Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AVIS DU GOLFEUR

20 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

Donc, Barack Obama, a pris parti contre Trump. Rien d'étonnant.
Pour ceux qui ne se souviendrait pas de Barack Obama, je rappellerais que le type est rentré dans le guide guinness des records, avec la partie de golf la plus longue qui ait existé, 8 ans. Il avait profité des très longs loisirs que lui avait permis un emploi aidé, réservé aux membres des minorités pas du tout opprimées, sauf par leur feuille d'impôts sur le revenu.

"Trump ne s'est pas élevé à la hauteur de la fonction, car il ne le peut pas". Monsieur Nobel de la paix (sans doute parce qu'il explosait à qui mieux mieux les moyen orientaux à l'aide de la dynamite Nobel), donc, ne le trouve pas à son goût.

Evidemment, on doit reconnaitre que Trump a failli : il n'a pas enclenché la guerre que tout bon président américain SE DOIT de commencer. Lui, se contente de dire quand une base US est bombardée qu'il n'y a pas de dégâts. Ce qui est souvent vrai, d'ailleurs, parce que les mercenaires qui ont remplacés les soldats US à 80 %, on s'en fout. Surtout les ougandais. On s'en foutait d'ailleurs autant à l'époque de Barack quand il a généralisé un système largement commencé sous Deubeuliou, l'échange de soldats US chair à canon, par des mercenaires torche-culs à usage unique. C'est la maturation complète du système. Comment voulez vous répliquer à une attaque qui n'a pas fait de dégâts ??? On peut pas faire une guerre pour un ougandais écrasé par un obus de mortier... Des ougandais, il y en a plein, tellement qu'ils en refusent... Donc, c'est largement remplaçable, et peu coûteux. L'idéal, le soldat Ikea.

Kamala Harris, elle, est notable. En être à jalouser Emmanuel Valls pour son score aux primaires (5 %), du haut de ses 2 %, il faut le faire. D'ailleurs, comme ledit Emmanuel, elle n'est populaire ni d'un côté, ni de l'autre, il faut simplement être un demeuré perdu dans un palais pour croire que c'est une solution...

Comme je l'ai dit, Biden est complétement gâteux, mais ils n'ont que ça en stock.

Un universitaire Afro-américain, noir, négro (dixit Martin Luther King), veut indemniser les Afro-américain, noir, négro à hauteur de 800 000 dollars par famille pour un coût total de 12 000 milliards. Les indemniser de quoi au fait ? De l'injustice du monde ??? Là aussi, ce bredin (sans doute un surendetté à hauteur de 800 000 dollars), n'a pas compris que cette indemnisation, c'est le coup de baguette de la fée carabosse. La "valeur", de cette "indemnisation" tomberait très vite, à zéro.

On parle d'expropriation des propriétaires et de fin de rentes (loyers). Mais comme l'a dit Orlov, les villes US n'ont plus, simplement, de fonctions claires. Ni mêmes de fonctions tout court. Donc, une fois les locataires partis, les propriétaires en faillites, la valeur tombée à rien du tout, il y aura clairement, comme lors de la reprise de Paris par Charles VIII, une large annulation des valeurs, des rentes, des propriétés, parce que, de fait, elles n'existent plus.

De fait, même en ne perdant qu'une petite fraction de leurs populations, les grandes villes entrent dans une spirale de la mort difficilement contrôlable, surtout si ces pertes sont généralisées.

D'ailleurs, à SF, il y a une grande migration, celui des agents de police qui cherchent un emploi ailleurs, ou demandent leurs retraites. On pourra toujours compter sur les cartels mexicains pour garder la ville tranquille.

A l'inverse, visiblement, le couple qui avait défendu sa maison armes à la main à Saint Louis, est invité à la convention républicaine.

Conspiration QAnon : face de bouc part en croisade contre la dite conspiration, "QAnon est une théorie selon laquelle Donald Trump mène une guerre secrète contre ‘l’État profond’. Presque tous les démocrates ou les bureaucrates qui ont leur mot à dire aux États-Unis font partie d’une organisation secrète ou d’une ‘cabale’, nommée ‘l’État profond’. QAnon regroupe les personnes qui croient en cette idéologie, ce qui alimente la théorie, et se fait à l’insu de ceux qui n’appartiennent pas au groupe". Bien entendu, ils n'ont jamais entendu parler de Eisenhower, qui leur parlait du "complexe militaro industriel" chez face de bouc, et en fait de conspiration, il n'y a absolument personne, à l'heure actuelle, qui doit croire à la version officielle de l'assassinat de JFK...

Petite nouvelle réjouissante, Alexandre Navalny serait empoisonné (je n'ai pas dis que c'est parce qu'il avait avalé sa salive). Bien entendu, le Monde, dans son inénarrable stupidité, parle de "leader de l'opposition russe". Bon, je vais rappeler qu'il fait aux élections 1 % des voix, et que s'il traine du côté du parti communiste ou des nationalistes, il a toutes les chances d'être pendu. Et eux font respectivement 20 % chacun...

Pologne, une compagnie vient d'acheter 2 boeing 737 max (rebaptisés), sans doute à des prix négatifs...

Les moissons sont compromises, mais on s'en fout, on est dans l'ère de l'économie de service.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les fraudes à la SECU sont énormes :
21.000 centenaires pour l'INSEE = 3 millions pour la SECU
ça doit coûter un pognon de dingue (=des centaines de milliers de morts qui touchent des allocations ?)
On savait également que la fraude aux cartes vitales est massive (et entraÎne un trafic monstrueux sur certains médicaments)
Est-ce si difficile pour notre Etat hyper contrôleur et tâtillon de mettre un peu d'ordre dans ce foutoir ?
ou cela arrange t-il certains ?
https://www.businessbourse.com/2020/08/29/21-000-centenaires-pour-linsee-mais-3-millions-inscrits-a-la-secu-la-fraude-sociale-coute-cher-aux-francais/
Répondre
A
Dans le film crime d'Etat.
https://youtu.be/fitetMr7ouo?t=1620
Tout est dit.
H
L'Etat est là pour assurer sa sécurité, pas celle de la population ou du territoire. Toutes ces fraudes connues et non combattues participent d'un calcul à très court terme : faire payer les gens encore solvables pour ceux qui en cas d'arrêt des prestations mettraient le foutoir partout. On appelle ça acheter la paix sociale, ça fonctionne tellement bien que les Etats-Unis sont en train de réaliser que c'est en train de provoquer le chaos.
En France les données ne sont pas les mêmes que là-bas, et malgré les provocateurs bien identifiés qui essaient de monter les communautés les unes contre les autres le seul diviseur c'est l'Etat et sa politique à la petite semaine. Difficile de dire si les communautés pourraient se réconcilier, mais une chose est sûre, de plus en plus de monde voient ceux qui représentent l'Etat comme des ennemis. Les journalistes et les antifa sont aussi unanimement détestés et risqueraient de connaître ce que ça fait d'être pris entre l'enclume et le marteau. Entre sauver quelques élus et hauts fonctionnaires parasites et sauver des militants kleenex, devinez qui l'Etat va privilégier ?
S
La pauvreté en un clin d'oeil:
En 1980, selon les comptes de la Nation, les salaires et cotisations représentaient 75 % de la valeur ajoutée des entreprises. En 2019, ils n’en représentent plus que 60 %. Déformation de la valeur ajoutée au détriment des salariés, d'autant que la CSG et la CRDS, bien que prélevées sur la fiche de paie et considérées comme des impôts , sont comptabilisées comme faisant partie de la masse salariale globale.
Répondre
K
Si vous vous posez des questions sur la remise en place du plan communiste en France.
Si vous vous posez des questions sur les élites, le nouvel ordre mondiale.
Si vous voulez relier tout ce bordel entre eux.

Lisez cet article.
https://brunobertez.com/2020/08/28/la-volonte-dutiliser-la-peur-du-virus-pour-le-grand-reset-par-les-parties-prenantes-du-nouvel-ordre-est-manifeste-non-dissimulee/

Ne me remercier pas, c'est naturel entre amis.
Répondre
T
Bonjour,
J'ai regardé ce site au demeurant assez intéressant sur la question de l'effondrement. Malheureusement Bertez reprend les théories fumeuses sur la gouvernance mondiale (à l'occasion d'une réalité occidentale: le reset à venir). Le simple bon sens montre qu'il n'en sera rien. C'est une ineptie occidentalo-nombrilisée de plus.
Si vous allez sur ce site, voyez le commentaire d'un certain Parpin (ce n'est pas moi) qui reprend cette idée de bon sens, en gros en disant "je vous souhaite bien du plaisir avec la Chine et la Russie et toute l'Asie du reste" (y compris le Japon à mon avis: quand les USA seront complètement effondrés, le monde sera totalement multipolaire). Bref, un combat d'arrière garde (comme les positions occidentales sur la Covid19).
Vous verrez s'il viendront abonder dans cette orientation et baiser les pieds de Lagarde. Faut vraiment être totalement à côté de la plaque pour croire un seul instant que les banquiers anglo saxons et autres vont continuer à diriger le monde (après tout, les gens aiment bien avoir peur, conf. Covid19).
Dans ce registre, il y a aussi Valérie Bugault (et le G7? arf arf).
Manque plus que le site les crises pour se marrer encore plus.
Notez enfin, pour en revenir à Bertez qu'il à placé un commentaire condescendant sous celui de Parpin, évoquant des lectures destinées à mettre ce dernier sur la bonne voie, bref un bobo à l'esprit fermé (pléonasme).
P
Cet article de Gerald Olivier sur BLM (lien donné ci-dessous par La Gaule au paradis ) est très intéressant parce qu’on comprend que si BLM (+ les antifas) prennent le pouvoir, on assistera à un effondrement inévitable de la société américaine. La communauté noire est vraiment mal barrée pour l’avenir si elle s’engage sur ces déviances BLM (les races n’existent pas, sauf ces salauds de blancs) (la famille n’a plus de raison d’être) (les hommes ne sont là que pour tirer un coup de temps à autres et pour jouer les caïds dans des gangs) (les genres peuvent se décliner à l’infini….).

On dit que ce qui se passe aux States arrive inévitablement en Europe quelque temps plus tard ? Appétissant !
Info : Patrick est en vacances à Sainte-Croix en Jarez
Répondre
L
@ Fab

Avec Biden ça ira moins vite, c'est sûr. Je dirai même plus que cela bégaiera.

Yyy... Yes... www...We... Ccc... Can !

C'est comme pour la pendaison.

C'est soit long drop (fin rapide) ou short drop (agonie interminable).

Même pour le système parasympathique à Jorion, Trump serait préférable.
F
Les Etats-Unis connaissent un effondrement accéléré avec Trump au cas où vous n'auriez pas remarqué ;-)
C
Le principal problème des blacks USA ?

Ils ne sont que 13 % de la population !
;-)

Et adorent se trucider entre eux...

Voilà pourquoi la racialisation démentielle et fanatique des Démocrates... va leur coûter l'élection !

Ca plus la violence, les émeutes, le tout 24/24 sur les chaînes de télé... L'américain moyen n'aime pas cela...

Ajoutez le fait que les gens ne disent pas aux sondeurs qu'ils votent Trump (ils ont peur vu le climat de terrorisme actuel)... bilan les sondages sont dans le vent.

Miam miam le 3 novembre.

Mais attention, les gauchistes vont se mobiliser en force (bcp sont restés à la maison en 2016).

Bref, ça va être passionnant.

Dernière couille dans la chaussure des Démos : la Cour Suprême (car ça se finira là).

Trump a nommé 2 juges...Et comme Bush/Gore, dans ces moments là... les juges joueront la stabilité...

On va bien s'amuser...
P
Grand merci pour tous vos commentaires (en l'abscence du taulier),
Toute cette revue de presse _commentée_ est bien intéressante à découvrir.

Mais les petites polémiques perso ne devraient pas avoir leur place ici : je suggère de laisser pisser (sans répondre du tac au tac) ceux qui ont des démangeaisons.
Les vacances se passent bien Patrick ?
Répondre
L
Ce qu'il faudrait désormais, c'est une constitution mondiale pour la santé, sur le modèle de la constitution pour l'économie imaginée un temps par le grand intellectuel économiste kabyle Paul Jorion.

L'OMS serait mandatée pour la faire respecter.

Mandatée par qui au fait ?

On trouvera bien quelqu'un.

All you need is love.

https://m.youtube.com/watch?v=_7xMfIp-irg
Répondre
F
L'hydroxychloroquine n'a pas d'effet sur la mortalité, selon une recherche

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/11559797-lhydroxychloroquine-na-pas-deffet-sur-la-mortalite-selon-une-recherche.html
Répondre
H
L'un des co-auteurs de cette "étude" s'appelle Mathieu Rebeaud, c'est un biologiste végétal qui a sorti un canular dans une revue pour dénigrer l'Hydroxychloroquine. Déjà ça commence mal.
Ensuite les auteurs ont fait une recherche dans toute la littérature et n'ont gardé que ce qui les intéressait. Notamment ils ont viré une étude qui disait qu'il n'y avait eu aucun mort des suites de traitement. Si on ne choisi que quand il y a des morts, forcément on va en trouver.
Le détail des protocoles de traitement CQ/HCQ + (AZI) n'est pas donné, des fois il n'est même pas connu, la seule chose commune c'est un "standard of care" dont on ne donne aucun détail.
Pour enfoncer le clou et revenir sur ce que les critiques reprochaient au protocole Raoult, c'est à dire que l'étude n'était pas randomisée là sur 24 études il y en a 20 de non-randomisées.
De plus peut-être le point le plus important il n'y a aucune information sur le degrés de maladie des patients, et chaque étude ne défini pas les choses de la même façon.
Une fois de plus, une méta-analyse faite par dessus la jambe, avec des données disparates et impossibles à standardiser. Des auteurs partisans et pas compétents et des protocoles de santé également inconnus ou différents (les doses d'HCQ variant du simple au triple).
Du point de vue de la méthode ça ne vaut rien. Par contre niveau deux poids deux mesures on est en plein dedans. C'est une étude du "camp du bien" contre le "camp du mal", une lutte qui sous couvert de science ressemble à un combat théologique.
D
curieusement pourtant les pays qui l'on utilisée systematiquement depuis les premiers symptomes ,ont des resultas bien meilleurs que les autres..Grece portugal maroc algerie par exemple et pourtant leur systeme hospitaliers n'est pas à la pointe..
L
Étude tout à fait désintéressée sur l'initiative d'un doctorant de l'inserm faisant la synthèse de 800 autres études (soit la glose de la glose) et publiée dans l'une des plus grandes revues scientifiques.

Cela m'en rappelle une autre à peine refroidie. Le procédé commence à être un peu éculé, non ?

A ce sujet, un peu de druidisme éclairé, les malades ayant plus besoin de médecins que d'actuaires statisticiens :

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/08/23/covid-etudes-truquees-rapports-biaises-le-professeur-raoult-se-fache-et-invoque-ciceron/
M
On y arrive :

https://www.lefigaro.fr/international/les-chinois-sommes-de-moins-manger-apres-des-inondations-et-le-covid-20200827
Répondre
G
Patrick, tu ne va plus avoir le droit de dire "négro"

https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20200826.OBS32558/dix-petits-negres-d-agatha-christie-change-de-nom-en-france-pour-ne-pas-blesser.html

« Dix petits nègres » d’Agatha Christie change de titre en France, pour ne pas « blesser »

Le plus célèbre roman de la reine du crime, qui avait changé de titre en anglais depuis longtemps, est à présent également rebaptisé dans sa version française.
Répondre
K
Etude sur la mortalité en France. La conclusion est ... intéressante, et point surprenante, mais chut nous sommes en démocratie, il ne faut pas réveillé le troupeau.
https://gboulianne.files.wordpress.com/2020/08/communique-de-presse-article-1-france.pdf
Répondre
L
@ KL42

Ce qui me frappe dans ces vidéos, c'est que la guerre raciale je ne la vois pas -je sais que c'est le dada de pas mal de monde ici.
Je vois une guerre politique à prétexte racial, comme le fut la guerre de sécession, et comme le sera presque à coup sûr maintenant sa deuxième manche (pour ne pas dire sa deuxième vague).
Dans ce foutoir annoncé, le nègre jouera le même rôle que dans la première mouture, celui de l'éternel cocu ou du con du dîner.

Pour sortir de la plantation dont il a désormais lui-même dressé les barbelés dans sa tête, le nègre n'aura jamais d'autre choix que devenir un blanc pas comme les autres, un blanc à peau noire, sans plus de différence mais avec l'obligation de faire avec celle-ci.
Ce sera toujours mieux que la négritude, ce compte de fée destiné autant à l'inconscient raciste de l'intellectuel bourgeois nègre qu'à celui de l'antifa blanc déclassé et manipulateur.

http://geraldolivier.canalblog.com/archives/2020/07/02/38408276.html
Répondre
L
@ KL42

Je ne crois pas que la qualité des produits fabriqués par le nord était en cause.
Ça, c'était plutôt l'argument alibi des libre-échangistes du sud lequel rencontrait l'intérêt de la puissance dominante du temps : l'Angleterre.
De ce point de vue, le nord-est des États-Unis était un peu dans la position du Japon dans les années 1970 (voire de la Chine aujourd'hui).
Par contre il est clair que ces produits à destination du sud étaient lourdement taxés, d'abord parce que les voies de communication étaient très mauvaises (le nord y "remédiera" en construisant des voies ferrées à mesure de l'avancée de ses armées), mais surtout parce que le sud était le premier contributeur fiscal au budget de l'état en l'absence d'impôt sur le revenu.
Je maintiens sinon que la composante politique pure était une cause essentielle de la guerre, puisqu'elle mettait en scène le dilemme propre à toute construction fédérale (que connaît actuellement l'union Européenne), renforcer le pouvoir fédéral ou accroître l'autonomie des États membres.
Un Robert Lee - personnellement anti-esclavagiste- est resté inébranlablement fidèle à la cause du sud pour cette raison là. Et l'on voit bien aujourd'hui que cette question revient à l'ordre du jour derrière les gesticulations d'inspiration raciale.
Ne pas oublier non plus, comme de nos jours, le grand jeu mondial dans les causes de la guerre civile.
L'Angleterre à poussé le sud à l'intransigeance avec le nord car tel était son intérêt, suivie par son laquais de l'époque -la France napoléonienne- qui se compromettra d'ailleurs dans l'invraisemblable équipée mexicaine avant de sombrer face à la Prusse, toujours pour les beaux yeux de nos amis britanniques.
K
@La Gaule au paradis
Euh là ça parle de la covid 19 et des stats bidonnés sur les décès.

Le prétexte raciale de la guerre de sécession est arrivé pendant la guerre.
Le vrai motif de la guerre est économique, le sud riche ne voulant pas acheter les produits manufacturés du nord car de moindre qualité que les Européens.
Les sudistes de plus n'ayant pas de système bancaire devaient payer les banques du nord pour vendre leur coton, et les nordistes faisaient cracher au bassinet les pauvres planteurs.
La guerre est une guerre impérialiste qui définira la doctrine militaire US jusqu’à aujourd'hui. Diabolisation de l'ennemi, reddition sans condition, terrorisé les civiles. Faire une guerre totale.
Toute chose que les traité de Westphalie avait tenté de limité.

La guerre raciale arrivera dans un 2em temps, quand tout va mal vous faites confiance aux vôtres, chacun ira vivre dans son ghetto. Les suprématistes noirs existent aussi. Les antifa se feront dessoudè par les 2 camps.

Tout à fait d'accord avec la dernière partie. Je ne sais plus qui disait, le pire qu'il puisse arrivé au système, c'est qu'un nègre achète un abonnement dans une bibliothèque...
G
Pillages, affrontements, répression à Minnéapolis

Looters went crazy in Minneapolis – and rioters vandalized several storefronts

https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=Ungy33TpPDE&feature=emb_logo
Répondre
G
Images Impressionnantes, d’une « amérique » en déliquescence (nombreuses photos)

https://colonelcassad.livejournal.com/6124794.html

Трамп двинул национальную гвардию в Висконсин, чтобы покончить с многодневными беспорядками в Кеноше с убитыми и ранеными, а также с неспособностью местных властей и полиции взять ситуацию под контроль.
Базирующийся в Мексике популярный телеграм-канал "Начос" призвал к борьбе против тирании и начал публиковать адреса семей солдат национальной гвардии. Бывший кандидат в руководители "Автономной Зоны Сиэтла" Раз Симоне заявил, что не считает Трампа легитимным президентом и потребовал начать с собой переговоры о мирной передаче власти. Европейский Союз осудил применение силы против мирных протестующих и обещал рассмотреть вопрос введения санкций против Трампа, членов его семьи и руководства силовых структур США.
Илон Маск заявил, что каждый рабочий в Висконсине, кто начнет бастовать, получит по Тесле.

traduction google
Trump a déplacé la Garde nationale au Wisconsin pour mettre fin aux émeutes de plusieurs jours à Kenosha avec des morts et des blessés, ainsi que l'incapacité des autorités locales et de la police à prendre le contrôle de la situation.
La chaîne de télégrammes populaire Nachos, basée au Mexique, a appelé à une lutte contre la tyrannie et a commencé à publier les adresses des familles des soldats de la Garde nationale. Ancien candidat à la direction de la zone autonome de Seattle, Raz Simone a déclaré qu'il ne considérait pas Trump comme un président légitime et a exigé d'entamer des négociations avec lui-même sur un transfert pacifique du pouvoir. L'Union européenne a condamné le recours à la force contre des manifestants pacifiques et a promis d'envisager d'imposer des sanctions à Trump, aux membres de sa famille et aux dirigeants des forces de sécurité américaines.
Elon Musk a déclaré que chaque travailleur du Wisconsin qui fera grève recevra une Tesla.
Répondre
L
La ville de New York est définitivement morte – Le Saker Francophone
https://lesakerfrancophone.fr/la-ville-de-new-york-est-definitivement-morte

New-York aujourd'hui, Paris demain ? En tout cas on ne voit pas ce qui empêcherait le mécanisme d'être le même.

La fin de la mondialisation amènera le ré-aménagement des territoires aux dépens des mégapoles d'hier, que cela plaise ou non aux structures politiques en place -l'union Européenne pourrait-elle survivre à un tel renversement de tendance ?
Normal, la nouvelle donne énergétique l'obligera, cela quel que soit le mode d'énergie qui s'installera en lieu et place du pétrole.

En chassant les vrais déshérités qui y survivent aujourd'hui au fond de leur cambrousse ou en passant un compromis avec ceux qui tiendront là leur revanche ?
La guerre sociale a encore de beaux jours devant elle et la grippe fantôme ne la masquera guère longtemps.

En tout cas le processus sera déflationniste et aucune théorie économique ne l'enrayera, surtout pas la pitrerie de l'offre à la mode depuis un demi siècle et qui servit en fait de religion justificative aux pouvoirs en place, portés par le hasard de l'histoire.

https://brunobertez.com/2020/08/26/essai-attendez-vous-a-lire-et-entendre-beaucoup-de-stupidites-sur-linflation/
Répondre
L
Pour ma part je pense que pour qu'il y ait déflation il faut une guerre ou une terrible catastrophe.

Certes, le jour ou les bobos trader et autres politiciens, journalistes et consort se retrouveront pendu c'est que l'hyperinflation sera passé par là. Certains bien auront perdu toutes leurs valeurs tandis que d'autres en auront gagnés. En temps de guerre ou de pénurie, l'immo ne vaut plus rien, mais le savon et le nourriture, une fortune. Je dirais même que la possession de valeur devient un risque d'insécurité.

La seul déflation que j'observe est celle de la rente. Dans le système de production la déflation n'as d'autres but que de couler la concurrence, c'est une forme de guerre.

Dans l'histoire il n'y a jamais eu de période déflationniste autre que les guerres et autres gros crack financier du genre 1929. Dans ces cas c'est une déflation accessible aux riches et non pas aux pauvres.

Par contre il y a des mouvements de valeur d'un type de bien vers d'autres. En fonction des décisions monétaire. Si les crédit venaient a augmenter, ils faudrait baisser les prix pour maintenir des transactions.

La déflation pourrait aussi intervenir si le pouvoir d'achat augmentait, mais cela ne me semble pas être la stratégie en cours. Il y a le vidage de stock qui est aussi déflationniste, mais il reste ponctuelle.

M'enfin il me semble tout de même fort probable que la déflation puisse advenir dans un futur assez proche. Si un mouvement de panique faisait en sorte que tout soit mis en vente ou qu'il y ait un bank run.

En tout cas la déflation actuelle reste celle de l'emploi, de inintelligence, de la morale, de l’éthique, et de la bonne humeur. Tout semble chauffer de plus en plus.

Effondrement lent ou effondrement rapide. that is the question ;))
L
Pour ma part je pense que pour qu'il y ait déflation il faut une guerre ou une terrible catastrophe.

Certes, le jour ou les bobos trader et autres politiciens, journalistes et consort se retrouveront pendu c'est que l'hyperinflation sera passé par là. Certains bien auront perdu toutes leurs valeurs tandis que d'autres en auront gagnés. En temps de guerre ou de pénurie, l'immo ne vaut plus rien, mais le savon et le nourriture, une fortune. Je dirais même que la possession de valeur devient un risque d'insécurité.

La seul déflation que j'observe est celle de la rente. Dans le système de production la déflation n'as d'autres but que de couler la concurrence, c'est une forme de guerre.

Dans l'histoire il n'y a jamais eu de période déflationniste autre que les guerres et autres gros crack financier du genre 1929. Dans ces cas c'est une déflation accessible aux riches et non pas aux pauvres.

Par contre il y a des mouvements de valeur d'un type de bien vers d'autres. En fonction des décisions monétaire. Si les crédit venaient a augmenter, ils faudrait baisser les prix pour maintenir des transactions.

La déflation pourrait aussi intervenir si le pouvoir d'achat augmentait, mais cela ne me semble pas être la stratégie en cours. Il y a le vidage de stock qui est aussi déflationniste, mais il reste ponctuelle.

M'enfin il me semble tout de même fort probable que la déflation puisse advenir dans un futur assez proche. Si un mouvement de panique faisait en sorte que tout soit mis en vente ou qu'il y ait un bank run.

En tout cas la déflation actuelle reste celle de l'emploi, de inintelligence, de la morale, de l’éthique, et de la bonne humeur. Tout semble chauffer de plus en plus. ;))
L
Tes remarques sont pertinentes... Mais il y a quand même un mur au bout du mécanisme qu'aucune peur ne pourra sauter et que Bertez désigne clairement.
Celui de la solvabilité, ce qu'aucune montagne de liquidité ne pourra abattre non plus, et je ne vois pas en ces conditions comment cette montagne pourrait retourner à l'économie réelle.
Ce qui se profile, c'est bien la destruction de la valeur marchande là où son hypertrophie apparaît la plus absurde et l'immobilier dans les mégapoles par exemple est bien promis au bouillon comme le montre l'article.
Il restera la précieuse valeur d'usage de l'ancienne ferme près de Châteauroux qui aidera peut-être un ancien rsa à devenir un coq de comptoir au café de la Gare du coin, après avoir vendu l'héritage en ruine à un ancien bobo trader (que l'on retrouvera pendu dans les six mois après retour de l'épouse déprimée chez belle-maman en Suisse) .
Mais en arriver là, ce sera bien de la déflation vertigineuse, non ?
L
Ouai ! l'article de bertez est intéressant d'un point de vue pédagogique concernant la notion d'inflation.
Et je suis d'accord avec lui sur le fait que la théorie soit fumeuse, surement de moquette. ;))
Je suis encore d'accord sur le fait que cette théorie cache quelle que chose d'inavouable et pourtant de très simple a comprendre.
LA PEUR ! Les théorie économique oublient en générale de prendre les paramètres psychologique dans leur mode de calcul. Mais les financiers eux ne les oublient pas. Il savent que de belle publicité stimule les achats compulsif tandis que les scène de frayeur les ralentissent. Mais cela n'est valable que pour les QI de basse intensité. Pour d'autre type d'individu c'est vendre au son du canon et acheter au son du violon.
Mais il y a une troisième possibilité celle consistant a effrayer le rentier, pas celui qui possède des biens mobiliers, mais celui qui possède du cash.
Si ont arrive a faire en sorte qu'un objet perde de sa valeur. Les possesseur de cette objet vont chercher a s'en débarrasser pour un autre qui garantira la valeur.
Du coup faire baisser la valeur de la monnaie en imprimant a tout va obligera une partie de l'épargne a s'échanger contre un autre objet, immo ou autres valeur mobilières.
Et c'est se mouvement qui dans une certaine mesure voit certains actifs augmenter.
La peur crée indirectement de la transaction et la valeur des objets change.

Tout est donc fait pour augmenter la circulation, transaction par unité de temps.
Certes il y aura déflation sur certains objets et inflation sur d'autres. L'offre et la demande restant la base de l'économie. L'objectif étant de stimuler la vitesse de rotation de la monnaie. Et la peur devient du coup un mécanisme a ne pas sous estimé.

Je pensais il n'y a pas longtemps encore que l'immo allaient se casser la gueule. J'ais fini par comprendre que tout était fait pour qu'il augmente. L'impression monétaire obligeant les gens a l’acquérir avant qu'il n'augmente encore en baissant les taux a n'en plus finir. Je n'avait pas compris le rôle de la peur dans le calcul de valeur.
Si on regarde l'or, c'est le même principe. Les gens achète de l'or pour protéger la valeur.

Ensuite l'éternelle question reste bien sur la valeur. Il y a la valeur d'usage mais aussi la valeur de conservation dans le temps. Le différence se fait sur le type de biens.

;))

PS: tant qu'ils imprimeront il y aura inflation, même si il nous annonce le contraire.
K
Les antifa brulent les commissariat un soir, puis appellent la police le lendemain quand il y a un blessé par balle.
https://www.infowars.com/call-the-police-trends-on-twitter-after-blm-rioters-beg-for-help-from-cops/

Toute la video du gars blessé, c'est chaud patate, éloigné les gosses.
https://www.infowars.com/kenosha-riot-shootout-warning-extremely-graphic-gunshot-footage/
Répondre
G
"White Flight Is Real" - Hollywood's Apocalypse Triggers Mass Exodus

https://www.zerohedge.com/markets/white-flight-real-hollywoods-apocalypse-triggers-mass-exodus?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+%28zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for+everyone+drops+to+zero%29

"White flight is real. The elites and middle classes are leaving. People are taking losses on the sales of their homes to get out," veteran publicist Ed Lozzi told the Daily Mail while referring to the socio-economic implosion of Los Angeles.

Lozzi said the Los Angeles Metropolitan Area was already "changing before coronavirus brought us to our knees. The homeless problem has been escalating for years, exacerbated by weak politicians making bad decisions."

"Hollywood has always been the wokest of the woke, so politicians have done nothing to stop people sleeping on the streets. It's not illegal and the weather's nice, so they keep coming," he said, adding that, "there is insufficient housing, inadequate mental health care. Add in Covid and it's a perfect storm."

Lozzi remembers the days when Los Angeles "smelled of orange blossoms." He said today's scent is urine and feces with once beautiful parks now filled with homeless encampments and carpeted with drug needles.

Les infos traduites chez Pierrick Tillet

https://yetiblog.org/archives/26554

Ne croyez pas que les vagues migratoires ne concernent que les peuplades d’Orient ou d’Afrique chassés par les guerres ou la faim. Selon les déclarations du journaliste Ed Lozzi dans le Daily Mail, à Los Angeles, Californie, USA, ce sont les riches élites blanches qui fuient le chaos social.

« La fuite des blancs est réelle. Les élites et les classes moyennes partent. Les gens préfèrent subir des pertes sur les ventes de leurs maisons pour s’en aller. »

Ne croyez pas que le coronavirus soit la cause de cette migration d’un genre nouveau. Le mouvement a commencé bien avant la vague épidémique. À l’origine de cette fuite en col blanc qui touche notamment le quartier huppé de Hollywood, l’arrivée massive de SDF dans les rues de la ville. Au moins 66.000 personnes dorment désormais dans les rues de la ville.

Fini le temps où Los Angeles « sentait les fleurs d’oranger », explique Lozzi, aujourd’hui c’est la puanteur de l’urine et des excréments qui dominent dans les parcs autrefois somptueux, maintenant couverts de campements et jonchés de seringues à usage narcotique. Jointe à l’effondrement social, la pandémie virale a achevé de rendre la ville invivable. Danny O’Brien, propriétaire d’une entreprise de déménagement :

« Les gens partent en masse. La semaine dernière, j’ai déménagé une personnalité éminente de l’industrie de la musique, propriétaire d’un manoir de 6,5 millions de dollars au-dessus de Sunset Boulevard. »

Joe Rogan, célèbre spécialiste d’arts martiaux, acteur et animateur de radio, et le patron milliardaire de Tesla, Elon Musk, font partie de ces riches déracinés. La productrice Dana Brunetti s’est récemment fait nationaliser italienne pour échapper aux États-Unis si d’autres émeutes se produisaient. Et l’actrice Nicole Kidman, propriétaire d’une demeure à Los Angeles, préfère rester cloîtrée dans sa résidence de Nashville, Tennessee.

Danny O’Brien :

« La politique libérale a détruit cette ville. Les campements de sans-abri sont légaux et la police ne peut rien faire. Des gens blancs et aisés de la classe moyenne partent. Les gens ne se sentent plus en sécurité. »

À quand les boat-people de riches ?
Répondre
H
Le coté amusant de la chose, est que quand les blancs partent, les taxes importantes qu'ils payaient à la ville partent aussi
G
Dernières infos Press la suite dans le lien

https://les-titres-de-presse.blogspot.com/2020/08/coronavillesinfo.html

•••••》???????? fr.France▪︎Agen coronavirus《••••• 26-8-20•11:23


0_ Coronavirus : le match amical Bayonne-Agen disputé à huis clos .

1_ Coronavirus dans le Lot-et-Garonne : port du masque à Agen, Villeneuve-sur-Lot et Marmande .

2_ Coronavirus. La Ville d'Agen durcit le ton sur le respect des règles sanitaires dans les bars .

3_ Agen. Deux nouveaux cas de coronavirus détectés .

4_ Coronavirus à Agen : un cas positif de Covid-19 à l'école d'administration pénitentiaire, 39 personnes en quat .

5_ Coronavirus : où se faire dépister en Lot-et-Garonne ? .

6_ Agen. Nouvelle étape dans la crise sanitaire avec le masque désormais obligatoire .

7_ Agen. "Il faut apprendre à vivre avec le virus et continuer de vivre", explique le vice-président du Samu Urge .

8_ Lot-et-Garonne : la mosquée d'Agen recouverte de tags, dont une croix gammée .

9_ Football : quatre cas de Covid au TFC, le stade d'Agen avait été désinfecté après le match, pas de positifs aux ...

•1000•100•238•238fdb3416•fr

•••••》???????? fr.France▪︎Albi coronavirus《••••• 26-8-20•11:23


0_ Coronavirus : à Albi, un dépistage nocturne gratuit à l'attention des jeunes et des fêtards .

1_ Coronavirus : à Albi, on fait la queue pour se faire dépister .

2_ Coronavirus : un centre de dépistage drive ouvre à Castres le 24 août .

3_ Coronavirus : à la demande de la maire, le port du masque désormais obligatoire dans le centre ville d'Albi .

4_ Rugby : les matchs amicaux Albi-Narbonne et Béziers- Carcassonne annulés à cause de cas de coronavirus au sein .

5_ Coronavirus : le premier distributeur de masques sans contact fabriqué à Castres dans le Tarn .

6_ Covid-19 : face à l'augmentation des cas, un nouveau centre de dépistage ouvre à Albi .

7_ Covid-19 : le centre de loisirs de la Mouline à Albi fermé lundi suite à un cas positif .

8_ Le port du masque devient aussi obligatoire à l'extérieur dans certaines villes du Tarn .

9_ Coronavirus : les youtubeurs Tibo InShape et ...

•1000•100•238•238fdb3416•fr

•••••》???????? fr.France▪︎Alès coronavirus《••••• 26-8-20•11:23


0_ Coronavirus : le port du masque obligatoire dans le centre-ville d'Alès dès samedi .

1_ Coronavirus dans le Gard : le préfet va imposer le port du masque obligatoire dans les 15 villes principales .

2_ FAIT DU JOUR Dépistage Covid-19 à Alès : de la théorie à la réalité du terrain .

3_ Alès : le port du masque devient obligatoire pour tous jusqu'au 20 septembre .

4_ ALÈS Covid-19 : Max Roustan demande aux patrons de bars et restaurants de respecter la réglementation .

5_ Gard. Le département est classé en « vulnérabilité modérée » Covid-19 .

6_ FAIT DU JOUR Port du masque à Alès : ceux qui respectent… et les autres .

7_ ALÈS Masques obligatoires : un peu d'humour… – Objectif Gard .

8_ Coronavirus : un futur traitement fabriqué à Alès .

9_ ALÈS Coronavirus : les mesures prises par la ville – Objectif Gard .

10_ ALÈS Coronavirus : les mesures d'aide de la mairie pour les commer...

•1000•100•238•238fdb3416•fr
Répondre
B
Un été meurtrier pour le tourisme à Paris, préambule à une crise généralisée.

La crise tu secteur touristique à Paris s'accentue : "Coronavirus : la fréquentation touristique a baissé de 95% à Paris"
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-7h30-coronavirus-la-frequentation-touristique-a-baisse-de-95-a-paris-7800748809

"Selon les informations de RTL, la fréquentation dans la capitale a chuté de 95%. La moitié des hôtels sont restés fermés en juillet, et les trois-quarts en août. Pour ceux qui ont ouvert, le taux d'occupation n'est que de 32%, soit bien en dessous du seuil de rentabilité."

Face à cette baisse drastique, Jean-Marc Blanquet d'Orx assure que des cellules psychologiques ont été mises en place "pour soutenir ceux qui sont dans une situation dramatique".

De son côté, le Canard Enchaîné publie dans son édition d'aujourd'hui un article sur "la faillite du petit commerce parisien".
Par exemple, les commerces de vêtements connaissent une baisse des ventes de 60 à 70 %.

Conséquence de la fermeture de nombreux commerces dans la capitale, les prix de l'immobilier commercial ont déjà baissé de 15 à 20%.
Mais le pire est encore à venir : "si le commerce n'a pas redémarré d'ici la fin de l'année, cela va tourner au carnage."

Le marché des bureaux connaît la même floraison d'affiches "à louer".

La tourmente n'épargne pas non plus les centres commerciaux, où les dépôts de bilan se multiplient dans les galeries marchandes. Klépierre et Unibail, grands propriétaires de centres commerciaux, ont les cours de leur action dégringoler en bourse.

Côté logements, de nombreux experts s'attendent à voir le marché ravagé, lui aussi, par l'incendie sanitaire.
Les promoteurs ont pris les devants en refourguant à prix cassé la plus grande partie de leur stock d'immeubles en projet ou en construction à CDC Habitat (filiale de la Caisse des Dépôts) et à d'autres sociétés de HLM.

Tout cela va avoir un impact sur les finances de la Mairie de Paris : baisse des droits de mutation, des taxes de séjour, des recettes du stationnement, des droits d'entrée dans les équipements municipaux et des taxes versées par les commerces et les entreprises.

Et tout cela avec Anne Hidalgo aux manettes...
Répondre
L
Affaire des seins nus : la gendarmerie nationale admet une «maladresse» des deux gendarmes — RT en français
https://francais.rt.com/france/78230-affaire-seins-nus-gendarmerie-nationale-admet-maladresse-gendarmes

@ Henry du 24\08

Encore un comportement abusif de la gendarmerie dont finalement une multitude de signes nous montrent qu'elle ne se sent plus pisser.
Pour cela il y a forcément un aval qui ruisselle d'en haut avec des arrière pensées qui vont sans doute dans ton sens depuis l'affaire des Gilets jaunes.
Maintenant, dans l'Affaire de Breil, je ne crois pas à la "complicité" de la gérante, laquelle avait déjà tous les moyens de mettre le salarié au pas en le mettant tout simplement à pied pour faute professionnelle.
Pour l'image de marque de l'entreprise, et à l'inverse de ce que tu dis, les gérants répugnent à ce genre de démonstration, encore une fois parce qu'ils ont des moyens de rétorsion plus efficaces et moins voyants à leur disposition.
Tu écartes aussi une hypothèse beaucoup plus plausible -il suffit de lire certains commentaires de la vidéo- celle du débarquement des cognes sur appel d'un client psycho-rigide et délateur.
Ne pas écarter en ce cas l'aspect inimité personnelle, toujours latent dans le contexte d'un petit patelin niché au fond d'une vallée tout de même assez paumée. Avec en retour, et pour la même raison en partie, une réaction forte en faveur du salarié rétif.
Tout cela n'est pas moins inquiétant et je crains que cette histoire de masque ne ramène bien des coins de France à ce qu'avait évoqué HG Clouzot dans son célèbre film "le corbeau". Un corbeau post moderne mais avec une toute aussi sale gueule.
Quant à l'ignorance des gendarmes des limites juridiques qui leur sont posées, elle est bien et à l'évidence encouragée vis à vis d'un certain public.
Répondre
M
Je suis en train de voir passer une grosse énormité qui va être l'imposition du masque sur le lieu de travail pour tout les salariés. Si ça parait plutôt du bon sens quand on travaille avec certains produits (solvants, poussières, fumées) où l'on arrive pas à capter entièrement les émissions à la source, c'est vraiment pas justifié pour tout les postes, voire même contraignant et nuisible à l'efficacité des tâches.

Bien entendu, si un salarié tombe malade gravement de COVID, voire décède, il est évident que l'inspection du travail se fera un plaisir d'aller enquêter sur le lieu de travail et taper sur les doigts du patron ou de l'entreprise si un seul péquin est surpris sans masque dans l'enceinte de l'entreprise.

Je me suis aussi demandé dans quelle mesure, la loi (supérieure à un décret normalement) qui interdit à un individu de se dissimuler le visage (dite loi anti-burka si je crois me souvenir) peut s'appliquer pour cette vaste fumisterie de mascarade à la con.
Répondre
M
@Bruno: Oui, il faut même des filtres spéciaux suivant le type de produit utilisé, mais je ne voulais pas trop rentrer dans les détails.

@LaGaule: Si je trimbale une bouteille de gaz en laissant dépasser ma barbe sous les masques, je pense que je ne devrais pas être inquiété.
B
" Si ça parait plutôt du bon sens quand on travaille avec certains produits (solvants, poussières, fumées) où l'on arrive pas à capter entièrement les émissions à la source, "
Un simple masque en tissu ne suffit pas pour tous ces produits. Il faut des masques FFP2 voire FFP3 (avec filtres).
L
Peut-on cacher son visage dans un lieu public ? | service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21613

La loi indique clairement que la dissimulation du visage peut être dérogatoire à la loi générale pour raisons de santé.
L'ambiguïté tient peut-être à la dissimulation partielle ou totale. C'est à vérifier.
Utilise deux masques, l'un normalement dans le bon sens et l'autre à l'envers de façon à ce qu'il couvre ton nez et le haut du visage (tu fais deux gros trous au ciseau en face des yeux).
Il te reste à aller déambuler dans un endroit surveillé -un marché par exemple- pour tester les réactions de la police.
Évite d'emmener une tronçonneuse avec toi pour le test.