LES BIENS INFORMES...
24 Septembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Orlov dit que les chauffeurs de taxis sont bien informés. Un taxi peut être, en effet, un confessionnal, et le taxi une éponge.
Rappelons cette histoire qui arriva à NY dans les années 1970. Un fond d'investissement fut épinglé par la COB locale, car il ne perdait jamais. C'était le fond d'investissement du personnel de nettoyage des grands building où se faisait la finance.
Ils étaient toujours au courant de tout, avant tout le monde. En vidant les poubelles.
Donc, d'après le chauffeur de taxi, Moscou et Minsk ont cassé la vaisselle, faisant croire à l'ouest que l'heure était venu de se débarrasser du moustachu de Minsk.
Comme Moscou, finalement a soutenu Loutchenko, sans doute dans un ballet prémédité, Navalny, le nain de jardin, fut dûment rapatrié, "empoisonné" au novitchok, vous savez, ce truc qui foire systématiquement.
Le marché fut mis aux mains de Moscou, d'abandonner Minsk ou de subir la fin de nord stream II. Comme le parlement est à 2 doigts de se faire prendre à mains nues par une foule en colère, il est aussi en passe de se faire prendre d'une manière beaucoup plus sérieuse, par les entreprises qui ont investis dans nord stream II, puis ensuite, par les autres entreprises, toutes aussi inquiètes de leur approvisionnement en gaz...
Pour les débiles au pouvoir à Paris, il ne leur est pas venu à l'idée que le boche est peu partageur, et qu'en cas de manque, il se satisfera lui même et après seulement pensera, s'il y pense, aux autres. Les pays n'ont pas d'amis, que des intérêts.
Une pensée émue pour l'agriculture Zollandaise, qui voit avec effroi se profiler la fin du gaz.
Une Allemagne déjà en récession sévère, en attendant la guerre civile aux USA, qui entrainera une récession encore plus sévère, notamment en Chine et en Allemagne, grand exportateurs devant l'éternel (dollar).
Boche Bank est en train, d'ailleurs, de plonger, preuve de l'inanité d'entasser des excédents par centaines de millions, dont on ne sait quoi faire. On reste rieur devant la réponse ; virer les guichetiers...
En France, les délires des écologistes sur la voiture n'ont pas lieu d'être. Le marché du neuf comme de l'occasion plongent sévèrement, même s'il plonge moins pour l'occasion de "seulement" 10 %. Saleté de pauvres qui aiment se déplacer en vélo ou en voiture. Il faudrait une loi pour leur couper les jambes.
Aux USA, visiblement, les démocrates, appelés ainsi parce qu'ils ne le sont pas, veulent visiblement leur guerre civile.
Fin d'empire, les "lois" économique ne fonctionnent plus et ne s'appliquent plus.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers