ZONE "B"
La zone B existe bien, les confins de l'empire, mais les confins, ont, eux mêmes, une certaine tendance à devenir TRES grands. A n'être plus des confins.
D'abord, la zone A, dont le centre, le Washingtonistan, a été "protégé" par des gardes nationaux, dont le nombre oscillait suivant la distance, entre 25 000 et 65 000.
Ceci dit, comble de l'habileté, ceux-ci ont été traités comme des chiens. On a putsché pour moins que ça. Pas de quoi les loger, ni les nourrir.
"Les crétins du Congrès et du parti démocrate ne s’en sont peut-être pas aperçus, mais on évolue vers une situation de quasi-jurisprudence quant aux prérogatives des gouverneurs.
Si le ‘centre‘ continue à monter autant son illégitimité, en organisant des simulacres de complot et d’insurrection, et des procès staliniens en destitution d’une personne qui n’est plus en situation d’être destituée, la légitimité du pouvoir va glisser vers les composants de moins en moins intéressés aux instructions absentes ou démentes du ‘centre’. (Et Biden le bien-élu ? dira-t-on. Il a marmonné ici ou là que c’était “l’affaire du Congrès”, toutes ces histoires d’insurrection et de destitution, et il est de toutes les façons bien assez occupé à essayer de comprendre, voire seulement de lire les décrets qu’il signe.)"
"Une conséquence est d’abord de mettre en évidence combien la ‘prise de pouvoir’ par les démocrates, pourtant préparée depuis des mois, sinon des années, est marquée par une folle accentuation de la dissolution du pouvoir à Washington. Cela est essentiellement due à l’absence de fortes personnalités, à la très grande disparité des idéologies qui se regroupent dans ce parti, aux effets de la ‘diversité’ dans la composition de l’électorat et de ses représentants, à la rupture entre ces représentants et les communautés qu’ils sont censées représenter. (Ainsi de la radicalisation extrême des Africains-Américains dans l’élite politique washingtonienne, alors que l’électorat a nettement évolué vers le conservatisme, comme le montrent les résultats obtenus par Trump.)"
Donc, à l'insu de son plein gré, comme le dit la formule consacrée, insensiblement, le pays dévisse vers la division B et la sécession.
Avec un zeste d'anti-racisme militant, et de connerie monumentale assumé. L'évolution vers le monopartisme et le durcissement du pouvoir n'ont, non seulement, jamais empêché l'effondrement d'un empire, mais l'ont souvent accéléré.
"Mais le fait qu’ils aient dû s’engager dans une chasse aux sorcières en contrôlant soigneusement chaque garde national (et probablement encore plus de personnes) montre qu’ils ont vraiment peur. Je pense qu’ils ont tort, il n’y a pas de menace terroriste intérieure crédible aux États-Unis, autre que le gouvernement lui-même, bien sûr. Mais ce qui importe ici n’est pas ce que je pense, mais ce qu’ils pensent, et ils semblent avoir développé un sérieux cas de paranoïa."
"Dans le passé, les deux factions du « Big Money Party » avaient des soupapes de sécurité (Tea Party, Occupy Wall Street, Rand Paul, Tulsi Gabbard, Bernie Sanders, etc.) Je pense que maintenant, les deux partis se trouvent littéralement à poil et, les gars, c’est vraiment pas beau à voir !" NB, au moins dans un, les politiciens habiles ont vu arriver le problème et deviennent plus trumpistes que Trump.
Quand à dire que les médias mentent plus sur la zone B que sur la zone A, c'est à voir. De fait, je pense qu'ils ne savent même plus ce que c'est que dire la vérité.
"la plupart des Américains détestent discrètement mais passionnément le régime de Washington et qu’ils profitent de toutes les occasions qui leur sont offertes pour essayer de changer leur pays et leur vie en votant. On peut se demander ce que ces Déplorables « désobéissants » feront la prochaine fois, maintenant que le vote est ostensiblement devenu une perte de temps, n’est-ce pas ?"
"La zone B existe bel et bien ! En fait, elle est énorme, riche, vraiment diverse et elle a depuis longtemps compris que l’empire anglo-sioniste et les États-Unis tels que nous les connaissions sont pratiquement morts ; qu’il n’en reste qu’un peu de mouvement inertiel et de nombreuses mauvaises habitudes de la part de politiciens américains ignorants, arrogants et délirants." On peut aussi citer l'existence de laquais, du même tonneau, ignorants, arrogants et délirants, avec un beau specimen à l'Elysée.
Ce qui est dis, c'est que l'empire, n'est pas une menace pour la zone B ou du moins, de moins en moins une menace.
Selon Orlov, la Russie est invincible, selon Paul Craig Roberts, les USA peuvent, au mieux, en cas de guerre nucléaire, lui infliger des dégâts marginaux, la Chine, il sera difficile de lui faire la guerre sans ses pièces détachées, l'Iran, réduira en cendres la production de pétrole et de gaz du moyen orient, sans doute pour toujours, réduisant au noir, et pas au sens figuré, la totalité des pays du monde, quand aux chouïas, comme le Venezuela, ou la Corée, le prix à payer serait immense, un bourbier, la guerre perdue, parce qu'on ne la fait pas avec 65 000 hommes, et cela provoquerait des ondes de chocs, tels que des régimes amis s'effondreraient aussi.
Les missiles de croisière US sont "obsolètes", et donc "faciles à contrer". Ce qui renforce les analyses de PCR et de Orlov.
la bataille pour l’esprit des habitants de la zone A : nous devons leur montrer que la pseudo-réalité de la zone A n’a pas d’existence réelle en dehors de la télévision et de la rhétorique insipide des décideurs américains. Et des nabots occidentaux...
On peut rajouter dans la zone "B", la zone trumpistes entre les 2 océans. Les pourris démocrates ne tiennent que les côtes, ce qui est cohérent avec le régime de libre échange, qui concentre l'activité dans les ports. Et on peut rajouter, comme zone de "modernisme", les zones aéroportuaires, comme Atlanta, Colorado Spring, Chicago. A l'intérieur, on subit la double peine, c'est à dire, réduction des disponibilités énergétiques, et celles des délocalisations. En un mot, ils sont perdus dans leur immensité.
/image%2F0935395%2F20210126%2Fob_d50c40_carte-vote-trump-par-comte.jpg)
La vérité est que les États-Unis ne sont pas si uniques que ça en tant qu’empire, désolé, c’est juste un empire arrogant et narcissique typique qui s’effondrera comme tous les autres empires arrogants et narcissiques de l’histoire se sont effondrés, la plupart du temps sous leur propre poids obscène.