Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRE SECESSION ET EFFONDREMENT...

4 Février 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Les USA oscillent, entre états bleus (démocrates) et rouges (républicains), les états entièrement démocrates étant rares, seuls quelques villes le sont, mais l'ensemble est, comme le dit Orlov, sans fonction économique claire, que je démentirais en disant, sans fonction économique du tout, sauf l'entassement, et l'échauffement des particules entassés, un classique en physique.

Comme les particules les plus riches se sont carapatés dans des états souvent beaucoup plus rouge, automatiquement, les dépenses baissent dans les états bleus, et, souvent, les migrants internes sont conservateurs. "...avant que quelqu’un ne prétende que ces personnes sont des « libéraux » qui envahissent les États rouges, même les médias californiens admettent qu’il s’agit pour la plupart de conservateurs qui cherchent à échapper au gouffre socialiste."

"Les économies des États bleus meurent parce qu’elles sont oppressives et que cela étouffe le commerce et les affaires." De fait, je ne partage pas cet avis. les économies des états bleus crèvent simplement parce qu'elles n'existent pas, seulement basé sur la consommation, et plus du tout sur aucune production.

Et les villes bleues souffrent d'un mal certain, celle de concentrer les pauvres...

Pour la Californie, il y a aussi la crise politique. Newsom est surnommé "Newsollini".
Les états rouges, correspondent à la campagne française/Paris + Paca. Les uns produisent, les autres empilent les déficits extérieurs, et sont remplis de branleurs incapables.

Politiquement, entre un centre gauchisé, mais sans direction réelle, et un pays droitisé, les gouverneurs jouent un grand rôle. Notamment, ils peuvent punir les gâteux, pardon, gafam. On en avait eu un avertissement dans "The good wife", où le gouverneur menace ouvertement un moteur, fictif, bien sûr, mais le cinéma est souvent en avance sur la réalité, où plutôt, dit, sous une forme "de création", donc inattaquable, puisque ce n'est sensé n'être qu'une fiction, ce qui VA arriver. Et visiblement, certains gouvernements d'états US ont plus de cojones que les dirigeants européens.

"Je vous le dis : dans leurs inconscients, à ces Européens hyper-démocrates et si prompts à embrasser la soumission, le bruit terrible court qu’il n’y a plus personne à qui se soumettre. Du coup, l’on fait au mieux, et l’on sera tourne vers la Russie puisque vaccin russe désormais il y a. Croyez-vous une seule seconde qu’ils auraient osé s’il y avait eu quelqu’un à la barre à Washington, pour remplacer le président-bouffe qui leur faisait si peur ?"

Pour Biden ? "Non seulement il ne les lit pas, ses décrets, mais encore il n’arrive plus à les compter. On appelle ça : l’usure du pouvoir."

Merde alors, ils vont liquider le président à force de le faire signer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article