Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIOUZES ENERGETIQUES...

23 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Chronique de l'effondrement, #Actualités

En Europe, les sources "pilotables", devront diminuer notablement. En fait de source pilotable, le nucléaire ne l'est absolument pas. Il est surdimensionné au possible.
Seul le charbon l'est, dans les capacités supprimés. C'est d'ailleurs dommage de supprimer ces centrales, qui auraient pu être avantageusement utilisées pour brûler les poubelles dont on ne sait que faire, maintenant que plus personne ne les veut, même recyclées.

L'état du parc nucléaire devient préoccupant, selon l'ASN, qui fut pourtant béni-oui-oui au possible pendant des années -longues, très longues-. Comme je l'ai dit, toute somme investie un jour, devra être désinvestie un autre. Pour le nucléaire, on y est.

En réalité, "Le Monde", vient de s'apercevoir d'une situation vieille de 20 ans.

Le problème n'est pas de savoir si on va s'en passer, mais quand, et qu'il faudra bien se contenter de ce qu'on a, notamment l'hydroélectricité, avec un niveau de production de 1960.

En Grande Bretagne, il y a une nouvelle révolution énergétique de l'éolien offshore. On peut noter le ridicule français. On est en plein "génie européen", si un pays européen se fourvoie, un autre choisit la bonne voie.

Le problème français, réside essentiellement dans la paralysie du changement technique, l'intervention du pouvoir politique pour se faire, notamment les interventions chiraquienne des années 1980 et 1990 et de Fillon comme premier ministre (voir l'arrêt de la filière photovoltaïque en 2011). Vu l'honnêteté relative de certaine personnages, on peut être tenté par certaines explications désobligeantes.

Bon, du côté des bonnes nouvelles, il y a la montée des eaux qui va détruire moult aéroports. Le seul problème, c'est que la montée des eaux, le réchauffement climatique, c'est que des conneries rapportées par des médias possédés (à 90 % en France), par 7 milliardaires, et par 6 aux USA. Donc, la fiabilité de la source, c'est justement, en dessous du niveau de la mer.

On vient de s'apercevoir, aussi, qu'il y avait eu une grande crise climatique au XIV° siècle. Non ? Il en a fallu du temps, pour que la nouvelle perce.

On a souvent parler de "TINA", (there is no alternative-Il n'y a pas d'alternative), chère à Thatcher, en réalité, là où il y a TINA, c'est bien dans le domaine de sevrage énergétique. Et dans l'effondrement de l'empire Global, qui est son reflet. Biden ou pas Biden. Biden, c'est le mot qu'on a prêté à Alexandre VI Borgia, qui se sentant mourir, aurait dit "Je ne veux pas mourir".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Asmodée 25/01/2021 12:18

Pour le solaire, l'ancien Maire de mon village a fait installé des panneaux sur le toit de sa ferme.
C'était soit l'installation de PV et la reprise de l'exploitation agricole soit rien. C'est à dire fin de l'exploitation.
Pour l'installation c'est un roumain ou bulgare, je ne me rappelle plus, dans son semi remorque.
Le mec arrive avec des dizaines de panneaux (presque une centaine), les armatures, il mange dans son camion pendant une semaine avec les provisions stockées. En discutant un peu avec le bonhomme, via le téléphone, le mec touche environ 600€ /mois.
Qui peut rivaliser avec un salaire pareil ? Et on est d'accord le gars il conduit, il déballe, installe, reste sur place jusqu'à la fin. (et il est seul)

henry 24/01/2021 21:35

Les Démocrates qui sont décidément de gros lourdauds ne connaissent pas la loi veulent à tout prix provoquer l'impeachment de Trump. Or, l'on ne peut juger pour un impeachment qu'un membre actuel de l'administration ou du gouvernement, et depuis le 20 janvier Donald J. Trump est redevenu un simple citoyen, même si ancien président. Un procès pour impeachment serait donc inconstitutionnel. Voyons jusqu'à quel point les Démocrates seront capables d'aller pour se venger de lui. Parce que s'ils tentent de forcer la décision, la prochaine fois ils jugeront les gens sans qu'ils n'aient commis de crime ou de délit: une parfaite copie des procès de Moscou.

https://www.oann.com/sen-rounds-speaks-out-against-holding-impeachment-trial/

anonyme 24/01/2021 15:47

Le sort de la Grèce pressée comme un citron par ses créanciers nous attend désormais :

Cette ruine de l’épargnant que Pierre Moscovici vient d’annoncer
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/01/18/cette-ruine-de-lepargnant-que-pierre-moscovici-vient-dannoncer/
extrait :
Les terribles prédictions de Pierre Moscovici
Visiblement à l’aise de ces micros, Moscovici n’a pas hésité à annoncer quelques vérités qu’on pressentait, mais qui deviennent inéluctables dès lors que c’est le Premier Président de la Cour des Comptes qui les prononcent en public :
"Nous allons vivre pendant dix ans au moins avec une dette publique supérieure à 100% du PIB. Nous allons vivre pendant au moins 5 ans, 4 à 5 ans, avec des déficits budgétaires supérieurs à 3% du PIB."
Prononcée par le juge des comptes, cette phrase annonce par avance qu’aucun contre-pouvoir en France n’envisage aujourd’hui de diminuer la dette. Autrement dit, la Cour des Comptes ne projette aucune action pour diminuer les dépenses publiques dans les dix ans à venir. Et, s’agissant, du déficit de l’Etat, la Cour n’envisage pas de lutter pour qu’il redescende rapidement sous les 3% de PIB.

gutknecht 24/01/2021 13:25

Le Vénézuéla, qui est sanctionné par le Brésil, se porte au secours des victimes de Manaus (Amazonie) (vidéo)

Венесуэла оказывает гуманитарную помощь Бразилии

Le Venezuela fournit une aide humanitaire au Brésil

https://colonelcassad.livejournal.com/6494497.html

Traduction google

Dernières nouvelles. « Pauvre Venezuela totalitaire » fournit une aide humanitaire au « riche Brésil démocratique ».

Les Chavistas ont organisé la livraison à l’État brésilien d’Amazonas (la ville de Manaus) de la fourniture de bouteilles d’oxygène pour ventilateurs nécessaires au traitement des patients atteints de coronavirus.

L’État était à court de bouteilles d’oxygène et il y avait une menace de mortalité massive des patients liés à la ventilation mécanique. Le Venezuela, contre lequel le Brésil a imposé des sanctions, a envoyé des camions avec l’assistance nécessaire.

Llega a Manaos ayuda humanitaria proveniente de Venezuela

https://www.youtube.com/watch?v=VzN3JCh7qHs&feature=emb_imp_woyt

Brazil battling deadly new Covid variant and world’s second-highest mortality rates - BBC News

https://www.youtube.com/watch?v=F6KwvxCxqqA&feature=emb_logo

gutknecht 24/01/2021 10:27

Brésil (Amazonie Manaus)

BRASILIA (Reuters) - Une variante du nouveau coronavirus représente déjà environ la moitié des nouvelles infections dans la ville amazonienne brésilienne de Manaus, ce qui suscite des inquiétudes quant à un risque accru de propagation, a averti vendredi un chercheur.

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-brazil-variant-idUSKBN29R2GP

Brésil : "Il n’y a que des morts du Covid", les habitants de Manaus face au chaos sanitaire(vidéos)

https://www.lci.fr/international/video-coronavirus-variant-du-covid-19-au-bresil-pandemie-il-n-y-a-que-des-morts-du-covid-les-habitants-de-manaus-face-au-chaos-sanitaire-2176276.html

CRISE SANITAIRE - Dans le nord du Brésil, l'État de l'Amazonas connaît une flambée de contaminations avec la propagation d'un nouveau variant du coronavirus. Face à une situation sanitaire
critique, les habitants se sentent abandonnés par leur gouverneur.

Brazil battling deadly new Covid variant and world’s second-highest mortality rates - BBC News •22 janv. 2021

https://www.youtube.com/watch?v=F6KwvxCxqqA&feature=emb_logo

L’appel au secours à Manaus (vidéo)

Families in Brazil’s Manaus have to fill up their own oxygen cylinders to save loved ones suffering from Covid-19 at home as hospitals are overwhelmed

https://twitter.com/olgazouva/status/1352498557526433792

Un médecin, chef de service en soins intensifs témoigne (vidéo 2mn 20)

"J’ai perdu beaucoup d’amis, je suis en train de perdre beaucoup de collègues de travail."
Témoignage très fort d’Anfremon Neto, chef de service en soins intensifs à Manaus, sur les ravages du #coronavirus

https://twitter.com/Callystor/status/1350817467157934093

gutknecht 23/01/2021 23:30

Est ce le début du "sauve qui peut" , qui s'annonce en californie ? (vidéo)

What’s Driving California’s Mass Tech Exodus?
•23 janv. 2021

As Oracle, Palantir and Hewlett-Packard Enterprise move their headquarters out of California and Elon Musk moves to Texas, California is considering raising taxes on the wealthy to unprecedented levels. Experts say California needs to find more ways to reverse the trend.

Alors qu'Oracle, Palantir et Hewlett-Packard Enterprise déménagent leur siège social hors de Californie et qu'Elon Musk déménage au Texas, la Californie envisage d'augmenter les impôts des riches à des niveaux sans précédent. Les experts disent que la Californie doit trouver plus de moyens pour inverser la tendance.

https://www.youtube.com/watch?v=Ez90rXhMWjE