Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANGEMENTS CLIMATIQUES...

31 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique, #Energie

D'abord de climat économique. Il est bizarre (moi j'ai dit bizarre ??? Comme c'est étrange, comme c'est bizarre !) de voir qu'en cas de détérioration économique les incendies se mettent à pulluler. Les usines flambent, les entrepôts flambent, et les mauvaises langues disent que le tiercé des coupables, ce sont les employés licenciés qui se vengent (mais il manque selon l'adage latin, le profit du crime), le concurrent acariâtre (mais il est désormais très loin bicoze, globalisation !), ou cela règle finalement le problème des stocks invendus, le problème de modernisation et le problème des licenciements (cas de force majeur, dans ce cas précis).

Pour ce qui est climat, il y a longtemps qu'on l'accuse de dérèglement. Il me semble d'ailleurs qu'un article de la "Gazette françoise", incriminait les "nouvelles bombardes" dans ce dérèglement. c'était au début XVII°. Ils avaient déjà le GIEC ???

Pour ce qui est sensé nous sauver, enfin, pour certains, le nucléaire, Hinkley point dérape sérieusement (encore), et le dernier rapport RTE Agence internationale de l'énergie, met EDF en pétard, ou plus précisément certains nucléairocrates, parce qu'il prouve la stupidité de la constructions de nouvelles centrales. Elles sont inutiles, et un fourvoiement qui n'a pas lieu d'être.

« EDF en a vraiment peur, confie-t-il. Sous l’angle “si c’est possible, alors les gens vont se dire que c’est souhaitable”. La filière aurait clairement voulu un message d’impossibilité. »

Il faut se rendre à l'évidence, désormais, il y a aussi un lobby du renouvelable.

« la gardienne du temple de l’orthodoxie énergétique » L'agence internationale de l'énergie a changé de braquet. Il faut dire que quand quasiment 100 % des pays du monde, hors France, se prononce pour le renouvelable, le poids de la France devient celle du vieillard radoteur à qui on dit "pépé, ta gueule !" (merci Fernand Reynaud).

Pour certains, la crise climatique est dans les forêts, mais les forêts, en elles-mêmes posent question. La seule bonne manière de faire avec elles est de les laisser repousser SEULES.

Certains ont suivis mes conseils, et acheté un cerveau sur le bon coin, et se posent la question des sécheresses récurrentes, notamment celle du début du XIV° siècle.

A Paris, on parle de faire recouler la Bièvre. C'est petit jeu et facile, quand la ville aura été rasée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les pays les moins touchés, confrontés à une augmentation de la contamination (voir graphique)

Elsewhere #COVID19 infections remain very high in #Indonesia. #Malaysia is seeing surging #COVID infection numbers. #Japan’s infection decline has plateaued and may be increasing again. While #coronavirus infections are down day over day in the #UAE they are still very high

https://twitter.com/WoodfordinDK/status/1356170058377158657
Répondre
G
De nouveaux cas apparaissent en Chine (localisation sur la carte, dans la vidéo)

The mainland reported 92 new #infections on Saturday. 73 of those were locally transmitted. Most were in the Northeast, with 63 in #Jilin province. Nine were registered in neighboring #Heilongjiang and 1 in North China's Hebei province.

https://twitter.com/China24Official/status/1356157086296539136
Répondre
G
Le "Comité International du fric" veut obliger le Japon, qui avait reporté ses jeux du fric de 2020, a les tenir en juillet 2021 malgré les risques .

The International Olympic Committee’s push for the @Tokyo2020
Olympics to proceed in July despite Japan’s massive third wave of #COVID19 defies public health logic writes @profmiketoole

Les efforts du Comité International Olympique pour le @ Tokyo2020
Les Jeux olympiques se dérouleront en juillet malgré la troisième vague massive de # COVID19 au Japon

https://twitter.com/KnowC19_Burnet/status/1356136517018677250
Répondre
C
Vous ne parlez jamais de Monaco ? Quel est son avenir ?
Répondre
P
comme toutes les latrines