DISLOCATION
7 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique
Il y a quelques milliers d'années un sénateur romain parlait d'un dictateur grec d'une ville sicilienne. Il dit qu'il s'empara du char de l'état. Mais que le cheval était mort, les rênes pourris et le bois, vermoulu.
"le temple du libéralisme occidental, du dollar-roi, a franchi un seuil irréversible et que les États-Unis s'écroulent de leur propre poids pour plonger dans une longue période de sédition, d'émeutes, de révoltes de la faim, de guerre civile. Comme si des décennies de crimes commis à travers le monde venaient soudain à se retourner contre eux. Ce à quoi la bien-pensance US ne saurait répondre que par des guerres extra territoriales. "
"Au moment où le Pentagone vit l'une des périodes les plus noires de son histoire, divisé, atomisé comme jamais et que le CentCom a perdu toute confiance en soi, une aventure militaire serait fatale à l'Empire."
Biden aura donc son char vermoulu, son cheval mort, et ses rênes pourris.
Toute la nomenklatura occidentale bave contre les manifestants de Washington (la non ingérence, ça leur dit quelque chose ?), alors que naguère ils justifiaient sans problèmes antifa et BLM. Une manifestante est morte. Ancienne militaire, 4 fois déployée. Sans commentaire.
Une autre vision des événements de Washington.
La nomenklatura des raclures se congratule. Légions d'honneur (sans doute est ce le seul honneur qu'ils auront jamais) escroqueries avec faux vaccins, et diverses magouilles...
Pendant ce temps :
- Michelin, malgré son milliard de bénéfice, supprime 2300 emplois,
- Scandale : Le PDG de General Electric va gagner 3000 euros par emplois supprimés.
- Elon Musk devient de plus en plus riche...
La moralité : "Cet horrible spectacle sur la fin du système politique et financier américain touche à sa fin !"
Certains hurluberlus, eux, croient qu'on est reparti pour un tour de mondialisation. Evidemment, il faut un cerveau pour relier énergie et mondialisation, et que la mondialisation sans le trou noir du déficit commercial US, elle n'existe plus.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2202 Politique
- 1868 Energie
- 1568 Actualités
- 1414 Economie
- 407 Chronique de l'effondrement
- 393 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 93 politique
- 92 transport maritime
- 69 energie
- 58 Polémique
- 44 economie
- 33 Faits divers