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NOUS AVONS BIEN ATTEINT LE NIVEAU DU KRACH VII : LE KRACH AERIEN

12 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND

British airways tournerait plutôt à "tragic airways", la firme avoue être dans une sale posture. " Le Covid-19 a "dévasté" l' entreprise et le secteur". Non ? Nous aurait on menti.
Et puis, c'est évident qu'on remplace un "bon capitaine", qui n'a pas faibli pendant la tempête. J'ai juste, là ???

En France, on refait le coup de la reconversion des salariés du secteur aéronautique, qui occupe entre 300 000 et 450 000 personnes en France.

La baise, pardon, baisse d'activité atteint 66 % (seulement ? Nous mentirait on ???), p'têt en comptant tous les vols vides, ou ceux annulés faute de com-battants.

Les revenus vont diminuer de 50 % et la perte atteint les 84.3 milliards d'euros, ce qui conduit à se rouler par terre quand on compare à celle annoncée il y a quelques mois... Les dirigeants étaient des clowns.

Seul l'activité cargo baisse moins, mais baisse quand même. - 20 %.

Comique de situation, en 2021, l'activité devrait toujours de l'argent, mais "moins".

Pour ce qui est du personnel aéroportuaire, il peut se reconvertir dans d'autres activités de transports. Le personnel industriel, lui peut être utilisé à faire autre chose, les idées ne manquent pas. Mais c'est tellement plus simple d'avoir un ou deux gros clients à grosse série... (Loi de Pareto). Il y aura donc des licenciements, des pré-retraites et des salariés qui resteront sur le carreau, et des villes arrogantes qui perdront cette arrogance.

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P
Je passe assez régulièrement sur l'autoroute A20, qui contourne entre autres l'agglomération de Chateauroux. Et juste quand on aborde cette riante cité par le nord, on voit très très bien toutes les installations de l'aéroport Marcel Dassault. La piste avait d'ailleurs été allongée au tout début des années 60 pour les besoins de la base aérienne américaine.<br /> Il y a 15 jours il y avait toujours 12 A380 au couleurs de British Airways stockés sur les pistes.<br /> A environ 400 millions d'euros le morceau, vous avez là 4,8 milliards d'euros d'investissement qui ne rapportent pas un kopeck et coûtent une phalange / une main / un bras / un rein (rayer les mentions inutiles) à maintenir en état de, peut-être, un jour voler à nouveau.<br /> Je serais à la tête d'un portefeuille d'actions avec du British Airways, j'aurais tout vendu, quitte à prendre un grosse "paume" comme ça se dit en salle de marché. Je préfère une décote de x% qu'une perte sèche de 100%.<br /> Mais ça va, je n'ai pas de portefeuille actions. <br /> Attendez on me parle dans l'oreillette. "toi, peut-être pas. Mais ta banque oui"<br /> "...hein?"<br /> "oui, ta banque a prêté des milliards à BA. Et, au fait, aussi à Airbus".<br /> "...Ah?!?...mais...oh, merde!"<br /> "oui. Oh merde. Bon, allez je te laisse. Dors bien".
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