ET MAINTENANT...
25 Novembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
le globalisme s'est brisé contre un très vieux truc, les états.
D'abord contre la Russie, la Chine, et on le comprend, vu leur puissance.
Mais aussi contre l'Iran dont on n'a pas compris que Khomeiny avait repris une bonne partie du fond de commerce de Mossadegh... Et certains autres. Des brimborions pourtant...
Après, la "victoire" du globalistan au USA par l'élection de Biden, l'internationaliste cacochyme et gâteux sur le Jacksonien Trump, est ce qu'elle est, sans doute le dernier acte de l'empire, aller jusqu'au bout de la dégringolade. Pas de retrait ordonné. Ce sera la déroute.
La déroute Sorosienne en Arménie, face à l'alliance Anglo-turque, montre les limites du globalistan. Face à la force militaire, rien ne résiste, et sans doute, le piège, le massacre des arméniens a t'il été évité.
Les succès obtenus à coups de drones en Arménie viennent d'être retenté en Syrie. Cela a été le flop total. L'armée syrienne n'est pas une armée arménienne victime comme toutes les armées de son long sommeil. Rien de pire pour une armée que de gagner une guerre. Elle s'assoupit comme la belle au bois dormant.
Reste l'hypothèse iranienne. L'Iran ne peut permettre l'installation de populations hostiles à ses frontières, avec un régime qui accepte turcs, israeliens, américains et qui veulent installer des usines de drones...
On voit que les "états profonds" en occident n'ont plus de cohérence, du moins, plus la cohérence nécessaire pour faire empire, autre qu'un empire en déroute. Et Trump a suffisamment de temps encore, pour miner le terrain, même s'il part.
La cohérence dans chacun des états n'est plus là. Quel intérêt, pour Londres, de s'emparer de quelques mines d'or en Azerbaïdjan et de bénéficier de quelques puits de pétrole, quand la dégringolade intérieure est si intense ? Là aussi, des oligarques perdus dans leurs palais qui ne regardent même plus par la fenêtre. Au delà de leurs fenêtres, ce sont les colonies. C'est sans importance.
Sans doute, la "victoire" de Biden, intervenant au commencement d'un effondrement économique sans précédent, sera t'elle la dernière victoire de l'empire. Une victoire à La pyrrhus.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers