Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS BIEN ATTEINT LE STADE DU KRACH (ENERGETIQUE) IV

4 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

"Les décideurs ont intégré le fait que la mécanique infernale ne peut plus être arrêtée.
D'où leur jemenfoutisme absolu.
Vous continuez à crier aux loups "les dettes !", "l'inflation", "les taux d'intérêt", "ça ne peut pas durer".
Alors qu'il est évident que tout cela n'a plus aucune importance, plus aucune prise avec le Réel.
Et que donc ça va continuer.
D'où la réaction de tout le Système qui ne fait qu'appuyer sur l'accélérateur.
Le seul juge de paix ce sont les ressources.
Il n'est pas possible d'imprimer de l'eau, du pétrole, des métaux rares etc.
La prochaine étape, c'est quand le corps social/économique comprendra que le présent c'est pénurie/rationnement.
Là, vous aurez votre "crise", votre changement d'état du Système."

Note Patrickienne : ça tombe fichtrement bien.

Dans le stade actuel, nous voyons la sécession "d'élites" qui se gargarisent d'immigration, en s'enfermant dans leurs ghettos à 300 000 euros les 7 m2. En plus, ce sont les plus gros porcs de la création, comme jadis les électeurs américains avaient baptisé Al Gore.

Les "élites", se sentent de moins en moins d'obligations avec leur pays, se disant qu'ils pourront toujours aller ailleurs, d'abord pour les assiettes fiscales. Elites totalement déconnectées, dont on voit la capacité d'aveuglement. Alors que l'aéro-porc de Caen vient de voir son trafic baisser de 90 %, il existe des benêts capables d'y investir, par pure niaiserie, 13.3 millions d'euros, en déni complet de réalité.

Les électeurs désigneraient ils désormais les vainqueurs des diners de cons ??? Même BP annonce le pic oil, moins sévèrement d'ailleurs que l'agence internationale de l'énergie, mais pic oil quand même...  Total voit une baisse en 2030. Le tabou est brisé.  Viendrait il à l'idée de gens capables de jeter 13.3 millions d'euros par les fenêtres que les avions ont besoins de carburant ???

Le déphasage des élites se lit aussi dans la procédure d'infraction de la commission européenne à l'égard de la Grande Bretagne. il ne leur vient pas à l'idée que tout traité international est temporaire et dénonçable ? Sinon, l'alternative, c'est la guerre. Ils sont mignons, et totalement cons, à la commission.

Pour le transport maritime, c'est aussi fantasia... Les compagnies qui financent l'achat de navires contre hypothèques, en perdent la trace et c'est le bulletin de "Robin des bois", "à la casse", qui les renseignent...

Là aussi, ils sont mignons... Et tous aussi cons. De quoi se rouler par terre tellement c'est risible. Vendus et revendus, peut être démantelé ou coulé ou qui navigue encore, on ne sait pas... Ils ne connaissent pas l'usage du GPS ???

Politiquement, finalement, on comprend mieux, in fine, la politique de Donald Trump. Ne pouvant détruire l'empire par des décisions qui ne seraient pas appliquées (le président US a essentiellement un pouvoir de nomination), il a entrepris de se montrer odieux, pour les "alliés" débarrassent le plancher. Mais c'est dur. L'empire est plus dur sur ses périphéries dominées, qu'en son centre, désormais...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et l entreprise Total qui veut changer de metier :<br /> <br /> <br /> https://www.caradisiac.com/ne-l-appelez-plus-petrolier-total-change-de-metier-et-enterre-la-voiture-thermique-185638.htm
Répondre
M
"Le seul juge de paix ce sont les ressources.<br /> Il n'est pas possible d'imprimer de l'eau, du pétrole, des métaux rares etc."<br /> Bah ouais, c'est ce que je répète depuis le début :<br /> On appelle ça, les lois de la physique, et accesoirement, de la thermodynamique.<br /> Antoine Lavoisier, 18eme siècle, le principe de Conservation de la matière :<br /> « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »<br /> Et des lois de la physique, il y en a d'autres, tout aussi douloureuses.<br /> C'est pour ça que le moteur à hydrogène ne sera jamais la panacée.<br /> Mais comme le pékin moyen entrave que dalle à la physique, il accusera toujours X ou Y d'être la cause de ses malheurs.
Répondre
A
"Mais comme le pékin moyen entrave que dalle à la physique, il accusera toujours X ou Y d'être la cause de ses malheurs."<br /> <br /> banane! tu passes ton temps à accuser les autres...