Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIOUZES ENERGETIQUES 06/01/2020...

6 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Chronique de l'effondrement, #Economie

- Irlande, bon, le leitmotiv, c'est "sauver la planète", c'est toujours bon pour les débiles qui aiment le prêt à penser et détestent avoir un avis personnel ou réfléchir... La réalité, c'est du reboisement pas trop bien venu en épicéa. 

"L'association écologiste Irish Wildlife Trust estime ainsi qu'il serait encore plus utile de payer les agriculteurs... à laisser leurs champs à l'abandon. « Les hommes sont très peu doués pour planter des arbres qui préfèrent se planter eux-mêmes »"

Pour rappel, avant la conquête de l'Irlande par les anglais et les grands massacres, l'ile était couverte de forêts, et qu'elles ont été rasées après 1680 et que l'Angleterre eût elle même détruite les siennes. L'ile avait alors 500 000 habitants.

- Danemark, les éoliennes ont fait moins bien que prévu, en raison de la défaillance de la demande... Mais 46 % de l'électricité quand même.

- Polynésie, retour à l'économie de base, le tourisme s'y effondre. Vive la noix de coco.

- Baisse spectaculaire du charbon dans le mix énergétique US. USA où on reste très optimiste pour la production pétrolière et gazière d'ici 2050...

- Le charbon, d'ailleurs, et son utilisation principale (90 %), la production d'électricité, devient nettement déficitaire. Pour la Chine, produire à perte, d'ailleurs, devient systématique. Pas besoin d'alibi tel que "sauver la planète", pour constater son déclin économique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une chose illogique :<br /> Bill et sa bande rêvent de réduire la population mondiale à moins de 500 millions pourtant il se démènent pour vacciner 100% de la population.<br /> <br /> Et si c'était un camouflage ??<br /> Le moyen de vacciner en toutes discrétions le cheptel humain indispensable au fonctionnement d'une planète de 500 millions.<br /> Conducteur de centrales nucléaires et autres spécialistes indispensables.<br /> <br /> Une fois cette vaccination faite, ya plus qu'à lacher une variole boostée à l'ebola pour faire le grand ménage. Faut pas laisser le temps aux victimes de comprendre et de lacher un autre virus en représailles.<br /> Pourquoi gates , monsanto et autres ont construit il y a quelques années, une banque de semences dans l'archipel de svalbarg dans l'Arctique ??? <br /> <br /> A votre avis ??
Répondre
S
Eh oui pour faire vivre , bien vivre ces 500 millions dans de bonnes conditions il faut des petites mains, des petites gens. Règle n°1 avoir des items en stocks, des graines , et des lieux de replis. Les zones souterraines sont prêtes depuis 50 ans. Les vaccinations actuelles sont à la fois un fichage et un traçage pour le futur(idem pour les tests). Suivant les vaccins il est possible de stériliser en douceur , de faire du tri sélectif des "corps"inutiles , de ne garder que les futurs "opérateurs" du monde qui vient. Le télétravail a fait ses premiers pas à grande échelle et donc les futurs "clapiers" pour les travailleurs de demain sont validés. <br /> La covidomania va tout droit vers un monde qui ressemble à un élevage industriel..... <br /> Mais n'oublions pas que cette création est le fruit de l'ensemble de pensées de tous les humains. Contrairement à ceux qui penseraient à un complot.....<br /> Pourquoi? Parce que la peur est individuelle ....avant d'être collective. Chacun est maître de son destin , à chaque instant. Il suffit de lire les petites lignes du contrat que chacun signe pour chaque moment de la vie. Le vaccin idem. <br /> Comment? On ne nous a rien dit? Eh oui il y a de nombreuses personnes qui roulent sans permis , sans assurance, sans protection basées sur la peur.
H
Les questions soulevées sont intéressantes. <br /> Il y a deux choses cependant à retenir, que les dominants ne semblent pas savoir : une maladie infectieuse dépend en grande partie du terrain sur lequel elle se développe. Donc la maladie qui ravagera la terre entière ce n'est pas pour demain. Il existe d'autres types d'agents bien plus mortels.<br /> Les semences peuvent se conserver très longtemps dans le froid, mais leur spécificité les rend assez peu efficaces sur le long terme. Une graine qui est adaptée à un environnement spécifique aura du mal à survivre ailleurs. Donc la banque de semences du Svalbard, c'est une fausse bonne idée.<br /> Ravager la terre entière et miser sur un stock réfrigéré c'est un pari audacieux. Surtout si on en croit ceux qui disent que le pergélisol est en train de fondre.
G
B117 et V2, ces inquiétants variants du coronavirus<br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/b117-et-v2-ces-inquietants-variants-du-coronavirus-7109101<br /> <br /> Des variants du coronavirus SARS-CoV-2, a priori plus contaminants, préoccupent les autorités sanitaires. Le point sur ce qu’on sait… ou pas.<br /> <br /> Comme tout virus, le Sars-Cov2 ne cesse de muter. Ainsi, la souche majoritaire en Europe au printemps n’était-elle plus celle du début de l’épidémie en Chine.<br /> <br /> Des milliers de variants ont été enregistrés. Plus de 4 000, rien que pour ceux affectant la protéine « spike » (la couronne du coronavirus), la clé qui permet au virus de pénétrer dans les cellules humaines.<br /> <br /> Une mutation, dite N510Y, est connue pour améliorer la fixation de cette protéine aux récepteurs des cellules humaines, favorisant potentiellement la contamination.<br /> <br /> V2 et B117<br /> <br /> Deux récents variants présentent cette mutation. Le variant 501 V2, qui serait apparu en octobre, est majoritaire en Afrique du Sud et a essaimé dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et la France.<br /> <br /> Un autre variant, B117, depuis renommé VOC 202012/01 (Variant of Concern : variant préoccupant), serait apparu au Royaume-Uni fin septembre, selon l’Imperial College de Londres.<br /> <br /> Le Centre européen de la prévention des maladies confirme qu’il semble responsable de l’accélération de l’épidémie dans le Sud de la Grande-Bretagne en décembre et a essaimé dans de nombreux pays.
Répondre
B
La dangerosité n'est pas toujours là! Raoult avait bien expliqué depuis des mois que les variants du covid se multipliaient et devenaient plus contagieux. Mais il a bien précisé que la létalité est beaucoup plus faible. Le jeu médiatique qui consiste à multiplier les alertes en fonction des tests positifs est bien orchestré. A tel point que les politiques se bousculent pour en rajouter des contraintes sociales sous prétexte de conserver la maitrise des soins hospitalier. <br /> Globalement il semblerait que ce soit les blancs qui payent le plus dans cette histoire. Alors qu'on nous sert des salades sur l'état de santé des populations en surpoids ou dans des conditions précaires de santé.<br /> On dirait que les plus visés par cette sélection covidienne soient les vieux et les malades. <br /> Tri sélectif? <br /> Pourtant on disait quelque part que le virus ne fait pas de politique....bizarre .
H
Pendant que les chienchiens remuent la queue de plaisir à la victoire frauduleuse du bidon américain, on récompense le talent français : sœur Agnès est promue à l'international <br /> <br /> https://www.lepoint.fr/politique/l-ex-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-rejoint-l-oms-05-01-2021-2408270_20.php<br /> <br /> Pour rester chez les ricains, le sénile n'est pas encore président que Pelosi est en train de transformer la Chambre des représentants en organe d'enregistrement, où les pouvoirs de la minorité vont être très atténués. En gros, aucune contestation possible, et à venir probablement des lois liberticides à côté desquelles le Patriot Act est une blague.<br /> <br /> https://www.oann.com/speaker-pelosis-new-house-rules-package-silences-the-voice-of-republican-minority/<br /> <br /> Je pense que là on voit clairement la constitution d'une dictature avec parti unique dans les faits (bi partisan pour désigner les deux forces politiques aux US est un terme trompeur, il n'y a qu'un seul parti qui est corrompu jusqu'à la moelle, peu importe l'étiquette) qui n'a rien à envier aux pires régimes autoritaires actuels et passés. Ceux qui craignent la dictature trumpienne risquent de pleurer quand viendra celle de Harris (ou plutôt de ceux qui tirent les ficelles), car elle sera bien pire. Les masques tombent, les traîtres se découvrent et ceux qui sont vertueux sont combattus par les abrutis qui ne comprennent jamais rien au film.<br /> <br /> La corruption institutionnalisée, internationale et aux yeux de tous. C'est un système très bien rodé. Des gens sont placés à des postes clés pour influencer les politiques à divers niveaux, parmi les autorités civiles et militaires, dans les tribunaux etc. S'ils sont sans scrupules, et achetables c'est parfait, sinon on les fait chanter en les compromettant. Par la même occasion on en profite pour faire une propagande permanente qui transforme la populace en vaste cheptel d'ovins fiers de leur statut d'esclave.<br /> La remarque qui revient souvent c'est : ils nous prennent vraiment pour des cons. Bah non en fait, ils prennent la populace pour ce quel est : quantité négligeable et masse corvéable. Finalement il n'y a pas grand monde à sauver, si c'est pour en arriver à ça. L'espèce humaine a faillit, elle se révèle manipulable et fondamentalement lâche.
Répondre
G
Fin de partie pour Megalo le pyromane: Etats-Unis : le Congrès valide la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.
Répondre
K
Professeur Didier Raoult : tout savoir sur les vaccins - C à Vous – 18/01/2018<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=EbOzhsFBGBw<br /> <br /> Tiens, je suis retourné me prendre un coup de nausée sur YouTube; dès que j'ai lu les premiers commentaires, je me suis senti mieux. Hier dans sa dernière vidéo de l'IHU, Didier Raoult revient sur son intervention de ce jour-là. En gros : <br /> " Les questions du genre, vous êtes pour ou contre ne m'intéressent pas. Ça , c'est fini...Ça m'est arrivé une fois, il me donnait des leçons de science sur les maladies infectieuses ! Je suis resté un peu scotché, je suis resté pantois… Pourtant j'en ai vu des zozos...mais c'est assez extraordinaire...
Répondre
A
Taïwan : l'incendie d'une usine produisant de l'hydroxychloroquine<br /> <br /> https://www.lessymboles.com/la-deuxieme-plus-grande-usine-de-fabrication-dhydroxychloroquine-au-monde-vient-dexploser-a-taiwan/
Répondre