REVENIR AU MONDE D'AVANT...
17 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien
" Cet épisode est illustratif d'une réalité : dans le monde fini, aucun flux physique (et le transport aérien en est un) ne peut croître indéfiniment. Si ce n'est pas nous qui gérons la fin de la croissance, cette dernière arrivera à cause d'un événement qui ne dépendra pas de notre volonté. Le covid est un exemple (parmi beaucoup d'autres possibilités) d'une telle évolution involontaire.... "
Source : Jancovici sur face de bouc.
Pour la majorité des gens, gros-gens comme devant, (là, je suis fier de mon jeu de mots), le retour "à la normale", c'est les vacances aux Maldives, avec un voyage court, disons, de 2 jours, mais vécu comme interminable. Et comme un sacrifice digne des souffrances du Christ.
En réalité, le retour à la normale, c'est, si on a de la chance (peu probable), le retour à 1820-1840. Pourquoi cette période ? Parce que la totalité de royaume de France s'est aligné sur un modèle de développement, celui décrit 250 ans plus tôt, par Olivier de Serres et une utilisation rationnelle et une exploitation efficace des sols et de l'économie paysanne.
Evidemment, la plupart des gens, surtout à "gôche", et dans le "corporate power", regarderont cette vérité avec effarement.
Il reste que l'événement imprévu de Jancovici, à mon avis tout à fait prévu et prévisible, le coronavirus, s'il s'apparente à une tentative de contrôle total de la part du corporate power, a oublié une petite chose.
C'est une crise à double face, comme celle du Dieu Janus.
L'effondrement d'un pib fictif, surtout dans le premier cercle impérial, les USA, et dans le deuxième, les pays satellites d'Europe occidentale, et d'Asie, comme le Japon, la Corée, Taïwan, rend la décision terriblement incertaine.
Aux USA, le corporate veut persuader ses employés blancs qu'ils sont racistes, par des cours de rééducations dignes du stalinisme et du maoïsme. Il leur a échappé aussi, qu'à part de jeunes connards qui marchent dans le truc, la plupart vivent cela comme un bourrage de crâne répulsif. Sans compter tous ceux qui diront : "Vous dites que je suis raciste ? Vous dites ça pour me faire plaisir ???"
Sans compter que d'une manière générale, si on prend en compte comme sondage, les ventes d'armes aux USA, le deuxième amendement est plébiscité, et que désormais, tout le monde prendra en compte l'éventualité d'un effondrement de l'état et de sa police, comme une possibilité bien tangible. Et que ce qui défend l'entrée de la maison, c'est l'homme et ses fils.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers