Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR AUX FONDAMENTAUX...

9 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

- Le "président" Biden, élu ? Est ce un cadeau que de s'emparer du pouvoir après un coup d'état sur une société qui compte 111 millions de chômeurs ?

Le taux de chômage REEL s'établit entre 30 et 40 %.

"Les peuples n'en peuvent plus de ces élites moralisatrices et de leur système qui les piétinent depuis de longues années".

"Pour défendre Macron face à ses échecs et son impopularité, ses propagandistes assimilent les gilets jaunes français aux putschistes trumpistes." Putschistes trumpistes "? Ils ont vraiment été gentils pour des putschistes. Ils n'ont tué personne. ça n'a pas été la prise du palais d'hiver. Ni violent.

Quand au danger pour la dimoucratie, il est peut, plus dans le fait de truquer les scrutins, que dans une événement comme celui-ci, qui déclenche une crise d'hystérie.

"j’ai le sentiment que tous ces hauts placés du Deep State sont en train de vraiment paniquer."

"#GAFAM au pas de l’oie, la censure à tous les étages, les urnes bourrées et #DeepStateExposed : la nouvelle guerre de #Secession a commencé aux #USA . A bas bruit. Mondialistes contre souverainistes. Et à demain, #Europe ".
"L’Amérique est peut-être sur le point de se découpler, choquée qu’elle est par la révélation brutale de son état de non-démocratie, de la puissance de son oligarchie et de ses institutions (son épiphanie, en d’autres termes). Au fond d’eux-mêmes, les Américains le savaient ; mais soudain, brusquement – comme après le craquement d’un cristal qui se brise – ils en ont pris une conscience lumineuse".
"Partout dans le monde, nous n'avons que des charlots et des incompétents qui nous dirigent".
 
Mais le contrôle de l'information, ça ne change pas la donnée de base. L'effondrement économique.
 
 
 
Cette idée d'un peuple rejetant ses élites de part et d'autre de l'Atlantique, est celle mise en avant par l’eurodéputé du RN Jérôme Rivière. «Compliqué [...] pour la France des Gilets Jaunes de donner des leçons de démocratie aux Etats-Unis. Les démocraties occidentales sont malades des élites mondialisées qui ont trahi les peuples. En France comme aux Etats-Unis».

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/82563-gilets-jaunes-manifestants-pro-trump-ayant-envahi-capitole--comparaison-fait-debat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
à noter que les 5 morts du Capitol Hill sont des manifestants<br /> aucun n'a tué de flic<br /> <br /> Et il n' y a aucune enquête sur ces crimes policiers <br /> Babbitt , la jeune femme ancienne militaire , tuée d'une balle dans le cou , je crois<br /> son meurtre est passé comme une lettre à la poste <br /> pas d'enquête<br /> pas de manif de WLM ( White life matter) rien ; morte et c'est tout<br /> <br /> et c'est leur mort qui justifie de censurer Trump <br /> plutôt que de créer un scandale sur l'équipe de jo le Bidet
Répondre
D
l'important est de cultiver son jardin<br /> https://www.google.fr/maps/@56.7461645,60.6459561,432m/data=!3m1!1e3?hl=fr<br /> <br /> Mais la terre est basse!
Répondre
A
Pas de police dans les villes aux USA donc taux de criminalité en hausse :<br /> https://twitter.com/jackmurphylive/status/1336729239845031938
Répondre
G
Bonsoir à tous<br /> "Partout dans le monde, nous n'avons que des charlots et des incompétents qui nous dirigent".<br /> Pas tout à fait: "Partout en occident". Nuance essentielle.
Répondre
P
vrai
D
L'important est de cultiver son potager!<br /> https://www.google.fr/maps/@56.7481421,60.5879069,305m/data=!3m1!1e3?hl=fr<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
D
Fondamental: le potager familial !<br /> https://www.google.fr/maps/@56.74777,60.5885919,305m/data=!3m1!1e3?hl=fr<br /> <br /> Trouvez la même chose aux ZétazUnis???<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
P
oui avec des lotissements perdus au milieu de nul part<br />
A
De l'avenir du tourisme de masse ?<br /> <br /> Le tourisme nécessite : des transports (aériens, routiers, ferroviaires, navals), des structures de restauration et d'hébergement.<br /> Et tout cela bien sur pas cher pour du tourisme de masse.<br /> <br /> Or .....<br /> <br /> Les compagnies aériennes ont licenciés massivement :<br /> Deuxième vague de licenciements dans le secteur aérien<br /> https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/28/deuxieme-vague-de-licenciements-dans-le-secteur-aerien_6050167_3234.html<br /> La persistance du Covid-19 pousse les compagnies, partout dans le monde, à se réorganiser, en réduisant notamment leurs effectifs.<br /> <br /> Les structures de restauration et d’hôtellerie sont à l'agonie dans de nombreux pays<br /> Suisse: la moitié des hôtels et restaurants risquent la faillite<br /> https://www.lefigaro.fr/societes/suisse-la-moitie-des-hotels-et-restaurants-risquent-la-faillite-20210110<br /> La fédération représentative du secteur demande au gouvernement un soutien financier d'urgence pour éviter une troisième vague de licenciements.<br /> <br /> Covid : En France, 30% des hôtels et restaurants pourraient mettre la clé sous la porte<br /> https://www.lechotouristique.com/article/en-france-30-des-hotels-et-restaurants-pourraient-mettre-la-clef-sous-la-porte<br /> <br /> Quant au personnel français spécialisé dans le tourisme et qui était expatrié, il est revenu en France (voir lien ci-dessous) .Donc comment redémarrer des structures touristiques s'il n'y a pas le personnel qualifié pour les faire fonctionner.<br /> Et je ne parle pas de la clientèle occidentale qui s'appauvrit ou qui sera au chômage sans volonté de faire du tourisme mais uniquement d'avoir un toit et quelque chose à manger chaque jour.<br /> <br /> Le retour des expatriés en France accéléré par la crise sanitaire et économique <br /> https://start.lesechos.fr/au-quotidien/voyage-expatriation/le-covid-a-marque-la-fin-de-leur-expatriation-1274059<br /> extrait :<br /> Une carte de l'expatriation chamboulée<br /> Du côté de l'Union des Français de l'Etranger (UFE), le directeur Marc Boudin nous explique ne pas avoir constaté un retour en masse des expatriés en France, mais un ensemble de cas particuliers : 40 % des Français de Russie en partiraient, 20 à 30 % pour le Vietnam, alors que les mouvements à l'intérieur de l'Europe de l'est n'apparaissent pas comme significatifs. Il explique également que les entrepreneurs ont tendance à s'accrocher alors que les EMPLOYES DU TOURISME ONT LARGEMENT QUITTER LE NAVIRE. <br /> <br /> à 3mn28 le témoignage cru d'une administratrice judiciaire sur la situation économique des entreprises françaises<br /> dans la vidéo<br /> LA CRISE EST DEVANT NOUS<br /> https://www.youtube.com/watch?v=iChk67CNyLM
Répondre
B
Une crise sans précédent dans les grands hôtels parisiens. Certaines ferment définitivement.<br /> <br /> https://www.leparisien.fr/paris-75/une-vague-de-licenciements-sans-precedent-dans-les-grands-hotels-parisiens-10-01-2021-8418225.php
Répondre