qui se reconnaîtront).<br /> <br /> Sur ces dix millions il y a 1.5 MILLIONS DÉCÉS, soit deux fois le nombre de morts présumés du SIDA et deux fois celui d'une épidémie de grippe exceptionnelle (je parie que le Covid19 sera encore loin de ce chiffre en décembre même en rajoutant les quelques milliers de niakoués viets massacrés à l'interféron par les génies de la médecine cubaine).<br /> <br /> Un quart de l'humanité est infecté par le bacille de Koch -OUI, UN QUART-  ce sont les porteurs asymptomatiques, dont plusieurs milliers rentrent en France chaque année.<br /> <br /> Oui, mais là, pour interdire, confiner, museler, licencier, et souiller de diarrhée fluide les dessous poreux des  BA et des Guknecht (je les prends comme symboles, ces insectes de toute façon ne comptent pas plus que moi), tout le monde institutionnel est aux abonnés absents.<br /> <br /> Pourquoi ? Why ? Warum ? Porque  ? <br /> <br /> Compris ? You understand ? Verstehen Sie Dass ? Comprende usted ?<br /> (Je sais, là c'est trop dur). <br /> <br /> Cela ne va pas empêcher les obsessionnels de venir se soulager ici, les médias sont faits pour eux.<br /> Mais je parle des autres, pour lesquels il reste un espoir.<br /> <br /> 2)<br /> Ma rubrique du jour justement. Trouvé dans RT, en passe décidément de rejoindre bfm dans l'utilé informationnelle.<br /> <br /> https://francais.rt.com/opinions/77569-tsunami-que-nous-attendons-raisons-persistantes-deni-dangerosite-covid-19<br /> <br /> Outre l'article, hautement drôlatique, de ceux qui donnent aux BA l'envie libidinale de faire un copier coller, le plus intéressant est la réaction de l'écrasante majorité des commentateurs.<br /> On dirait que pas mal ont compris quand même que le Covid19 était le Sida mental des gens bien qui pensent en rond et citent leurs sources en rond et au carré.
Répondre
A
Merci @ la gaule au paradis
G
Nouveau "snobisme à Saint Tropez" , on porte le masque<br /> <br /> Le port du masque devient obligatoire dans le centre-ville de Saint-Tropez<br /> Jeudi 6 août 2020 à 17:45 - Par Élisa Montagnat, France Bleu Provence<br /> <br /> https://www.francebleu.fr/infos/societe/saint-tropez-le-port-du-masque-devient-obligatoire-dans-le-centre-ville-1596728724<br /> <br /> Dès samedi 8 août à minuit, le port du masque sera obligatoire dans le centre-ville, le port et à la citadelle de Saint-Tropez. Cet arrêté préfectoral a été pris suite à l'augmentation du nombre de nouveaux cas par jour dans le golfe de Saint-Tropez.<br /> <br /> Samedi 08 août prochain, le masque sera obligatoire pour tous - à l'exception des enfants de moins de 11 ans et des personnes handicapées qui pourront le justifier par un certificat médical - dans les espaces publics de la commune de Saint-Tropez : la citadelle, le port et le centre-ville.<br /> <br /> Entre 45 et 50 nouveaux cas par jour dans le golfe de Saint-Tropez<br /> <br /> Actuellement, on recense entre 45 et 50 nouveaux cas par jour dans le golfe de Saint-Tropez. Entre le 25 juillet et le 1er août dernier, 64 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été identifiés, notamment au sein du personnel de deux restaurants place des Lices, dans le centre de Saint-Tropez. L'épidémie semble donc s'accélérer.<br /> <br /> La Préfecture du Var et l'Agence Régionale de Santé mettent en garde sur un relâchement des gestes barrière. À ce titre, deux restaurants de Ramatuelle sont tombés sous le coup d'une fermeture administrative d'une durée de deux semaines. <br /> <br /> L'Agence Régionale de Santé appellent les touristes et les habitants à se faire dépister, massivement. La préfecture du Var avec les laboratoires, les infirmières libérales, et l'ARS vont développer un dispositif sur Saint-Tropez et Grimaud pour doubler leurs capacités de dépistages.
Répondre
Y
Un cas, c'est une personne testée positive, sans être malade, ni contagieuse. Plus on teste, plus on a de cas... et plus le nombre d'hospitalisations et de morts baissent, puisque l'épidémie est TER-MI-NÉE. Mais il y a la promesse d'un magnifique vaccin à ARN (codé pour modifier le génome), alors il faut que ça dure, parce que ça a coûté des sous et que ça risque de rapporter très très très très gros (l'humanité à vacciner). C'est aussi simple et crapuleux que ça. Vous avez d'autres questions ?
S
Quelqu'un peut m'expliquer médicalement ce qu'est un "cas"?
S
On connait depuis 100 ans le risque que l'on courre à stocker des centaines de tonne de produits hautement explosif en plein centre-ville... Texas City, Oppau, AZF, Tianxing... autant de catastrophes qui ont toutes un scenario similaire : un début d'incendie apparemment sans gravité enflamme les produits chimiques et provoque une réaction en chaine dévastatrice. Dans un grand centre urbain les dégâts sont considérables.<br /> Mode complotiste ON:<br /> On constate cependant en ce moment un nombre fort élevé de divers "accident"s depuis les US jusqu'à la Corée du Nord en passant par l'Iran. Serait-ce un petit test de missile/satellite/commando en vue de conflit plus large?<br /> Mode complotiste OFF
Répondre
B
Il n'y aura jamais de vaccin anti-COVID-19. <br /> Le virus COVID-19, c'est comme le virus du sida : <br /> - c'est le même virus absolument hors-contrôle, <br /> - c'est la même propagande gouvernementale et médiatique pour rassurer les consommateurs (« Ne vous inquiétez pas, nos scientifiques vont trouver un vaccin »), <br /> - ce sont les mêmes milliards de dollars de dépensés pour trouver un vaccin (sur une période de 37 ans, 30 milliards de dollars ont été dépensés pour trouver un vaccin anti-sida), <br /> - ce sera le même échec (il n'y aura jamais de vaccin anti-sida, et il n 'y aura jamais de vaccin anti-COVID-19),<br /> - ce seront les mêmes centaines de milliers de morts par an <br /> (en 1990, le sida avait tué 300 000 personnes. En août 2020, le COVID-19 a tué 709 000 personnes, mais l'année n'est pas finie),<br /> - ce sont les même joueurs de pipeau au plus haut sommet de l'Etat,<br /> - ce sont les mêmes neuneus qui se prennent la tête avec un vaccin qui n'existera jamais.<br /> <br /> Même motif, même punition.<br /> <br /> Et dans quelques dizaines d'années, le Covid-19 sera toujours là.
Répondre
A
Il y a effectivement des accidents qui sont des aubaines. <br /> Aubaines économiques dans lesquelles l'assureur va rembourser quelque chose qui n'a plus de valeur.<br /> Aubaines stratégiques dans lesquelles des pays vont faire main basse sur un secteur d'un pays ( par exemple infiltrer le marché de l'or au Liban)<br /> Dans cet extrait vidéo on voit un éclair droit comme un laser.<br /> https://twitter.com/i/status/1290380591985315840<br /> On peut supposer que quelque chose se prépare sur cette thématique, sinon quelle curieuse chance toutes ces vidéos.
Répondre
N
bla bla bla <br /> <br /> quand on ne connaît pas les risques de l'endroit où l'on habite, on ne mérite pas de vivre.<br /> <br /> comme ceux qui gueulent sur les assureurs en étant en zone inondable, en 25 ans noyés 5x jamais déménagé et après ca couine.<br /> <br /> quand on est intelligent, on se renseigne sur l'environnement, si il y a un volcan à coté on sait que ca peut dégénérer, la culture du risque est éteinte en occident. que ca serve de leçon aux autres.<br /> si les gens sont pas contant du risque ils n'ont qu'à foutre le camps.<br /> <br /> le peuple étant ce qu'il est... je citerai Hegel: l'histoire ne nous apprend qu'une chose, elle ne nous apprend rien.<br /> <br /> développer quoi que ce soit sur ce type de non sujet est une perte de temps totale. c'est vouloir apprendre à un poisson rouge à lire l'heure.
Répondre
N
quand on vit à coté d'une usine ou d'un dépôt classé sévéso on sait à quoi s'en tenir.<br /> <br /> l'ignorance n'est que naufrage personnel et en aucun cas imputable à quelconque ordre établi.<br /> <br /> il n'y a pas matière à débat. <br /> <br /> que ca date de 1982, de 1755 ou encore de 79, la réflexion et la notion du risque n'ont pas attendu le développement culturel de la civilisation.<br /> <br /> le feu ça brûle, on peut se noyer dans l'eau, un volcan en activité entre aléatoirement en éruption. et un barrage peut malpasset....<br /> <br /> t'es pas contant, casse toi. mais être la pour avoir les avantages fiscaux de l'entreprise qui permet de pas payer d’impôts locaux, c'est autre chose. tu peux aller demander au petit quevilly à coté de rouen...<br /> <br /> comme je le dis, les considérations de 2020, vers 2050 ne seront plus des problèmes, car il n'y aura plus d’itération, et les gens vivant en 2050 regarderont 2020 avec plus que de la nostalgie, ils auront appris ce que signifie l'humilité. <br /> <br /> au lieu de vivre entassés comme des rats au bord de la mer à coté des usines et pleurer quand le niveau global qualitatif et intellectuel diminue au point de croisement des seuils de sûreté et d'efficience de tout ce qui est à risque.<br /> <br /> formulé autrement, en france les 57 réacteurs en 2100 avec une génération de bougnoules ingénieurs sachant pas lire correctement, ils rigoleront....ou pas.
P
Moi je citerai Rousseau qui critique le "Poème sur le Désastre de Lisbonne" de Voltaire (1755 Lisbonne est rasée par un tremblement de terre + tsunami + incendie généralisé).<br /> <br /> Tandis que Voltaire accusait le hasard et le malheureux concours de circonstance, Rousseau rappelait avec insistance que la décision de construire une ville côtière dans une zone sismique (peu connue) relevait de la responsabilité exclusive de l’Homme.<br /> <br /> C’est à partir de cette polémique entre un hommes reconnu et estimé(Voltaire) et un jeune arriviste des lettres (Rousseau), qu’est né un débat sur les stratégies à tenir face au risque de cataclysme naturel. Les hommes ont alors compris que l’humanité était entrée dans une nouvelle ère, celle où elle pouvait désormais prendre en main son destin, le hasard (Dieu ?) n’étant pas systématiquement responsable de tous les maux sur terre, même dans le cas de catastrophes naturelles.<br /> <br /> Pour moi Rousseau se montre-là en parfait salaud qui profite de la notoriété de Voltaire pour se faire mousser et pour dire "Ces lisboètes, tous des cons". <br /> ....ces latins, tous des cons de vivre sous le volcan éteint du Vésuve<br /> ....ces japonais, tous des cons de naître sur un archipel sismique<br /> et pour l'avenir :<br /> ...ces stabouliotes, tous des cons de vivre sur une ligne de fracture sismique<br /> ...ces californiens, tous des cons de vivre sur la faille de San Andreas