Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'EXODE ET LA DEBACLE...

30 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Th. Meyssan nous dit que le confinement n'est qu'une mesure autoritaire. Et je peux ajouter, une mesure autoritaire d'un régime à bout de souffle. Et d'un président qui n'en peut plus d'être bête.

L'idée même d'une seconde vague est idiote. Elle convient donc parfaitement à Macron et consorts.

A Paris, c'est l'exode. Dans la ville où "Les prix ne pouvaient baisser", plus personne ne reste. Pire que les départs en vacances. C'est ringard, maintenant, de rester parisien dans une "cajapoule", pardon, appartement avec grand dressing (dixit plazza), où on peut dormir couché (les bouddhistes y sont rares).

USA : visiblement, si les bac + 5 en branlecouillis diverses pas éloignée de la métaphysico-théologo-cosmolo-nigologie de pangloss (Candide) cherchent des places dans les administrations, places qui ne peuvent être obtenus qu'en virant les membres de la classe ouvrière qui se sont habillés en bleus, les citoyens, eux, ne semblent pas d'accord avec la mesure dans une proportion de 80 %. (87 % pour les hispaniques). On a d'ailleurs, des dépôts de plaintes ridicules contre la police, qui, parait il aurait brisé un ongle dans les émeutes de NY. Ville, d'ailleurs, qui, visiblement, ne se remettra pas de celles ci. Certains disent 2025. Moi, je dirais pas avant 3025.

L'exode du début d'année a entrainé un crunch mondial des prix de locations.

Certains prédisent des émeutes le 3/11, d'autre un effondrement accéléré avec une présidence Biden, d'autre un collapsus économique généralisé.
Pour ce qui est de la Chine, certains la voient gagnante. Moi pas. Dans un effondrement, tout le monde trinque. Et trouver un client solvable pour remplacer ses industries d'exportations, ça risque d'être compliqué.

Touche d'humour de Babylon Bee... Biden, pas encore élu, qui a toutes les chances d'être poursuivi. Sauf s'il argue de sa débilité mentale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce confinement est surtout des aveux:<br /> Aveu d'incapacité d'organisation ou de réorganisation du système médical mis à mal par les 35 heures, la suppression de lits. Que fait le service médical de l'armée ? Encore une fois trois semaines pour monter un hôpital de campagne qui aurait dû l'être en 4 jours?<br /> Aveu de trouille de poursuites judiciaires. Ils ne veulent surtout pas que les erreurs ou prises d'intérêts soient révélées.<br /> Aveu d'échec de l'Europe dont notamment l'achat intéressé pour un millardde rôtis d'un médicament reconnu comme dangereux et pour le moins inutile.<br /> C'est donc un confinement pour protéger non pas le Peuple, mais le système.
Répondre
S
@ Misha<br /> Pardonnez moi de ne point être d'accord avec vous.<br /> Croire à un assassinat planifié, c'est le début de l'idée du grand complot.<br /> Quand à l'avant et l'après C, oui en date de repère.<br /> Mais, l'économie était moribonde avant, le C l'a achevée. Nous sommes dans les soins palliatifs.<br /> Cette économie mourue, la civilisation suivra.<br /> C'est pas la fin du monde, même si cela sera dur, très dur.
M
"Aveu d'incapacité"<br /> <br /> - mais enfin! vous allez continuer comme çà encore longtemps à les dédouaner de leur responsabilité? à les voir comme des incapables alors que ce sont les auteurs de crimes avec préméditation!!!!
A
On achève bien les chevaux ou l'épée de damocles qui est sur la tete des pilotes de ligne, pas de vols, pas de renouvellement de la licence de vol les autorisant à voler sur des gros avions avec passagers" <br /> <br /> Dans un secteur de l'aviation en crise, une partie des pilotes est menacée<br /> https://www.rts.ch/info/economie/11273784-dans-un-secteur-de-laviation-en-crise-une-partie-des-pilotes-est-menacee.html<br /> extrait :<br /> "Près de 300'000 pilotes de ligne sont enregistrés dans le monde. En Suisse, ils sont 2437, selon les chiffres de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC).<br /> <br /> Si la situation perdure, une partie d'entre eux arriveront inévitablement au bout de la validité de leur licence professionnelle. Selon le règlement, les pilotes de ligne qui n'effectuent pas un minimum de trois décollages et trois atterrissages sur les 3 derniers mois, voient leur licence suspendue. Remplacer cet exercice par des simulateurs de vol n'est pas non plus possible, en raison d'un espace trop restreint ne permettant pas de respecter les distances sociales.<br /> ...<br /> Face à cette problématique, l'OFAC, comme l'ensemble de l'aviation européenne, a décidé d'assouplir temporairement les mesures de renouvellement des licences. Les délais ont été prolongés de 4 mois, affirme Antonello Laveglia, porte-parole de l'OFAC: "Nous attendons de voir comment la situation va évoluer par la suite."
Répondre
H
Voici le décret du 29/10, qui applique la volonté de macrominus :<br /> <br /> https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143<br /> <br /> Vu la longueur de la chose (57articles + 2 annexes), ça m'étonnerait fort que ça ait été pondu en une nuit. C'est bien évidemment dans les tuyaux depuis des semaines, comme le laissaient déjà entendre les rumeurs dès la fin du mois de septembre sur un reconfinement à la fin octobre. Maracineanu, la ministre, a même lâché une info intéressante: il ne s'agirait pas de croire que le gouvernement prend des mesures en fonction de la situation sanitaire, mais seulement pour que les Français continuent à faire ce qu'ils font: obéir. Impossible de retrouver cette info, il semblerait qu'il y ait du nettoyage sur certaines déclarations publiques sur les moteurs de recherche.<br /> <br /> Concernant le décret, la seule chose intéressante c'est une petite phrase de l'annexe I: "Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.." Il faudra mettre pas mal de conviction pour justifier une contravention à 135 € pour s'être promené sans masque seul dans la cambrousse.
Répondre
H
Merci Manassas,<br /> <br /> Je viens de faire une impression écran, de nos jours il vaut mieux garder trace de tout.
M
C'est là:<br /> https://www.lesalonbeige.fr/crise-sanitaire-un-ministre-reconnait-quil-sagit-de-discipliner-les-francais/<br /> <br /> Enfin si le compte twitter ne saute pas.
C
Le confinement n'est-il pas lié au risque terroriste maximum plutôt qu'au coconanavirus ? <br /> <br /> Je me le demande...
Répondre
S
@ Henry<br /> Les troupes, ils en ont plethore.<br /> la balance : 100 dhimmis tués pour un musulman? Bon résultat!<br /> 100 dhimmis soumis pour un musulman terroriste tué et chez les vierges? Bon résultat!<br /> Je ne conteste en rien votre affirmation sur l'Islam qui ne serait pas une religion, mais bien stratégie, un système, une gouvernance. Sauf que vous le savez, je le sais, quelques uns ici le savent. Plus d'un milliards de musulmans eux, ne le savent pas!.<br /> Oups problème! Quelle solution? Vaporiser? Vous n'y pensez pas, mais moi je le souhaite
H
A. g. <br /> Pour Sun Tzu ? Oui possible.<br /> Par contre je considère que les Frères musulmans s'ils sont bien frères, ne sont pas musulmans.
A
@henry<br /> Les frères musulmans, oui je le pense.<br /> A.g
H
@ Simplet<br /> <br /> Je ne suis pas vraiment convaincu par l'argument pour justifier les attaques. Étant donné que l'islam n'est pas une religion, mais une stratégie de conquête, les martyrs c'est intéressant pour la propagande, mais ça fait perdre des troupes.<br /> <br /> Mais à la vérité, je n'essaie pas de me mettre à la place de ces gens là, et ne prétend pas comprendre comment ils fonctionnent, toujours est-il que Sun Tzu ils ne doivent pas connaître.
M
><br /> <br /> -dans le mesure où ils en sont les instruments, oui. <br /> Votre raisonnement d'une certaine façon le prouve.
S
@ Henry<br /> Si vous devenez musulman, vous ne serez plus la cible des ravagés.<br /> Par là, je veux dire que la stratégie de peur suivie est celle du chaos et de monter une population contre une communauté martyrs. Cette population n'en sera que de plus en plus frappée, au grand bonheur des musulmans conquérants.
H
Franchement ? Euh non.<br /> Le risque terroriste était bien plus important dans les années 80/90 où il y avait les allumés d'extrême-gauche, les allumés corses, les allumés basques, les allumés iraniens, lybiens, algériens etc...La seule, la vraie différence c'est qu'à cette époque quand on cherchait à faire pression sur un gouvernement, on ciblait ses institutions, ses représentants, ses figures publiques...De nos jours on cible le quidam dans la rue. Alors je veux bien que ce soit la forme ultime du terrorisme aveugle, et d'aucun diraient que c'est parce que ce sont des bougnoules abrutis qui perpètrent ces attentats, mais j'ai comme un doute sur les intentions de ces personnes qui n'aboutiront qu'à une chose: le consentement à la mise en place de mesures de plus en plus dictatoriales. C'est vraiment ça le plan des terroristes "islamistes" ? Permettre la mise en place de la domination absolue et totale de l'oligarchie mondiale ?
H
Le couvre-feu décidé par Macron, ça m'a rappelé ce que je faisais en tant que flic, quand j'étais sur une enquête qui traînait, sachant que mes chefs allaient me poser des questions emmerdantes du style : "Où en êtes-vous sur le dossier Machin ?“ Pour ma propre tranquillité, je devais pouvoir répondre : “J'ai convoqué de nouveaux témoins” ou “J'ai vérifié les anciennes adresses de Machin, des fois qu'il y soit retourné.” Mes chefs, qui n'étaient pas idiots, savaient que les “nouveaux témoins” n'avaient rien vu, et qu'un type qui se sait recherché ne risque pas de retourner à des adresses où la police est déjà passée, mais cela leur suffisait pour pouvoir eux-mêmes dire à leurs propres chefs : “L'enquête continue, la semaine dernière nous avons entendu trois témoins et vérifié deux adresses. Cela finira bien par donner quelque chose...”<br /> <br /> Le couvre-feu de Macron, c'est exactement ça. Faire quelque chose d'inutile, plutôt qu'avoir l'air de ne rien faire. J'ai bien peur que le confinement soit du même tonneau.
Répondre
P
voir :<br /> Air France-KLM affiche une perte nette de 1,6 milliards d'euros au 3ème trimestre<br /> Le trafic sur cette période a chuté d'environ 60% par rapport à l'année dernière, le groupe s'attend à une fin d'année difficile.<br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/air-france-klm-pessimiste-pour-la-fin-de-l-annee-suite-a-une-perte-nette-de-1-6-milliards-d-euros-au-3eme-trimestre-20201030
Répondre