NIOUZES DE L'EFFONDREMENT 22/01/2021
22 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #transport maritime, #transport aérien
- Visiblement, la croisière ne s'amuse plus du tout. Il n'y en a plus, de bétaillères flottantes, avec des veaux pré-disposés à être contaminés par des flopées de maladies contagieuses et diverses. Par contre, à terre, les taxes d'amarrages doivent cuber...
- Pour les bétaillères volantes, c'est le même topo de grosse déconfiture. "La pandémie du Covid-19 a fait chuter de 60 % le nombre de passagers des compagnies aériennes dans le monde en 2020, selon l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) des Nations-unies."
Le basculement du transport aérien vers le fret se confirme nettement. Sans doute, pendant que la destruction d'appareils inutiles s'amplifie. La maintenance, en matière navale et aérienne coûte très cher, il est plus économique de détruire. Comme on le sait pour une voiture, quand celle-ci ne fonctionne pas, elle se détériore très vite.
"En 2020, la chute du nombre de passagers a atteint 50 % sur les vols intérieurs, et 74 % sur les vols internationaux, qui ont transporté 1,4 milliard de personnes de moins qu’en 2019. Résultat : les compagnies ont subi des pertes cumulées de 370 milliards de dollars (306 milliards d’euros)."
- Cuba met au point son vaccin, en coopération avec l'institut Pasteur... De Téhéran...
Certaines mauvaises langues disent que la résurgence de la pandémie en Chine est surtout destinée à l'arrêt des usines, croulant sous les stocks d'invendus.
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