Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AU JUS ?

23 Novembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

Bon, il parait qu'on va manquer de jus cet hiver.

Un article, d'un rigolo nucléairocrate, mais qui dit parfois des vérités. Le covid a révélé la fragilité du nucléaire. C'est tout ce qu'il y a à retenir. Centrales thermiques, barrages, éoliennes, panneaux solaires, tout ça peut se passer d'entretien quelques mois, ça n'entraine pas de conséquences outre mesure. Le nucléaire est TRES fragile. Et encore, le covid n'est pas mortel outre mesure.

Globalement, les 62 250 MW de nucléaire, impliquent d'avoir aussi 71 949 MW d'autres capacités. Parce que faire 100 % de nucléaire, c'est impossible, anti-économique et non rentable.

On a n'a indiqué le problème. La tendance "structurelle" à augmenter les "besoins" en électricité, dont la finalité est loin d'être évidente. L'archétype de l'inutile facilement remplaçable étant, chez le particulier, l'incontournable radio réveil. Dans les mythiques "bureaux", la clim. Pour pouvoir porter l'uniforme, le costard ou le tailleur.

On peut penser que l'effondrement du réseau électrique fait partie de la grande crise d'effondrement du système. Un système incapable de se brider lui-même, même pour sa survie.

On nous dit, pour certains, qu'il faut continuer à produire des hydrocarbures. le vrai problème, c'est notre capacité à le faire. Techniquement, les réserves sont sans doute exploitable, mais économiquement, elles ne le sont pas. Les compagnies pétrolières sont des vaches à lait des actionnaires et des états. Là aussi, aucune chance qu'ils ne réduisent leur appétit.

Autre exemples de personnes obèses incapables de se brider, le monde du foot. "Le ministre de l’Éducation nationale et des Sports Jean-Michel Blanquer a évoqué dimanche «une forme de cupidité et d’irréalisme» du football professionnel français dans le dossier Mediapro, un problème que l’État n’a pas selon lui «vocation à compenser»."

De fait, compenser ses pertes serait envoyer un très mauvais signal politique. Cela rappellerait furieusement le renflouement des princes par Louis XVI. Même en réduisant les salaires des pros de 90 %, ça restera de très bonne place, et ça n'empêchera pas de jouer. Rien de moins coûteux que le foot, si on le veut bien, bien entendu.
En Argentine, certaine se lamente sur les pauvres riches, appelé à "surpayer" une taxe de 2 à 3.5 % ; pour 3 milliards d'euros. Le problème de l'Argentine, justement, c'est ne n'avoir jamais imposé les riches. Ils ont fait faillite 8 fois en 100 ans ? Alors, les simples d'esprits, ce sont les créanciers.

277 000 milliards de dettes sur la planète. 365 % du PIB.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
L'Italie réquisitionne 20 000 lits d'hôtel pour des patients atteints de Covid-19 (vidéo)
Par Giorgia Orlandi & euronews • Dernière MAJ: 24/11/2020 - 14:37

https://fr.euronews.com/2020/11/24/l-italie-requisitionne-20-000-lits-d-hotel-pour-des-patients-atteints-de-covid-19

Remplacer des touristes par des malades du Covid-19 peut avoir des avantages. L'Italie se prépare à disposer de 20 000 lits d'hôtel pour des patients, afin d'alléger la pression sur le système de santé, tout en soutenant un secteur en crise. D'après l'association des hôteliers italiens, à Rome un hôtel sur six est ouvert. 200 au total, mais seuls sept sont opérationnels pour recevoir des malades.

Le Sheraton est l'un d'entre eux. Ici, il y a 169 chambres prévues pour les patients. On y reçoit les personnes asymptomatiques ou celles qui ont besoin d'un traitement mais ne sont pas dans un état grave. Les touristes qui arrivent en Italie avec un test positif sont en quarantaine ici aussi.

Remplacer des touristes par des malades du Covid-19 peut avoir des avantages. L'Italie se prépare à disposer de 20 000 lits d'hôtel pour des patients, afin d'alléger la pression sur le système de santé, tout en soutenant un secteur en crise. D'après l'association des hôteliers italiens, à Rome un hôtel sur six est ouvert. 200 au total, mais seuls sept sont opérationnels pour recevoir des malades.

Le Sheraton est l'un d'entre eux. Ici, il y a 169 chambres prévues pour les patients. On y reçoit les personnes asymptomatiques ou celles qui ont besoin d'un traitement mais ne sont pas dans un état grave. Les touristes qui arrivent en Italie avec un test positif sont en quarantaine ici aussi.
PUBLICITÉ

"Nous sommes à 20 minutes en voiture du centre de Rome", explique notre correspondante Giorgia Orlandi. "Sur les 50 chambres de l'Urban Garden Hotel, une dizaine est occupée par des patients atteints du Covid-19, pour la plupart asymptomatiques, et c'est l'un des hôtels les plus fréquentés. Plus de 500 patients Covid ont séjourné ici depuis avril, l'hôtel atteignant souvent sa pleine capacité."

Les autorités régionales versent à l'hôtel 30 euros par nuit, cela couvre les frais de nettoyage et de désinfection. C'est la moitié du prix d'une nuitée normale.

Pour un établissement qui a perdu 70% de ses recettes, c'est toujours bon à prendre.

"J'ai dû demander des prêts pour payer pour continuer à payer les fournisseurs, mais grâce à ce système, j'ai pu continuer à payer mes impôts, la location de mes locaux et les factures pour les services publics", explique la responsable de cet établissement, Antonella de Gregorio.

C'est la première fois que nous vivons une telle expérience

Antonella De Gregorio
Directrice d'un hôtel à Rome

Des hôtels réquisitionnés pour des situations d'urgence, ce n'est pas nouveau. La dernière fois, c'était après des tremblements de terre. Mais à cette échelle, c'est sans précédent.

"C'est la première fois que nous vivons une telle expérience. Dans le passé nous avons mis à disposition une, deux ou trois chambres, à peu près deux fois par an, par exemple, pour une fuite de gaz", ajoute Antonella de Gregorio.

Mais cette fois, il est difficile de savoir combien de temps durera la pandémie. Antonella de Gregorio est inquiète pour l'avenir. Elle espère que le fait d'avoir accueilli des patients Covid ne découragera pas les futurs clients à
Répondre
V
La puissante association des consommateurs italiens, Codacons, a enquêté sur les tests ! 95 % sont faux ! 9 procureurs sont sur l’affaire pour escroquerie organisée par le gouvernement !
https://twitter.com/RadioSavana/status/1331324843464265728
Répondre
V
La face cachée des énergies vertes
Technologies vertes mais polluantes, recyclage impossible… : cette vaste enquête menée à travers le monde révèle les effets pervers des solutions propres pour parvenir à la transition énergétique.

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/
Répondre
M
https://www.capital.fr/entreprises-marches/arabie-saoudite-explosion-chez-aramco-apres-un-tir-de-missile-dallies-de-liran-1386718
Répondre
M
en parlant de jus :
https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2020/11/24/chauffage-vers-le-retour-de-l-electrique-obligatoire
Répondre
V
Le médecin en chef de Moderna avertit que le vaccin n'empêchera pas la transmission du virus !
https://www.businessinsider.fr/le-medecin-en-chef-de-moderna-avertit-que-le-vaccin-nempechera-pas-la-transmission-du-virus-185911

Le Mr Vaccin du gouvernement était le lobbyiste du Big Pharma...
Louis-Charles Viossat s'est beaucoup occupé du lobbying en faveur du Big Pharma. Il a notamment dirigé le lobbying du laboratoire américain Abbott, devenu Abbvie, pendant près de 5 ans. De façon très révélatrice, la presse mainstream a fait l'impasse sur ces étapes importantes dans une carrière également marquée par la gestion de la canicule LOL
https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/11/24/le-mr-vaccin-du-gouvernement-etait-le-lobbyiste-du-big-pharma/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=proto_493
https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/11/24/le-mr-vaccin-du-gouvernement-etait-le-lobbyiste-du-big-pharma/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=proto_493

Hystérie vaccinale! L'UE a pré-commandé POUR quasiment 2 MILLIARDS de doses de vaccins contre le COVID:
405 millions CureVac
400 millions AstraZeneca
400 millions Johnson & Johnson
300 millions Sanofi-GSK
300 millions Pfizer-BioNTech
160 millions Moderna
https://francais.rt.com/international/81031-covid-19-ue-va-approuver-contrat-moderna-160-millions-doses-vaccin

Pourquoi autant de vaccins? Le contrat envisagé « permettrait à tous les États membres de l'UE d'acheter le vaccin et également de faire des dons à des pays à revenu faible ou moyen ou de le retransférer vers des pays européens ».
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/covid-19-l-ue-pre-commande-225-millions-de-doses-du-potentiel-vaccin-de-curevac-855236.html

Dr. Louis Fouché expose les problèmes du vaccin car sur les cas positif 99,95% des gens survivent sans vaccin avec une prise en charge sanitaire absurde
https://twitter.com/Stalec_/status/1331188818242887682

Ce dossier Remdesivir est un scandale.
>>>>Surpayé par la Commission européenne
>>>>Contrat annoncé le 8 octobre tandis que le 23 septembre l'OMS exprimait déjà des doutes quant à l'efficacité
>>>>Contrat conclu sans possibilité de révision par États Membres
https://www.humanite.fr/le-scandale-remdesivir-ou-comment-leurope-sest-fait-delester-dau-moins-70-millions-deuros-696575

Gardasil : résultats cancérologiques actuels des vaccins anti HPV. Oui les vaccins peuvent être +toxiques que bénéfiques malgré toute la pub médias bigpharma et affidés
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/gardasil-resultats-cancerologiques-actuels-des-vaccins-anti-hpv


On est prié de trouver parfaitement normal qu'un informaticien milliardaire et une actrice d'Hollywood supplantent l'OMS pour alerter l'humanité des épidémies futures
https://fr.sputniknews.com/societe/202011231044814059-bill-gates-predit-lapparition-dune-nouvelle-pandemie/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

Après les effets secondaires du vaccin H1N1, les indemnisations traînent

Onze ans après son vaccin contre le virus de la grippe H1N1, Marie attend toujours son indemnisation en raison d'effets secondaires
https://www.liberation.fr/france/2020/11/24/effets-secondaires-du-vaccin-h1n1-les-indemnisations-trainent_1806453?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1606222815
Répondre
G
Caramba encore raté pour Raoult le Marabout: les vaccins ne sont pas une science-fiction et arrivent...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/coronavirus-le-vaccin-arrive-en-france_4192991.html
Répondre
A
Fonce Garcimore, n'hésite pas à en faire plusieurs.
G
Ils veulent nous piquer, (mais sans moi), pourquoi pas nous piquer directement au "formol"

Pandémie de covid-19 : le secteur aérien s'organise pour acheminer les vaccins

Air France-KLM, comme d'autres groupes aériens, se prépare à s'impliquer dans la distribution des milliards de doses de vaccins anti-coronavirus, un défi logistique de taille pour un secteur particulièrement touché par les retombées de la crise sanitaire. (Reportage)

https://www.youtube.com/watch?v=G2bdmH-ONjw
Répondre
H
Nous accélérons la naturalisation des travailleurs étrangers en 1ère ligne pendant le #confinement. Caissiers, femmes de ménage, garde d’enfants, soignants et désormais les indépendants et auto-entrepreneurs... Leur engagement mérite que la république fasse un pas vers eux ! pic.twitter.com/Wv7opMWF7v— ???????? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa)

Tous les prétextes leur sont bons pour métisser la France encore plus vite !
Répondre
F
C'est ça il faut mettre les gens au jus de ce qu'il se passe. Pas compliqué, république et démocratie systèmes politiques des bourgeois ça marchait tant que l'énergie était gratuite ou presque. Et bien sur droit de propriété INALIENABLE !!! Tu m'étonnes, pas touche au grisbi des bourgeois, et l'armée privée du gouvernement (communément appéllée police) pour garder tout ça de ces salauds de pauvres.
Mais ça c'était avant, car depuis 1970 on sait bien que l'énergie gratuite c'est bientôt fini. Et la ... ben ya plus république, ya plus démocratie ... fini de gaver le populo de gadgets et bouffe industrielle tout fait avec du pétrole. FINI !!! Il faut revenir à avant le pétrole gratuit. Et revenir au régime politique d'avant le pétrole gratuit. Et tout ce que nous vivons, enfernmement, fin de toutes les libertés, fin du droit de propriété pour 80% de la population, fin du monde tel qu'il a été de 1950 à 1980, et puis fin de la vieillesse dorée et retraite et ceci et cela, et les voyages, et le foie gras pour les gueux, et le champagne etc etc tout ça c'est fini, et les vrais dirigeants nous formatent à toute vitesse grace à l'arnaque covid, ils nous formatent à vivre comme les gens avant ... mettons 1900 grand max ... pt^tre même 1750 ... ya plus rien à bouffer, c'est pas compliqué. Les vieux vont crevé dare dare comme avant, les jeunes serons illétrés comme avant, tous à crever de faim comme avant. Bon pour réussir à sauver leur tête les vrais proprios vont éliminer une bonne moitié de l'humanité, d'une manière ou d'une autre. Et puis avec les polices qui sont des soldats armés jusqu'aux dents, ça va saigner vraiment. ça fera tout ça en moins à nourrir. L'électricité ? 2h par jour, juste le temps de faire la paperasse administrative, sauf bien sur pour les vrais proprios. Le chauffage ? Oublie ... L'eau potable ? Ben une citerne par semaine. les habits ? Euh ... apprend à coudre et à ravauder, vite ! L'argent ? Ya pas, un peu sur une carte à utiliser pendant les deux heures de jus. Voitures, bus, trains, avions ? Pour les marchandises, un peu, sinon vélo et à pied. La recherche ? euh ... retour au labo de marie curie, bon au moins les trouvailles seront vraiment utiles. Vous êtes pas content ? dans un camp, un goulag, ya plein de chemin où il faut mettre des cailloux. Faire des gosses ? Euh, oui ... euh non ... Enfin si mais pour les 20% de la population qui sont en bonne santé, les autres seront stérilisés ... faut pas gacher ...
Bienvenue sur terre, l'atterrissage est dur dur, mais bon, on a bien rigolé pendant presque 100 ans. De quoi tu te plains ?
Répondre
P
"La tendance "structurelle" à augmenter les "besoins" ...."l'incontournable radio-réveil" _ Allons Patrick, réveillez-vous ! Y a plus grave, notamment pour pousser sans arrêt au chauffage électrique.

Ma marotte est la Khonnerie de l'éclairage public :
- éclairer nos rues a giorno durant toute la nuit. (je sais, pas toutes les communes). Et si toutes les communes d'une agglo décident en même temps d'allumer à 18h00mn01s , vous imaginez la tension instantanée sur le réseau électrique local !
- des lampadaires qui éclairent 2/3 vers le ciel + 1/3 vers le sol. La faune sauvage a horreur de ça (c'était ma minute écolo-mais-pas-Jadot)
- les lumendars mal réglés qui coupent ....en milieu de matinée.
- les avenues, les rocades, les ronds-points éclairés a giorno alors que tous les véhicules ont leurs propres phares ! ! ! ("vouiii, mais c'est pour la sécurité, au cas où .....")
- les vitrines éclairées toute la nuit (même si la boutique a l'interdiction d'ouvrir dans la journée.
- je parle pas des décos de Noël qui ne durent que 2 mois dans nos rues.

- ma femme (qui est encore plus écolo que moi, c'est dire !) m'impose d'aller porter le seau d'épluchures aux bacs à compost en bas de l'immeuble. Mais comme ce seau pue, on ne peut pas profiter d'un déplacement pour mettre le bac au retour dans le coffre de la voiture : il faut faire le déplacement spécialement. Résultat : éclairages du palier, mobilisation de l'ascenseur, éclairage du hall, portier électronique .....et bis repetita au retour. Une grosse consommation d'électricité et de technologie pour porter 1,5kg d'épluchures....Vouiii, mais le compost c'est bon pour la planète !!!!
Répondre
P
"... L’Allemagne estime que seulement 1 % de la puissance éolienne installée est… prévisible et sûr le soir lors de la pointe de consommation. Et les relevés de ces dernières années en hiver lui donnent raison !

Toutefois, en France, au motif que pendant 90 % du temps, la puissance éolienne en France est au moins égale à 10 %, RTE retient dans ses prévisions une puissance de… 10 % minimum ! Soit 10 fois plus… "

Il y a des empalages d'énarques qui se perdent. Je sais que je ne suis pas ingénieur, que je n'ai "que" fait un 3ème cycle en logistique, mais un des trucs que j'ai retenu dans le dimensionnement des réseaux c'est qu'il fallait le faire par rapport à la pointe de charge que l'on veut absorber.
Quel est l'empaphé mondain qui a accepté cette hypothèse à la con?
Parce qu'en complément du dimensionnement face à la pointe, il y a aussi à mener une analyse de risque : que devient le réseau si la pointe dépasse ce qui est prévu?
Pour un péage d'autoroute : les automobilistes vont devoir patienter jusqu'à une heure (et on augmente un chouïa le risque d'accident)
Dans notre cas : rhhooo trois fois rien. On pourrait juste faire tomber tout le réseau électrique européen.
Ah OK, comme dans le livre "Black Out" de Marc Elsberg?

Livre qui s'il est romancé ne force pas le trait sur certaines réalités physiques incompressibles.
Répondre
G
Après le Danemark, En France aussi...!

Un élevage de visons atteint par le coronavirus en France, 1 000 animaux abattus

1 000 visons d’un élevage d’Eure-et-Loir vont être abattus. C’est la première fois qu’est détectée la présence de Covid-19 dans un élevage en France.

https://www.ouest-france.fr/europe/france/covid-19-un-millier-de-visons-abattus-dans-un-elevage-francais-7059670
Répondre
S
Suppression d'emplois Danone
Càd mauvais présage pour l'agroalimentaire.
Les pauvres ne pourront même plus se payer un yaourt..

C'est dire la bonne époque qui nous arrive.
Répondre
A
Respect du droit de propriété en France : les nouvelles tendances extremes faute de loi adapté en France :

Immobilier de choc contre squatters
https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/immobilier-de-choc-contre-squatters-11208638
extrait :
Depuis juillet dans les squats nantais, les pros de l’immobilier envoient des commandos détruire les sanitaires, les fenêtres pour rendre les logements inutilisables.
Répondre
G
Un adepte de Raoult le Marabout sanctionné en Suisse:

Dans une lettre datée du 16 novembre, la direction de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) remet à l’ordre sur un ton comminatoire un médecin qui voudrait prescrire de l’hydroxychloroquine à la permanence médicale de Monthey pour soigner des personnes atteintes de la Covid.

https://www.lematin.ch/story/hydroxychloroquine-medecins-menaces-de-sanctions-en-valais-311327308859
Répondre