FIN DE LA BETAILLERE ?
30 Septembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport maritime
Il parait que les croisières géantes sont condamnées.
Il faut dire qu'il y a un truc qu'on ne dit JAMAIS dans les dépliants publicitaires pour les croisières, c'est l'épidémie en cours sur le bâtiment.
Parce qu'il y a un truc à savoir, c'est que, vu l'entassement et la promiscuité, il y a TOUJOURS une épidémie sur un navire de croisière.
Contrairement à la légende de la croisière s'amuse, le médecin de bord, il aurait plutôt tendance au surmenage, et pas tellement à siroter les cocktails. Et comme sur les navires géants, sur 5000 personnes, il y en a toujours une qui s'amène au moins avec une gastro, je vous laisse imaginer la vitesse de propagation. Bon, je ne parle même pas du reste.
Rappelons qu'au XVIII° siècle si les navires de guerre appliquant une discipline totalement inhumaine arrivaient à ne pas avoir de pertes, les navires de "migrants", eux, pouvaient accuser une mortalité de 80 %. Et stopper l'épidémie était d'une simplicité biblique : le malade à la mer.
On peut aussi se poser les questions que se poseront les générations futures. Celui de la santé mentale de gens qui voyagent mais ne vont nulle part...
Quand je vous disais que beaucoup de gens étaient paumés et ne savaient pas dans quel monde ils vivaient, deux splendides spécimens que vous pouvez sans risque inviter à diner (de grands champions internationaux), le maire de Paris et celui du Havre. Bon, je sens une déception quand je cite les noms. Et une réaction du genre : "ouai, on le savait déjà".
Mais là, on croyait avoir touché le fond, mais non, on creuse encore.
Rien appris, ni compris. Edouard et Anne veulent un très grand Paris, allant du Havre au Paris actuel. Même H. Morin a compris que c'était idiot. Mais pas pour les bonnes raisons.
C'est idiot, parce que l'agglomération parisienne est déjà hors de contrôle et condamnée, énergétiquement parlant, et que vouloir l'agrandir encore exigerait la rupture du politiquement correct, à savoir, la mise à mort de l'axe rhénan, une ceinture de gabelous sur la frontière nord. Le port géant de Rotterdam associé à un axe géant, permet, avec le gaz de groningue, aux dirigeants hollandais d'être stupides et arrogants. C'est par là que transite le gros des marchandises destinées à l'Europe. Pour développer les autres ports, il faut rentrer en guerre avec lui.
Dire que Paris est une capitale en dehors des flux maritimes, c'est vrai. Mais Paris a grandi sur les flux intérieurs, forcément moins avantageux que les ports. En même temps, la France n'a jamais été un pays possédant une marine sans équivalent. Au mieux, elle avait une bonne marine, mais partagée en deux demi-flottes, une en méditerranée, l'autre sur l'Atlantique.
Comme je l'avais déjà signalé, les chinois éteignent la 5 G, pendant que nos hommes et femmes politiques ont éteint leur cervelle et le bon sens. Comme l'appartement de 7 m2 à 300 000 euros... Un appartement royal, comme on peut le constater. Comme jadis les rois, on y chie en public.
Pour ce qui est du transport aérien, même le low cost est en difficulté. La seule différence est qu'il avait beaucoup de gras et de laine sur le dos.
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