Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LA NEF DES FOUS...

19 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement

Il suffit que Trump décide une chose pour qu'immédiatement Biden fasse le contraire. Une ré-ouverture timide du transport aérien international devait se faire le 26 janvier, elle n'aura pas lieu.

Les sites de rencontres eux-mêmes se livrent à la chasse aux trumpistes du Capitole. Une belle bande de décervelés, donc. Et toujours la même chose, c'est que les élections ont été honnêtes et transparente, même en Union soviétique, pardon, Detroit, la ville démocrate où Biden fait 95 % des voix, mais où 72 % des électeurs par correspondance sont bidons.
Pendant que l'économie réelle va décroitre, la dette publique US, elle va se développer de manière exponentielle.

Les jeux du cirque sont en faillite. Le football français est en déshérence, faute de diffuseurs et de spectateurs.

Là aussi, le train de vie des clubs, comme le train de vie de certaines nations, sont bien au dessus de leurs moyens... La ligue de football professionnelle a fait des prêts... La bulle a éclaté, le modèle économique est mort. Mais on espère, contre toute raison, que cela va continuer.
En réalité, là aussi, le pétrole et l'énergie facile pouvait permettre l'existence d'activités totalement inutiles.

Le totalement superflu est en train de s'évaporer. Les footballeurs ? Ceux qui font ça par plaisir dans des petits clubs locaux ne seront pas pénalisés. C'est le business modèle qui est mort. La société dans son ensemble est désormais incapable de supporter économiquement ces non-sens profonds.

La billetterie n'assurait que 15 % des recettes, les budgets sont passés de 60 millions à 500 en 20 ans, et la quasi totalité des clubs sont chroniquement déficitaires seuls une poignée sont rentables. Les salaires des joueurs ont augmentés de 100 % en 5 ans. Si on en revient aux paradigmes de fin des années 1970 où la billetterie assurait le fonctionnement, les salaires baisseront donc de 90 %.

Comme je l'avais déjà signaler, la banque centrale d'Angleterre finance directement le gouvernement, sans fiction de dette publique, pendant que certains font des cacas nerveux à propos des taux de la dette...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MJ 19/01/2021 14:46

petit rappel de foutebale,
en 76 les freres Reveli (ASSE) avec toute la richesse accumulées voulaient acheter un grand magasin de sport à St Etienne c'est dire que même en étant les meilleurs ça payait pas bézef.
et les places étaient très abordables même pour les jeunes désargentés.
autre rappel, les stades Leo Lagrange n'avaient pas de tribune. Lagrange avait pour principe que le sport se pratique mais ne se regarde pas.
et tant mieux si la filière sport pro se casse la g... fin des jeux du cirque.

gutknecht 19/01/2021 13:30

C'est simplement une info, pas de "pro bidon" (investiture sans public vidéo)

Investiture de Joe Biden: une "mer de drapeaux" pour remplacer la foule
•19 janv. 2021

https://www.youtube.com/watch?v=-X5vEZyFlCU

gutknecht 19/01/2021 13:19

Infrastructures impressionnantes, installées à Shijiazhuang (dans la province de Hebei, nord est de la Chine) , afin de controler, dépister, et soigner les victimes du coronavirus . (vidéo str en anglais)

Main structures of COVID-19 quarantine center almost completed in Shijiazhuang

Les principales structures du centre de quarantaine COVID-19 presque achevées à Shijiazhuang

https://www.youtube.com/watch?v=7YFW3T-cvDc

manassas 19/01/2021 12:53

Le plus gros des salaires des footballeurs vient plutôt de leur contrats mirobolants avec des grosses compagnies d'équipements sportifs. Mais là aussi le modèle risque d'être cassé si la carrière sportive ne présente plus un intérêt en terme d'image pour les publicitaires.

A noter quand même qu'il y a des choses qui m'ont toujours interloqué dans ce milieu. C'est le fait que des magnats se "payent" un club de foot comme d'autres se payent un journal ou une chaîne de télévision. A perte dans les deux cas. Si je vois l'intérêt d'acheter un média pour se payer une influence ; je ne comprend pas celui de se payer un club de foot. Est-ce pour blanchir de l'argent ou un moyen de défiscaliser ?

Vlad 19/01/2021 11:41

Patrick, vous en voulez des fous. Regardez moi ça alors, tout ce beau monde pour des bacs avec des plantes
http://topager.com/equipe/

1 maraicher d'expérience, un urbaniste et un charpentier suffisent. Vous avez là une belle illustration d'armée mexicaine pour créer des produits assez basiques. Bon les enfants de vont bien pomper les budgets RSE et subventions avec des bacs à la con.

Pendant ce temps là, les agriculteurs et éleveurs se suicident à la pelle.

Raleur !! 20/01/2021 10:38

===Pendant ce temps là, les agriculteurs et éleveurs se suicident à la pelle.====

Eux se suicident et d'autres ne peuvent pas acheter la bouffe qu'ils ont produit.
Et après ils vont encore engraisser les actionnaires des pompes funèbres dont une partie du capital est dans les griffes d'un fond de pension du Texas.

MJ 19/01/2021 14:51

Vlad, ne pas oublier "l'expert en agriculture urbaine", "expert en biodiversité" (devrait bosser dans nos banlieues c'est plutôt divers là bas), ingénieure génie urbain", ingénieure eco-activité" tout ça pour produire une poignée de salades sur les toits et balcons.
c'est bien la preuve qu'on a encore beaucoup de pétrole à gacher.
et pendant ce temps un agri se suicide tous les 2-3 jours.