Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BON SENS

18 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

"Le mur c'est l'impossibilité de tenir la société actuelle, civilisation des énergies fossiles, sur une longue période de temps et pour une grande partie de l'humanité comme cela a plus ou moins été promis par les dominants qui ne rêvaient que de profits immédiats.

Le rêve impérial est impossible à étendre à la planète entière pour cause de raréfaction des ressources. Le seul moyen de reprendre les choses en main est soit de limiter les petits joujoux gourmands en énergie à une caste de privilégiés (mais ça les non privilégiés n'aiment pas trop, allez savoir pourquoi), soit limiter drastiquement la population pour ne pas que les ressources disparaissent trop vite (entre autres effets de cette mesure). Un petit mélange des deux serait également possible...

Pour ceux qui auraient encore des illusions et un argument du type, la technologie nous sauvera de la situation, il faut remettre la charrue à sa juste place : énergie > technologie."

En réalité, la situation n'était pas tout à fait celle-là. Pour abreuver les très riches en énergie dont ils sont très gourmands (1 % de la population consomme 50 % du kérosène, mais je ne sais même pas si les intéressés savent ce qu'est le kérosène, pour leurs voyages en avions), mais l'approvisionnement de ces très riches n'est possible que parce que le reste de la population est le "marché", qui les rend possible.
La vue à court terme, chère aux Zécolos, c'est de priver les pauvres de fossiles par le biais du renchérissement des approvisionnements, mais eux seuls ne sont pas suffisants comme "marché".

Bill Gates, lui veut réduire la population à 500 millions, le plus vite possible, pour qu'il puisse utiliser encore son Bombardier personnel. En oubliant aussi que les riches, et les très riches, c'est toujours un pourcentage, 1 % et 0,1% du total. Donc, sur 500 000 000 les riches seront 5 millions et les très riches 500 000. Par rapport aux 80 000 000 et 8 000 000 actuels, ce sera très peu, sans compter, qu'ils leur faudra vivre comme les sénateurs romains. C'est à dire en ne sachant jamais si le prétorien ne viendra pas les défoncer après avoir violé tout ce qui était consommable. Si les gros barbares furent, en leur temps, les caïds, c'est pas pour rien.

Surtout que la grande richesse et la très grande richesse est sujette à l'évaporation quand le système s'écroule. Même leur oeuvres d'arts et leurs lingots ne valent rien en face d'une épée bien affûtée. Même les pillards les plus barbares se posaient des questions quand on leur proposait des terres cultivables en échange de l'arrêt de leurs déprédations. Le pillage ne peut avoir lieu qu'une fois. La récolte vient tous les ans.

Question réductions de formats, on y est. La nouvelle "Alitalia", sera moitié moins grande, avant de regrandir plus tard, en 2026. On veut relancer, de manière incertaine, la machinerie. Les employés de coca-cola belgique vont apprécier de passer leurs vacances en Géorgie. A Atlanta, ville bientôt trou à merde démocrate, CC décime aussi ses employés.

D'une manière générale, c'est la "démondialisation" qui est en route.

Les producteurs de patates sont priés de réduire leurs surfaces cultivées de 20 % à cause de la chute de la demande des restaurants.

Côté rigolade, la Russie est condamnée à ne pas assister aux JO pour cause de dopage. De fait, ils peuvent exclure la totalité des pays. Et puis, y aura t'il encore longtemps des JO ???

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Exclusivité Faits & Documents : Jean-Luc Brunel arrêté et placé en garde à vue à Paris - Egalite et Réconciliation<br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Exclusivite-Faits-Documents-Jean-Luc-Brunel-arrete-et-place-en-garde-a-vue-a-Paris-62168.html<br /> <br /> Arrestation donc de Benchamoul alias Brunel, laquelle peut prêter à diverses interprêtations.<br /> <br /> Mesure conservatoire, les accidents étant vite arrivés ces temps-ci ? <br /> Mise bien au chaud au placard, les lenteurs de la justice française pouvant être ce qu'elles peuvent être ?<br /> <br /> Je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse <br /> <br /> En tout cas signe des temps. <br /> Le cul menant le monde (le cul et le pétrole, mais le pétrole est du cul en baril) il est logique qu'il parte en eau de boudin par cet orifice là. <br /> <br /> 2)<br /> <br /> Ne manquez pas, les derniers posts de Bertrand Rivière - merci à lui- sur l'évolution de la situation aux États-Unis.<br /> <br /> https://gaideclin.blogspot.com/?m=0
Répondre
L
Luc Montagnier au Défi de la vérité - YouTube<br /> https://m.youtube.com/watch?v=08CAfBz5qws&t=923s<br /> <br /> Montagnier persiste, signe et enfonce, avec forces arguments.<br /> <br /> Un grand bonhomme, que l'on adhère complètement ou non à sa thèse.<br /> <br /> Péronne est de la même trempe, en plus fataliste.<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=_yhdN2v7o94<br /> <br /> Bravo à France Soir en tout cas, qui est passé derechef sur Wikipédia sur le banc des sites "complotistes".
Répondre
V
Justice: des magistrats déposent plainte contre Éric Dupond-Moretti<br /> Les deux principaux syndicats portent plainte contre lui devant la Cour de justice de la République.<br /> https://www.lefigaro.fr/actualite-france/justice-des-magistrats-deposent-plainte-contreeric-dupond-moretti-20201217<br /> <br /> Non mais ils nous prennent vraiment pour des blaireaux ? Ils se permettent des fausses injections face caméra...<br /> https://twitter.com/o_rips/status/1339709765383901184
Répondre
V
Salut Misha, réactualise plusieurs fois. Twitter décourage sur ce genre de post.
M
Salut Vlad le lien est inaccessible....
S
Tiens, une info intéressante... Vu les quantités achetées, à nos frais bien-sûr:<br /> https://www.tdg.ch/une-fuite-sur-les-prix-des-vaccins-met-lue-dans-lembarras-762891513855
Répondre
P
Les JO de l'Antiquité ont duré plus de 1000 ans !<br /> Les Jeux modernes, à partir de 1896 jusqu'au Jeux de Paris auront duré 116 ans (puisque les trois sessions de 1916, 1940 et 1944 furent annulées).<br /> On peut parier gros, qu'après la faillite financière des Jeux d'Athènes 2004, Rio 2016 et Paris 2024 bien sûr, plus aucune ville ou pays ne voudra s'aligner pour ce gaspillage hénaurmissime.<br /> <br /> wikipedia dit : "Une autre critique majeure concerne le gigantisme présumé des infrastructures construites dans l'optique des Jeux par les villes-hôtes. Le cas des Jeux d'Athènes en 2004 et de ceux de Rio en 2016 ont mis en lumière la difficulté pour des pays faisant face à des difficultés économiques de gérer sur le long terme et de trouver une réaffectation à une telle quantité de sites"<br /> <br /> La France en difficultés économiques ? ils fument de la bonne chez wiki !
Répondre
P
Les JO de Paris vont être l'étincelle qui fera déborder la vase de la faillite de l'Etat français :<br /> https://fr.businessam.be/les-jeux-olympiques-auront-bien-lieu-en-2021-mais-selon-un-nouveau-modele-peu-attrayant/<br /> Nos dirigeants vont aller tout droit à la lanterne (mais pas à La Lanterne du confinement douillet du Monarc à Versailles)
Répondre
P
Regardez le joli rallye du pétrole WTI : + 45% depuis son plus bas du 2 novembre. <br /> A mon avis, un truc à suivre comme le lait sur le feu
Répondre