NOUS AVONS BIEN ATTEINT LE NIVEAU DU KRACH VII : LE KRACH AERIEN
12 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND
British airways tournerait plutôt à "tragic airways", la firme avoue être dans une sale posture. " Le Covid-19 a "dévasté" l' entreprise et le secteur". Non ? Nous aurait on menti.
Et puis, c'est évident qu'on remplace un "bon capitaine", qui n'a pas faibli pendant la tempête. J'ai juste, là ???
En France, on refait le coup de la reconversion des salariés du secteur aéronautique, qui occupe entre 300 000 et 450 000 personnes en France.
La baise, pardon, baisse d'activité atteint 66 % (seulement ? Nous mentirait on ???), p'têt en comptant tous les vols vides, ou ceux annulés faute de com-battants.
Les revenus vont diminuer de 50 % et la perte atteint les 84.3 milliards d'euros, ce qui conduit à se rouler par terre quand on compare à celle annoncée il y a quelques mois... Les dirigeants étaient des clowns.
Seul l'activité cargo baisse moins, mais baisse quand même. - 20 %.
Comique de situation, en 2021, l'activité devrait toujours de l'argent, mais "moins".
Pour ce qui est du personnel aéroportuaire, il peut se reconvertir dans d'autres activités de transports. Le personnel industriel, lui peut être utilisé à faire autre chose, les idées ne manquent pas. Mais c'est tellement plus simple d'avoir un ou deux gros clients à grosse série... (Loi de Pareto). Il y aura donc des licenciements, des pré-retraites et des salariés qui resteront sur le carreau, et des villes arrogantes qui perdront cette arrogance.
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