Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIOUZES DU JUS...

25 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Chronique de l'effondrement

Je parle, tout le monde aura compris, du jus électrique.

L'électricité produite de manière renouvelable a considérablement augmenté cette année.

"En 2020, les énergies renouvelables ont généré 38% de l’électricité produite en Europe, contre 37% pour les énergies fossiles. Les 25% restants sont issus du nucléaire".

Pourtant, certains disent qu'on ne va pas assez vite. Mais on n'a pas jouer sur le paramètre le plus important, la baisse de la consommation, autrement que par paupérisation.

Le charbon chute, particulièrement depuis 2015 : -48 %.

Toujours la couillonnade du réchauffement climatique, alors que le paradigme est plus que simple.

Le pétrole n'est plus utilisé que marginalement pour produire de l'électricité, l'extraction de charbon et de gaz européen, chutent fortement, l'uranium est chroniquement déficitaire et l'ont vit sur les stocks.

Donc, que reste t'il  ? La solution que m'a dit mon vieux père et que j'ai redite à mes enfants : fils (fille pour être dans le politico-correcte) tu es un homme (femme), donc, tu te démerdes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Si cela est vrai, on va continuer à détruire la nature (mais 50 millions de tonnes ça va pas aller bien loin) et "vive les virus"

"La Chine a localisé un champ de pétrole et de gaz offshore dans la mer de Chine méridionale, selon la China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) lundi. Le champ, connu sous le nom de Huizhou 26-6, possède une réserve prouvée de 50 millions de tonnes équivalent pétrole."

https://twitter.com/RebeccaRambar/status/1353893961933455360
Répondre
P
un mois de consommation chinoise
A
Avec l'âge, je suis devenu courtois et même prévenant envers mes dissemblables. Je ne dis plus "Allez vous faire foutre " mais "Allez vous faire vacciner". Le bon sens et la gentillesse gagne enfin.
Répondre
V
Il va falloir enquêter sur AfpFactuel
 ! Cette énorme agence AFP est payée par nos impôts pour désinformer ! A un moment la Justice doit y mettre son nez !
Selon le Dr Gérard Maudrux, les méta-analyses actuelles des études sur l’ivermectine dans le monde entier montrent des avantages indiscutables contre le SRAS-CoV-2.

Un article de Afp Factuel aurait aidé à diffuser la désinformation sur le sujet en France 
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/01/17/ivermectine-vers-une-autorisation/

Comme les complotistes l’annonçaient, fin du confinement à domicile dans l’état démocrate de Californie quelques jours à peine après l’investiture de Joe Dalton à la Maison Blanche.

Encore 473 jours de torture psychologique avant un retour à la normale en France?
https://twitter.com/disclosetv/status/1353747759917109249
Répondre
H
La Californie c'est le modèle des États Unis selon Jo Bidon, un état failli, où les politiques sont tous corrompus, les impôts écrasants, les rues transformées en égouts, la drogue omniprésente et l'intelligence en berne. De plus sans les états limitrophes pas d'eau pas de nourriture et probablement pas de forces de l'ordre. Le paradis soviétique revisité par 50 ans de décadence du capitalisme de connivence.
V
Tiens donc ! L’Institut Pasteur arrête son principal projet de vaccin contre le Covid-19, pas assez efficace !
https://fr.sputniknews.com/france/202101251045126864-linstitut-pasteur-arrete-son-principal-projet-de-vaccin-contre-le-covid-19-pas-assez-efficace/

Enfin un Politique qui vient d’avoir quelques neurones de connectés. Le maire de Eindhoven en Hollande craint une guerre civile si le gouvernement continue ses mesures de confinement.
https://www.rtlnieuws.nl/nieuws/nederland/artikel/5210604/burgemeester-jorritsma-eindhoven-burgeroorlog-corona-rellen

Mince! En plus personne ne pouvait s’attendre à ce qu’un retrovirus mute pour survivre à une vaccination. C’est vrai ça fait quoi, trente ans qu’on a un vaccin stable pour le VIH ...
« Tsahal met en garde contre la "mutation israélienne"  il semblerait que l'opération de vaccination, parallèlement à l'épidémie en Israël, pourrait conduire à une mutation israélienne qui serait résistante au vaccin »
Un groupe de travail dirigé par l'armée israélienne a mis en en garde contre l'émergence potentielle d'une mutation israélienne du coronavirus résistante aux vaccins, ont rapporté samedi plusieurs médias.
https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1611434982-coronavirus-un-nouveau-variant-israelien-pourrait-emerger-medias

https://www.haaretz.com/israel-news/thousands-of-israelis-tested-positive-for-coronavirus-after-first-vaccine-shot-1.9462478

Macron encore ridiculisé par Sanofie

Il a lâché 200 millions d’€ pour aider l’industrie pharma et la recherche, mais dès la semaine suivante Sanofi supprimait 1.000 postes en France

Et là, c’est 400 postes dévolus à la recherche qui seront supprimés
https://www.franceinter.fr/info-france-inter-sanofi-va-supprimer-400-postes?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1610946783

https://www.liberation.fr/politiques/2020/06/26/la-gifle-de-sanofi_1792542

Et en même temps, 4 milliards de dividendes aux actionnaires, ça par contre pas de souci
https://www.marianne.net/economie/apres-avoir-annonce-4-milliards-de-dividendes-sanofi-veut-supprimer-1700-emplois-en-europe

Court article mais synthèse lumineuse...

Si vous êtes adepte de la servitude volontaire, de l'obéissance aveugle, si vous vous délectez des peurs imbéciles alimentées par des influenceurs corrompus, illégitimes et malfaisants... surtout ne le lisez pas !
https://maximetandonnet.wordpress.com/2021/01/25/cet-etrange-troisieme-confinement/

Et parmi cette foule, combien appellent un confinement de leurs voeux ?

Combien se complaisent dans une dictature rampante qui limite leurs libertés ?

Une liberté dont ils ne savent que faire, ce qui rend l'obéissance aux tyrans tellement plus confortable...
#Stockholmsyndrome
Carrefour a 17h30.
https://twitter.com/JusticeEtoilee/status/1353336486666637312

Ca va mal ? L’Etat va te donner un numéro vert, un chèque psy et un forfait malin pour les anxiolytiques, antidépresseurs et somnifères plus un paquet gratuit de masques.

Aux USA, 74 personnes sont décédées dans les 24H suivant leur vaccination COVID. 38 vaccinés le jour même (ce qui est le plus frappant, parfois moins de 2H après) et 36 le jour suivant.
https://wonder.cdc.gov/vaers.html

Un policier des Hauts-de-Seine mis en cause dans un réseau pédocriminel
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-policier-des-hauts-de-seine-mis-en-cause-dans-une-affaire-de-reseau-pedocriminel-a-angers-1610728882#xtor=RSS-115
Répondre
H
Ce monde est foncièrement pourront, et ce rapide tour d'horizon en apporte la preuve.
Il va falloir sortir les fourches, les cordes et les torches et nettoyer tout ce merdier.

En ce qui concerne les "variants" résistants, il faudrait savoir à quoi ils sont résistants puisque d'après tous les pays champions de la vaccination il n'y a pas de traitement. Donc comme il n'y a pas de traitement que ce soit un variant ou la maladie originelle on s'en tape puisque la guérison est sûrement due à l'intercession de sainte Greta, mais pas à la médecine. Comment décrédibiliser totalement la médecine et la science...
Dire que des abrutis diplômés vendent leur conscience aux labo pour une poignée de pognon alors qu'il en va de la confiance dans leur art, la vision à court terme par excellence.
V
Olivier A., neveu du producteur de TV Gérard Louvin, a porté plainte contre son oncle et le mari de ce dernier Daniel Moyne, pour des faits de viols et complicité de viols par ascendant dont il aurait été victime dès ses 10-11 ans.
«C’est bien pire ce que vous m’avez fait subir Daniel et toi. Toi Gérard mon oncle mon sang tu me donnais à ton partenaire Daniel en toute impunité dès mes 10 ans» Olivier A, neveu de Gérard Louvin, envoyant un message évoquant l'affaire Duhamel à son oncle début 2021.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/25/inceste-le-neveu-du-producteur-gerard-louvin-raconte-une-vie-brisee_6067470_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1611566487

Flic voyou ! Un classique depuis Macron...
https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/status/1353385543292366850
Répondre
V
Covidiots : le FMI invite la France à préparer un plan pour réduire sa detteC’est le deuxième effet Kiss Cool de cette crise sanitaire qui n’en est pas une puisqu’elle est uniquement et exclusivement économique. Ce virus a été l’occasion pour les gouvernants de camoufler la faillite économique extrêmement grave qui arrive et qui est inéluctable étant donné les dérives de la financiarisation sauvage.

Maintenant que le pays est endetté à 120 % de son PIB, les criminels du FMI viennent nous expliquer comment il faut faire pour gérer cette dette et bien entendu continuer à vendre la France à la découpe ainsi que les privatisations pour le plus grand bien des multinationales et des oligarques.

Tous les naïfs et les imbéciles qui pensent qu’ils peuvent rester chez eux indéfiniment, sans travailler, en profitant d’un argent magique qui tombe du ciel vont très vite voir la réalité cruelle d’un tel choix suicidaire.
https://www.challenges.fr/finance-et-marche/le-fmi-invite-la-france-a-preparer-un-plan-pour-reduire-sa-dette_746681.amp?__twitter_impression=true&s=03

Covid-19/Charlatanisme : la Haute Autorité de santé recommande de décaler le rappel vaccinal à 42 jours
Par quelle magie le délai peut-être multiplié par 2 alors que l’étude a été réalisée en appliquant un délai de 3 semaines ! Encore une fois, on assiste à une charlatanisation de la médecine avec ce type de bricolage honteux. Qu’en pensent les zéloticiens et autres No Fake Med ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/23/la-haute-autorite-de-sante-recommande-de-decaler-le-rappel-vaccinal-a-42-jours_6067336_3244.html?s=03
Répondre
H
Pour répondre à la dernière question, ils n'en pensent rien, tant qu'ils n'auront pas reçu leur argumentaire pondu par le service marketing et révisé par le service presse de la World Company ils n'auront aucun avis, pour ça il faudrait qu'ils aient la capacité de réfléchir.
V
À partager car c'est efficace pour les veaux le format vidéo zap
[ZAP] SOS d'un Hôpital en détresse
https://www.youtube.com/watch?v=eRG8pLEGrZQ&list=LL&index=2&t=1s

Sinon regardez ce qu'on voté les soignants et médecins, voyez cette belle fracture entre les déplorables et ceux vivant sur l'Olympe.
https://www.jobvitae.fr/actualites/societe/presidentielle-comment-le-vote-des-soignants-a-influence-le-premier-tour-de-scrutin/


66 MILLIONS DE PROCUREURS OU 66 MILLIONS D'ERREURS ?
https://www.youtube.com/watch?v=6Mg2C2B95O4&list=LL&index=1
Répondre
H
Un petit point dans la folie ambiante, je crois que l'on a passé un cap :

https://www.letribunaldunet.fr/actualites/covid-19-virus-diabolique-delfraissy.html

Que BFM ne relève pas les paroles de l'olibrius, c'est habituel. Mais qu'un site qui s'autoproclame Tribunal du net ne se rende pas compte qu'un scientifique qui dit “On a affaire à un virus diabolique et beaucoup plus intelligent qu’on ne le pense.” pose un énorme problème sur sa crédibilité et ses compétences, ça signifie que l'on est arrivé au point où les Français sont devenus une sous-espèce de singes, totalement différente de l'espèce humaine, qui ne fait pas la différence entre science et charlatanisme mystique. Je pensais qu'un professeur de médecine de son niveau avait un esprit rationnel, mais il est habité par la pensée magique.
Répondre
L
Et oui les analogies sont obligatoirement fausse. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle sont partout. le covid et la peste par example ou la démocratie et la paix encore un autre.

Le problème de la désinformation ou disons plutôt la manipulation par analogique de l'information est par essence une source de confusion. Et cette confusion me semble volontairement exercé.

Et non tous les cerveaux humains ne fonctionne pas mieux par analogie. Mais cela peut être utile dans certain cas. Mais se sera toujours réducteur voire dans certains cas volontairement utilisé pour ne pas vouloir ou pouvoir donner une explication réaliste ou tout simplement avouer que nous n'en savons rien.

Dernière analogie en date le test PCR positif et l'augmentation du nombre de cas.

C'est comme tout a petite dose ça fonctionne après c'est c'est de la manipulation.

Dernière analogie, na pas vouloir se faire vacciner c'est mettre en danger la vie des autres, donc d'être un méchant nazi, conspirationniste, et xénophobe voire plus si affinité ;))
H
@ piotr

Pour le site, j'avoue que j'ai mis le premier résultat qui me sortait cette affaire qui ne soit pas BFM, je ne peux pas me résoudre à mettre un lien de cette usine à désinformation. C'est probablement du très bas de gamme effectivement, la prochaine fois je prendrais quelque chose de plus solide.

@ logique

Ce sont plutôt des analogies que des correspondances exactes.
L'on sait très bien que le cerveau humain fonctionne bien mieux par analogie, mais que les analogies sont obligatoirement fausses.
L
On enseigne bien l'électricité comme étant un fluide s'écoulant sur des pentes. C'est pas vraiment mieux ;))
Voire que les électrons tournent en rond autour de leur noyau comme les planètes autour du soleil. Il ont tout de même fait des progrès. c'est une fonction d'onde ou une probabilité de présence. Un peut comme le test PCR qui est aussi une probabilité d'infections ou l'IA qui est elle aussi une probabilité d'intelligence.
En fait la probabilité de se tromper est 10 000 fois supérieur en étant gentil. ;))

La probabilité c'est la magie du XX siècle, et essaie de devenir le saint Graal du XXI.

On s’apercevra tous que sans pétrole toute ces chimères retourneront la d’où elle viennent de cerveau malade. Il faut lire Wolfgang Pauli / C.G. Jung Correspondance 1932-1958, un physicien hors pair mais avec un inconscient compliqué.

Nous ont a un micro léon, un comédien hors pair avec un inconscient très compliqué. ;))
P
Je ne connaissais pas ce site, mais ça a l'air people, racoleur, pour ne pas dire putassier
V
Les autres c'est la cocaïne, lui ça doit être l'alcool et certainement des vidéos avec des enfants que les services lui ont sorti. C'est de la panique avec une hystérie contenue à ce niveau.
P
Et la géothermie ? on n'en parle pas. Est-ce infinitésimal ou alors c'est noyé dans le "renouvelable" ?
Répondre
A
Je rajoute le cout d’entretien, le cout électrique pour faire fonctionner le système.
Une connaissance à investi dedans il y a une 10 d'année, avec le recul il regrette son choix.
C'était une bonne marque "waterkotte". C'est du géothermique en serpentin dans le jardin, pas un forage.
P
c'est effectivement pas très important, surtout en raison des coûts de forages.
V
« La « démocratie » n'est pas un simple état de fait politique et social ; c'est un climat général qui finit par avoir des conséquences régressives sur le plan existentiel. »

Julius Evola

#JeNeMeConfineraiPas : l’initiative du Dr Quedeville enflamme les réseaux sociaux

La tension monte de plus en plus à la veille d’un troisième confinement totalement inutile et extrêmement dangereux pour l’économie française et la santé psychique des Français. Le Docteur Quedeville le démontre assez facilement via le hashtag #JeNeMeConfineraiPas qui était au top tendance de Twitter toute la journée d’hier ! C’est un des seuls médecins qui reprend d’ailleurs les chiffres du réseau Sentinelles qui démontrent qu’il ne se passe pas grand chose actuellement en France au niveau de l’épidémie et que les chiffres sont totalement falsifiés et gonflés pour terroriser la population.
https://baslesmasques.com/o/Content/co359367/je-ne-me-confinerai-pas-l-initiative-du-dr-quedeville-enflamme-les-reseaux-?s=03

Covid-19 : Niels Arestrup dénonce la mascarade sanitaire !
Il est effectivement assez curieux de voir à quel point la population française est docile malgré toute cette mascarade sanitaire, les contradictions du gouvernement, les chamailleries des professionnels de santé… et bien entendu la destruction extraordinairement grave de l’économie française.
https://twitter.com/PierrickLVN/status/1353461540385681410



Sans déconner ?
LES PLUS RICHES SORTENT RENFORCÉS DE LA PANDÉMIE, SELON OXFAM
https://www.bfmtv.com/economie/les-plus-riches-sortent-renforces-de-la-pandemie-selon-oxfam_AD-202101250007.html

Pays à l’arrêt, Français dans la rue : et si c’était Macron, le problème ?

Ils ont mis du temps chez Marianne pour enfin comprendre que le problème c’est bien l’exécutif et certainement pas le virus et encore moins le peuple. Non seulement il est stupide, inculte et arrogant mais le plus inquiétant c’est le fait qu’il soit totalement déconnecté du réel et présente clairement les caractéristiques d’un pervers narcissique. Si on fait confiance en plus de cela l’expertise de Gérard Fauré, la situation est encore plus grave puisque ce dernier affirme que c’est un consommateur de cocaïne…
https://www.marianne.net/politique/pays-l-arret-francais-dans-la-rue-et-si-c-etait-macron-le-probleme?s=03

Covidiots : en raison de la pandémie, il est interdit de chanter dans les crèches suisses !
Est-il utile de commenter une telle ânerie ! (à partir de la minute 7). Ils sont devenus fous, débiles, stupides à un point inégalé ! C’est unique dans l’Histoire humaine. De plus, au lieu de chanter ils signent des pétitions !
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/en-raison-de-la-pandemie-il-est-interdit-de-chanter-dans-les-creches?urn=urn:rts:video:11915349&fbclid=IwAR1YCrYpudJV-5csesd9fX4eIJAwuZMkUmoZiEPLWMmM4Pq-LnJ7HkXgcLQ&s=03
Répondre
L
Non, ils sont de plus en plus pervers,sadique et vicelard, ni plus ni moins. Ils essaient de ressembler a ceux qui les dirigent. En fait il nous prennent pour des jouets qu'il peuvent casser parce que papa big pognon leur en rachètera de nouveau. C'est tout !

Les courtisans sont bien pire que leur maitre.