Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE COLLAPSUS DE L'EMPIRE

29 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Pour Paul Craig Roberts, l'empire a connu son collapsus le 3 janvier 2020, quand des missiles -iraniens- ont été tirés sur les bases américaines, sans qu'il y ait de réponse.
Ce n'est sans doute pas vrai, la mort de l'empire est un processus, et ce processus a commencé il y bien longtemps. Mais la démonstration est simplement celle de l'impuissance militaire des USA.

La riposte était possible, mais sans doute, il y aurait eu tellement de casse du côté US, des pays pétroliers, que cette fin eût été encore plus visible. Parce que, finalement, la seule chose qu'on peut retenir, c'est la fin de la prédominance militaire, si tant est qu'elle eût existé. En tout cas, pas contre la Russie, et maintenant, pas contre l'Iran.

Pour le bilan, impossible à connaitre. La plupart des "soldats", US, sont des "contractants", dont on se contrefout, de toute façon, ils ne risquent pas de disparaitre. Tant qu'on les paie.

De plus, l'Ayatollah Kamenei donne aussi son avis sur l'holocauste, et les caricatures. En faisant de l'holocauste un dogme, on a donné un angle d'attaque évident. Quand à Forissier, c'était lui faire bien des honneurs, qu'il ne méritait pas. Pour ce qui est de Charlie, j'en reste au point de vue de Jacques Martin. Dans le petit rapporteur, il avait fait dessiné par Piem des toilettes, dans lequel il faisait une place à hara Kiri, celle du papier. Hara Kiri était l'ancêtre de Charlie, et s'intitulait lui même, journal bête et méchant. On ne peut que regretter l'attaque des frères Kouachi, mais regretter aussi que cette attaque les a sauvé du dépôt de bilan.  On en aurait été débarrassé, et de fait, son contenu n'a jamais été du meilleur goût, et pour moi, plus proche du vomitif que du cordial.

Il reste que les conséquences des attentats répétés, risquent d'être très lourdes. Avec quelqu'un qui se frotte les mains, sans trop en dire. Sans compter la merde qui remonte. Un soldat, c'est pas fait pour aller au combat d'après les généraux ? Autant dire que certains, n'ont visiblement, rien à faire dans l'armée. Le mot injurieux, "populisme", est lancé.

La pandémie va plonger le monde dans une dépression/récession/spirale de la mort, évidente. Les projections sont timides, car dire la vérité serait autoréalisateur. Quand au bilan humain, il est à mettre en relation avec une utilisation intensive du rivotril.


Aux USA, Babylon Bee nous donne son "impression", celle de voir plus de 800 millions de votants pour les élections présidentielles (325 millions d'habitants), ou manière de dénoncer une fraude industrielle au profit de Biden.

Boing boing y accumule des pertes de plus en plus sanglantes.

Les voyages non essentiels (la plupart, en fait), devront cesser, d'après le CDC. Donc, la crise ne fera que s'accroitre. D'autres activités non essentielles, vont souffrir.

Les gens de base aussi, souffrent, la faim réapparait.

En Chine, et dans le monde, nouveau signe de pic énergétique. La production de charbon recule, mais légèrement, malgré la mise en oeuvre de nombreuses et importantes nouvelles exploitations. Mondialement, le nombre de centrales thermiques en fonction diminue.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@ Horzabky<br /> "Les Etats-Unis ne seraient plus capables d'envoyer un homme sur la Lune"<br /> Après avoir jugé ridicule pendant des décennies le fait que l’on puisse contester l’envoi d’hommes sur la lune par les américains, je me suis intéressé à la chose. Maintenant, j’ai d’énormes doutes. De graves anomalies me poussent à rejoindre les sceptiques : Traversée sans conséquence de la ceinture de Van Allen, fausses pierres de lune offertes par les astronautes aux différents pays, absence de trace laissé sur le sol lunaire, images falsifiées incohérentes, propos des astronautes contradictoires etc.<br /> Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, non seulement les ricains sont incapables d’envoyer un homme sur la lune mais ils ne sont pas non plus capables d’envoyer leurs cosmonautes sur la station internationale. Ce sont les russes qui font le taxi.<br /> La puissance américaine s’effondre et c’est une catastrophe pour les nations périphériques telles la France qui se soumettent à un maître défaillant.
Répondre
X
Moi aussi il y a encore 5 ou 6 ans je pensais 'quels débiles, comment peut-on ne pas croire a l'alunissage". Et puis j'ai étudié le sujet...<br /> Plus aucun doute pour ma part, ils n'y sont jamais allés. <br /> <br /> Quelques pistes de réflexion, il faut toujours se faire sa propre conviction:<br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/lalunissage-un-canular-geant-pour-lhumanite (pour se mettre dans le bain)<br /> <br /> https://www.aulis.com/index.html (lisez l'article sur les scaphandres, c'est génial)<br /> <br /> http://nasascam.atspace.co.uk (trés détaillé et assez complet)<br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/larnaque-apollo-et-le-declin-technique (Nicolas Bonnal, toujours excellent)
Y
Sans parler du fait qu'Armstrong avait refuser de jurer sur la Bible qu'il y était bien allé.
G
C'est le "sauve qui peut" (vidéo)<br /> <br /> BREAKING - Mass exodus from Paris. 800km of traffic jams in the city as people try to leave the city before 9 pm curfew and before confinement begins at midnight. A spike multiple times the normal traffic.<br /> <br /> RUPTURE - Exode massif de Paris. 800 km d'embouteillages dans la ville alors que les gens tentent de quitter la ville avant 21 heures le couvre-feu et avant le début de l'emprisonnement à minuit. Un pic plusieurs fois le trafic normal.<br /> <br /> https://twitter.com/disclosetv/status/1321923962566225920
Répondre
H
Je pense depuis longtemps que l'apogée des Etats-Unis, ce fut l'année 1948. L'économie américaine représentait la moitié de la production industrielle mondiale, et les Etats-Unis, étant le seul pays au monde à avoir la bombe atomique, étaient en mesure de détruire n'importe quel adversaire. Leur cinéma, leur culture, se répandaient sur toute la planète. Ils étaient le premier pays producteur de pétrole. Aucun Etat, aucun empire, n'avait exercé une telle suprématie planétaire, à la fois politique, économique, militaire, idéologique, culturelle, commerciale, industrielle, technologique...<br /> <br /> L'URSS avait une armée redoutable, mais subissait encore des pénuries graves, et même la famine par endroits, contrecoup de la seconde guerre mondiales. Et surtout, elle n'avait pas la bombe atomique. La Chine était un Etat du Tiers-Monde, arriéré et en plein chaos après une guerre sanglante.<br /> <br /> En 1949, coup de théâtre, l'URSS a eu la bombe atomique, grâce aux époux Rosenberg, Les Etats-Unis n'étaient plus imbattables à la guerre...<br /> <br /> La suite a été un lent déclin, avec des remontées temporaires. 1972, le pouvoir d'achat des salariés américains atteint un maximum, et commence à décliner ensuite, un an après le pic de la production pétrolière US. 1991, chute de l'URSS, les Etats-Unis redeviennent les maîtres du monde (la Chine était moins développée que maintenant, c'était il y a 30 ans). Mais cela ne dure pas, Poutine restaure la puissance russe, et 25 ans plus tard l'économie chinoise dépasse celle des Etats-Unis.<br /> <br /> En 2020, les Etats-Unis ne seraient plus capables d'envoyer un homme sur la Lune, et ne sont même plus capables d'organiser des élections au niveau national, comme le bordel prévu après le 3 novembre, avec les dizaines de millions de votes par correspondance qu'il faudra des semaines pour dépouiller, le montrera aux yeux de tous. Et je ne parle même pas des deux partis officiels, qui n'ont même pas réussi à présenter deux candidats à la hauteur du job de président.<br /> <br /> Aux USA, l'espérance de vie des pauvres diminue, et le système ne présente plus que des vieillards pour diriger le pays. Exactement comme en URSS pendant les dernières décennies. Gorbatchev a essayé de réformer le système mais n'a réussi qu'à accélérer sa chute. L'avenir dira si, de même, un homme jeune arrivera au pouvoir aux Etats-Unis après 2024 ou 2028, essaiera de réformer le pays mais n'aboutira qu'à son éclatement.
Répondre
G
Attestation à imprimer<br /> <br /> Retour au confinement saison 2 (reconfinement) pour du Coronavirus (Covid19) en France à partir de jeudi 29 octobre 2020 : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire ...<br /> http://SuperProfesseur.com <br /> <br /> https://twitter.com/SuperProfesseur/status/1321936937171734528
Répondre
M
Les gens ont faim aux USA ? Bah oui, c'est normal, les USA ont étés en surnatalité pendant cinquante ans, depuis les années 70. Le rapport Meadows le disait. C'est marrant, quand on parle de surnatalité, il y a toujours un petit malin qui dit que c'est uniquement un problème africain, etc. Mais la surnatalité PASSEE peut faire des ravages au PRESENT. Et oui, dans la démographie, il y a un effet retard très important. Quand je parlais des sept gosses de Amy Coney Barrett, et que je disais que des gens comme ça étaient des catastrophes pour l'écologie, un internaute me disait "C'est pas grave, la population mondiale diminuera dans quarante ans". Mais dans quarante ans, le monde sera à feu et à sang !
Répondre
A
Incroyable encore il y a peu, un homme téméraire appelle au renversement de l´Etat en France:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=VL6ZFUQ62Mw&t=358s<br /> Regardez, relayez, que ca marche ou pas c´est peut-être la dernière chance avant l´esclavage total.
Répondre
A
Après les Romains et les Parthes, les dinosaures… et nos sociétés occidentales : la chance joue un grand rôle dans notre évolution.<br /> <br /> Etats-Unis : la chance a tourné (1/2)<br /> https://la-chronique-agora.com/etats-unis-chance-a-tourne/<br /> <br /> Etats-Unis : la chance a tourné (2/2)<br /> https://la-chronique-agora.com/etats-unis-chance-a-tourne-2/<br /> <br /> extrait :<br /> "La stabilité étant la norme depuis 75 ans, les institutions et la pensée conventionnelle ont toutes deux été optimisées pour des changements incrémentiels. Mais nous devons aujourd’hui faire face à des changements bien plus qu’incrémentiels.<br /> <br /> Nous sommes tragiquement mal préparés pour un long cycle de malchance. Mon impression est que les cycles ont changé, et que toute la chance est épuisée, comme le sable dans un sablier.<br /> <br /> L’énergie et la nourriture ne seront plus abondantes et peu chères, notre chance en matière de gouvernements va disparaître, et les technologies dont nous sommes si fiers ne permettront pas de maintenir une abondance si incroyable que nous pouvons dilapider nos richesses pourtant limitées en terre, en eau, en ressources et en énergies pour une consommation irréfléchie."
Répondre
G
ça n'empeche pas de "sourire" tant qu'on peut (le gif pas mal au dessous)<br /> <br /> "On a des flèches" chez nos zélotes<br /> <br /> DIRECT - #COVID19 : "Plus un enfant est petit, plus il est moins contaminant" (Jean-Michel #Blanquer)<br /> <br /> https://twitter.com/info_Paris_IDF/status/1321889430739820544
Répondre
L
Le confinement constitue un remède pire que le mal pour la société française | Mondialisation.ca<br /> https://www.mondialisation.ca/le-confinement-constitue-un-remede-pire-que-le-mal-pour-la-societe-francaise/5650604<br /> <br /> Appel signé entre autres par Toubiana, Toussaint, Fouché, et Pascal Sacré.<br /> Tout y est dit.
Répondre
A
https://www.thenational.scot/news/18806415.outrageous-spycops-bill-rushed-parliament/<br /> <br /> Le projet de loi CHIS permet aux autorités de l'État (Anglais) de commettre des crimes contre ses citoyens dans trois situations extrêmement ambiguës :<br /> <br /> 1. Dans l'intérêt de la sécurité nationale.<br /> <br /> 2. Dans le but de prévenir ou de détecter des crimes ou de prévenir des troubles.<br /> <br /> 3. Dans l'intérêt du bien-être économique du Royaume-Uni.<br /> <br /> Aucun contrôle, aucun équilibre, aucune responsabilité - à part une vague référence à la "confiance dans la déclaration des droits de l'homme". <br /> Vidéo d'un expatrié qui vends des formations, certes, mais, qui voit les erreurs de ceux qui sont partis,<br /> https://youtu.be/MtvfOghN55A
Répondre
P
Pour en finir avec Charlie ! <br /> Qu'une bande de dessinateurs et d'humoristes (et un économiste super sympa) se fassent descendre, c'est pas top du tout <br /> mais il sont bas du plafond à ne pas vouloir comprendre qu'en insultant sans arrêt des cons et des endoctrinés ça leur reviendrait forcément dans la gueule. Et maintenant dans la nôtre aussi puisqu'on les soutient assez globalement. <br /> Le minus Micron qui prétend qu'on a parfaitement le droit d'insulter le Pro-Fête, il s'en prend aussi plein la gueule mais lui va pouvoir mobiliser des escouades de gardes autour de sa précieuse petite personne.<br /> Les caricatures sont permises ! Ah oui ? et une caricature de Danièle Obono, ça c'est po permis !!!<br /> <br /> Etes-vous d'accord pour mourir pour Charlie ? Hé ben pas moi, <br /> même si je suis prêt à défendre fermement nos libertés publiques et privées <br /> mais comptez pas sur moi pour agiter le chiffon rouge (ou le torchon vert) <br /> devant des cinglés qui n'attendent que ça pour dégueuler tout leur haine rancie de la France.<br /> <br /> Les attentats individuels, c'est pas grave, ce sont des "déséquilibrés".
Répondre
D
il est toujours tres risqué de provoquer des individus prets à mourir pour leur foi...<br /> c'etait tout aussi valable pour le christianisme