CHANGEMENTS CLIMATIQUES...
31 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique, #Energie
D'abord de climat économique. Il est bizarre (moi j'ai dit bizarre ??? Comme c'est étrange, comme c'est bizarre !) de voir qu'en cas de détérioration économique les incendies se mettent à pulluler. Les usines flambent, les entrepôts flambent, et les mauvaises langues disent que le tiercé des coupables, ce sont les employés licenciés qui se vengent (mais il manque selon l'adage latin, le profit du crime), le concurrent acariâtre (mais il est désormais très loin bicoze, globalisation !), ou cela règle finalement le problème des stocks invendus, le problème de modernisation et le problème des licenciements (cas de force majeur, dans ce cas précis).
Pour ce qui est climat, il y a longtemps qu'on l'accuse de dérèglement. Il me semble d'ailleurs qu'un article de la "Gazette françoise", incriminait les "nouvelles bombardes" dans ce dérèglement. c'était au début XVII°. Ils avaient déjà le GIEC ???
Pour ce qui est sensé nous sauver, enfin, pour certains, le nucléaire, Hinkley point dérape sérieusement (encore), et le dernier rapport RTE Agence internationale de l'énergie, met EDF en pétard, ou plus précisément certains nucléairocrates, parce qu'il prouve la stupidité de la constructions de nouvelles centrales. Elles sont inutiles, et un fourvoiement qui n'a pas lieu d'être.
« EDF en a vraiment peur, confie-t-il. Sous l’angle “si c’est possible, alors les gens vont se dire que c’est souhaitable”. La filière aurait clairement voulu un message d’impossibilité. »
Il faut se rendre à l'évidence, désormais, il y a aussi un lobby du renouvelable.
« la gardienne du temple de l’orthodoxie énergétique » L'agence internationale de l'énergie a changé de braquet. Il faut dire que quand quasiment 100 % des pays du monde, hors France, se prononce pour le renouvelable, le poids de la France devient celle du vieillard radoteur à qui on dit "pépé, ta gueule !" (merci Fernand Reynaud).
Pour certains, la crise climatique est dans les forêts, mais les forêts, en elles-mêmes posent question. La seule bonne manière de faire avec elles est de les laisser repousser SEULES.
Certains ont suivis mes conseils, et acheté un cerveau sur le bon coin, et se posent la question des sécheresses récurrentes, notamment celle du début du XIV° siècle.
A Paris, on parle de faire recouler la Bièvre. C'est petit jeu et facile, quand la ville aura été rasée.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers