DICTATURE
8 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Non, les dictatures sans succès économiques, ça ne fonctionne pas. Napoléon et Hitler, c'était le redressement économique, et on a dit que Hitler mort en 1938 aurait laissé un excellent souvenir. Napoléon coïncide avec un redressement marqué de l'économie française.
Un Louis XIV peut être souverain absolu quand l'économie colbertiste est mise en place. Après 1690, il y a des signes évidents de fatigues, et son adresse au royaume (Lu dans toutes les églises de France) après l'hiver 1709 : "je préfère faire la guerre à mes ennemis qu'à mes enfants", trouve un écho. Mais ce n'est plus la monarchie absolue, c'est l'appel à l'opinion publique, qui fonctionne, une opinion qui terrorisa largement Louis XV et XVI.
La dictature actuel qui existe le "TINA" (there is no alternative) est passé à la vitesse supérieure : du cause toujours au ferme ta gueule, sinon, t'es déplorable, raciste, nazi, et j'en passe.
Il est à noter que selon la terminologie OTAN (en emporte le vent), mondialiste et progressiste, tout blog (et ses lecteurs) qui parle d'effondrement, est classé à l'extrême droâte. Donc, bande de petits canaillous lecteurs, vous êtes tous avec moi, des fascistes. Personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir comme un bébé.
Vous passez au stade jedai si vous pensez que Biden n'a pas été élu honnêtement.
Mais moi, j'exagère nettement, je ne crois pas au réchauffement climatique anthropique, ce qui fait de moi au moins, un boss de niveau. Et vous ???
Bon, pour les antiva, j'ose même pas imaginer. Un Gruppenführer ???
Mais il y a pire, le mec qui clope, roule en diesel, qu'est pas homo, sait faire quelque chose de ses mains, et même, fait son jardin...
Le régime qui n'a plus qu'à gérer économique, n'a que l'invective pour disqualifier les arguments, c'est effectivement une dictature, mais en effondrement. Elle n'en a plus pour longtemps. Elle ne peut abuser encore longtemps.
Notons quand même que le drapeau confédéré est rentré dans le Capitole. La désorganisation totale, aussi des forces de maintien de l'ordre aux USA.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1549 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Immobilier
- 391 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 87 politique
- 69 energie
- 55 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers