Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MISES AU POINT...

19 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND

Loukachenko vient de rappeler aux pays occidentaux donneurs de leçons que c'était le merdier chez eux, émeutes en tous genres, etc...

Raoult fait un constat, le coronavirus n'est plus la même maladie. De fait, elle obéit à l'évolution de toutes les maladies, elle perd en virulence (ou le troupeau gagne en résistance).

Quand Trump voulait reporter les élections, c'était du nazisme, quand une mondialiste comme la première ministre de nouvelle Zélande, c'est du bon sens. Vous avez pigé la différence ???

New York retourne à son état de trou à merde, Les plus aisés se sont carapatés, les suivants (dans l'ordre de la fortune suivent...). Reste ceux qui ne peuvent pas partir, c'est la Baltimorisation accéléré.

A Portland règne l'amour et la fraternité. J'ai juste là ? Je peux demander ma carte au parti démocrate ? Pardon, à LREM ???

Camaïeu est sauvé. Enfin, si on balaie sous le tapis les 400 ou 500 virés. D'ailleurs, Marks and Spencer est sauvé aussi, c'est comme ça qu'on appelle les 7000 personnes virées.

La Suède a refusé une aide à la compagnie aérienne Norwegian. Bien fait, ils avaient qu'à s'appeler Sweden.

Ryanair a lu l'enfer de Dante. Perdez toute espérance, vous qui entrez.

Montagnes refuges ; l'Auvergne a fait le plein de touristes. Et c'est chiant (remarque personnelle).

Bon, il paraitrait que la réouverture de l'économie a fait long feu. Dans le meilleur des cas, le rebond n'est qu'un peu supérieur à 80 % de l'antérieur. A 60 % dans le pire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"L'Auvergne a fait le plein de touristes".
Probablement que cela relaie la propagande officielle pour brosser le mouton dans le sens du poil.
Comment imaginer qu'avec les masques, la distanciation sociale, les concerts annulés ou avec une limite sup pathétique, des restaus/troquets fermés ou avec une table sur 2... la région (comme les autres) aurait fait le plein? Le plein de quoi, 30% de capacité de sortie/loisir/camping/randonnées? Maintenant, si on compte les gens qui déambulent dans les centres commerciaux (tout à fait similaires aux autres partout) pour profiter de la clim ou bouffer un McDo, c'est peut-être possible. Mais économiquement, c'est nul, zéro, nada.
Répondre
S
Les crises... De plus en plus affligeant.
Min avec les pouvoirs ou la trouille?
Répondre
H
@ serge

Les Crises je leur ai dit au revoir après 3 bonnes années à les suivre après qu'il soit devenu impossible de poster un seul commentaire où l'on dénonçait les réseaux de pouvoir (sujet tabou chez eux, il n'y a rien, jamais, d'organisé, sauf la "fachosphère").

Sans même parler des critiques tout simplement impossibles envers Jean-Luc Troispoints (ce qui doit plutôt venir des croyances politiques des modérateurs volontaires).

En ce qui concerne le nombre de sites ou de blog dont les sections commentaires sont lourdement amputées d'une part non négligeable de leur substance, hélas ce sera la norme. Il deviendra impossible de dévier de la doxa sur la majorité des sites mainstream ou qui sans en faire partie voudront avoir leur "respectabilité".

Pour répondre à la question et donc après ? Je pense qu'elle ne se pose même pas en ces termes, mais plutôt de la façon suivante. Que faut-il faire pour libérer l'expression ? Ma réponse: il faut changer de système (vaste sujet).
S
C'est moins fatiguant de penser pareil que le flux et moins risqué. Surtout quand le flux est armé, que ce soit avec de l'artillerie ou un quelconque article de loi dont notre Etat regorge à pléthore dans ses divers pavés appelés "code".
Suite aux articles vigoureusement à charge contre Raoult pour lesquels je me suis fendu de quelques remarques, j'ai décidé de ne plus consulter "Les crises". Ce qui est triste est que cela risque de se produire sur de plus en plus de sites et donc après? Des sites payants et à authentification en Russie?
H
Questions intéressantes qui sont soulevées. Pour le site les Crises les changements sont intervenus peu de temps après que son fondateur aie eu mailles à partir avec le journal l'Immonde et leur service de "fact checkers". S'en est suivi un passage devant la justice dont les lecteurs du site n'ont pas connu tous les tenants et aboutissants. Après ça le ton a radicalement changé sur le blog. De dénonciateurs des dérives des médias ils sont devenus petit à petit dénonciateurs des "complotistes". Si ce n'est pas un retournement comme aux meilleures heures de la Guerre froide, je ne m'y connais pas. Une seule explication, certaines personnes ont fait pression sur le proprio des Crises. Il ne faut pas oublier qu'il est membre d'une profession libérale et que les propriétaires de l'Immonde, l'Aberration et cie se connaissent tous et ont le bras long.

Pour les lambdas qui sont hyper virulents sur les réseaux sociaux plusieurs possibilités: des gens qui sont recrutés pour faire de la com, il y en a plein les agences de com justement, et tant que le client paie, ils disent ce qu'on leur dit de dire. Edward Bernays le père de la propagande moderne ne faisait rien d'autre que ça, de la com pour défendre ses clients, peu importe qu'il ai menti ou travesti la vérité pour ce faire.
Ensuite il y a les trolls qui se régalent de prendre le contrepied des uns et des autres, parce qu'ils y prennent un plaisir pervers. Leur existence est si dénuée d'intérêt que faire chier leur prochain les fait littéralement jouir.
Dernière catégorie, ceux qui n'envisagent la vie que comme une suite de renoncements qui visent à ne surtout pas être rejeté par le troupeau. Le jugement que leur prochain pourrait avoir sur eux est plus important que leur santé, leur conscience et leurs valeurs personnelles. Ce sont ceux qui acceptent tout, que l'on parle à leur place, que l'on pense à leur place et que l'on vive à leur place. L'on me rétorquera que l'homme est un animal social et grégaire. Oui, mais il a un libre arbitre, et une individualité qui le rendent différent de la fourmi. L'homme est plus un animal de tribu qu'un animal de troupeau global.

Voilà quelques petits repères qui aident peut-être à comprendre les choses. Les explications psychologiques et notamment ce que l'on pourrait appeler le contrôle des foules sont connus de longue date (Le Bon et sa Psychologie des foules c'est la fin du XIXe, Bernays et son Propaganda les années 20 du XXe). Nous sommes des objets d'étude, depuis fort longtemps, et ceux qui ont le pouvoir en sont conscients et excellent à manipuler notre opinion.
S
Salut à tous,
J'ai été atterré par l'évolution du site Les Crises depuis un an environ (à partir de la question climatique et même avant avec les inepties sur la lune). A tel point que je m'interroge sur le pourquoi de cette évolution (manque de temps, collaborateurs peu scrupuleux, problème de financement obtenu sous condition, amoindrissement intellectuel?..).

D'une façon générale les attaques contre Raoult sont tellement excessives et outrancières qu'elles en deviennent totalement contre productives ce qui somme toute est fort bien. Notez que de plus en plus de médecins et spécialistes vont dans le sens d'une exaspération à l'encontre de ces pratiques et du délire de nos décideurs actuels (professeur Toussaint par exemple).

En même temps, cela conduit à s'interroger: pourquoi tant de haine et tant de flottements. Je veux bien que les labos aient le bras long mais à ce point c'est plus que surprenant, d'autant qu'il est évident que cette situation tourne en débâcle. Donc soit c'est un coup fourré, soit c'est de l'incompétence. Je penche pour le premier point les premières semaines et pour le second ensuite.

N'oublions pas enfin, pour ceux qui pensent que le confinement est une sorte de répétition de ce qui nous attend de façon continue, qu'il n'est pas exclu, loin s'en faut, que ce soit un fusil à un coup. A un moment donné les gens vont en avoir vraiment marre et ça risque de chauffer surtout si on nous ressort l'arlésienne de la deuxième vague.

Enfin, je suis allé sur le site de France Soir, pensant que c'était l'exception des médias mainstream. Eh bien non, c'est un journal sans journalistes attitrés, si j'ai bien compris, et dans lequel on trouve de bons articles sur la Covid 19. Rien à voir avec le mainstream subventionné. Problème: certains commentateurs toujours dans la même veine de la critique de la chloroquine (qui ne marcherait pas, ce qui serait prouvé par plein de recherches, sans doute financées par qui vous savez). J'en reviens à ce que je disais au début de cette intervention. Qu'est-ce qui peut pousser ces gens à continuer à déblatérer leurs conneries alors qu'ils savent très bien que Raoult a raison et que son protocole est pour l'instant le meilleur moyen de contrer ce qui ressemble de plus en plus à une grippe de moyenne importance. Ca commence à m'énerver cette mauvaise foi, ça m'énerve plus que l'incompétence, qui relève de la bêtise et qu'on peut plus facilement pardonner.
S
Cher BA et autre amplificateurs

Ben oui, après tous ce qu'on vous raconte pour vous inciter à consommer, voyager, voler, bouffer, boire, niquer sans modération, il faut réapprendre à mourir.
Oui vous êtes mortels et c'est pas sous votre décision, ni la leur.
Par contre même votre disparition rapporte.
A+
Répondre
H
Pour encore mettre des bâtons dans les roues de Raoult et essayer de faire passer l'énorme fraude de la revue Lancet pour quelque chose de dommageable, mais pas si exceptionnel, voici un contre feux déplorable par un "scientifique" spécialiste de biologie végétale, qui depuis des mois attaque le protocole Raoult en tant que scientifique, mais en méconnaissance totale de la médecine.

https://www.lalibre.be/planete/sante/l-hydroxychloroquine-protege-des-accidents-de-trottinette-5f3c030d7b50a677fbbdd369

Voilà, c'est du niveau maternelle, et on veut faire croire (puisque tel est bien le but avoué) que la revue qui a publié son canular et qui se trouve être celle qui a publié la première étude de Raoult, est tout sauf sérieuse. Quand on ne trouve plus d'arguments, on utilise de basses manoeuvres. Toujours est-il que je ne me ferait pas soigner par ce Mathieu Rebeaud, qui doit un peu trop abuser des plantes qu'il étudie.
Répondre
B
Une anecdote parisienne mais significative : le bar Le Saint-Sauveur, situé à Ménilmontant, bastion des antifas parisiens depuis 2006, subit la seconde fermeture administrative de son histoire...et de l'année 2020 :
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/fermeture-administrative-du-saint-sauveur-a-paris-bar-emblematique-des-antifas_35599501.html

Le pouvoir a t'il moins besoin des antifas désormais ?
Répondre
L
Le cartel bancaire contre les peuples. - YouTube
https://m.youtube.com/watch?v=k0B7RXUUKog

Autre piste concernant le Belarùs, évoquée par Cosette Trudel, qui n'indique que mieux combien ce petit pays pouvait être sur la sellette.
Le succés de sa politique de non-confinement, comparable à celui obtenu par la Suède. Environ 600 morts pour 70 000 cas identifiés et une population de 9. 5 millions d'âme (en France cela nous aurait fait 4 000 victimes).
Cela d'autant plus que Loukachenko "le tyran" aurait refusé un prêt du FMI conditionné à des mesures sanitaires draconiennes.
On ne répètera jamais assez que tout se tient.
Répondre
T
Wouah, si vous avez autant confiance aux stats belarusses qu'à leur décomptes des votes... @henry, si c'était réellement incitatif de gonfler les nombres de décès aux US, je doute que le nytimes pourrait écrire ça https://www.nytimes.com/interactive/2020/08/12/us/covid-deaths-us.html ou repris en francais avec 2 références, https://www.liberation.fr/checknews/2020/08/18/la-france-a-t-elle-mieux-compte-les-morts-du-covid-19-que-les-autres-pays_1792133
H
Pour aller dans ton sens, cette annonce d'un responsable du CDC (organisme chargé de gérer les problèmes de santé aux Etats-Unis, et notamment les cas de maladies contagieuses). Il admet qu'il y a des incitations financière$ pour augmenter les stats de morts du covid, et que ceci a un effet pervers. Apparemment, et là je ne retrouve plus l'information, chaque décès serait compté entre 600 et 700 $, mais un cas de coronavirus serait compté 13 000 $. On peut comprendre que les hôpitaux US qui fonctionnent comme des boutiques avec des obligations de résultats, des emprunts et des actionnaires soient tentés de frauder pour obtenir plus d'argent et équilibrer leurs comptes. Déjà ça avait été dit dans le cas des croque-morts de New-York qui trouvaient qu'un grand nombre de certificats de décès étaient des faux, pour probablement toucher des primes de risque de leurs assurances.

https://www.breitbart.com/politics/2020/07/31/cdc-chief-agrees-theres-perverse-economic-incentive-for-hospitals-to-inflate-coronavirus-deaths/

Tout ça a été dit sous serment lors d'une audition de la Chambre des Représentants sur la crise du coronavirus. En France tout ceci est passé inaperçu, et aux États-Unis aussi probablement. Si c'est pas écrit dans l'Aberration ou l'Immonde ça n'existe pas.
W
Merci ba de faire un copié collé du figaro mais on s'en fout complètement du suivi d'une maladie politique bénine
Répondre
G
Erreur,j'ai posté mon commentaire, sous un autre article .

Pour info : Le paquebot "célibrity apex" qui devait partir en croisière inaugurale, début mars, est toujours à quai, dans le port de Saint Nazaire . ( cela suite à une contamintion de membre de l'équipage, qui avaient fait la fete à bord . Info déjà donnée dans un autre commentaire en Mars)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Celebrity_Apex
Répondre
L
Vu l'avenir radieux qui s'annonce pour le tourisme de croisière, dans vingt ans le rafiot sera toujours à quai et les types seront toujours en quarantaine, sponsorisés par L'OMS au titre du "dernier des cluster".
N
https://cdn.discordapp.com/attachments/572472219926528020/743196874042769458/FB_IMG_1597262311065.jpg

à mettre en une d'article taulier !!!
Répondre
P
effectivement !
L
Pauvre Biélorussie, si loin de Dieu et si proche de l'UE ! par Stratediplo - COMITE VALMY
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article12099

Pour Stratediplo l'impensable reste possible pour faire passer la pillule d'un éventuel "grand reset".
Après le succés du coronavirus dans les populations -il faut le reconnaître, on en a régulièrement des exemples ici- pourquoi pas un grand bluff militaire avec les russes où, cette fois-ci, pas comme le coup à moitié foireux ukrainien, "on" irait jusqu'au bout de la partie de poker.
Tel pourrait être le sens profond des évènement de Minsk ?
A projet universel délirant, audace délirante.
D'aucuns ne se rendent peut-être pas compte de ce que représente Kaliningrad pour les russes. Il suffit de regarder une carte.
Répondre
P
Ecoutez d'un derrière distrait les infos d'ARTE en ce moment : la propagande anti-russe est à son maximum.
F
Tout ce qui est en dessous de 80% du taf d'avant la covidémence est en faillite. Trop de frais incompréssibles comme les loyers déments, les taxes démentes, les ponctions démentes sur les salaires bref toutes les démences habituelles
Répondre
P
Probable attentat islamiste à Berlin : 6 blessés dont 3 grièvement.
Ouf ! c'est rien : l'auteur souffre d'instabilité psychologique
Répondre
B
Mercredi 19 août 2020 :

L'épidémie de coronavirus frappe toujours la France, où 3776 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, a annoncé ce mercredi 19 août la direction générale de la Santé (DGS) dans son communiqué quotidien. 16.747 cas qui ont été dépistés en une semaine.

17 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.468 victimes. 162 nouvelles admissions à l'hôpital ont été recensées, pour un total de 4806 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 31 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 374.

Les régions «Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hauts-de-France et Guyane regroupent 70% des malades en réanimation», précise la DGS.

399 «clusters», ou foyers de contagion, sont toujours en activité sur le territoire, dont 21 nouveaux qui ont été détectés ces dernières 24 heures. Entre le 10 et le 16 août, 628.600 tests ont été effectués sur le territoire, avec un taux de positivité de 3,1% - un chiffre en forte hausse depuis plusieurs jours.

Depuis le début de l'épidémie, 109.616 personnes ont été hospitalisées et 84.467 sont rentrées à domicile.

La transmission du virus «s'accentue»

«La transmission du virus s'accentue», indique la DGS. «Elle concerne toutes les tranches d'âge et plus particulièrement les jeunes adultes», avant d'affirmer : «près d'un tiers des départements dépassent, au cours des sept derniers jours, le seuil de vigilance de 10 nouveaux tests RT-PCR positifs pour 100 000 habitants, et particulièrement en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur où plusieurs départements ont des taux d'incidence en forte progression, au-dessus du seuil d'alerte de 50 pour 100.000.»

Afin de réduire les risques d'infections, la DGS recommande d'éviter les rassemblements amicaux et familiaux trop imposants, et surtout de respecter les «3M» : «Mètre, Mains, Masques», synonymes des gestes barrières à appliquer (un mètre de distance, se laver les mains et porter un masque). «Au moindre symptôme, même léger, si j'ai été exposé à un risque ou que je reviens d'un pays où le virus circule activement (...) demande(z) un test virologique», indique l'institution. La DGS conseille aussi de s'isoler dès les premiers signes.

Au niveau mondial, la barre des 22,1 millions de contaminés depuis l'apparition du virus a été franchie, pour un total d'au moins 782.228 décès.

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-3776-cas-detectes-en-24-heures-le-taux-de-positivite-encore-en-hausse-20200819
Répondre
K
Pour lire ce genre d'info j ai le figaro ou le monde.
Je ne viens pas sur ce site pour lire ce genre d'info, je viens pour lire des trucs que je ne trouve pas ailleurs.
Merci de votre compréhension
P
et à la fin de l'envoi, La Gaule au Paradis touche...
L
20 000 morts dans des accidents domestiques tous les ans : les gestes à éviter | Actu
https://actu.fr/societe/20-000-morts-dans-accidents-domestiques-tous-ans-gestes-eviter_19899381.html

L'épidémie des accidents domestiques s'étend.
Il faut interdire au gens de toucher à quoi que ce soit chez eux.
En se mobilisant tous ensemble, Tous En Marche, nous pouvons y arriver.

A condition d'accepter des sacrifices et de faire le tri de tous nos gestes parasites qui ne servent à rien d'autre qu'encombrer nos hôpitaux déjà saturés.

C'est pourquoi Notre gouvernement lance la grande campagne d'information "touche à rien" dans le cadre d'un projet européen global.
L'idée circule par ailleurs d'un contrôle plus strict de la vente d'escabeau. Au delà de soixante ans une autorisation des enfants sera exigée.
Des contrôles de police pourront être faits inopinément.

Sinon, bonne vidéo de Philippot sur la coronadinguerie.

https://m.youtube.com/watch?v=WxzMR15wc2A