Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAPPEL

12 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #transport aérien

Le rappel du rappel, c'est quand un lecteur me rappel l'histoire que je vous avais rappelé. C'est clair, non ? Sous Louis XIV, les paysans faisaient sauter le toit de leur maison, et s'entassaient par familles dans une seule. Pour éviter les taxes, et accessoirement vendre la charpente, très coûteuse.

Aujourd'hui, aux USA, le proprio a enlevé les fenêtres et la porte. Effectivement, rien dans un contrat de location ne fait mention d'une obligation d'en avoir. On n'est pas loin, non plus de la destruction volontaire par le propriétaire de sa possession.

Surtout aux USA, où l'on sait qu'avec une bonne assurance incendie, on se débarrasse très bien d'un bien mort.

Rappel aussi, un truc inutile, qu'on appelait un aéroport. Bientôt, les pitis zenfants demanderont si c'est parce qu'on y gardait les cochons...

L'aéro-porc de Francfort, lui, "reprend", tellement, qu'il supprime 15 % de ses effectifs, soit 3000 à 4000 emplois. Bien entendu, comme la baisse atteint 70 %, ce n'est qu'une "première vague", de suppressions d'emplois...

JM Vittori nous dit que nous sommes loin d'un "retour à la normal". Il a tort et raison. Mais c'est quoi le retour à la normal ? 1750 ou 2019 ? Sur le long terme, il me semble que 1750 soit plus juste...

Les compagnies pétrolières sont en pertes abyssales, et elles aussi, ont fait sauter le toit. Elles ont arrêté la plupart des investissements. - 75 % nous dit on.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
""" Mais c'est quoi le retour à la normal ? 1750 ou 2019 """<br /> <br /> je pense que partir pour 1750 est trop optimiste dans le sens où le volume de charbon doit être déplacé et que les tractions ne sont plus à vapeur, aussi bien en flotte qu'en ferroviaire. ce qui me fait plutôt pencher non pas fin renaissance / début temps modernes, mais plus fin moyen age / début renaissance.<br /> <br /> si la société recommence à parler d'abolition de la propriété et que le courant humaniste réapparaît, je pense pouvoir situer la datation autours de 1516. dernier mot 1535 après, couic.
Répondre
B
En juin, 4,5 millions de personnes étaient en chômage partiel.<br /> https://www.challenges.fr/emploi/un-quart-des-salaries-du-prive-en-chomage-partiel-en-juin_720388<br /> <br /> A cela il faut ajouter les 6,1 millions des catégories A,B et C du chômage standard :<br /> http://rebondir.fr/actualites-emploi/marche-de-lemploi/chiffres-du-chomage/chomage-une-baisse-trompeuse-en-juin-27072020<br /> <br /> Ce qui fait, pour une population active d'environ 30 millions de personnes, un total d'environ 10 millions de personnes, soit un tiers, qui vivent une forme ou l'autre de chômage !<br /> <br /> A cela il faut encore ajouter les personnes qui ne sont plus inscrites à Pôle Emploi ou qui sont au RSA.<br /> <br /> Bref, si je ne me trompe pas, une proportion de personnes exclues de l'emploi digne de la Grande Dépression des années 1930.
Répondre
F
Donc pour une pop de 70 millions, 20 millions qui "travaillent" .... 1 pour 3,5 .... on est revenu au temps ou une personne travaillait pour une famille ... echec de toutes les politiques depuis 1970 donc.
L
Mais avec un QI et une connaissance tout de même bien plus importante. <br /> Ils vont bien finir par comprendre ;)) même avec un QI inférieur a 80 ;))