PELE MELE DU 18/11/2020
Paris est une ville malade, nous dit on. Et oui, le problème de la RP, c'est 12 millions d'habitants sur un espace réduit, qui ne produisent rien et qui ont un égo gros comme une cougourde. Ils se croient utiles. La dérive n'est pas liée à une "équipe", ou a une autre "« La crise n'est qu'un accélérateur de l'inquiétante dérive que nous avons dénoncée tout au long de la campagne municipale et qui entraîne Paris vers le déclin depuis des années »".
La crise, c'est la crise du fossile, ainsi que celle d'une inadéquation de l'imposition. Avec des maires disposant d'un cerveau (je sais, je suis exigeant), on ne se serait pas contenté des droits de mutations, toujours plantureux, mais on aurait eu une vraie taxe d'habitation et une vraie taxe foncière, et pas des cache-sexe. Seulement, c'est impôt-pulaire.
Alors, on fait flamber un tas de petites taxes, sans voir qu'il n'y en a qu'une à manipuler massivement à la hausse, la taxe foncière. Et le bas taux de la taxe d'habitation, fait que compensée par l'état, c'est pour la mairie une bien mauvaise affaire. L'état paie pour une taxe très basse, jamais réévaluée... Et puis, les parisiens devraient être content de voir leur taxe foncière augmenter. Ce sont des Ouinneurs, non ? Et à l'américaine, le vrai mec c'est celui qui se goberge d'avoir de grosses factures et de les payer sans sourciller...
greenpeace dépose un recours contre l'ASN et l'extension de la durée de vie des centrales nucléaires. En effet, il aucune extension n'était prévue à l'origine, et ce n'est pas dans le rôle de l'ASN de l'accorder. C'était, comme je le viens de le dire, non prévu.
On rallume les centrales à charbon. Trop de centrales nuke en maintenance. Et pas assez d'éolien...
USA ; une bande de psychopathes dégénérés débiles et démocrates (je sais, on me l'a dit : pléonasme, mais ça fait du bien de le dire) sont prévus par Biden pour les affaires étrangères. Les guerres sans fin vont donc pouvoir reprendre. Faisait chier ce Trump, en n'en déclenchant aucune, et en gelant les autres...
Il reste que, contrairement à ce que disent les médias européens, rien n'est joué aux USA pour la présidentielle, tant la fraude "démocrate" était massive et visible. Il y aurait bien eu un raz de marée, mais rouge et républicain, et l'ampleur de la fraude contraindrait les républicains à soutenir Trump. Aussi parce qu'ils ont été privés de pas mal de victoires...
En attendant, l'empire s'écroule. Pour ce qui est de New York, c'est plié. MTA (le métro) vire 9000 personnes. Cela va être coquet, cette ville avec moins de transports en commun... Ils vont se momifier sur place...
Bien entendu,les médias font silence radio, un silence radio qui bientôt sera légale. En France, notre petit gauleiter de la justice est en train de s'en charger. Vous comprenez la "haine", c'est inadmissible. La haine étant de ne pas trouver génial Macron et consorts.
En Allemagne, le gouvernement français se voit baptiser du titre "d'absurdistan totalitaire"...
Arménie, Azerbaïdjan, Karabakh, cette fois, c'est l'Iran qui entre dans la partition... Une très vieille querelle géopolitique d'affrontements dont la durée dépasse les 3 millénaires, entre la puissance anatolienne et l'Iran. Cela remonte même à la guerre entre Crésus et Cyrus. Seule, la ligne de front se déplace dans un sens ou dans l'autre. Pour le moment, le gros problème de la Turquie, c'est qu'elle est susceptible d'éclater. En effet, c'est un conglomérat, et le peuple turc n'existe pas. La très longue période de l'empire ottoman l'a fait oublier, mais en fait, c'est une réalité toujours présente.
D'ailleurs, une nouvelle "fabuleuse" découverte de gaz vient d'être faite. En réalité, cette découverte est lilliputienne et ne compensera certainement pas la décrue des approvisionnements extérieurs. Dans les faits, la Russie et l'Iran, ont beaucoup plus de souffle et ont déjà gagnées.
Zambie, le gouvernement va bientôt être victime d'une révolution "démocratique". Il refuse de payer les dettes externes... Ils sont culottés ces négros, ils croient qu'ils sont sensés s'occuper de leur peuple, autrement que pour les massacrer et les priver de tout ??? Faut pas déconner, non !
Bref, tout baigne...