Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE POINT DE VUE DE PEPE (ESCOBAR)...

26 Novembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Pour pépé (Escobar), la présidentielle US s'est jouée entre Bouffon (Trump) et Cadavre (Biden), moi j'étais plus poli en disant vieux débris.

"Aucun tsunami de propagande occidentale ne peut tourner favorablement ce qui est en fait un effondrement idéologique dévastateur, en une ou deux étapes.

L’échec abject du néolibéralisme dans le traitement de la Covid-19 est manifestement évident dans tout l’Occident."

Poutine revient classiquement vers les fondamentaux russes :

"Poutine a fait une affirmation clé sur le rôle du Capital, en soulignant la nécessité « d’abandonner la pratique de la consommation effrénée et illimitée – la surconsommation – en faveur d’une suffisance judicieuse et raisonnable, lorsque vous ne vivez pas seulement pour aujourd’hui mais pensez aussi à demain ».

Poutine a de nouveau souligné l’importance du rôle de l’État : « L’État est un élément nécessaire, il n’y a pas moyen […] de se passer du soutien de l’État »."


On a vu ce qui se passer avec la transition vers l'économie de marché. (Outre les 25 millions de morts).

"« Quel est le plus grand économiste marxiste de la Russie ?
– Egor Gaïdar, car il a réussi en deux ans ce que ni Lénine ni Staline n'avaient su faire : discréditer complètement le capitalisme dans ce pays. »"

En outre, en URSS c'est comme le disait Orlov, le gouvernement qui décidait ce qui était possible, souhaitable ou ce qui était superflu. On peut penser qu'en occident, croisières et voyages en avions vont être classées dans la case "superflu". Les gargotiers et marchands de sommeil parisiens ont du souci à se faire. Bon, avoir classé le PQ comme superflu en URSS, c'est quand même discutable. Mais ça donnait aux retraités des revenus : ils assouplissaient "Pravda" et "Ivestia", pour en faire du papier utilisable...

"« En maintenant l’inflation un peu plus élevée, il sera plus facile pour les consommateurs et les entreprises russes de rembourser leurs emprunts. C’est économiquement plus sain que les politiques déflationnistes des sociétés occidentales »."

Il y a des chances que nous soyons au "moment Gaïdar", des économies occidentales. Le système se discrédite.

Pour la présidentielle proprement dite :

"Remplir l’urne est une escroquerie typique appliquée dans les déclinaisons de la révolution de couleur de république bananière."

"Nom de code Cadavre, dans un lapsus freudien, avait révélé que son parti avait mis en place le système de fraude le plus étendu et le plus « diversifié » qui ait jamais existé."

La suite ?

"En fonction de la suite des événements, les Déplorables deviendront les Incontrôlables."

"L’Occident dans son ensemble est au bord d’un double précipice : la pire dépression économique jamais connue, associée à des explosions imminentes, innombrables et incontrôlables de rage sociale."

"L’État Profond pense donc qu’avec Cadavre – ou, beaucoup plus tôt que tard, la Commandante Kamala – le chemin s’adoucira vers la Grande Réinitialisation de Davos, tout en maintenant le plan B en mode « prêt, feu, partez » : un déchaînement mondial pour satisfaire le complexe militaro-industriel, qui a choisi Cadavre en premier lieu parce qu’il n’est qu’une figure en carton."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et il y en a qui seront assez CONS pour s'enfermer dans une station de ski en SACHANT que les remontées mecaniques sont fermées ??????????????????????

Aux armes citoyens formez vos bataillons !!

C'est interressant de lire les 15 couplets de la marseillaise. On pourrait penser qu'elle a été écrite par un voyageur du temps échoué en 1789.
Pas etonnant que l'on ne l'enseigne plus à l'école.
Répondre
C
Mais vous n'avez jamais reçu le mémo ?

Ce qui est bon au ski, ce n'est pas ski... c'est la bouffe, la picole et le cul, en altitude ça stimule !

Donc perso, j'entrevois un gros succès pour la formule "montagne sans ski".
L
C'est vrai que celle-là est la meilleure !

Tant qu'à faire, on pourrait rouvrir les cinémas avec interdiction d'y passer des films.
Macron et sa suite participeraient solennellement à l'avant première au Grand Rex à Paris, avec tous les médias à l'entrée pour répercuter l'évènement.
Durée de la séance : trois heures.
Je les vois tous dans le noir -Darmanin donnant la cadence- à se branler en matant leur e-phone (sauf Brigitte qui ronfle).
Après ils ressortiraient tous en chantant la marseillaise.

Les hauteurs béantes du macronisme.
G
Est ce un virus fantome ? Témoignage (vidéo)

Sa femme de 35 ans emportée par le Covid-19 en quelques jours, le témoignage de Karim sur RMC
26/11/2020 à 07h55 Mis à jour le 26/11/2020 à 08h50

https://rmc.bfmtv.com/emission/son-epouse-de-35-ans-emportee-par-le-covid-en-quelques-jours-le-temoignage-de-karim-sur-rmc-2010610.html

TEMOIGNAGE RMC - Karim, 36 ans, a expliqué comment le Covid-19 a rapidement emporté sa femme. Il tient à alerter que ce n'est "pas qu'une grippette".

"J'ai toujours l'impression que je vais me réveiller d'un coup et que ce n'est pas réel".

Karim, 36 ans, n'en revient pas que sa femme, Aurélie, 35 ans, est morte après avoir contracté le coronavirus cette semaine. Sur RMC, il témoigne de sa tristesse et souhaite passer un message de prudence aux Français.


"Ca s'est passé super rapidement, elle a commencé à avoir les premiers symptômes le mercredi. Et entre le mercredi et le dimanche ce n'était qu'une grippe. Je savais que si c'était ce virus il fallait faire attention et essayer de ne pas aller aux urgences. J'essayais de la rassurer. Elle avait des fièvres, des maux de gorge, des toux mais rien d'alarmant. J'essayais de lui dire que ce n'était pas forcément le virus.

Entre-temps, elle passe son test, la plateforme l'a contactée le dimanche pour lui dire que finalement c'était ça. Puis on s'est fait tester avec nos enfants de 9 et 11 ans. Le dimanche, ça lui a mis un petit coup car elle pensait ne pas l'avoir choppé. Jusque-là, tout n'allait pas trop mal.

Dans la nuit de lundi, malheureusement, elle n'allait pas bien du tout avec des douleurs à la poitrine, au bras gauche. On a appelé les urgences, elle a été prise en charge. Puis, je n'ai pas vu le temps passer entre le moment où on a appelé et le moment où on m'annonce son décès... J'ai l'impression que je vais me réveiller et que ce n'est pas vrai."

"Il faut que les Français se rendent compte que ce n'est pas une grippette"

Aide-soignante à l'hôpital de Mâcon, il assure qu'elle était très à cheval sur l'hygiène et les gestes barrière.

"Elle faisait super attention, elle faisait le ménage tous les jours. Fallait prendre sa douche, nettoyer les poignées de portes... (...) Je salue tout le personnel soignant, ils ont un rythme de malade, ils ne peuvent plus continuer comme ça, ils sont débordés."

Il aimerait que pour elle, les gens fassent attention.

"Je voudrais faire comprendre à tous les Français que ce qu'on entend, qu'il n'y a que les anciens qui disparaissent, là c'est le cas typique (du contraire) et je voulais absolument témoigner. Aurélie est partie, j'aurais pu partir. Il faut que les Français se rendent compte que ce n'est pas une grippette. Je veux que tout le monde soit au courant de ce qu'il se passe."
Répondre
F
Ce n'est pas un virus fantôme . C'est le train fantôme! Déjà dit auparavant, personne ne décède de ce virus qui n'est pas une attaque aérosole simple . L'environnement est plombé par des particules qui se chargent d'une façon électromagnétique. Ces particules sont distribuées généreusement à "très" haute altitude par des systèmes perfectionnés. Ce phénomène est actif depuis des décennies mais il entre dans sa phase active avec des ondes spécifiques qui chargent ces particules.Chez les malades du covid le système immunitaire s'emballe quand il est face à l'activation interne de ce virus. Cet emballement provoque le décès dans la plupart des emballements. Le virus est présent sur et dans plus de 80% des humains en ce moment. Pourtant il y a très peu de décès chez ceux qui gèrent correctement leur vie sans peur . Le train fantôme ne fonctionne que sur ceux qui sont faibles physiquement ou psychiquement......Le statut social et l'âge ne changent pas ces paramètres.
V
Afin de respecter l'Accord de Paris, il sera désormais impossible de construire une habitation neuve avec une chaudière à gaz. Près de 100.000 emplois sont menacés par cette décision.
https://www.rtl.fr/actu/environnement/fin-des-chaudieres-a-gaz-100-000-emplois-menaces-7800929268
Répondre
G
Russia set single day coronavirus record with new 25,487 cases
Christian Fernsby ▼ | November 27, 2020

La Russie a établi un record de coronavirus en une seule journée avec 25487 nouveaux cas

https://www.poandpo.com/in-sickness-and-health/russia-set-single-day-coronavirus-record-with-new-25487-cases

Russia has reported a new single-day record of 25,487 coronavirus cases over the past 24 hodayurs, taking the total tally to 2,187,990, the country's coronavirus response center said Thursday.

La Russie a signalé un nouveau record d'une journée de 25487 cas de coronavirus au cours des 24 derniers heures, portant le total à 2187990, a déclaré jeudi le centre de réponse aux coronavirus du pays.

Meanwhile, 524 more fatalities were registered, also a single-day record, raising the national death toll to 38,062.

A total of 1,685,492 patients have recovered so far, including 25,073 over the past day.


Coronavirus cases in Moscow, Russia's worst-hit region, increased by 6,075 to 577,177.

Russia remains the fifth in the world and the second in Europe in terms of coronavirus caseload.

Voluntary mass vaccinations will start in 2021, Deputy Prime Minister Tatyana Golikova said earlier this week.

Pendant ce temps, 524 décès supplémentaires ont été enregistrés, également un record en une seule journée, portant le nombre national de morts à 38 062.

Jusqu'à présent, 1 685 492 patients se sont rétablis, dont 25 073 au cours de la dernière journée.


Les cas de coronavirus à Moscou, la région la plus touchée de la Russie, ont augmenté de 6075 à 577177.

La Russie reste le cinquième au monde et le deuxième en Europe en termes de nombre de cas de coronavirus.

Les vaccinations de masse volontaires commenceront en 2021, a déclaré la vice-première ministre Tatyana Golikova plus tôt cette semaine
Répondre
A
le contexte du film Banlieue 13 se met petit à petit en place.

Prochaines étapes : renforcer le regroupement de certaines populations , puis mettre les murs et les portes d'accès sur certains sites.


Révélations: France 2 obligée d'annuler son émission politique en banlieue parisienne car "la police ne peut pas assurer la sécurité des équipes" - VIDEO
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-443843-revelations-france-2-obligee-d-annuler-son-emission-politique-en-banlieue-parisienne-car-la-police-ne-peut-pas-assurer-la-securite-des-equipes-video.html

Vous avez la parole : Thomas Sotto surprend Léa Salamé en dévoilant une information qui n'aurait pas dû sortir ! (VIDEO)
https://www.programme-tv.net/news/tv/265590-vous-avez-la-parole-thomas-sotto-surprend-lea-salame-en-devoilant-une-information-qui-naurait-pas-du-sortir-video/

Plus de sécurité, plus de services incendie, plus de justice en France donc delocalisation rapide du matériel et du capital humain dans d'autres pays plus adaptés à une activité économique sereine et sécurisée ?

A méditer l'incendie d'usine à Mineapolis aux USA par des émeutiers et sans intervention de la police.
Le propriétaire va délocaliser son usine de 50 personnes dans un autre état où la sécurité sera assurée.

Minneapolis Manufacturing Company Torched In Riots To Leave City
https://www.zerohedge.com/political/minneapolis-manufacturing-company-torched-riots-leave-city

Le scénario de vote avec les pieds à la roumaine va se mettre en place petit à petit en France :
La Roumanie perd ses têtes
https://www.liberation.fr/planete/2018/01/19/la-roumanie-perd-ses-tetes_1623807
Lassés par l’instabilité gouvernementale et la corruption, de plus en plus de jeunes Roumains diplômés font le choix de l’expatriation vers l’Europe de l’Ouest et du Nord. Une hémorragie qui ne semble pour l’heure guère inquiéter le pouvoir.

Surtout que le FMI a des "programmes de jeux" sympas pour les gouvernements qui veulent faire une partie avec lui :

La Grèce sous "ajustement structurel"
https://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/15/la-grece-sous-ajustement-structurel_1641874_3232.html
Répondre
M
France 2, c'est vraiment une chaine de cons, avec leur misérabilisme à deux balles, leur culture de l'excuse, Delphine Ernotte est une vraie collabo.
V
Le vaccin britannique Astra Zeneca sous les critiques. Le chiffre de 90% est bidon. L’action dégringole. Ca n'a pas tenu longtemps...
https://www.theguardian.com/world/2020/nov/26/scrutiny-grows-over-oxford-universityastrazeneca-vaccine
Répondre
C
C'est même pire que ça... Le groupe qui a permis à la société d'annoncer "90 % d'efficacité"... ils étaient TOUS âgés de MOINS de 55 ans !

C'est une vaste blague, c'est de la patascience.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8992603/Government-asks-drug-regulator-assess-Oxfords-Covid-vaccine-approval.html
E
L’exode durable des grandes villes fait la joie des magasins péri-urbains
"Une étude de Nielsen pointe le fort report d’achat vers les magasins situés en périphérie de Paris. Il s’explique par le départ plus ou moins long d’une partie de la population et des travailleurs du centre ville et de la capitale. Ce phénomène s’observe aussi dans d’autres grandes villes du monde. "
https://www.lsa-conso.fr/l-exode-durable-des-grandes-villes-fait-la-joie-des-magasins-peri-urbains,366223

Les bobos vont f** le boxon sur le reste du territoire !
Seraient-il les idiots très utiles du "pouvoir" ?
Répondre
B
Cela peut être aussi le fait que les gens ne vont plus sur Paris et sa proche banlieue à cause du télétravail et du chômage partiel et finalement consomment près de chez eux au lieu de faire les magasins à Paris.
P
"L’État Profond pense donc que....../ le chemin s’adoucira vers la Grande Réinitialisation de Davos, tout en maintenant le plan B...."
Je crois plutôt que l'Etat (va nous le mettre bien) Profond, avec un Plan T !
Répondre
V
Ça s'est passé samedi à Paris. 15 minutes de coups et d'insultes racistes.

La folle scène de violences policières que nous révélons est tout simplement inouie et édifiante.

Il faut la regarder jusqu'au bout pour mesurer toute l'ampleur du problème.
https://twitter.com/Loopsidernews/status/1331870826652643328

Hahahaha mais ces élites ont été finit à la pisse c'est pas possible. LES STATIONS DE SKI SERONT OUVERTES À NOËL MAIS PAS LES REMONTÉES MÉCANIQUES
https://www.bfmtv.com/economie/les-stations-de-ski-seront-ouvertes-a-noel-mais-pas-les-remontees-mecaniques_AD-202011260194.html


????Les camps arrivent. J'accepte les excuses de ceux qui me traitaient de parano il y a 3 mois, vous donnez un don de 50€ au Resto du Coeur.
Dr. Gérard Kierzec : « La réalité c’est qu’on va contraindre des malades comme des délinquants »
Avec des prisons sanitaires, DU JAMAIS VU EN MÉDECINE !!
https://twitter.com/aragon_jb/status/1331909473502453760

Disney mettra fin à 32000 emplois d’ici mars dans ses parcs
The Walt Disney Company, qui emploie 201 000 personnes à travers le monde, subit durement les effets de la crise sanitaire.
http://www.francesoir.fr/societe-economie/disney-annonce-32-000-licenciements-principalement-dans-ses-parcs-themes


IBM réduit massivement ses effectifs en Europe soit 10 000 : UK Allemagne Pologne, Slovénie Italie seront touchés
aussi
https://www.zerohedge.com/technology/ibm-cuts-10000-jobs-its-european-services-business-ahead-planned-spinoff

IBM va supprimer 1/4 de ses effectifs en France : entre 1180 et 1385 emplois
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-geant-de-linformatique-ibm-veut-tailler-dans-lemploi-en-france-1386854

Ce système prévu pour enfoncer les gens jusqu'à finir dans la misère. Au moindre faux pas, ça ne pardonne pas. Une situation ubuesque..
À Bordeaux, un couple et leur nourrisson se sont retrouvés durant six mois à la rue après une expulsion. Dormant dans leur voiture, ils ont reçu un total de 13 000 euros de PV pour ne pas avoir payé l’horodateur durant 141 jours.
https://amp.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/bordeaux-13-000-euros-de-pv-pour-un-couple-qui-dormait-dans-sa-voiture-apres-une-expulsion-7061297?__twitter_impression=true

Seine-Saint-Denis. Le maire et des élus de Noisy-le-Sec visés par des tirs de mortiers
https://actu.fr/ile-de-france/noisy-le-sec_93053/seine-saint-denis-le-maire-et-des-elus-de-noisy-le-sec-vises-par-des-tirs-de-mortiers_37691299.html

Agression : un locataire de SaintDenis (93) a été jeté par la fenêtre de son appartement (1er étage) par un groupe de dealers. Son appartement a été saccagé et l'argent dérobé. Motif ? Il avait défendu une autre habitante face à ces individus plus tôt dans la journée.
https://www.lepoint.fr/faits-divers/saint-denis-un-locataire-derange-des-dealers-il-est-jete-par-la-fenetre-26-11-2020-2402808_2627.php
Répondre
A
OUAI ? et c'était pire que les gilets jaunes ? pov con !

on copie les démocratesdemerdes ....et toujours deux trois bobos pour pleurer sur un migrants...
collabo...idiot utile...
on a l'extrème droite et l'extrème gauche les plus bete du monde...aucun pour rattrapper l'autre...un nonos par ci un tabassage cuasette par là...

les élites vont passer de bonnes fêtes.