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FIN DE LA BETAILLERE ?

30 Septembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport maritime

Il parait que les croisières géantes sont condamnées.
Il faut dire qu'il y a un truc qu'on ne dit JAMAIS dans les dépliants publicitaires pour les croisières, c'est l'épidémie en cours sur le bâtiment.
Parce qu'il y a un truc à savoir, c'est que, vu l'entassement et la promiscuité, il y a TOUJOURS une épidémie sur un navire de croisière.

Contrairement à la légende de la croisière s'amuse, le médecin de bord, il aurait plutôt tendance au surmenage, et pas tellement à siroter les cocktails. Et comme sur les navires géants, sur 5000 personnes, il y en a toujours une qui s'amène au moins avec une gastro, je vous laisse imaginer la vitesse de propagation. Bon, je ne parle même pas du reste.

Rappelons qu'au XVIII° siècle si les navires de guerre appliquant une discipline totalement inhumaine arrivaient à ne pas avoir de pertes, les navires de "migrants", eux, pouvaient accuser une mortalité de 80 %. Et stopper l'épidémie était d'une simplicité biblique : le malade à la mer.

On peut aussi se poser les questions que se poseront les générations futures. Celui de la santé mentale de gens qui voyagent mais ne vont nulle part...

Quand je vous disais que beaucoup de gens étaient paumés et ne savaient pas dans quel monde ils vivaient, deux splendides spécimens que vous pouvez sans risque inviter à diner (de grands champions internationaux), le maire de Paris et celui du Havre. Bon, je sens une déception quand je cite les noms. Et une réaction du genre : "ouai, on le savait déjà".
Mais là, on croyait avoir touché le fond, mais non, on creuse encore.

Rien appris, ni compris. Edouard et Anne veulent un très grand Paris, allant du Havre au Paris actuel. Même H. Morin a compris que c'était idiot. Mais pas pour les bonnes raisons.

C'est idiot, parce que l'agglomération parisienne est déjà hors de contrôle et condamnée, énergétiquement parlant, et que vouloir l'agrandir encore exigerait la rupture du politiquement correct, à savoir, la mise à mort de l'axe rhénan, une ceinture de gabelous sur la frontière nord. Le port géant de Rotterdam associé à un axe géant, permet, avec le gaz de groningue, aux dirigeants hollandais d'être stupides et arrogants. C'est par là que transite le gros des marchandises destinées à l'Europe. Pour développer les autres ports, il faut rentrer en guerre avec lui.

Dire que Paris est une capitale en dehors des flux maritimes, c'est vrai. Mais Paris a grandi sur les flux intérieurs, forcément moins avantageux que les ports. En même temps, la France n'a jamais été un pays possédant une marine sans équivalent. Au mieux, elle avait une bonne marine, mais partagée en deux demi-flottes, une en méditerranée, l'autre sur l'Atlantique.

Comme je l'avais déjà signalé, les chinois éteignent la 5 G, pendant que nos hommes et femmes politiques ont éteint leur cervelle et le bon sens. Comme l'appartement de 7 m2 à 300 000 euros... Un appartement royal, comme on peut le constater. Comme jadis les rois, on y chie en public.

Pour ce qui est du transport aérien, même le low cost est en difficulté. La seule différence est qu'il avait beaucoup de gras et de laine sur le dos.

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L
3)<br /> [...les navires de "migrants", eux, pouvaient accuser une mortalité de 80 %. Et stopper l'épidémie était d'une simplicité biblique : le malade à la mer.]<br /> <br /> Tordre aussi le cou à une légende d'inspiration marxiste devenue mantra. La fortune faite des ports de l'ouest de l'Europe comme Liverpool où Bordeaux sur la traite négrière. <br /> La traite en fait était indispensable mais n'était pas rentable et pour la même raison. Il y avait trop de pertes de transport et, comptablement, elle passait plutôt dans les frais généraux de l'économie coloniale.<br /> Des études précises ont montré qu'en fait cinquante pour cent du commerce de la traite était à perte et que les bénéfices n'étaient réalisés que ponctuellement par ce qui s'apparentaient à des "coups de bourse" sur une prise de risque maximum (ci-après Bernard Lugan à 9.mn).<br /> <br /> http://bernardlugan.blogspot.com/2020/08/bernard-lugan-presente-son-livre.html?m=1
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M
Sachant surtout que la Traite n'était pas une entreprise d'Etat, mais intégralement privée !<br /> Les marchands agissaient en toute indépendance, car les "lois" internationales le permettaient alors.<br /> <br /> Les diverses colonisations sont elles-aussi des phénomènes largement privé.<br /> <br /> Christophe Colomb n'a pas été missionné par les Rois d'Espagne (contrairement à une légende tenace Isabelle n'a pas financé son voyage....)<br /> <br /> Même Cortès, ou Pizarre, Peter Minuit qui acheta Manhattan, agissaient en toute autonomie.<br /> La conquête des Indes par les britanniques est le fait de la Compagnie.<br /> <br /> Faudra attendre le XIXe pour que le colonialisme d'Etat commence franchement.
A
On en avait parler il y a longtemps Patrick ( je vous suis depuis presque 13 ans ).<br /> <br /> Les containers sont décharger a Rotterdam et descende vers Paris . Il n y a cas quitter Paris pour Lille le lundi matin , pour voir que les camions occupent presque 2 lignes de l A1 Sur près de 100km.<br /> <br /> La décharge du container est moins cher à Rotterdam qu au Havre.les entreprises préfèrent decharger a Rotterdam et faire la route en camion. <br /> <br /> Ensuite , on va voir si les chinois avec le port de Piree et les investissements ferroviaire en Serbie , va faire perdre du business a Rotterdam.<br /> <br /> Et les Français, toujours aussi sadomaso en matière économique développé le canal Seine- l'Escaut pour encore plus accentuer cette domination des pays du Nord. <br /> <br /> Attendez aussi que la filière porcine française souffre depuis que l Allemagne ne peut plus vendre son cochon en Asie.<br /> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/peste-porcine-interdit-d-exportations-vers-l-asie-le-porc-allemand-pese-sur-le-marche-europeen-858438.html
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A
Ils tendent leurs cebiles : <br /> https://www.cnbc.com/2020/09/30/federal-airline-coronavirus-aid-expires-tonightving-way-for-more-than-31000-job-cuts.html
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C
"Comme l'appartement de 7 m2 à 300 000 euros" royal comme bien entendu ...mais alors que dire d'un WC public facturé 330000 euros avec papier fourni pour 18 ans !!!! Affaire véridique au pays des guerres de Vendées héhhéhé
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L
La question des races en France : une instrumentalisation américaine par Pierre Wariou - COMITE VALMY<br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article12197<br /> <br /> Pour les obsédés de la guerre ethnique en France et qui pensent que tout ce qui naît aux États-Unis débarque forcément chez nous vingt ans plus tard, mais cela sans voir l'anguille sous la roche.<br /> Il faut en effet une génération à la propagande américaine, qui œuvre avec pignon sur rue, pour persuader un immigré africain qu'il est un gangsta rap acultéré du Bronx comme un autre.<br /> S'il y a une guerre ethnique en France, elle sera donc forcément une guerre de l'Amérique contre la France (elle l'est depuis belle lurette) et, s'il y a une réaction, une guerre sans merci de la France contre l'Amérique.<br /> Un constat logique que ne voudront jamais faire un Zemmour ou la Vénus d'Henin-Beaumont et sa clône de nièce. <br /> <br /> 2)<br /> Pourquoi les polémiques sur le colonialisme et le racisme ont toujours été des trucs de blanc. Sorte de paradis conceptuel de la gauche occidentale sur lequel les propagandistes néo-cons américains jouent aujourd'hui sur du velour. Par un nègre. <br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Contrairement-a-Kemi-Seba-Kakou-Ernest-Tigori-propose-de-desintoxiquer-l-Afrique-61079.html
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M
"Rappelons qu'au XVIII° siècle si les navires de guerre appliquant une discipline totalement inhumaine arrivaient à ne pas avoir de pertes,..."<br /> <br /> A ce qu'il me semble c'est le Capitaine Cook qui a trouvé le moyen de contrer les épidémies de bord, le scorbut surtout, en donnant à son équipage une alimentation riche en légume, et en vitamine C par là même.<br /> <br /> Et quand les légumes venaient à manquer, parce que Cook passait des années en mer, il faisait cueillir des aiguilles de pins, et autres plantes dégueulasses mais bourrées de vitamines C, et tout le monde était obligé d'en boire une tasse.<br /> <br /> Ou sinon... Coups de fouet !<br /> <br /> Pour les bateaux de migrants, c'est sûr que ce n'était pas pareil. C'étaient des passagers, et non des membres d'équipages. Ils avaient déjà payé en plus... On allait pas s'emmerder...
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M
@ Piotrr<br /> <br /> Si tu lisais autre chose que de la littérature de gauchiste, tu apprendrais notamment que l'on vendait des irlandais dans les marcher d'esclave, et que, vu la quantité incroyable d'irlandais peuplant aujourd'hui la planète je peux te dire qu'il s'en est vendu des cargot entier.<br /> <br /> Pour ton info, le mot "Kidnapper" apparait au XVIIIe dans le dictionnaire de langue anglaise... Sa définition était globalement la suivante : <br /> <br /> "Individu battant la campagne écossaise ou irlandaise pour y enlever des enfants, et les revendre dans les colonies..."
P
il y avait aussi et surtout les navires dans le plus mauvais état. La cargaison était chargée dans les prisons, l'équipage en sortait aussi, mais la traversée courte. Mais ça c'était l'esclavage des blancs, cf la conférence de laouchez sur you tube
P
Hum,....... les "bateaux de migrants" dont parle Patrick, d'autres les appellent bateaux-négriers ou "commerce du bois d'ébène" ce qui est lexicalement plus correct !<br /> (oups, puis-je encore mettre du vinègre sur ma salade ?)
T
"On peut aussi se poser les questions que se poseront les générations futures. Celui de la santé mentale de gens qui voyagent mais ne vont nulle part..."<br /> <br /> C'est un acte civique pour sauver les companies aeriennes pardi (et les aeroports)!<br /> <br /> https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/trafic-aerien-le-succes-des-vols-vers-nulle-part-pendant-la-pandemie-7800829228
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F
Alors arrêter la 5g ça serait pas plutôt parce que les gens autour des antennes dorment plus ?<br /> ou dépriment, ou ont des maladies de peau, ou cardiaque, ou disgestif, ou le système immunitaire qui se déglingue etc etc comme avec tous les machins qui balancent des ondes electro magnétiques ...
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P
Je vous recommande absolument le blog "covidémence"<br /> https://covidemence.com/category/saloperie/<br /> Si vous avez un chti coup de coup de pompe ou blues, ça vous réjouit les zigomatiques en un rien de temps. <br /> Dernières livraisons :<br /> - le cancer du sein (ben ouais, si les cow-boys ne s'occupent que du cow-vide, il y a des pathologies graves qu'on cache sous le tapis_ ben ouais le petit Veran au slip pas propre est un mec, donc il risque pas trop !)<br /> - le million, le million ! de morts sur 9 mois (alors que la mortalité "normale" sur notre planète dangereuse est de 43 millions sur cette période)<br /> Le rédacteur se nomme "Docteur" , donc à priori il sait un peu de quoi qu'il cause !<br /> <br /> Pour les bétaillères flottantes, ce sont les vénitiens (c.à.d. les vrais habitants de Venise) qui vont s'ennuyer : les touristes-à-tourista ne leur demanderont plus "à quelle heure Venise ferme ?"
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W
les croisières géantes ne produisent rien à part des nuisances de tout ordre,il faut couler ces bateaux avec ceux qui sont dedans,qu'ils soient inutiles n'est pas grave en soit,c'est leur pouvoir de nuisanc qui l'est
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M
https://fr.sputniknews.com/economie/202009301044502354--total-designe-la-date-de-la-fin-de-lere-petroliere-/
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T
https://www.leblogauto.com/2020/09/californie-vehicule-thermique-banni-2035-ecologie-emploi.html<br /> voila, pour les avions, il y a ca qui se prepare..<br /> https://lilium.com/