Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST L'ECONOMIE IDIOT !

8 Février 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

Phrase célèbre, mais ce n'est pas l'économie qui est en cause. C'est la géologie et la physique, et le désir de certains à s'en mettre plein les fouilles grâce au "réchauffement climatique". Un john Kerry qui va prêcher pour l'accord de Paris, ne doit pas faire oublier le John Kerry avec 12 bagnoles, 2 yachts et jet privé (un seul, le pôvre !), qui ne fonctionne pas à l'huile de coude.

Si le charbon de 2020 n'est plus compétitif aux USA pour la production d'électricité, n'impliquez pas le climat. Impliquez le fait que pour sortir une tonne de charbon en 2020, il faut déplacer pas loin de 4 tonnes de minerai, contre 2 seulement en 1975...

La réalité de la chose ? Le passage de vaseline. Dans une réserve indienne, depuis 50 ans, les seuls bons emplois, c'étaient ceux de la centrale thermique, remplacé par rien du tout. La revitalisation des zones charbonnières, par exemple, n'a jamais eu lieu.

Les centrales thermiques au charbon, pour la plupart, fonctionnent sous la ligne de profitabilité-rentabilité.

Trump n'a pas entravé le déclin charbonnier. Il s'est accéléré sous sa présidence.

la fin de l'économie fossile va entrainer de sérieuses secousses et pour l'élite, la seule manière de le faire passer, c'est de jouer la panique, totalement incapables de dire, pour une fois encore, la vérité.

Dans la fin du charbon en Europe occidentale, la secousse fut terrible, mais localisée, avec des villes qui ne s'en sont pas remises. Le bassin minier du nord a eu ses premiers députés FN.

Un petit exemple avec ce qui vient d'arriver pour la Russie. Exportations d'énergie en volume : - 6 %, en valeur - 36 %. Moralité ? L'investissement, logiquement s'effondre, partout dans le monde.

En France, la consommation de produits pétroliers a baissé de 15 %.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Dany C'est facile de critiquer, n'empêche que J Kerry fait du vélo...Et même s'est cassé la guibole chez nous alors qu'il séjournait en Suisse. Evidemment, il y en a qui vont encore trouver à redire parce que la route était fermée pour lui, escorté par un cortège de véhicules. Après rétablissement il a quand même continué à pédaler. Et ça serait pas un vrai écolo ?
Répondre
Y
À propos des "ventilateurs", quelque chose me chiffonne. Ce sont les villes qui pompent l'électricité, mais les ventilateurs, sauf offshore, sont dans les campagnes. Ne pourrait-on pas envisager de remplacer un truc pointu qui ne sert à rien, par exemple la Tour Eiffel, pour implanter à Paris un champ de ventilateurs qui ravira bien sûr les écolos et la maire Annie Dingault ?
Répondre
R
Heureusement que c'est de l'humour !!!
K
En France, la consommation de produits pétroliers a baissé de 15 %. <br /> En janvier 2020 j'avais lu sur ce site que l'agence international de l'énergie prévoyait une chute de 40% de la production de pétrole dans le monde.<br /> Deux mois plus tard commençait la sage covid. Surement une coïncidence diront cetains.<br /> Total annonce une chute de 5% de sa production sur 2020<br /> Ouaip!!!!! pop corn, bière et plomb pour admirer le spectacle des prochaines années.
Répondre
R
Concernant l armée de 80000 hommes et 5000 generaux, 1/3 sont des CPF qu on essaye de ne pas trop former et armer de peur qu ils se retournent contre le pays qu ils aiment tant, 1/3 sont des contrats jeune pour faire baisser le chomage et le dernier 1/3 qui reste sont des patriotes désabusés mais il faut bien payer les factures, le pavillon fénix et le qashqai.<br /> <br /> Ceux qui attendent une dictature militaire avec en tete des guignols comme de villiers risquent d attendre longtemps.<br /> <br /> Ca changera dans 1 generation ou 2 avec le changement de population. <br /> Niveau moyen/bas mais avec beaucoup de violences spontannées qui defoule dans un ocean de corruption.<br /> <br /> La chine c est pas drole mais voir un milliardaire se faire taquiner les roubignolles en public ca fait plaisir.
Répondre
R
@ logique<br /> <br /> Si mes souvenirs sont bons l'action Gamestop était à 2,53 dollars lorsque les hyènes ont attaquées .<br /> Combien y a t il de gilets jaunes qui lisent ce blog ? Et combien vous coûte un déplacement à paris pour une manifestation ?<br /> Combien cela vous a coûté de perdre :<br /> un oeil ?<br /> Une main ?<br /> Les jours d'arrêt de travail après un tabassage ?<br /> Le fric après une GaV ?<br /> En pv et amendes diverses ?<br /> <br /> Et cela en gueulant , braillant des slogans de gauchiasses parfaitement efficaces pour ne JAMAIS voir les forces de l'ordre se rangées de notre côté.<br /> <br /> Combien d'action à 2,53 dollars vous auriez pu acheter et revendre à 487 dollars ?<br /> Et dans le pire des cas , combien d'actions achetées 2,53 vous auriez pu perdre au lieu de perdre une main ou un oeil ???<br /> <br /> Et vous Patrick , combien d'opération de vente à découvert vous pouvez détecter par semaine ?<br /> Comment fait on en France pour boursicoter ?<br /> Comment fait on pour faire mieux que les ricains pour ruiner wallstreet ?
L
Pour Gamestop cela démontre seulement que si tu as assez d'argent tu peut jouer dans un sens ou dans l'autre. Et que face a des professionnels une association d'investisseur particulier, très bon connaisseurs, peuvent faire se retourner contre eux une attaque de vente a découvert. Mais c'est plus facilement faisable sur des petits marchés par très liquide et avec des quantités d'action en circulation de faible volume. C'est beaucoup plus difficile sur de grosse capitalisation parce qu'il faut beaucoup plus d'argent pour inverser la tendance. Mais se n'est pas impossible.<br /> <br /> Mais en fait gamestop a monter que le prix d'un actif n'est pas obligatoirement en relation avec la valeur d'une entreprise. Et que les entreprises qui ont des difficulté sont la cible première des chacals de spéculateur. <br /> <br /> Mais cela montre aussi que l'union fait la force. Des centaines de petit peuvent mettre a mal quelques très gros avec peut de moyen mais une bonne stratégie et un excellent timing. On laisse le chacal vendre et aussitôt qu'il a fini on rachete tout se qui est disponible a la fois en actions mais aussi en option si qui fait monter le prix. Ensuite c'est un calcul compliqué sur les options, pas si compliqué, mais complexe.<br /> <br /> L'important reste avant tout d'être bien informé sur les positions des spéculateurs. les prendre en ciseau a la fois sur les actions mais aussi sur les options et lui coupe l'herbe sous les pieds. <br /> <br /> En tout cas c'est une jolie démonstration d'intelligence de la part des petits actionnaires. <br /> Et pour les petites société qui se font attaquer régulièrement. Il ont là l'occasion de trouver des forces qui sont prêtent a leur venir en aide. <br /> <br /> Les chacals viennent de comprendre qu'il ne sont plus intouchable. et les petits viennent de comprendre qu'il peuvent les faire tomber si il attaque groupé même disséminer aux 4 coins du monde.<br /> <br /> Une petite victoire ! espérons que cela fera des émules. <br /> <br /> En tout cas cela aura été une excellente contre mesure ;))
R
@ logique<br /> ===C'est clair qu'il va falloir compter uniquement sur la révolte des peuples, dans un sens bien plus large que le nationalisme. C'est tout le système économique et financier qui doit être balayé.===<br /> <br /> La recette a été donné au usa avec la revolte Gamestop qui a fait perdre des milliards aux spéculateurs de wallstreet.<br /> Est ce que nous français on est capable de faire la même chose ? <br /> Au lieu de jouer aux cons dans la rue avec un gilet jaune pour se faire gazé tabassé éborgné grenadé et en fin placé en GaV puis emprisonné et rançoné.<br /> <br /> Et cela en gueulant , braillant des slogans de gauchiasses parfaitement efficaces pour ne JAMAIS voir les forces de l'ordre se rangées de notre côté.
R
Misha tu débarque de quelle planète ???<br /> <br /> Je confirme les dires de Rose. En précisant qu'il n'y a pas plus couille molle qu'un officier de l'armée française formé en temps de paix. Dès leur sortie d'école ils rêvent de leur étoiles de généraux, et pour y arriver faut surtout pas faire de vague et respecter le règlement aussi débile soit il , pour cirer les pompes et lécher le culs du pouvoir politique.<br /> Pour preuve ?<br /> En 1870 il manquait pas un bouton de guêtres, mais on avait une merde nommée chassepot modèle 1866 qui tirait des cartouches en papier et qu'il fallait demonter pour nettoyer la culasse toutes les 10 ou 12 cartouches. <br /> En 1860 les cowboy et les indiens utilisaient la carabine Henry devenue la Winchester 66 qui utilisait des douilles en laiton avec un magasin de 10 cartouches.<br /> <br /> Je vous fait grace de conneries de 1914 , de 1939 , de l'Indochine et de l'Algérie.
M
@Rose,<br /> on, je, ne comprends pas ce que vous voulez dire<br /> de quelle armée vous parlez?<br /> Et c'est quoi qui changera?
L
C'est clair qu'il va falloir compter uniquement sur la révolte des peuples, dans un sens bien plus large que le nationalisme. C'est tout le système économique et financier qui doit être balayé. Certes se sera une mauvaise période. Mais se sera un mal pour un bien.<br /> Parce le bien que tente d'imposer le mondialisme se révèle de plus en plus être un mal. <br /> <br /> Le chine c'est la pénétration anal du libéralisme communiste. C'est dans ton cul comme dirait certain. ;))<br /> <br /> M'enfin je doute que leur plan foireux puisse fonctionner. Il auront juste réussi a foutre un sacré bordel. D'ailleurs c'est bien une société bordel que l'aristocratie financière nous dessine. Cela ne fonctionnera pas, parce que maintenir l'ordre demandera de l'énergie qu'ils n'auront plus.
L
"la fin de l'économie fossile va entrainer de sérieuses secousses et pour l'élite, la seule manière de le faire passer, c'est de jouer la panique, totalement incapables de dire, pour une fois encore, la vérité"<br /> <br /> Si il n'était qu'incapable de dire la vérité ;)) ils sont aussi incapable d'anticiper ;))<br /> <br /> Par contre lorsqu'il s'agit de pleurnicher, là il savent faire. ;)) <br /> <br /> De toute façon leur réchauffement climatique ne pourra pas avoir lieu faute de fossile a bruler d'ici une vingtaine d'année, en tout cas beaucoup beaucoup moins. Et il seront obligé d'être très gentil avec les russes, surtout en europe ;)).<br /> <br /> Cela fait 50 ans que nos élites savent qu'il y aura un problème d'approvisionnement mondial. Cela ne les a pas empêché d'accélérer la mondialisation et la consommation des matières premières. Ils ont fait l'inverse de se qui aurait dut être fait. <br /> <br /> Certes ont aura des ventilateurs géants, mais cela ne sera là non plus qu'un pansement sur une jambe de bois. Nos élites ont passé leur temps a s'en mettre plein les poches, 40 millions pour hollande qui n'as jamais réellement travaillé, quid des autres parasites de la politique et haut fonctionnaires de l'état. Certain sont surement très honnête mais il doivent se compter sur les doigts de la main. <br /> <br /> Ils ont, est reste incapable de préparer l'avenir de leur pays. Aucune innovation a part dans le contrôle des libertés et les taxations. Ils en sont même a confondre une petite grippe avec la peste. Leur intelligence ne leur sert qu'a escroquer, voler, et piller les états qu'ils sont sensé gérer. <br /> <br /> Comme si autoriser la pédophilie, le transhumanisme et autre LGBTQR+ leur permettra de régler les problèmes d'approvisionnement que nous arrivent dessus a vitesse grand V.<br /> <br /> Ils ont trouvé une solution! La shoratisation de masse a commencer par les vieux qu'il faut faire mourir le plus vite possible. Et les autres a qui il faut faire comprendre que leur liberté est devenu un danger pour les autres.<br /> <br /> La gauche est devenu une maison psychiatrique. Entre pédophile, mythomane, schizophrène et psychopathe on as le choix. Et dire qu'il y aura encore des personnes pour voter pour eux.<br /> <br /> L'élite occidentale est soit devenu folle soit aristocratique. Dans les deux cas cela craint pour les autres.<br /> <br /> Il faudra les détruire avant que se soit eux qui nous détruisent. <br /> <br /> J'aimerais bien savoir se qu'en pense les militaires. Ceux qui ont fait le choix de défendre leur pays et sa population. Il serait temps qu'il participe un peut plus au rétablissement de se jolie pays qu'était la France. Peut qu'eux aussi sont devenu fou ?
Répondre
G
Study finds coronavirus variant discovered in Britain spreading fast in U.S.: media <br /> <br /> Une étude révèle qu'une variante de coronavirus découverte en Grande-Bretagne se propage rapidement aux États-Unis: Médias <br /> <br /> http://www.xinhuanet.com/english/2021-02/09/c_139732351.htm<br /> Source: Xinhua| 2021-02-09 13:55:35<br /> <br /> L'étude estime que la variante est de 35 à 45 pour cent plus transmissible que les souches apparues plus tôt dans le pays.<br /> <br /> WASHINGTON, 9 février (Xinhua) - Une nouvelle étude révèle que la variante de coronavirus la plus contagieuse détectée pour la première fois en Grande-Bretagne se propage rapidement à travers les États-Unis, ont déclaré les médias américains.<br /> <br /> Bien que la variante soit "actuellement à une fréquence relativement faible" dans le pays, l'étude suggère qu'elle "double chaque semaine et demie, similaire à ce qui a été observé dans d'autres pays", a indiqué dimanche un rapport de CNN.<br /> <br /> De nombreux cas américains de la variante du virus n'ont pas signalé de voyages internationaux récents, ce qui suggère que "une transmission communautaire significative de la variante B.1.1.7 est déjà en cours aux États-Unis", a-t-il déclaré, citant l'étude.
Répondre
G
Et ça continue, encore et encore...! (pour ceux qui croyaient voir le bout du tunnel)<br /> <br /> Coronavirus : le Canada prolonge d'un an l'interdiction de croisières dans ses eaux <br /> <br /> https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-le-canada-prolonge-d-un-an-l-interdiction-de-croisieres-dans-ses-eaux?id=10690615&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter<br /> Publié le jeudi 04 février 2021 à 22h14 <br /> <br /> Le gouvernement canadien a prolongé ce jeudi d’un an, jusqu’à fin février 2022, l’interdiction de croisières dans ses eaux en raison de la pandémie de coronavirus.<br /> <br /> Cette interdiction, en vigueur depuis avril 2020, concerne les paquebots et autres navires de plus de 100 passagers et membres d’équipage, selon un communiqué du ministère des Transports.<br /> <br /> Dans les eaux côtières de l’Arctique, demeurent également interdits jusqu’à fin février 2022 les navires transportant plus de 12 passagers, ainsi que les embarcations de plaisance axées sur l’aventure.<br /> <br /> Cette dernière interdiction ne s’applique pas aux embarcations utilisées par les collectivités locales, comme moyen de transport ou pour la pêche et la chasse à des fins de subsistance.<br /> <br /> Ces décisions ont été prises par décret par le ministre des Transports, Omar Alghabra, qui pourra les annuler "si la pandémie de Covid-19 s’améliore suffisamment pour permettre la reprise de ces activités".<br /> <br /> Un coup dur<br /> <br /> C’est néanmoins un coup dur pour plusieurs grandes villes canadiennes, comme Vancouver, Québec ou Montréal, où les retombées de ces croisières sont importantes.<br /> <br /> En 2019, le Canada a accueilli 140 paquebots en provenance d’une dizaine de pays et transportant plus de 2 millions de touristes, selon les chiffres du ministère.<br /> <br /> "Cette annonce signifie, pour une deuxième année consécutive, l’annulation des croisières sur le Saint-Laurent et des impacts importants pour l’industrie touristique", a réagi Croisières du Saint-Laurent, association regroupant neuf escales le long du fleuve.<br /> <br /> L’association se montre cependant optimiste pour 2022, indiquant avoir déjà des réservations pour 200 escales, ce qui représente 100.000 nuitées pour l’industrie hôtelière, précise-t-elle dans un communiqué.<br /> <br /> Les contrevenants à l’interdiction des paquebots s’exposent à une amende d’un million de dollars canadiens (650.000 euros), à une peine d’emprisonnement de 18 mois ou les deux.
Répondre