Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENCORE LA FÔTE DU RECHAUFFEMENT

16 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique

C'est encore la fôte au réchauffement climatique... C'est différent de la faute, parce que la faute, elle peut être prouvée.
Là, c'est un dogme.
Les villes turques risquent de manquer d'eau. Une mauvaise personne aurait une mauvaise pensée : tôt ou tard, comme en Californie, on atteint les limites des ressources, ou du moins, on n'a plus de marge de manoeuvre en cas d'événements sortant un peu de la moyenne, alors, on bêle "la fôôôôôôôte au réchauffement climatique.

Istambul; Izmir et bursa sont concernés. Bien entendu, personne ne pose le problème comme il faut. Et ce problème, c'est qu'il y a 16 millions de personnes à Istambul. Avec "seulement", un million, on se féliciterait du beau temps persistant.

L'urbanisation, conséquence du fossile, est le principal problème et comme ailleurs, on sait appuyer sur l'accélérateur pour créer de la croâssance, ou du moins, vouloir en créer, sans y parvenir, on ne fait que renforcer les boucles de rétroactions négatives.

Rome à l'époque impériale avait aussi son million d'habitants, tombés à 17 000 à 60 000 pour la Rome Papale, et n'a remonté ce chiffre que très récemment.

On peut prendre aussi, comme très sérieux, l'annonce d'un ministre nippon, disant que les JO, tout simplement, pourraient ne pas avoir lieu. Là aussi, c'est, au delà du coronavirus, un signe évident de pic pétrolier et énergétique. Une activité est tout simplement, abandonnée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

francomusso 16/01/2021 19:44

l'avenir de la france avec 50 millions de débiles importés depuis quelques années c'est le retour à la terre. bons qu'à racler la terre, quoi d'autre ? les quelques personnes au qi > 100 qui resterons en france d'ici 20 ans seront prêtres muz et grand vizir. bref le moyen âge.

Lapin 20/01/2021 16:12

Yep.
Pendant que les asiatiques visent le 23ème siècle, nous nous efforçons de revenir au 7ème.

Horzabky 16/01/2021 17:54

“Là aussi, c'est, au delà du coronavirus, un signe évident de pic pétrolier et énergétique. Une activité est tout simplement, abandonnée.”

Baisse générale du QI moyen (et là, le pic pétrolier n'y est pour rien) dans les pays occidentaux. Mais pas dans les pays asiatiques, on se demande pourquoi...Les Français (enfin, les gens qui vivent en France) ont perdu 4 points de QI en 10 ans, chiffres officiels. Autrement dit, les “Français” deviennent de plus en plus cons. Là, pour vous paraphraser, M'sieur Reymond, on peut dire que des activités deviennent tout simplement infaisables en France... Construire des EPR rentables et qui fonctionnent, par exemple. Sans doute aussi fabriquer des smartphones, à supposer qu'on ait encore la technologie pour les faire, ce dont je doute.

L'avenir de la France est bien sombre. Dans tous les sens du terme...

Aux Etats-Unis, les électeurs de Biden, quel que soit leur nombre réel, font la chasse aux 73 millions d'électeurs de Trump. Biden le “rassembleur” a traité deux sénateurs Républicains de nazis, des journalistes et des célébrités appellent à virer les pro-Trump de leurs jobs, etc, bref, c'est la chasse aux sorcières, une vieille tradition américaine, qui a commencé avec les sorcières de Salem en 1692.

Sauf que, grâce à la technologie moderne, de nos jours les “sorcières” peuvent se compter. 60% des hommes blancs ont voté Trump, d'après les sondages. Dans certaines catégories démographiques, les “sorcières” sont majoritaires... et le savent. Et sont armées.

Quand l'économie se contracte, tout le monde se bat pour ne pas perdre sa part de gâteau, et avec le pic pétrolier l'économie va se contracter un peu plus chaque année, de plus en plus vite. Ce qui est plus difficile à prévoir, c'est la forme que prend la bagarre autour du gâteau. Il apparaît qu'aux States, tout le monde s'est uni contre les mâles blancs hétéros, dont beaucoup (mais pas tous, loin de là), avaient les plus grosses parts. Du coup, les petits Blancs (les “déplorables” qui ont voté Trump) commencent à envisager sérieusement de casser en miettes le gâteau qu'on veut leur enlever. Ça va drôlement accélérer la chute, ça.

Résumons. Aux USA, 2021 est parti sous le triple signe du coronavirus, du pic pétrolier et de la chasse aux sorcières. Avec la connerie sénile de Biden comme détonateur, et, cerise sur le gâteau, le délire de ses supporters, qui croient que c'est 1945 et qu'ils sont juges au procès de Nuremberg. Faites provision de popcorn, les mecs, va y avoir du spectacle.

Je serais américain, j'aurais voté Trump, et vu ce qui s'est passé ces derniers mois, je serais devenu carrément séparatiste. Vive le retour à la campagne, et laissons les grandes villes crever, elles nous détestent de toute façon. Un point de vue minoritaire même chez les Blancs (du moins je le suppose) mais qui commence à s'annoncer au grand jour dans les recoins du Web.

Je pense que le conseil de Charles Gave et de Piero San Giorgio : “Investissez où vous voulez, mais pas aux Etats-Unis", est très, très judicieux. Parce que gérer le déclin économique, ça ne peut se faire que dans des pays encore relativement homogènes (Russie, Chine, Japon...) mais pas dans des pays multiculturels, où la population d'origine est en voie de devenir minoritaire, comme en Europe et aux States.

Les élites ont toutefois encore une carte dans leur manche : le Covid, pour fliquer la population et tuer dans l'œuf toute rébellion. Rendez-vous l'année prochaine, même heure même endroit, pour voir ce que ça aura donné...

logique 16/01/2021 17:20

De toute façon il faut bien trouver un coupable. Et puis si ont ne veut pas le trouver pour une raison ou une autres, ils faut bouc émissaire, pas un diplomate ;)).
Là il y en a pléthore, réchauffement climatique, virus de la grippe, antisémitisme, racisme, écologisme.
Il permettent de nier l'égoîsme, la cupidité, la perversité, la malhonnêteté et j'en passe.

De toute façon il ne faut pas se leurrer. L'espèce humaine dans sa grande majorité et analphabète. La moyenne générale des 7 milliards d'habitants, c'est le CE2, et encore je suis gentil. Pour les 20% les plus éduqué ont peut encore considérer que 80% sont une sorte de perroquet, sachant répéter le cours
faire les exercices, mais incapable d'appliquer leurs connaissances a d'autres domaines. Ils sont intelligent dans leur domaine et absolument con dans tous les autres. D'ailleurs en france ont a les énarques qui a 80% qui rentre de plein pied dans se cas de figure. Et ont reste pourtant dans le top 20 des pays soit disant intelligent. C'est dire.
J'apprécie de plus en plus les hallucinations de Bosch. Il semblerait que le type est tout compris, encore un artiste incompris ;))
Les reptiles adorant les désert. J'ai comme le sentiment que cette planète risque d'en devenir un.

Se que j'adore dans la science fiction c'est cette volonté profonde a vouloir coloniser et rendre vivable une planète, comme la lune ou mars tout en détruisant la terre. L'herbe étant toujours plus verte chez le voisin. Bien que tout c'est type soit intelligent. Il dépense leurs énergies a vouloir créer un paradis ailleurs alors qu'il sont incapable de le protéger lorsqu'il est déjà là.

Est ce que se que l'ont appelle intelligence ne serait pas plutôt une forme de folie dans 80% des cas ?
En tout cas si il y a 1 taré pour 100 habitants. Ont peut se demander si le 1% de l’élite mondiale n'en fait pas parti ?
D'ailleurs le seul psychiatre du gouvernement as décidé de le combattre. Elle as surement étudié cette élite de près pour en arriver a cette conclusion. ;))

francomusso 16/01/2021 19:40

tout ce qui sort de l'être humain est déchet. pisse, merde, sperme, ovule, pensée, parole. quoique fasse l'humain il fait des dégats, bah oui, one ne fait rien de bon avec des déchets.